A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Doute sur efficacité de la diète.

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Doute sur efficacité de la diète.

Messagepar Biney le 10/01 19h23

Tout d'abord bonjour à tous. J'ai 17 ans et je pèse 70 kilos. Je vais commencer un programme split sur trois jours dans la semaine, et je compte faire un mois de préparation en commençant par soulever pas trop lourd pour arriver à la fin du mois à 8 répet max par série. Puis je compte commencer une prise de masse quand je déciderai d'augmenter le poids soulevé. Je me suis principalement documenté sur votre site et akelys, et sur ce dernier site j'ai vu qu'on parlait de poids de base et qu'on préconisait de commencer la diète quand on commençait à soulever 125% de ce poids de base (correspondant à un exo).

Mon métabolisme basal est de 1790 kcal et ce dont j'ai besoin par jour selon akelys c'est de 2580 kcal. (Je fais de la boxe thai le jeudi soir aussi je sais pas si je vais arrêter du coup.
Ma diète :

7h - 1 tartine grillée, 1 banane, 3 oeufs, 30 g de whey.
12h - Repas à la cantine (lycée).
14h45 - 30g de whey.
17h-18h- carottes rappées (+steak hâché 5% 100g ?)
(Entraînement)
20h- Dîner, 30g de whey
Coucher - 200g de fromage blanc 0%

En gros ma diète va durer 8 semaines. Donc voilà mes questions. Sur akelys on recommande deux évolutions sur le poids soulevé pour arriver à la fin de la prise de masse. Selon leur chiffres 150% du poids de base donc. Mais est-ce que je peux espérer augmenter plus encore ? Est-ce que je peux me fier à ce poids de base ou est-ce que je dois calculer mes 1RM ? Si oui Combien je commence à soulever par rapport à ces 1RM et de combien je dois augmenter le poids pour une évolution ? Comme je le sens ?

Et dernière question... pensez vous que si je suis bien rigoureux je ressemblerai pas un gros porc à la fin de cette diète ? Merci de votre lecture :)
Biney
 
Messages: 6
Inscription: 29/08 10h27
Réputation: 0


Doute sur efficacité de la diète.

Messagepar Jeremy B. le 10/01 20h27

Salut Biney,

Les conseils que tu as lu n'ont pas de sens, en fait, je dirai même que c'est un tissu d'âneries. Pour te remettre sur de bonnes bases, je te préconise la lecture de l'article suivant : https://www.superphysique.org/articles/640 ainsi que les articles d'entraînement du site. Il te faut également lire les articles dans la section diététique du site qui te donneront les clefs pour manger correctement, en particulier cet article en deux parties : https://www.superphysique.org/articles/679.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3156
Inscription: 03/08 09h22
Réputation: 217


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™