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Messagepar devinci le 31/10 07h47

Abs

Poids:69,7 kg

1: Crunch poulie haute debout 10*10@7 piles ris 1'
2: Landmine 180° 5*8@15 ris 1'30
3: Abwell 5*10 3" de pause en bas ris 1'
4: oblique debout haltère uni en s/s 4*8@36 excentrique 5" ris 1´

Le Crunch limite sur les 2 dernières series
Landmine 180 impec bon ressenti des obliques
Abwell :ill: ( faut pas relâcher le gainage !!!!!)
Oblique debout id bon calibrages

Sinon j'ai testé le DCH et les écartés et ça ne passe pas avec mes Epaules, donc du coup je sur les pecs, tant pis sera Dips et encore Dips .
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Messagepar fabdecoupe le 31/10 08h00

et le DIH ? Le fait d'avoir un angle d'attaque différent ne pourrait pas te soulager ?
Si tu veux varier légèrement des dips, tu peux jouer sur les écartés ou testé les dips Gironda
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Messagepar devinci le 31/10 08h14

Le Gironda avec mon épaule?

Non, je pense plutôt varier avec les charges ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10 09h51

Sinon tu as déjà testé le développé décliné barre ou haltères ? OK ça ne change pas vraiment l'angle de travail par rapport aux dips mais ça permettrait de varier un peu quand même :)
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Messagepar Hasapiko le 31/10 10h33

: Crunch poulie haute debout 10*10@7 piles ris 1'

Pourquoi debout et plus à genoux ?

Ca doit être embetant quand même tout ces dips :(
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Messagepar fabdecoupe le 31/10 11h11

J'ai du zapper ce problème d'épaule, donc une bête question est-ce passager ou non, tu dois faire avec ?
As-tu pensé à regarder pour un travail à l'élastique, même sur le DC, comme la résistance est variable ...
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Messagepar devinci le 31/10 12h06

Merci les gars , oui j'ai tesrter un peu tout les mouvements de push et il n'y a que les Dips et le Landmine press qui passe.

Pour mon epaule malheureusement, c'est assez définitif car j'ai une mega arthrose au niveau de l'acromio-claviculaire.
J'ai une érosion et une géode osseuse assez importante , mais qui par bonheur reste bien vascularisé et du coup ça va.

Pour les Crunch hasa ça fait une laye que je les fait debout à la poulie haute, je ferais une video pour te montrer.
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Messagepar Hasapiko le 31/10 12h09

je ferais une video pour te montrer.


que s'il y a une musique de ouf :lol:
Pas cool pour l'epaule mais tu arrives quand même à un physique de dingue comme quoi il y a toujours un moyen. Je ne trouve pas de retard sur les pecs en plus ils sont bien développés
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Messagepar Zeke le 31/10 12h22

Dips man ne se lassera jamais :)

Superman en a toi marre de voler hein ? :idiot:
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar Tommy le 31/10 16h18

Le seated half press passe pas pour tes triceps ?

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Messagepar devinci le 02/11 07h13

Départ du nouveau programme issu du bouquin de Thibaudeau

Poids:69,8 kg

Pecs/dos/épaules

méthode alternée/rythme 2/0/1

A1: Dips 8@43/6@46/4@48/6@46/4@48/6@46 ris 1'30
A2: SDT partiel 8@132,5/6@137,5/4@140/6@137,5/4@140/6@137,5 ris 2'
B1: Landmine press unilatéral 4*8@27,5 ris 1'30
B2: Row haltère unilatéral 4*8@42 ris 2'
C1: Press haltère unilatéral 3*14@16 ris 1'30 dropset @12/@8 sur la dernière
C2: FP : 3*13@5 piles dropset @4 sur la dernière

Avec ces charges et ces ris c'est du conditioning :ill:
Sur le press haltère comme je ne savais pas j'ai préféré ne pas trop charger la 1 er fois, ça va monter tranquille .
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Messagepar fabdecoupe le 02/11 07h15

Une bien belle séance matinal
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Messagepar Paddy92 le 02/11 07h27

Tu as quelle impression quand tu changes de charge ? Il n y a pas une grande différence !
Tu es passé au prtiel au SDT ?
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar devinci le 02/11 07h35

Étonnamment meme avec si peu de difference de charge cela fait la difference , j'avs super bien calibré aux Dips j'étais limité sur chaque serie.
Sur le SDT partiel j'ai de la marge, mais je ris propre!
Je fais du partiel car c'est le n training dos ;)
Et demain j'ai les gambettes :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 02/11 07h39

Qu est-ce que tu vas nous pondre?!!! :lol:
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Messagepar devinci le 02/11 07h40

J'ai fais le calcul du tonnage sur les 2 er exo : 9763kg :super_lol:
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Messagepar Adrien-182 le 02/11 07h46

Quel est l'intérêt de ce format ?
J'ai pensé à toi ce matin. à 4H30 j'étais levé ! (impossible de me rendormir).
Je suis pas encore aller m'entraîner par contre (je fais toujours toutes mes "corvées" d'abord. Le training c'est la récompense :super_lol: ).
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Messagepar devinci le 02/11 08h12

Adrien:

alors 1 je suis marié et j'ai une fée du logis, donc pas de taches ménagères :super_lol:

ensuite concernant la séance:

donc j'ai suivi les prescription de Thib avec un test à 80% des charges sur différends exos et la détermination des fibres majoritaires

donc pour moi c'est fibres rapides donc reps entre 6 et 10 en grande partie sauf pour les isos

ensuite, j'ai pris un prog du bouquin qui me correspondait au mieux niveau exos et training temps/repos

il est pour des ris pas trop long et là il y a alternance des exos, testé et approuvé il faut juste un peu d’adaptation car je prenais quasi le double de ris pour les même charges.

la semaines est compos" de 2 sollicitations par muscles , ce qu'il recommande pour les intermédiaire.
pour lui le confirmé c'est la bête!!!!

donc pecs/dos/épaule le lundi
lower et bras le mardi
abs lze mercredi
pecs/dos/épaules le jaudi
lower et bras le vandredi

alternance de séries plus lourde sur un jour , plus légére avec des séries plus longues sur la 2° sollicitation.
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Messagepar Adrien-182 le 02/11 08h21

D'accord ça à l'air bien mais ma question c'était pourquoi sur les dips et le DC la charge fluctue comme ça. je ne comprend pas l'intérêt.
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Messagepar devinci le 02/11 08h27

c'est un sorte de vague qu'il préconise sur les exos principaux en 6 série

8/6/4/6/4/6

qui remplace selon lui avantageusement le RPT
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/11 08h30

La belle séance du lundi matin :super_lol:
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Messagepar Adrien-182 le 02/11 08h39

devinci a écrit:c'est un sorte de vague qu'il préconise sur les exos principaux en 6 série

8/6/4/6/4/6

qui remplace selon lui avantageusement le RPT


oui mais j'aimerai comprendre son point de vue justement.
Car moi je ne préconiserai pas du tout de faire ça (et Rudy non plus je pense).
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Messagepar devinci le 02/11 09h00

alors là tu m'en demande beaucoup!!!!! :super_lol:

je vais reprendre le bouquin voir s'il y a une explication plus concise ;)
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Messagepar Hasapiko le 02/11 11h16

C'est vrai que je suis perdu aussi avec ce format, ce n'étais pas trop "dur" sur les dips ?
Pourquoi faire le série longue lorsqu'on est "frais" ?
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Messagepar devinci le 02/11 11h29

8 c'est pas forcément long et le poids est plus light :cool:

c'est bien je trouve car ça me permet de bien gagner en ampli sur les séries suivantes et avec les séries courtes pour moi c'est nickel!!!

j'en transpire encore maintenant, pétard mon métabolisme va grimper :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 02/11 11h37

quelqu'un a dit métabolisme va grimper?Ce qui veut dire plus de bouffe :cool: :cool:
Je vais bien suivre la progression sur ce format ;)
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Messagepar Hulk logan le 02/11 13h44

Rien qu'avec ton volume sur les dips j'aurais eu mon compte... :lol:
Ah je comprends mieux pourquoi tu t'entraîne si tôt. C'est ta femme qui s'occupe du ménage ! Pratique :idiot: :super_lol:
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Messagepar devinci le 02/11 14h08

:super_lol:
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Messagepar NOAR_12 le 02/11 17h51

Salut papy :) !
Toujours des belles perfs aux dips j'ai hate d'etre a ton niveau dessus :) !
Training log : viewtopic.php?f=7&t=33239
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Messagepar fabdecoupe le 02/11 19h46

Toujours des belles perfs aux dips j'ai hate d'etre a ton niveau dessus :) !


je pense que nous sommes nombreux à vouloir la même chose :super_lol:
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Messagepar devinci le 03/11 06h53

cuisses/bras

Poids:69,3 kg

A1: Hack squat 8@115/6@118,750/4@122,5/6@118,750/4@122,5/6@118,750 ris 1'30
A2: leg Curl 8@35/6@37/4@40/6@37/4@40/6@37 ris 2'
B1: PAC ( pied bas) 3*10+14@165 ris 1'30
B2: Leg Curl 1 jambe 4*8@15 ris 2' dropset
C1: Curl barre 3*12@28+élastique ris 1'30 dropset
C2: Pushdown 3*15@5p ris 2' dropset

Le Hack bien calibré , j'étais à l'échec quasi sur la dernière
Leg Curl id
Sur la PAC facile je monte de +5 kg sur la prochaine
Curl barre à vec tension isométrique 2/3" en flexion Max ....ça brûle.
Pushdown impec je monte de 1 kg à la prochaine
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Messagepar Paddy92 le 03/11 07h10

Bonne séance!
C est quoi la tension isométrique au curl barre? ;)
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Messagepar fabdecoupe le 03/11 07h15

belle séance
ça envoi au Hack, c'est sur qu'avec la belle machine que tu as, tu es dans de bonne condition pour envoyer du lourd.
Sans la machine, je commence à être limite au niveau de la prise, je pense fortement que mes bras diront stop avant les jambes.
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Messagepar devinci le 03/11 07h25

La tension isométrique, ça veux dire que tu contraction à mort en fin de flexion pendant un temps donné ;)

Fab, c'est le minimum pour faire de la PAC et encore en salle il y a bien mieux :cool:

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11 08h18

Belle séance encore ! ça doit être pas mal l'élastique au curl barre :cool:
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Messagepar kalu_ le 03/11 09h26

haha le remix :lol: :lol:
Belle séance Devinci !
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Messagepar Adrien-182 le 03/11 10h25

Toujours de belles séance.
J'aimerais bien réussir à conserver la même motivation à ton âge :cool:
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Messagepar Hasapiko le 03/11 11h25

Loool le remix :lol:

Tu le sens comment le leg curl comparé au Hip ?

@Fab clair que sur le hack squat barre ce ne sont pas les jambes qui lachent en premier, j'en avais fait l'expérience :confused:
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Messagepar devinci le 03/11 11h35

Merci les gars , la motiv quand on aime ce n'est pas un problème ;)

Hasa: pas du tou Larry , le Leg Curl reste decl'iso!
Le hip c'est pour la seance 2 spéciale ischios le vendredi ;)

En fait sur la séance cuisse 1: exo de base ( Quadri) couple à isoler ischio et séance 2 c'est l'inverse exo de base ischio coup,e à isoler Quadri .
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Messagepar Hasapiko le 03/11 11h38

devinci a écrit:En fait sur la séance cuisse 1: exo de base ( Quadri) couple à isoler ischio et séance 2 c'est l'inverse exo de base ischio coup,e à isoler Quadri



Huuum je comprends mieux :)
Je suis plutot du genre exo de base et iso pour finir. Mais avec 2 séances ça te laisse la chance de faire ça, je pense que c'est mieux niveau récup
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