A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar loic57 le 04/11 21h00

respect,je sais pas comment tu fais pour faire des repos actifs,entre chaque série j'ai l'impression que je vais tourner de l'œil :lol:
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Messagepar devinci le 05/11 08h07

c'est mon coté noir de la force de chez "cerise" avec ses ris courts perso quand je prends maintenant 1'30 j'ai peur de m'endormir :lol: :lol: :lol:

(pour ceux qui ne connaissent pas cerise, c'est une certaine méthode au PDC :super_lol: )
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Messagepar Boubi76 le 05/11 08h26

Il en a jamais assez Devinci !!

Tu veux nous prouver que malgré ton age tu est toujours dans le coup ? :P
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Messagepar devinci le 05/11 10h43

C'est surtout à moi même que je veux le prouver ;)

Le bilan de ce mois de training est bon, un peu taxant sur le système nerveux, vu que je bosse 2 fois le dos, les jambes et les bras.
Mon épelle va beaucoup mieux et du coup je vais réintroduire les exos du faisceau moy et post du deltoïde pour rééquilibrer.

Donc je vais faire passer les épaules en premier sur le training dos comme ceci:
Séance 1: élévation latérale lourd 5 séries , suivi de 2 séries d'oiseau et l-fly en rappel léger.
Séance 2: oiseau lourd 5 séries , suivi de 2 séries de rappel d'élévation et l-fly
Séance 3: l-fly lourd 5 séries suivi de 2 séances de rappel d'élévation et oiseau .

Dans la même optique avec 2 sollicitations par semaine je vais différencier les exos pour changer a chaque fous les circuits nerveux:

Séance dos:

Séance 1:
traction large 5 séries
Traction supination 3 séries
Traction serrés supination 2 séries
Barre front inverse 5 séries
Lombaires

Séance 2:
Rowing Yates supination 4 séries
Tirage poulie basse serrée 3 séries
Rowing haltère 1 bras sur banc incline 3 séries
Barre front inverse 5 séries
CI 5 séries
Lombaire rappel

Jambes:
Séance 1:
Hack squat 8 séries
Leg extension 3 séries
Leg curl 4 séries
Mollet 3 série
Abdos
Lombaire

Séance 2:
PAC 8 séries
Leg extension 3 séries
Leg curl 4 séries
Abdos
Lombaire rappel

J'espère bientôt reprendre les pecs!!!!
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Messagepar takumi le 05/11 10h53

cool si ton epelle va mieux :idiot:
ca semble bien comme routine, quoique p-e un peu lourd pour les "epelle" surtout si elle viens seulement de se soigner
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Zeke le 05/11 11h09

+1000
Faire du lourd sur une épaule fraîche, c'est un peu cavalier (expression de vieux :lol: )
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar SERGIO le 05/11 11h17

d'accord avec les autres !! séries longues voir très longues et assez legères serait beaucoup plus judicieux pour ton "epelle" :idiot:
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Messagepar devinci le 05/11 11h22

En fait je n'ai rien inventer pour les epeule :lol:
La correction auto de l'iPhone m'énerve qq fois ...

C'est la routine recommande dans le livre de Dellavier/Gundill vol 2
Pour rééquilibrer les épaules.
Rassurez vous quand je dis lourd , au départ se sera dans la progressivité :cool:
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Messagepar Boubi76 le 05/11 11h31

Le L-fly est efficace avec des charges plus lourdes ?
Car du coup en exécution c'est chaud non ?
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Messagepar romain16 le 05/11 13h07

lourd léger sa va& être bien tout sa :)
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar Rafale le 05/11 13h36

Bon courage pour mettre tout ca en application devinci :) !
Training log :
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Messagepar devinci le 05/11 14h36

Boubi: ici lourd veut dire que tu bosses sur des séries de efficace et non dans le sens 5reps max ;)
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Messagepar Boubi76 le 05/11 15h21

D'accord ! :D
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Messagepar Legend44 le 05/11 16h26

ok j'avais compris comme les autres aussi^^ envoie nous du rêve!! :)
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


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Messagepar devinci le 05/11 16h30

Merci legend je ferai de mon mieux....avec mon arthrose :lol:
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Messagepar biscoto le 05/11 17h09

belle repartition, par contre en seance 1, 3 exos en traction ça va etre chaud... ;)
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Messagepar romain16 le 05/11 17h57

devinci a écrit:Merci legend je ferai de mon mieux....avec mon arthrose :lol:


arrête on dirais un vieux :lol:
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être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar loic57 le 05/11 22h42

2 séances de cuisses par semaine et tu me promenes en fauteuil roulant toute la semaine tellement j'aurai des courbatures de dingue :eek:
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Messagepar devinci le 06/11 05h24

Biscotte pour les tractions j'y ai pensé aussi, je verrai comment ça se passe sur la 1 er séance et si je ne peux plus monter je ferai le 3 em exo en tirage poulie haute.

Loic ça fais 2 mois que je le fais et ça passe pas trop mal!
Perso je fais un travail assis , du coup ç´est pas gênant :super_lol:
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Messagepar loic57 le 06/11 07h14

je suis commercial donc souvent assis en voiture ou autour d'une table mais faut parfois se relever et la c'est :ill: :lol:
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Messagepar seblime le 06/11 07h28


:lol: :lol:
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Messagepar devinci le 06/11 08h14

Loic: il va falloir optimiser ta récupération :lol:

sinon mon épaule va de mieux en mieux et je pense tenter un petit DD haltére et/ou pullover pour voir tout à l'heure :idiot:
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Messagepar takumi le 06/11 08h23

loic57 a écrit:2 séances de cuisses par semaine et tu me promenes en fauteuil roulant toute la semaine tellement j'aurai des courbatures de dingue :eek:

bah en fait c'est comme tout, plus tu pratiques et plus tu t'habitues :lol:
cdlt
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Messagepar devinci le 06/11 13h44

Séance dos/bras (spé rééducation épaule)

1: EL unilatérale 5*8@5kg :lol: ris 30"
2: rappel 2*10 oiseau/L-fly 4kg ris 30" ça échauffe bien!
3: Tractions large PDC 5*8 ris 1'30
4: traction supination 3*8 ris 1'30
5: Barre front inversée main et pieds à la même hauteur en s/s traction serrées (biceps)
triceps:20@30cm/4*7@0cm drop 8@20 drop 8@30
biceps: traction serrées (biceps) 4*8 drop 15 curl supi barre EZ 18kg

et comme je me sentais de le faire...

pull-over sur banc en travers 3*15@13 nickel!!! :D
DH décliné 1*8@10kg renickel!!! yes! :p

je suis super content aucune douleur, du coup je vais placer du DHD et du pull over dans mes training
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Messagepar romain16 le 06/11 16h38

le 5x8 a 5kg ses ta séance lourd ou léger?? :lol: ta raison de faire comme sa faut bine rééduqué l'épaule, sinon pour le reste sa va l'épaule ta pas trop gêner même si tu tes échauffer ??
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Messagepar devinci le 06/11 17h30

Non Romain, pour le coup pas de douleur impec j'y vais mollo!
À la prochaine je tente le DD a la barre en pyramidale ( avec poids de lopettes bien sur ;)
Peut être aussi une petite série d'écarté.
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Messagepar biscoto le 06/11 18h10

nickel la seance devinci ;)
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Messagepar seblime le 06/11 18h46

excellent tout ca ! ;)
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Messagepar SERGIO le 06/11 18h50

Bien la séance !! et vraiment :cool: pour ton épaule ;)
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Messagepar loic57 le 06/11 19h21

franchement niveau jambes,c'est la seule session ou j'ai des courbatures mais du coup c'est :ill: niveau sensations,le simple fait de passer mes mains sur les quads et je ressens une douleur et il me faut au moins 4 jours pour que ça disparaisse...

au fait pas trop de douleurs niveau epaule aux tractions?
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Messagepar betacore78990 le 06/11 19h23

Le mec rigole pour ses EL 8@5kg et jvien de me rendre compte que c'est mon niveau actuel :lol:
OBJECTIFS JUILLET 2014 :
DCH : 10@30kg (10@22kg janvier)
Squat : 10@70kg (10@52kg janvier)
DCS : 10@68kg (10@50kg janvier)
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Messagepar seblime le 06/11 19h25


en plus il est vieux ! :lol:
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Messagepar devinci le 08/11 08h31

Salut les jeun's

je ne sais pas si vous avais vu l'émission envoyé spécial hier soir sur le poisson d'élevage et poisson gras!!!!!! :eek:

perso thon et saumon c'est fini pour moi, je veux pas clamser, ainsi que le poisson d'élevage d'ailleurs :cool:

le problème c'est que le poisson sauvage ça coûte un bras, se sera 1 fois par semaine pas plus pour moi.

par contre petits poisson (sardine, anchois no soucis, ça c'est la bonne nouvelle ;)
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Messagepar romain16 le 08/11 10h02



tout devient chère si tu veut mangé de la nourriture saine en gros dans 40 ans si tes riche tu mange sain si tes pauvre tu mange du chimique
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être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar devinci le 09/11 08h58

Salut les mecs!

Training hier: jambes/abdos


1: Hack squat : 8*8@55 dropset 12@30 ( je ne compte pas le chariot dans le poids!) +2.5kg ris 1'30
2: Leg extension 3*8@47 dropset 9@30 +2kg ris 1'
3: Leg curl 4*8@37 dropset 8@30 +2kg ris 1'
5: Levé de jambe suspendu 4*12 +4 ris 1' -30" de ris
6: mollet à la PAC 130Kg 3*20 ris 30" +20kg ris 30"
7: 20 sit-up/ 4*18@20 ( crunch poulie haute lent)/20 sit-up +4 ris 1'
8: enroulement/ déroulement au banc à lombaire +10kg 4*9 +4 ris 1'

séance facile :cool:

Training ce matin: dos/pecs/bras

1: oiseau unilatérale 5*10@6kg +1kg ris 30"
2: rappel 2*10 EL/L-fly 4kg ris 30" ça échauffe bien!
3: Tractions supination PDC 20
4: Rowing sérrée poulie basse 3*8 @64 drop 12@54 +2kg ris 1'30
5: Rowing un bras 3*8@33kg drop 10@20 +1kg ris 1'
6: DD 20@10/12@20/10@30/10@40/8@50 épaule RAS :p
7: Pull-over 3*15@17kg +3kg
8:CI 20@14+3*10@10 drop 8 en traction serrées PDC +6kg sur la 1° puis +2kg
9: Barre front inversée main et pieds à la même hauteur 20@30cm/2*10+8+7@0cm drop 9@20 drop 10@30 +6

La PDM se poursuit tranquillement avec +0.2kg par semaine depuis le mois d'Août de 65kg à aujourd'hui 68.5kg
je posterai qq photos et vidéos :cool:
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Messagepar romain16 le 09/11 09h55

bien les séance hâte de voir les photo :)
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Messagepar momolinho99 le 09/11 10h40

Super les séances

Par conte pour les jambes, il te faudrait au moins un exo avec des séries longues
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
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Messagepar devinci le 09/11 19h16

Romain: je post dés que possible :cool:

Momo: je fais 2 training de jambes dans la semaines et je ferais des séries de 8*10 à 8*12 à la PAC sur la 2° séance, ça peux faire pour les séries longues ou bien il faut que j'allonge?
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Messagepar Boubi76 le 09/11 20h24

Pas vue le reportage ! Ils disaient quoi ?
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Messagepar devinci le 10/11 04h51

[b]Boubi[/b]: en gros le poisson d'élevage et rempli de pesticide/hormones/produits chimiques toxique
le pire: saumon et thon
c'est un véritable problème sanitaire, du coup il faut manger du poisson pécher en mer et du petit poisson si possible en début de chaîne alimentaire.

en attendant voilà mes 1er vidéos......soyez impitoyable :super_lol:

20 tractions supinations


Rowing un bras 33Kg


Barre front inversé
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