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Adrien182 : Musculation Training Log

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Adrien182 : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 22/10 19h36

+1, en plus je pense que tu as beaucoup à y gagner, vu ton niveau actuel tu dois être obliger de perfer pour prendre du muscle :)
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Messagepar takumi le 23/10 07h49

Adrien-182 a écrit:Toute façon pur être bon sur un mouvement faut le faire longtemps et souvent. Tandis que moi depuis mes débuts j'ai varier entre beaucoup d'exercices, c'était pas mal pour la ligne du coup. En revanche j'ai aucune grosse perf car il y a aucun exo que j'ai pratiqué plusieurs années de suite.
Là je vais conserver certains de mes exos encore un long moment histoire d'avoir de vraies perfs.
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Adrien-182 le 23/10 12h36

Adrien-182 a écrit:Ce matin pousser B :

- DI : 4X97,5kg PR/6X92,5kg PR/8X87,5kg PR 3'30 et +4' Cette fois j'ai fais attention au choix de mes pareurs, j'ai pris les plus musclés :lol: Le premier pareur un vrai bodybuilder, énorme ! Un stringer qui lui tombe sous son micro slip d'entraînement (plus court qu'un boxer !), du coup quand il est debout on dirait qu'il a oublié son pantalon :lol: Mais il a l'air sympa ! Et plus important il n'a pas effleuré une fois la barre !
2eme pareur (série 2 et 3) a touché la barre à un bref moment (sans m'aider) mais la tout de suite lâché quand je lui ai demandé.

- DMD : 2X9 et 8X47,5kg 3' Ca devient dur !

- Oiseau poulie en unilatéral 3X

- EL uni poulie 3X

- Push down 4X (1')


Ce matin pousser B :

- DI : MerdeX100kg Alors je m'explique. J'ai mis 2,5kg trop lourd par erreur (dire comme j'étais concentré sur cette première série :idiot: ). Du coup je dérack la barre sans trop m'être préparé psychologiquement je commence à la descendre et là je me dis : "quoi 5 reps à ce poids là !? Mais t'es un grand malade ! repose moi cette barre :lol: )"
ensuite j'ai repris au bon poids : 7X92,5kg PR/9X87,5kg PR 3' Pas de pareur sur ces 2 séries histoire d'être obligé de la remonter :super_lol:

- DMD : 3X9X47,5kg 2'30 et 3'

- Oiseau poulie en unilatéral 3X

- EL uni poulie 3X

- Push down 4X (1')
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Messagepar Hasapiko le 23/10 15h55

Adrien-182 a écrit: DI : MerdeX100kg Alors je m'explique. J'ai mis 2,5kg trop lourd par erreur (dire comme j'étais concentré sur cette première série ). Du coup je dérack la barre sans trop m'être préparé psychologiquement je commence à la descendre et là je me dis : "quoi 5 reps à ce poids là !? Mais t'es un grand malade ! repose moi cette barre )"


:lol: :lol:
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Messagepar Adrien-182 le 25/10 19h07

Adrien-182 a écrit:Ce matin :

- Front SQT ATG : 6X80kg/8X75kg/10X70kg 3' Merde j'ai fais 2 reps de moins ! Je me disais que c'était facile :lol: Bon temps pis, +2,5kg la semaine prochaine !

- Hack squat : 6X125kgkg/8X120kgkg/10X115kg (Le poids initial est de 25kg) 2' Bonne sensation

- Mollets assis 2X(avec rest pause)

- Mollets debout (machine à mollets) X4

- Abdos 2exos de 4 séries

Bon je vais augmenter le volume des cuisses sur cette séance quand même :super_lol: Mais là le SQT dans 4 jours va bien passer :lol:

Séance qui aurai du être faite hier, mais vu ma fatigue d'hier (manque de sommeille + crève)...
Je suis toujours fatigué et malade, mais bon...never skip leg day !
Ce soir :

- Front SQT ATG : 8X82,5kg/6X85kg/6X87,5kg 2'30 et 3'
Je suis beaucoup plus à l'aise depuis que je fais de l'ATG. J'ai de la marge.

- Mollets debout (machine à mollets) X4 (1')

- Mollets assis 2X25(avec 1 rest pause)

- Hack squat (placé ici, car j'ai faillis le sauter !): 7X125kgkg/2X9X120kgkg 2'

Pas d'abods car je m'endormé.
Je vais changer de programme. Je pense répartir sur 6 jours et non plus 8. Plus qu'une séance cuisses (et les abdos en dehors de la séance cuisses).
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Messagepar takumi le 25/10 19h23

l'atg rien de tel :cool:
cdlt
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Messagepar Adrien-182 le 25/10 19h29



A condition d'avoir la mobilité ! Le front j'ai aucun soucis (cheville très mobile). En revanche en back...j'ai les ischios trop raide !
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Messagepar Adrien-182 le 25/10 19h55

Nouveau programme qui prend effet demain avec le "jour 4" :

A noter que les jours de "repos" seront en fait des jours où je fais de la course à pieds et/ou des circuits d'athlétisation. Ils pourront occasionnellement être des jours où je ne fais vraiment rien.

Jours 1 :
- Développé incliné 3X
- DMD 3X
- oiseau machine 3X
- EL haltères 3X
- Oiseau uni poulie 3X
- EL uni poulie 3X
- Abdos 2 exos 4 séries

Jour 2 :

- Curl barre 3X
- curl rotation incliné 3X
- curl rotation pupitre unilatéral 3X
- Pull over presse guidé 3D 4X
- Push down 4X
- extension de pognets 2X
- Flexion de poignets 2X

Jour 3 : repos

Jour 4 :

- DC 3X
- DC haltères 3X
- Dips // 3X
- Rowing poulie 4X
- Lat pull down 4X
- Curl pronation corde allongé 3X
- Abdos 2 exos 4 séries

Jour 5 :

- SQT // 3X
- Front SQT ATG 3X
- Hack SQT machine 3X
- Leg curl 3X
- Mollets debout S/S shrugs 6X

Jour 6 : repos

Il y aura surement des petits ajustements.
Comme vous pouvez le remarquer, même si je change assez régulièrement de programme, je fais toujours en sorte de conserver au maximum les mêmes exos.
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Messagepar takumi le 25/10 20h03

Adrien-182 a écrit:
takumi a écrit:l'atg rien de tel :cool:
cdlt


A condition d'avoir la mobilité ! Le front j'ai aucun soucis (cheville très mobile). En revanche en back...j'ai les ischios trop raide !

va sur mon log j'ai mi une video sur la mobilité
cdlt
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Messagepar devinci le 26/10 08h22

bon boulot comme d'hab!

c'est drôle comme qq kilos sup ça peux paraître lourd :idiot: :super_lol:
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Messagepar Adrien-182 le 26/10 10h02

takumi a écrit:
Adrien-182 a écrit:
takumi a écrit:l'atg rien de tel :cool:
cdlt


A condition d'avoir la mobilité ! Le front j'ai aucun soucis (cheville très mobile). En revanche en back...j'ai les ischios trop raide !

va sur mon log j'ai mi une video sur la mobilité
cdlt


Intéressante cette vidéo !
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Messagepar takumi le 26/10 10h41

tres, je trouve,
cdlt
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Messagepar Adrien-182 le 26/10 13h38

Adrien-182 a écrit:
Ce midi (Pousser A) :

Cette fois le pareur n'es pas toucher la barre :cool:
DC : 5X112,5kg PR/6X107,5kg PR/8X102,5kg PR 3'30
Je n'ai pas fait de reps de plus sur les 2eme et 3 série. Sur la 2eme série, j'étais vraiment pas sur quelle passerai et je me serais niqué pour la 3eme série. Quand à la 3eme série j'étais à l'échec positif.

- DC haltères (full) : 9X35kg/13X32,5kg/14X30kg 2'

- DIPS prise serré (//): 12XPDC20kg/26XPDC/13XPDC+10kg 1'30 Placé en cette postion avec cette technique je ressens bien mes triceps. Par contre pas de quoi perfer :lol:

- EL haltères assis strict : 4X14X12,5 1' Va falloir rallonger les RIS.

- Pull over press guidé 3D stop and go : 13 et12X27kg (1'30)

- Pull over press haltères stop and go : 2X12X12,5kg 1'30 Pas de douleurs sur cette exo, je vais pourvoir le garder. Le stop and go, c'est pour préserver mes tendons, pour ceux qui se demande.


Ce matin (début de mon nouveau programme) :


DC : 3X115kg PR (avec en prime de la marge)/5X110kg/7X105kg (sur cette série le pareur à légèrement touché la barre sans que je lui demande vers le haut du mouvement. Oui, le moment où c'est facile :idiot: ) 3'15 et 4' difficile d'avoir des temps de pause précis avec pareur...Je m'y fait pas aux pareurs !

- DC haltères (full) : 13X35kg/13X32,5kg/11X32,5kg 2'

- DIPS prise serré (//): 12XPDC20kg/13XPDC+15kg/?XPDC+10kg 1'30

- Rowing assis à la poulie basse : 10X87,5kg/9X87,5kg/2X10X85kg 2'

- Lat pull down : 4X100kg/8X90kg/10X80kg 2'

- Curl alongé à la poulie, pronation avec corde : 3X12X15kg 1'

- 2 Exos d'abdos de 4 séries

Séance longue, + 1H30 :ill:
Arrivé au lat pull down j'avais plus de jus et ça c'est ressentit sur les perfs. Je vais faire un truc que j'aime pas, je vais mettre des supersets... DC haltères S/S rowing et Dips S/S Lat pull down.
Toute façon je "sacrifie" le dos au profit des bras. Juste quelques temps...puis boom je refais exploser mon dos !
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Messagepar takumi le 26/10 15h47

les s/s sur de la base :ill: :ill:
je l'ai fait y a une paire de séance, y m'a fallu deux jours de repos derriere :idiot: :lol:
cdlt
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Messagepar Adrien-182 le 26/10 20h21

Sinon, j'ai trouvé un truc super, quand des clients me disent qu'ils ne veulent pas prendre de muscles je leur fais faire de la méthode L. :idiot:
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Messagepar takumi le 26/10 21h20

:lol: :lol: t dur :idiot: :lol: :lol:
cdlt
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Messagepar devinci le 27/10 07h26

Parle leur de l'efficience surtout :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 27/10 11h20

Enooooooorme :lol:
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Messagepar Adrien-182 le 27/10 14h19

Adrien-182 a écrit:Reprise de la course à pieds en extérieur ce soir. J'avais pas mon Ipod, donc aucune idée du nombre de km ou de la distance. J'ai du faire 30-45mn et la distance 6-8km.
L'objectif été juste de me préparé physiquement.
Je vais passer la course à 2X hebdo. Un mi-fond en extérieur et un 3X3' sur tapis.



Quasi 2 semaine après nouvelle course en exté. Objectif 3,5km aller, noté le temps et tenter de faire le retour plus rapidement qu'à l'aller. J'ai échouer, +29" au retour. j'ai commencé avec une belle avance, puis j'ai un peu ralentit en surestiment mon avance, et voilà.
Enfin je m'en tape.
Prochaine séance je ferais 8 ou 9 km.

Aujourd'hui :

Durée : 42'19"
Rythme : 5'46"/KM
Distance 7,35Km
Kcal : 603
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Messagepar devinci le 27/10 15h28

salut Adrien j'ai pensé à toi quand je lisais le bouquin de Thibaudeau il parle de l'entrainement 2*/jour comme le meilleur s'il est bien conçu , il détail ça et c'est vrai que si on a la possibilité ça parait top ;)
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Messagepar Adrien-182 le 27/10 21h27

Faut pouvoir...
De toute manière j'aurai pas envie honnêtement, pas actuellement.

Sinon cette après midi premiers team training/cours collectifs.
Là j'ai juste assister le coach de saint-laurent pour voir comment il faisait. Et incessamment sous peu ça sera à moi de créer mes cours et de les dispenser !
On a fait cuisses/fessiers intermédiaires et "fullbody" intermédiaires. 25mn chacun.

A la base je suis pas fan des cours co'(enfin team training :idiot: ), mais le format de 25mn est assez intéressant, et vu que je peux faire ce que je veux...
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Messagepar Adrien-182 le 28/10 14h10

Ce matin :

- SQT ATG : 5X90kg/4X95kg/3X100kg 1'30 finalement après réflexion je préfère chercher l'amplitude est uttiliser des charges de tapettes. Mon physique parlera pour moi :idiot: :cool:

- Front SQT ATG : 4X90kg/5X87,5kg/6X85kg 3' Je vais le placer en première position.

- Hack SQT machine : 3X8X122,5kg 2'

- leg curl allongé : 4X14-12 (1')

- Mollets debout à la machine : 4X
S/S
- Shrugs haltères 40kg : 4X 30"

- Mollets assis : 25X20kg (2rp/25X20kg (2rp) 1' je vais le placer avant les mollets debout histoire de "désactiver" mes soléaires.
Pour l'anecdote sur la deuxième série de mollets assis la lecture aléatoire de mon Ipod me met "Celebration" de cool & the gang :lol: Moi j'étais là, à grogner et me foutre des claques sur les mollets :lol:
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Messagepar takumi le 28/10 14h20

Adrien-182 a écrit:- SQT ATG : 5X90kg/4X95kg/3X100kg 1'30 finalement après réflexion je préfère chercher l'amplitude est uttiliser des charges de tapettes. Mon physique parlera pour mo

:cool: :cool: :cool: :cool:
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Messagepar Adrien-182 le 28/10 14h39

Je te rassure, j'ai de la marge ! Je me suis concentré sur la technique, car je suis jamais descendu aussi bas !
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Messagepar Adrien-182 le 29/10 13h54

Adrien-182 a écrit:- DI : MerdeX100kg Alors je m'explique. J'ai mis 2,5kg trop lourd par erreur (dire comme j'étais concentré sur cette première série :idiot: ). Du coup je dérack la barre sans trop m'être préparé psychologiquement je commence à la descendre et là je me dis : "quoi 5 reps à ce poids là !? Mais t'es un grand malade ! repose moi cette barre :lol: )"
ensuite j'ai repris au bon poids : 7X92,5kg PR/9X87,5kg PR 3' Pas de pareur sur ces 2 séries histoire d'être obligé de la remonter :super_lol:

- DMD : 3X9X47,5kg 2'30 et 3'

- Oiseau poulie en unilatéral 3X

- EL uni poulie 3X

- Push down 4X (1')




Ce matin :

J'avais anticipé que je commencerai à bloquer au DI sur ce format à cette séance. Du coup j'ai décidé de faire mon maxi à 100kg, puis la semaine prochaine de rapartir dur des séries plus longues (j'ai moins de jour de repos entre le DC et le DI, donc je peux pas faire 2X de la force).

- DI : 3X100kg PR (ils ont serré en entend mon grognement sur la 3eme reps :lol: )/ 5 et 4X90kg 3' Pas forcé sur les 2eme et 3eme série histoire de pouvoir valider mon DMD !

- DMD : 3X10X47,5kg 3'

- Oiseau machine 3X (1')

- EL haltères assis strict : 3X15X12,5kg

- Oiseau poulie en unilatéral 3X

- EL uni poulie 3X

- 2 Exos d'abdos de ma conceptions 4 séries chacun.

Environ 1H20 de séance (sachant que je parle à personne !).

EDIT : Photos post séance sur mon log photos ;)
Dernière édition par Adrien-182 le 29/10 14h52, édité 1 fois.
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Messagepar devinci le 29/10 14h40

il est beau ce DI ;) (tu inclines à combien ?)
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Messagepar Adrien-182 le 29/10 14h54



Je suis sur un banc à développer incliné. C'est environ 45°-50°.
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Messagepar Hasapiko le 29/10 15h39

Vraiment costaud le DI!
Bien joué :cool:
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Messagepar Adrien-182 le 29/10 20h45

Je vise d'en passer 6-8 à 100kg d'ici pas très longtemps :)
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Messagepar takumi le 29/10 22h15

bravo Adrien :cool:
et je ne m'inquiete pas ;)
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Messagepar Adrien-182 le 29/10 22h24



Dans 3 mois je suis au régime...donc les perfs c'est maintenant qu'elles doivent exploser ! :cool:
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Messagepar Adrien-182 le 30/10 14h50

Ce midi :

- Curl barre droite : 3X6X45kg 2'
- Curl incliné rotation : 3X10X17,5kg 2'
- Curl rotation pupitre : 3X
- Pull over press haltères (stop and go) : 4X 1'30
- Push down (seul exo d'iso triceps que je peux réaliser en explosif): 4X 1'
- Flexions de poignets haltère 2X25 (avec rest pause) 1'
- Extensions de poignets barre EZ 2X25 (avec rest pause) 1'
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10 15h05

C'est bien, tu as eu le temps de faire une séance bien complète quand même ! :super_lol: ;)
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Messagepar biscoto le 30/10 17h48



+1 ;)
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Messagepar takumi le 30/10 20h21

Adrien-182 a écrit:Ce midi :

- Curl barre droite : 3X6X45kg 2'
- Curl incliné rotation : 3X10X17,5kg 2'
- Curl rotation pupitre : 3X
- Pull over press haltères (stop and go) : 4X 1'30
- Push down (seul exo d'iso triceps que je peux réaliser en explosif): 4X 1'
- Flexions de poignets haltère 2X25 (avec rest pause) 1'
- Extensions de poignets barre EZ 2X25 (avec rest pause) 1'


ca sent le WE entre les filles ca !! :idiot: :lol: :lol:
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Messagepar Hulk logan le 31/10 18h45

Tes perfs se sont sacrément améliorées depuis mon dernier passage :cool:
le SQT ATG est costaud ;) !
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Adrien182 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 31/10 19h55



Merci :) le SQT ATG j'ai fais qu'une séance ! ;)
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Adrien182 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 31/10 20h05

Alors ce soir (jour off ! :super_lol: ) :

- Tapis 1% : 3X3' à 15, 15,5 et 16km/H(1' de RIS). Donc +1KM/H sur toute les séries.
Pour ceux qui me suivent je fais du 3X3' environ une fois par semaine depuis quelques semaines (4eme séance il me semble).
Là sur la dernière série ça commencé à piquer !
A mon meilleur niveau j'avais quasiment 17km/H de VMA (vitesse maximale d'aérobie. La vitesse maximale à laquelle on peut courir 6-8minute). Pour retrouver ce niveau/faire mieux il faudrait que je puisse faire au moins mon 3X3' à 18km/H.
Prochaine séance je valide les 3 séries à 16Km/H. Je vais y arriver ;)

Et ensuite j'ai bosser mon arraché :

10 X

- Arraché en fore 3X45kg
+
- Chute d'arraché 10X20kg
1' de récup.

Bien plus cardio qu'on pourrait l'imaginé ! :ill:
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Adrien182 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 01/11 08h24

pourquoi n'utilise tu pas un rameur a la place d'un tapis, j'ai essayé et c'est une tuerie niveau cardio :cool: :cool: , enfin pour moi du moins
cdlt
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Adrien182 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 01/11 08h30



Car je veux progresser en course à pieds !
Je cours aussi en extérieur une fois par semaine.
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