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Charges lourdes pour séries longues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Charges lourdes pour séries longues ?

Messagepar manu 28 le 21/07 06h13

a partir de quel poids au DC et au curl haltère peut-on considèrer qu'on est en charge lourde pour attaquer les series longues (15/20reps) ?
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Messagepar Patrice N. le 21/07 06h45

En gros à partir de 100 kg au DC et 20 kg au curl haltère... en séries de 15-20 :idiot: :idiot: :idiot:

Non tout dépend ton niveau, avec des charges correspondant au "niveau intermédiaire" du site ça commence à être bien.
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Messagepar xot le 21/07 08h05

Patrice N. a écrit:avec des charges correspondant au "niveau intermédiaire" du site ça commence à être bien.


des séries de 15-20 avec les charges intérmédiaires 1RM ?
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Messagepar manu 28 le 21/07 19h44

avec un poids de corps de 72 kg si je fais le calcul sur le site,et que je prend les charges intermediaire ça me fait du 3*20 à 76 kg minimum et 94 kg max ! putin,je suis pas prés de faire des serie longues,ça s'adresse aux confirmés je vais rester avec mes 3*10/12
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Messagepar LEGEANT le 21/07 22h33

Patrice N. a écrit:20 kg au curl haltère... en séries de 15-20


sans rest-pause ?
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Messagepar Patrice N. le 22/07 06h08

Vous voulez savoir pour des charges "lourdes" je vous donne mon avis... maintenant on peut très bien faire du 15-20 reps avec des charges plus légères en espérant atteindre le niveau progressivement, en commençant par des charges niveau débutant... :idea: :rolleyes: :idiot:

Pour ce qui est des rest pause, c'est évidemment très utile dans ce cas.
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Messagepar manu 28 le 24/07 19h28

Dans un podcast de MDG il dit que l'ideal c'est de toujours faire des seances lourde,alors j'imagine qu'un mec qui fait 3*20 avec 20kg au curl peux faire du 3*10 avec 26 kg et des temps de pause plus court que sur des series longues ,est ce que c'est pas plus productif en terme de gain musculaire ?
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Messagepar Viatrophy le 26/07 20h06

manu 28 a écrit:Dans un podcast de MDG il dit que l'ideal c'est de toujours faire des seances lourde,alors j'imagine qu'un mec qui fait 3*20 avec 20kg au curl peux faire du 3*10 avec 26 kg et des temps de pause plus court que sur des series longues ,est ce que c'est pas plus productif en terme de gain musculaire ?

Oui mais avec des séries longues tu contrôles mieux tes mouvements et réduit alors notre risque de blessure ce qui nous permet de progresser. Car qui dit blessure, dit arrêt, dit régression. Vous l’aurez compris, pour progresser, il faut durer.

Il est aussi plus facile de tricher sans risque avec une charge que l’on peut contrôler facilement pour ceux qui y sont habitués.

Mais l’avantage, l’argument le plus intéressant est que les séries longues permettent de progresser beaucoup plus rapidement que les séries courtes.

Quand vous faîtes une série de 8 répétitions à l’échec, combien de temps va-t-il vous falloir en temps normal pour arriver à faire 9 répétitions ? Combien de séances ? En dehors de toute prise de poids, cela va prendre plusieurs semaines.Tandis que sur une série de 20 répétitions, il est toujours possible de rajouter une répétition car le pourcentage de progression requis est bien plus faible que sur une série courte.
Ainsi, même sans être au top de sa forme, on peut progresser à chaque séance. On garde alors sa motivation à chaque séance car quoi de plus démotivant que de ne pas progresser, que de faire toujours les mêmes séances.

:super_lol:
What's the matter !
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Messagepar manu 28 le 27/07 19h21

j'ai l'impression que çà depend aussi de la nature du mec ,un explosif peu progresser avec des series lourde/courte un endurent va aimer les serie longues et plus legères, perso j'ai déjà essayé les serie longues sans resultats mais peut-etre que mes charges etaient trop légère pour obtenir des resultats,d'ou ma question de départ sur les charges, j'ai besoins de chiffre pour me situer
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Messagepar bastmaster666 le 28/07 19h25

Ah mon avis à partir du moment où tu aime ta manière de t'entrainer tu progresse (plus ou moins vite), si tu traine les pieds pour aller bosser lourd tu n'iras pas bien loin. :)
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Messagepar Imukkat le 28/07 19h45

J'ai une question d'ailleurs:

Bien sur comme dit rudy, personne ne dira que 20x100kg au DC sera une charge légère soit les petit foufou, 100kg reste 100kg. Mais le muscle pour la même charge sur deux personne différente qui n'ont pas le même nombre de répétition, travaillera pas dans la même intensité. Donc quel est l'effets qu'on va trouver en travaillant en 12 plutôt qu'en 20 répétition au niveau de l'intensité ?? (12 = force, 20 = tonicité du muscle ??)
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Messagepar gokubalbo le 28/07 19h56

Toujours plus lourd, toujour plus lomg c'est la la reussite faut bombardé et pas se posé de question faut etre un fou furieux avec la barre
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
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Messagepar tonio69 le 28/07 21h34

5-10-20-30rep,on s'en fou,ce qui compte c'est de progresser de seance en seance.

Pour la force les serie courte sont preferable.
Pour le muscle,tant que tu force sur tes serie,c'est bon.
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Messagepar Imukkat le 28/07 21h43

Ok merci tonio =)
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Messagepar raimti le 09/09 16h56

salut

j'aurais voulu de l'aide voila pour le moment je suis a 4 série de 8 répétitions , mais je ne comprend pas trop série longues et série courte . je sais que sur le forum est-vous-fort il est écrit que a partir du niveau intermédiaire on peut faire de série longues 15-20 répétitions mais mois je suis a 55 kilos en 8 répétitions

j aurais voulu savoir si pour l’instant je reste en série courte ou je peut faire des séries longues ( par exemple faire 3 série courte et 2 série longues ) voila je suis un peu perdu je sait pas si je doit rester comme sa et des que je peut faire 4 série de 8 a 80 kilos la je peut faire des série longues

P.S: moi je veut du volume et de la force

merci
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Messagepar tonio69 le 09/09 20h36

Vu ton niveau,ne reflechie pas plus et pousse pour faire monter les perf.

Apres,tu pourras te poser la question de faire serie longue ou pas ;)
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Messagepar raimti le 10/09 11h44

ok jte remercie tonio69.

donc pour le moment je reste sur des répétition courte jusqu’à arrivé a 80 kilos a 8 repet et ensuite je pourrais augmenter les repets , mais pour le moment je reste sur des courte a 8 de 55 kilos c'est bon ?

et je voulais demander pour les triceps je fait :

des dc serre a 44 kilos a 8 repet 4 série : je reste comme ça c bon au pour les dc serre les "débutants intermédiaires" peuvent faire des série longues

des dips ( bon sa va j'arrive a pousser je suis a 4 série de 20 a 27 kilos )

barre front je suis a 8 repet a 28 kilos : je este comme sa ou pareil que pour les dc serre

et je fais aussi des haltères assis derrière la tète 4 série de 15 a 12 kilos : pareil que pour les autres questions
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Messagepar Mika40 le 10/09 17h49

maÿlaïfou

Bon, j'édit quand même; raimti, tu es très très faible, cesse tout de suite de réfléchir et continue d'augmenter ta force en série de 6 à 15 reps suivant exercice, tes questions sont énervantes et personne ne va te mâcher un programme ici, double les poids que tu utilise sur le même nombre de reps et on en reparle après !
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Messagepar Archimède le 10/09 18h53

raimti a écrit:j'aurais voulu de l'aide voila pour le moment je suis a 4 série de 8 répétitions , mais je ne comprend pas trop série longues et série courte . je sais que sur le forum est-vous-fort il est écrit que a partir du niveau intermédiaire on peut faire de série longues 15-20 répétitions mais mois je suis a 55 kilos en 8 répétitions

j aurais voulu savoir si pour l’instant je reste en série courte ou je peut faire des séries longues


Mon avis en te lisant est que si tu as envie de faire des séries longues et que tu prends du plaisir en les effectuant (ce qui est mon cas !), ne te retient pas. Comme le dit Rudy, l'important c'est de progresser !!! Et j'ajouterais, en ayant du plaisir sur le chemin de la progression.
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Messagepar raimti le 10/09 19h33

jte remercie archimede
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Messagepar lanch0t le 10/09 20h05

Y parait que dire "lightweight baby" ça fait pousser très lourd :super_lol: :cool: :super_lol:
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Messagepar Garian le 11/09 09h54

Au DC il vaut mieux rester sur du moyen(disons 8-12)je pense,car dans la plupart des cas sur du plus long t'es limité par tes petits muscles sur les exos polyarticulaires,ici les triceps.
Le long,c'est surtout bien pour l'isolation je trouve.
Et pour une personne qui veut s'entrainer malgré une petite douleur,ou qui revient de blessure.
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Messagepar Fabio B. le 15/09 01h05

Et pour une personne qui veut s'entrainer malgré une petite douleur,ou qui revient de blessure.
Garian a écrit:Au DC il vaut mieux rester sur du moyen(disons 8-12)je pense,car dans la plupart des cas sur du plus long t'es limité par tes petits muscles sur les exos polyarticulaires,ici les triceps.


Pas forcément, et encore moins si tu le fais en partiel bas sa crame que les pecs.
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