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seblime : Musculation Training Log

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Messagepar takumi le 26/02 19h38

ah oui mon Seb, super l'avatar :super_lol: :super_lol:
cdlt
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Messagepar seblime le 26/02 19h46

merci les gars,
oui train la semaine dernière j'avais fais du supi mais pu de peche dans les bibi a la fin :lol:
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Messagepar darksim58 le 26/02 20h05

:lol: Le contraste de ouf! :idiot:
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Messagepar fabdecoupe le 26/02 20h05

et oui, il est bien sympa ton nouvel avatar ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
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Messagepar seblime le 26/02 20h24

j'ai essayer les effet de mon tel

je dois encore dégraisser :lol:
Dernière édition par seblime le 26/02 20h45, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02 20h37

Bon physique ! Pas mal les épaules et les bras ;)
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Messagepar seblime le 26/02 20h43

Merci train .
Pour tout te dire je fais pas trop gaffe en fait . c est déjà mieux que ce que j étais avant de commencer la muscu. ( je met pas de photo j ai peur de me faire degomer par taku :idiot: )
Arffff faudrait dégraisser tout le bordel mais bon ....vue de ou je part et surtout vue l hygiène de vie que j avais je suis pas trop mécontent ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02 20h49

ça va t'es pas si gras que ça quand même :)
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Messagepar devinci le 27/02 05h04

Faut pas exagérer tu n'est pas gras , quand on voit certain ;)

Maintenant bosse :cool:
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Messagepar seblime le 27/02 11h47

Je devrais être sous les 70 kilos à mon avis
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Messagepar Paddy92 le 27/02 11h51


Tu pèses combien là?
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Messagepar seblime le 27/02 13h11

74,3
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Messagepar Paddy92 le 27/02 13h24


Hé oh c est pas la mort de perdre 4 kg ! Fais un peu attention à ce que tu manges! :wtf:
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Messagepar darksim58 le 27/02 13h32

Ca va Seb, moi je suis gras à côté!!
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Messagepar Hulk logan le 27/02 14h33

Sur l'avatar t'as l'air énorme et sec !!! Comme quoi depuis toutes ces années , tout ce travail sur ton logiciel de retouches photos à payé ! Tu as acquis une bonne maîtrise ! :p :idiot: :lol:
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Messagepar seblime le 27/02 14h37

Foiré Hulk :lol:
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Messagepar Hasapiko le 28/02 06h17

mdr Hulk :lol:

+1, Il rend bien l'avatar
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Messagepar devinci le 28/02 08h57

Si tu perds 4 kg tu auras un très bon rendu :)
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Messagepar takumi le 28/02 09h05

pourquoi vouloir perdre du poids Seb, je te suis depuis super longtemps et sur FB aussi, et je te trouve nickel comme tu es, tu fait massif et tout quoi, reste comme tu es :super_lol: :super_lol:
cdlt
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Messagepar seblime le 28/02 10h19

putain merci taku tu rend mon dimanche meilleurs ! ;) :super_lol:
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Messagepar seblime le 28/02 16h13

aujourd'hui je change de programme ! nan je déconne :lol:

today
DC 3X15@80 validé
TIRAGE NEUTRE 3X12@67 +2.5kg
ECARTE COUCHER 3X15@15 validé
ROWING NEUTRE 3X15@69.5 validé
FACEPULL 3X15@24.5 validé
COUCHER SERRER 15-15-12@60 +2reps
CURL EZ 3X15@30 validé

c'est pas qui le partron ??!!!! :lol: :lol:

Bon dimanche les amis
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/02 16h16

La séance qui fait plaisir ;)
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Messagepar fabdecoupe le 28/02 18h07

ça c'est un bon dimanche qui nous fait oublier que demain c'est lundi ....
(Encore, que je suis content que demain soi lundi, c'est le jour de la séance :super_lol: )
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Messagepar takumi le 28/02 19h38

seblime a écrit:aujourd'hui je change de programme ! nan je déconne :lol:
Bon dimanche les amis

:lol: :lol: :lol: :lol:
merci
cdlt
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Messagepar Paddy92 le 28/02 21h15

seblime a écrit:aujourd'hui je charge mon programme ! nan je déconne :lol:

Bon dimanche les amis


:idiot:
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Messagepar seblime le 01/03 17h21

Salut a tous

ce soir
DI 3X15@70 validé
TIRAGE POITRINE 15-13-12@72 +4reps
ECARTE INCLINE 15-13-11@15 +2.5kg
ROWING A UN BRAS 3X15@27.5 validé
EL 3X30@6.25 2 rest pause sur les 2 derniére reps (je monte pas la charge je veux valider les 30 sans RP)
COUCHE SERRER 3 X 15@60 validé
CURL EZ 15-12-11@32.5 +2.5kg


pour en revenir au débat rep range/charge si je prend l'exemple du curl ez
SEANCE PRECEDENTE 3X15@30=1350 KG
SEANCE TODAY 15-12-11@32.5=1235 kg

Il vaut mieux rester a 30 kilos alors ou j'ai pas compris un truc :wtf:
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Messagepar takumi le 01/03 18h00

c'est pourquoi quand tu redescends les rep il faudrait rajouter une ou plusiuers series pour palier a ce manque
cdlt
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Messagepar Paddy92 le 01/03 18h24

seblime a écrit:

pour en revenir au débat rep range/charge si je prend l'exemple du curl ez
SEANCE PRECEDENTE 3X15@30=1350 KG
SEANCE TODAY 15-12-11@32.5=1235 kg

Il vaut mieux rester a 30 kilos alors ou j'ai pas compris un truc :wtf:

:lol:
Pour faire plus en charge globale il aurait fallu faire 39 reps à 32,5 kg
Soit 13-13-13 ou 15-12-12 par exemple! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar devinci le 01/03 18h27

c'est bon seb c'est normal de baisser en tonnage sur 2 ou 3 séance car tu montes en charges et quand tu reviendras à 32.5 sur 3*15 là tu auras progressé ;)

le truc des reps range c'est de revenir à par ex 3*10 puis 3*11 puis... jusquà 3*15 là tu asd une progression en 5 séances;

c'est trop difficile d'etre toujours en tonnage constant ou bien c'est que tu es trop léger au départ :cool:

sinon comme dit Taku il faut pas progresser en rep range mais en séries genre:

10*3 puis 8*4 puis 6*4 puis 5*5.... et là tu peux garde plus ou moins un tonnage constant par contre ce n'est plus la même progression et la charges doivent etre adaptées a chaque fois.
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Messagepar seblime le 01/03 18h42

Paddy92 a écrit:
seblime a écrit:

pour en revenir au débat rep range/charge si je prend l'exemple du curl ez
SEANCE PRECEDENTE 3X15@30=1350 KG
SEANCE TODAY 15-12-11@32.5=1235 kg

Il vaut mieux rester a 30 kilos alors ou j'ai pas compris un truc :wtf:

:lol:
Pour faire plus en charge globale il aurait fallu faire 39 reps à 32,5 kg
Soit 13-13-13 ou 15-12-12 par exemple! :lol:

j'aurais pu le faire mais j'aurais du faire comme toi : tricher :idiot:
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Messagepar takumi le 01/03 18h44

devinci a écrit:c'est bon seb c'est normal de baisser en tonnage sur 2 ou 3 séance car tu montes en charges et quand tu reviendras à 32.5 sur 3*15 là tu auras progressé ;)

le truc des reps range c'est de revenir à par ex 3*10 puis 3*11 puis... jusquà 3*15 là tu asd une progression en 5 séances;

c'est trop difficile d'etre toujours en tonnage constant ou bien c'est que tu es trop léger au départ :cool:

sinon comme dit Taku il faut pas progresser en rep range mais en séries genre:

10*3 puis 8*4 puis 6*4 puis 5*5.... et là tu peux garde plus ou moins un tonnage constant par contre ce n'est plus la même progression et la charges doivent etre adaptées a chaque fois.

oui, c'est exactement ca Devinci
c'est juste un peu plus compliqué a appliquer mais a mon sens plus logique sur un graph d’évolution, mais n'oublions pas que nous n’évoluons pas tous pareil
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Messagepar Paddy92 le 01/03 18h45

Mais comme l ont dit Taku et Devinci tu aurais pu faire 10-10-10-9 ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar seblime le 01/03 18h57

ouais mais dans ce cas la j'aurais pu faire :
15-15-15-12@30 = 1710

alors que ton 10-10-10-9@32.5=1267.5

:super_lol: :wtf: :?: :!: :arrow:
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Messagepar Paddy92 le 01/03 19h05


oui j ai merdé dans mon calcul c est 42 reps
donc 12-10-10-10 ou 13-10-10-9
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar seblime le 01/03 19h34

encore un truc qui va me casser les co...es et qui va me faire changer de prog :lol: :confused:
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Messagepar fabdecoupe le 01/03 19h47

Je me demande ce qui est le plus dure .... faire le Curl ou les calculs :super_lol: :lol:
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Messagepar takumi le 01/03 20h38

pour Seb les deux :lol: :lol:
te prends pas la tete avec ca Seb, reste comme tu etais
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Messagepar seblime le 01/03 21h01

Au fait j ai fait un PR !!!!! 1 mois sans changer de programme :super_lol:
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Messagepar fabdecoupe le 01/03 22h13

Au fait j ai fait un PR !!!!! 1 mois sans changer de programme :super_lol:


oui, mais c'était "février" ... 29 jours
Mais serais-tu résister sur 30, voir 31 jours .... :super_lol: :idiot: :lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
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