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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Anto le 25/09 10h36

Bonjour, dans le programme super dos, rudy dis que pour les dorsaux, la barre fixe sera tjs plus efficace que la poulie haute.
Alors ma question est, en est il de meme pour les rowing barre ( genre à la yates, ou T ou à un bras ), ou bien les poulies basses sont aussi efficaces et cela ne s'appliquent qu'aux tractions ?
Merci
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar kaiv le 25/09 11h59

Salut , personnellement j'ai un exercice de rowing a la poulie basse en pronation , et du rowing 1 bras avec haltere , comme sa je mélange poids libre et poulie =) .
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Hersovyac le 25/09 14h16

Le tirage est un exercice très complémentaire aux tractions, la variante utilisée va dépendre de la santé de ton dos, ton objectif à court terme (sèche, prise de muscle), la santé de tes épaules et le type de résistance que tu veux exercer (molle, dure).
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Anto le 25/09 17h12

oui je m'en doute que la poulie c'est moins traumatisant, mais je voulais savoir le plus efficace pour la prise de muscle ... ???
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Hersovyac le 25/09 18h07



Plus la résistance est traumatisante, plus la charge est lourde, plus la surcompensation est importante. Donc charges libres et machine (dans une moindre mesure, puisqu'elles sont guidées, mais permettent de prendre lourd). C'est également à toi de jongler entre les différents stimulus pour toujours surprendre ton organisme.
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Anto le 25/09 18h15

ok merci. je vais ptet laisser tomber la poulie basse alors. allez j'y vais d'ailleurs :)
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Morgan63 le 25/09 21h01

Avant je chargeait comme un fou au Yates, j'avais mal aux lombaires, maintenant je charge comme un gros fou à la poulie pour compenser, et j'ai plus mal au dos :cool: .
Plus sérieusement, attention, une colonne, on n'en a qu'une et une seule :confused: .
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Sunshine le 26/09 02h03

Fait en fonction de ton ressentie, et si la progression est la alors rester y , aucun exercice est OBLIGATOIRE ;)
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar takumi le 26/09 19h21

bonjour,
je suis d'accord avec Morgan63.
si tu le sens mieux avec la poulie, vas y!
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar tonio69 le 26/09 22h10

Du plus efficace au moins(en regle general):
-barre/haltere
-Machine
-Poulie.

Tout se jout dans la resistance:
La resistance donné par la barre est plus grande et moins reguliere,donc plus de traumatisme(pour le muscle et articulation),tandis que la resistance de la poulie est plus douce et continu.

Si tu n'as pas de probleme(de sensation ou de dos),fait a la barre ;)
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar hulk70 le 27/09 06h59



Je profite pour une petite question : Dans ma routine dos en exercice principal je fais du rowing assis machine, est-ce que c'est un bon exercice ou je perds mon temps ? Pour la position des main j'utilise les poignée vertical donc les paumes des mains sont face à face.
J'utilise cet appareil, il ny a pas de poulie :

ps : mon objectif est le monsieur de la photo :idiot: :cool: ( je plaisante bien sur )
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar tonio69 le 27/09 08h35

Oue ca a l'air d'une bonne machine,apres si tu peux le faire en unilateral(un bras) ce serait encore mieux ;)
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Anto le 27/09 09h55

Moi c'est bon j'ai decidé. Avant hier j'ai fais mon entrainement avec les barres.
Je demandais car sur le programme confirmé du site, ia de la poulie, bref j'ai remplacé la poulie basse par du rowing Yates, et la poulie avec le triangle par du rowing barre T ( sauf que je prends un triangle au bout de la barre , car j'ai jamais vu de T barre.

Finalement à la barre je trouve que ça isole moins sur le coup, c'est plus bourrin, mais j'ai des bonnes courbatures les jours suivant, je sens que je vais plus grossir avec ça.
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Messagepar hulk70 le 27/09 11h18

Ok bon je vais continuer sur cet exercice et voir...
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Messagepar tonio69 le 27/09 11h28

Pour les confirmé on peut plus se permettre de faire de la poulie,s'entrainer sur les sensations ect,parce qu'on est normalment bien musclé et qu'on peut faire "joue-joue" avec des bonne charges.
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar didounou le 27/09 16h35

personnellement je suis pour l' alternance . 1 exos poulie, 1 autre barre ou halters. Ou alors tout à la poulie pendant quelque temps (jusqu'à la stagnation par exemple) puis tou à la barre (ou halters)
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar Morgan63 le 27/09 17h58

tonio69 a écrit:Pour les confirmé on peut plus se permettre de faire de la poulie,s'entrainer sur les sensations ect,parce qu'on est normalment bien musclé et qu'on peut faire "joue-joue" avec des bonne charges.

:idea: Trop simpliste à mon sens :idea:
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar tonio69 le 27/09 23h03

Je parle "en gros" lol.

Plus tu es confirmé,moins tu peux progresser niveau charge,donc tu peux te permettre de monter en rep,ect et bosser sur les sensations.
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar attila le 28/09 10h18

Anto a écrit:oui je m'en doute que la poulie c'est moins traumatisant, mais je voulais savoir le plus efficace pour la prise de muscle ... ???


Le plus efficace est toujours le plus traumatisant, à savoir barre et haltère, après selon la fatigue ou autre, tu peux de temps en temps faire à la poulie pour faire plus cool, et puis ça change et les sensations sont souvent meilleures.
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Rowing à la poulie vs Rowing Yates à la barre ?

Messagepar attila le 28/09 10h26

Sunshine a écrit:Fait en fonction de ton ressentie, et si la progression est la alors rester y , aucun exercice est OBLIGATOIRE ;)


De mon expérience personnelle, ça, c'est de la connerie.

Certes certains ne pourront pas faire tel ou tel exercice, ou cela sera plus dangereux pour eux donc il faudra adapter, mais du coup le développement en pâtira, parce que pour moi, il y a bel et bien des exos plus efficace que d'autres.
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