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Remplacer Vitargo par maltodextrine

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Remplacer Vitargo par maltodextrine

Messagepar SPSZ le 24/06 15h19

Bonjour à tous! :super_lol:

Je voudrais savoir si pour ce programme de prise de masse : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse
Il est possible de remplacer, pendant l'entrainement le vitargo ( 50 g de Vitargo) ,
Par 60 g. de maltodextrine dans 1 L d’eau plate comme il est dit ici: https://www.superphysique.org/articles/4138 ( en bas)


MERCI
:)
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Messagepar SPSZ le 24/06 17h36

Personne serrais? .. :confused:
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Messagepar Gionimo le 24/06 18h27

Relis les articles c'est écris noir sur blanc.
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Messagepar SPSZ le 24/06 18h30

Tu pourrais pas me dire s'il te plait?.. :eek:
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Messagepar Jeremy B. le 24/06 18h49

Salut,

Bien sûr que tu peux remplacer par 60g de malto ! :)
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Messagepar Gionimo le 24/06 22h02

Pour ce qui est du programme alimentaire de prise de masse, l'exemple donné est mauvais.
On sait qu'il faut privilégier la nourriture solide qui se digère plus lentement, de plus un simple shaker avec des amandes en guise de collation ne te donne pas de glucide et les repas se retrouvent à être énormes.

Ce qu'il faut retenir :
-manger toute les 2/3h (temps de digestion - sauf si tu manges pas des plats en sauce, des gâteaux, du fromage à tout les repas....)
-privilégier la nourriture solide (sandwichs maison plutôt que des shakers)
-manger des repas égaux en calories, même celui avant de dormir ex: Fromage blanc + flocons d'avoines + noix/amandes
-une bouteille d'eau avec de la malto et des bcaa pendant l'entrainement
-un shaker de whey post entrainement
-2 à 3 gr prot / 1 à 1.5 gr lipides / Xgr glucides par KG de poids de corps (glucides à ajuster toi même en fonction de ta prise de poids, 200gr par semaine max)
-20 à 30 gr de fibres par jour


PS:
-lipides : huile de colza, huile d'olive, noix, amandes, avocat
-protéines : Poulet, blanc d'oeufs(les jaunes avec modération, un seul par repas, il font grimper ta consommation de lipides saturés), poisson, thon nature en boite, bœuf 5% de mg
-glucides : Floncons d'avoines, riz complet, riz basmati, patates douces, pomme de terre vapeur...
-légumes : brocolis, chou-fleur, épinard, asperges, haricots, salade, carottes, tomates (c'est un fruit je sais..).....etc
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Messagepar Jeremy B. le 24/06 22h13

Gionimo a écrit:-manger toute les 2/3h (temps de digestion - sauf si tu manges pas des plats en sauce, des gâteaux, du fromage à tout les repas....)


Encore un mythe.


Gionimo a écrit: -privilégier la nourriture solide (sandwichs maison plutôt que des shakers)


Ca dépend du moment du repas et des aliments solides.


Gionimo a écrit:-manger des repas égaux en calories, même celui avant de dormir ex: Fromage blanc + flocons d'avoines + noix/amandes


N'importe quoi.


Gionimo a écrit:-une bouteille d'eau avec de la malto et des bcaa pendant l'entrainement
-un shaker de whey post entrainement
-2 à 3 gr prot / 1 à 1.5 gr lipides / Xgr glucides par KG de poids de corps (glucides à ajuster toi même en fonction de ta prise de poids, 200gr par semaine max)


Enfin des infos intéressantes !

Gionimo a écrit:-protéines : blanc d'oeufs(les jaunes avec modération, un seul par repas, il font grimper ta consommation de lipides saturés), poisson, thon nature en boite, bœuf 5% de mg


Il est bon d'avoir des acides gras saturés, venant des jaunes d’œuf c'est utile. Le chiffre d'un jaune par repas est complètement arbitraire. 6 repas, 6 jaunes ?... Je mange jusqu'à 4 jaunes sur un seul repas. (celui juste après l'entrainement. Pourquoi ? Je te laisse lire La nutrition de la Force.)

Gionimo a écrit:-légumes : brocolis, chou-fleur, épinard, asperges, haricots, salade, carottes, tomates (c'est un fruit je sais..).....etc


Légumes : tout ce que tu croises tu peux en manger, énormément de légumes
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Messagepar Gionimo le 25/06 18h17

Jeremy B. a écrit:
Gionimo a écrit:-manger toute les 2/3h (temps de digestion - sauf si tu manges pas des plats en sauce, des gâteaux, du fromage à tout les repas....)


Encore un mythe.

Si tu veux faire 3 repas ok, j'aimerais voir la taille de tes assiette personnellement j'ai pas un gros estomac. Et peut de personnes arrive à passer 6h sans manger, sans avoir faim et sans que la faim les gènes.


Gionimo a écrit: -privilégier la nourriture solide (sandwichs maison plutôt que des shakers)


Ca dépend du moment du repas et des aliments solides.

C'est sur que tu ne va pas manger 15min avant un entrainement, merci de le souligner.


Gionimo a écrit:-manger des repas égaux en calories, même celui avant de dormir ex: Fromage blanc + flocons d'avoines + noix/amandes


N'importe quoi.

Donc tu peux mettre toute ta ration de glucides quotidienne dans un repas, sans stocker de graisses ? ah je ne savais pas..


Gionimo a écrit:-une bouteille d'eau avec de la malto et des bcaa pendant l'entrainement
-un shaker de whey post entrainement
-2 à 3 gr prot / 1 à 1.5 gr lipides / Xgr glucides par KG de poids de corps (glucides à ajuster toi même en fonction de ta prise de poids, 200gr par semaine max)


Enfin des infos intéressantes !

Gionimo a écrit:-protéines : blanc d'oeufs(les jaunes avec modération, un seul par repas, il font grimper ta consommation de lipides saturés), poisson, thon nature en boite, bœuf 5% de mg


Il est bon d'avoir des acides gras saturés, venant des jaunes d’œuf c'est utile. Le chiffre d'un jaune par repas est complètement arbitraire. 6 repas, 6 jaunes ?... Je mange jusqu'à 4 jaunes sur un seul repas. (celui juste après l'entrainement. Pourquoi ? Je te laisse lire La nutrition de la Force.)

Des acides gras saturés il y en a partout, pas de besoin de veiller à en avoir. Evidemment on peut consommer de la viande rouge et un ou deux œufs entier après l'entrainement. Cependant manger plusieurs jaunes dans le même repas, je suis pas sur que tout sois assimilé, surtout si ce n'est pas après un entrainement.

Gionimo a écrit:-légumes : brocolis, chou-fleur, épinard, asperges, haricots, salade, carottes, tomates (c'est un fruit je sais..).....etc


Légumes : tout ce que tu croises tu peux en manger, énormément de légumes


J'ai marqué "etc", je donnais juste quelques exemples courants.
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Messagepar Th1b le 26/06 18h16

Si tu veux faire 3 repas ok, j'aimerais voir la taille de tes assiette personnellement j'ai pas un gros estomac. Et peut de personnes arrive à passer 6h sans manger, sans avoir faim et sans que la faim les gènes.


Je pense que Jeremy B n'est pas contre le fait de fractionner ses repas et de manger plus que 3 fois, mais simplement sur le "manger toutes les 2/3 heures".

manger des repas égaux en calories, même celui avant de dormir ex: Fromage blanc + flocons d'avoines + noix/amandes

N'importe quoi.

Donc tu peux mettre toute ta ration de glucides quotidienne dans un repas, sans stocker de graisses ? ah je ne savais pas..


Jeremy B n'a pas dit de consommer tous les glucides sur un repas.
Les repas ne doivent aucunement être égaux en calories.Exemple: admettons que tu consommes 3500Kcal sur 7 repas/collations, ton repas post training peut tout à fait apporter 800Kcal ou plus.

Des acides gras saturés il y en a partout, pas de besoin de veiller à en avoir. Evidemment on peut consommer de la viande rouge et un ou deux œufs entier après l'entrainement. Cependant manger plusieurs jaunes dans le même repas, je suis pas sur que tout sois assimilé, surtout si ce n'est pas après un entrainement.


Encore une fois,je suis d'accord avec Jeremy: un jaune d'oeuf par repas est complètement arbitraire. De plus, après l'entrainement, le jaune apporte du cholestérol. Ce dernier étant propice à ce moment.

ps: réponse sans aucune agressivité de ma part :cool:
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Messagepar Adirien le 26/06 18h59

Concernant les oeufs et leur jaune, un article de Julien venesson a été publié sur le site!
Dernière édition par Adirien le 26/06 19h18, édité 1 fois.
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Messagepar Jeremy B. le 26/06 19h01

Merci Th1b de m'avoir compris :idiot: :cool:
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Messagepar Th1b le 26/06 20h02

Concernant les oeufs et leur jaune, un article de Julien venesson a été publié sur le site!


Effectivement!!! :arrow: https://www.superphysique.org/articles/250

Jeremy B. a écrit:Merci Th1b de m'avoir compris :idiot: :cool:


De rien :lol:
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Messagepar Adirien le 26/06 20h24

Et aussi :
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Messagepar Gionimo le 26/06 22h58

Je sais pas je lis un groupe de test : 3 oeufs entier par jour.
Pas 3 oeufs entier dans le même repas, tout les jours.
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Messagepar RiMa le 27/06 06h40

SPSZ, Jérémy t'a parfaitement répondu à toutes tes interrogations :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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