L'intransigeance est là où l'on refuse l'avis des autres, ce qui n'est pas mon cas, mais le tien vu ta remarque

Chacun son avis et je n'impose rien je donne le mien, et j'utilise le conditionnel en plus...
Je dis juste en une phrase, qu'il est clairement moins intéressant que d'autres vu son capital risque/avantage.
Mais si il faut faire un pavé argument à chaque fois, pour pas vexer, on est pas sortie du sable hein !
Mais bon, allons y quand meme :
SI tu te documentes un peu sur cet exo, il est très fréquemment critiqué et pour de bonnes raisons.
C'est un exo tellement banal comme toutes les salles ont la machine, mais c'est pas parce qu'il est très répandu qu'il est bien.
Son intérêt et son transfert sur les exos principaux est quasi nul et en plus il a plus de désavantage que de qualité. Il créé plus de cisaillement sur le genou que le squat globalement.
C'est fréquent d'entendre des remarques comme celle d'Hasa. Il crée des déséquilibres musculaire et peut etre problématique pour les genoux.
Apres c'est sur, comme tjrs, rien n'est jamais à bannir en soi à 100%.
Mais quitte à choisir ses exos, autant virer ceux qui sont moins intéressants. C'est en ca que je parlais de banissement.
Dernier point : la congestion c'est clairement pas un argument pour valider l'intérêt d'un mouvement et son efficacité.
Allez vite fait :
-
-
-
-
Une autre source pour ceux qui disent qu'on cite tjrs T-Nation (

) :
-
A bon entendeur ...