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seance biceps tractions supi + curl incline

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

seance biceps tractions supi + curl incline

Messagepar QuentinSP le 09/06 16h54

bonjour a tous
que pensez vous apres lec pecs de faire 4xmax tractions supi 3x10 curl incline?
pour les triceps je fais dc serre extension nuque. Paratant du meme pricincipe les tractions supi relation tension longueur grosse charge avec l'aide d'autres muscles suivi de l'exo qui etire le portion la plus "visible" du muscle. En meme temps ca donne un leger rappel dos parfait vu que je splitte 3 jours.
des avis??
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Messagepar arcare le 09/06 23h51

Ouai ca peut se faire, après l'idée de faire le max, c'est moyen.

Cale plutot ca dans une progression.

L'idée de faire le max ca veut dire que tu t'en fou du travail, tu veux juste faire de la rep, donc en gros ton dos va beaucoup travailler, car tu privilégie, la quantité.

Faut pas que ces tractions te flinguent ta prochaine séance de dos non plus. Donc test et adapte, on ne peut pas répondre à ta place :super_lol:
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Messagepar QuentinSP le 09/06 23h59

mercii d'avoir commente oui quand j'en ferais 15 propre pdc je lesterais. ca me semble plus compliquer de progresser sans tricher que sur d'autre exos.. mais bon ca me tente d'essayer sur quelques mois. je me demande si au traction supile brachial est bien travaille??
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Messagepar arcare le 10/06 10h32

Une étude du SCI SSport sortie il y à 2-3 semaine expliqué qu'il n'y avais pas beaucoup de différence de recrutement entre les différents types de tractions.

En gros entre prona et large, ca change presque rien
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Messagepar QuentinSP le 10/06 11h02

ma question c'etait quel est le muscle du biceps ou quelle portion est la plus sollicite aux traction supi. Toute facon je vais essayer quelques seances et je verrais bien. Si ca convient pas curl incline + curl pupitre un bras
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Messagepar QuentinSP le 10/06 23h54

en gros tractions supi curl incline c'est complementaire ??
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Messagepar arcare le 11/06 11h13

en gros te prend pas la tete et pousse ;)
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Messagepar QuentinSP le 11/06 21h03

ouai ca c'est sur jvais mettre dedans ^^ j'ai trouve nulle part sur le site avec precision quelle portion sont favorises au tractions supi. donc voila ca pourrait etre interessant a savoir :)
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Messagepar Megacrevette le 11/06 21h05





+

rudy en parle dans son podcast du 28/05 :
https://www.superphysique.org/articles/4220
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Messagepar QuentinSP le 11/06 21h20

merci mais ca repond toujours pas a ma question. :)
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Messagepar QuentinSP le 11/06 21h22

je parle des tractions supi biceps. c'est plutot brachial ou longue portion
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Messagepar arcare le 12/06 11h41

mec tu t'en fou, la muscu c'est pas de la dentelle, tu crois vraiment que quand tu fais des tractions, ton corps dit à ton biceps "ah non, toi tu ne te contracte pas, c'est pas ton rôle sur cet exo" :lol:
Arrêtez de réfléchir aux portions de chaque muscle machin, tu fais des exos poly-articulaire, tu tapes dans la masse et puis voila.


Je pense que c'est pour ca que pas mal d'athlète de force, obtiennent un bon physique en peut de temps, ils ne se soucis pas de chaque portion du petit muscle de mon ..., ils font que des gros exos, et voila ca suffis.

Moi je me force à faire de l'isolation (pour des retards, ou la souplesse, tout ca) mais si je pouvais faire que des gros exos je le ferais, et ca fait pas longtemps que je fais ca, sinon j'ai toujours tapé dans la masse.

Je ne suis pas un bison, mais je pense que j'ai un physique respectable pour mon age, et ce n'est que depuis que je bourine dans la masse que j'ai eu ces résultats. Les mecs que je vois en salle qui et qui viennent me dire "cet exercice je le ferais car ca fait la portion inférieur du milieu du biceps brachial machin, et donc je fais un autre exo qui fait une autre portion gnagnagna... ba ils ont les bras comme des queues de cerises xD"
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Messagepar QuentinSP le 12/06 20h31

:) ouais t'as pa tort c l'exo pour la masse plus dquestion ca roule bonne continuation a toi ^^
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