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Quel complement pour ma situation

Messagepar slowhaze77 le 13/03 15h04

Bonjour a tous ,

j'ai une petite question ,

je suis éctomorphe , et sa fait 4 mois que je pratique la musculation a raison de 3 fois par semaine .

quand j'ai commencé il y a 4 mois , je pesais 57Kg pour 1m75. aujourdhui je pesé 63kg , j'ai donc prix 6Kl en 4 mois , avec peu de graisse ! je suis fier de mes résultat :)

je me suis forcé a manger sainement 4-5x par jours , et pour aider j'ai prix un gaîner " jumbo de scitec" (la version non pro) , matin , après midi , et soir + avant l’entraînement ! je pense que le gaîner ma beaucoup aider.

le problème,
c'est que sa fait gentiment 4 mois que je mange du gainer jumbo , qui contiens pas mal de créatine. mon vendeur ma dit qu'il étais conseiller d'en prendre maximum pendant 8 semaine ( donc 2 mois ) puis de passer a autre chose sans créatine pour laisser " reposer " un peu les rein..

donc je me suis dit , que je pourrais continuer a prendre du jumbo juste avant l'entrainement , mais prendre un gainer sans créatine , matin , aprés-midi et soir.
j'ai aussi pensé a la whey ! esque je pourrais prendre de la whey entre les repas , et du jumbo avant l'entrainement. en sachant que je n'ai pas encore atein mon poids idéal , et je n'ai pas envie que la whey me fase secher.. !
ou un autre gainer sans créatine serais mieux approprier ? mon but n’étant pas de sécher , mais de continuer a prendre de la masse.

Merci a tous ! :)
slowhaze77
 
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Messagepar MatiaZ le 13/03 15h16

Salut ,

Visiblement il y a plusieurs notions que tu ignores ainsi que ton "vendeur" de suppléments.
Pour faire court : les notions de morphotypes sont invalides : https://www.superphysique.org/articles/4153
et la créatine est sans danger pour les reins , cycler ta prise est inutile : https://www.superphysique.org/articles/589

Je t'invite à lire les nombreux articles du site ( diététique , entrainement ) et revenir poser tes questions après.

;)
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Messagepar slowhaze77 le 13/03 21h40

Salut,

j'ai tout lut , merci :)

donc si j'ai bien compris il serai préférable de commencer a prendre de la whey et de resserve le gainner a la créatine uniquement pour l'entrainement :)

je me trompe... ?
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