Il y a un problème avec votre podcast sur iTunes (en tout cas sur mon iPad), il n’y a que six épisodes.
Sur une autre app de podcast, celle que j’utilise d’habitude (Overcast), il n’y a même qu’un épisode.
Ça doit venir du fait que votre feed RSS est malformé.
Kick
C’est 5/11 et non 5/10 la date du dernier podcast
Julien continu ton travail c’est parfait !
nick
Julien,
Que penses tu des protéine whey de chèvre?
Merci.
nick
Rudy,
Je lis régulièrement des articles de Charles Poliquin ou il vente les mérites du tempo lent. 4-0-1-0 ou 4-2-X-1. Que ce soit pour l’hypertrophie ou la force, exemple en force: 3*3 en 4-2-X-1.
Pour toi ests ce que 3*10 en 2-0-1-0 (30s sous tension) est la même chose que 3*6 en 4-0-1-0 (30s sous tension)
Ps: J’avais déjà entendu ton avis sur les phases négatives mais comme Poliquin semble s’acharner sur les tempos je me demandais…
Merci
quentin
peut on tricher pour progresser? la question fait peur… (double sens) lol
Vincent VANDENELSKEN
Bonjour,
Après la diffusion du podcast n°80, j’ai deux questions sur la caséine : Julien a laissé entendre aur la caséine “se serait pas si bonne que çà”. Si j’ai bein interprété, pourquoi ? Autrement, quelle est l’autre différence entre la caséine et la whey mis à part que la caséine a une diffusion beaucoup plus lente que celle de la wheycar pas la même composition) ? Ceci étant, au bout de la journée, la quantité de protéines ingérée est la même. Il y a une question d’équiibre azotée dans le corps je crois… Pouvez-vous faire un point là-dessus ? Par avance, merci.
Fight For it !
Léo
BONJOUR,
J’aimerai savoir si le sissy squat sur un banc special peut remplacer un hack squat dans le cas ou l’on veut soliciter les quadriceps
(je n’ai pas de hack mais juste un sissy squat)
Merci RYC
Léo
cri_cri
Bonjour rudy,
La muscu après 40 ans, entrainement, fréquence, précaution, diét, continué à progressé un bon sujet pour un podcast :)...tjs autant de plaisir à vous écouter, continué de nous faire partager notre passion.
Lion'l
J’ai un ami qui est en vignes bio, il m’a dis que ses terre seront cuite d’ici 10 ans. A cause de cette fameuse bouillis borelaise qui est bio, qui reste la seule solution pour traiter les maladie.
De toute façon les gens veulent payer la viande ou le reste moins cher mais ils veulent de la meilleur qualité.
quentin
Pour revenir au podcast sur le bio, moi j’ai travaillé dans les vignes comme saisonnier chez des bio et non bio. Les non-bio sont d’une mauvaise foi sur l’utilisation des pesticides… Ils vont te raconter par exemple que les vignes des bio ne vivent que grâce à leur traitement qui part sur le voisin bio! :) (c’est pas une raison pour discréditer le bio parce que à choisir entre une contamination et une pulvérisation directe…) C’est pas forcément de leur “faute” c’est une tradition qui s’est instaurée par les grands parents et la propagande des vendeurs de “produits phyto-sanitaires” (merdes toxiques) et puis ils se voilent en partie la face parce que faire la transition c’est pas toujours facile et/ou rassurant économiquement. Ca veut pas non plus dire que le bio soit toujours clean mais à choisir dans le doute autant le privilégier.
Lionel
Pour les odeurs corporel, perso j’ai remarqué qu’en augmentant ma proportion de fruit dans mon alimentation, mon odeur corporel s’améliore et n’e sont plus un problème. Tout en maintenant un quantité de protéine à 1,5gr/kg
Rudy Coia
Il faut mettre les questions pour les Podcasts sur le forum dans la rubrique Podcast :) Merci.
Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
alexis d c
salut salut. question pour un prochain podcast.
j’ai un problème avec la progression sur les séries longues (que je n’avais pas avant). enfaite ca m’asphyxie le muscle et du coup je perd énormément de rep. si garde des temps de repos normaux (2 à 3 minute) ,ca ne progresse plu. je suis donc obliger de prendre des temps de repos bien plus long ,ce qui allonge mes séances . malheureusement j’ai un timing limité pour m’entrainer.
ce problème est accentuer sur les exercices d’isolation comme le leg curl couché par exemple ou même 12 rep m’asphyxie (sans être à l’échec et avec une logique de progression).
bref je suis emmerder par ca ,et la congestion dois pas aider. Rudy ,as tu déjà rencontrer ce problème? merci ;-)
Robert
Question pour Julien (?),
En mélangeant de la Whey protéine avec de la poudre de blanc d’oeuf, diminue t’on la production d’insuline ?
Bonne journée
Rudy Coia
Ca, c’est sur sinon on n’est plus vraiment à jeun :)
La question était plus dans l’optique de limiter au maximum la perte de muscle.
Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Jef
La comme ça en voyant le titre, pour faire du cardio a jeun, je crois qu’il ne faut rien manger :))
lestaing
Salut Rudy,
comme convenue je réécris ma suggestion de thème/question pour un de tes podcasts. Le prochain peut-être ^^
Voila: ” Faut il apprendre aux athlètes de sports collectifs à courir avec technique comme ont apprend à courir aux sprinter par exemple?”
Cdlt
Léo
quentin
quand on parle de “génétique” il faut pas te poser de questions sur ton ADN. Ca veut généralement dire ta morphologie telle qu’elle a été déterminée (en partie ou pas) génétiquement.
Après c’est un peu le mot magique le terme “génétique”... il y a plein de types dans les salles qui parlent de untel à la génétique, etc. parce que en gros ils sont jaloux ou qu’ils veulent pas dire untel il est bourré d’hormones anabolisantes (quel miracle de la nature!).
Robert
Bonjour Rudy,
Oui, j’ai relu les articles sur la musculation et génétique mais je ne trouve pas de réponse à ce paradoxe (à moins que ce soit moi qui n’est pas saisi). Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’inconvénient des longs leviers mais lorsque je vois les autres dans la salle même les plus petits, ils ne poussent pas plus lourd que moi,par exemple à la leg press 45°, bien au contraire et ma progression est plus rapide qu’eux (c’est vrai que j’ai un bon coach, mais quand même!). Même sans me comparer aux autres, j’arrive pas à m’expliquer pourquoi cette partie du corps (y compris les mollets) réagissent plus rapidement que le haut du corps. Avant de suivre ton coaching, en redémarrant la musculation, j’ai débuté au squat en série de 8 X 6Okg pour, quatre mois plus tard faire des squat à 8 X 180 kg. Alors que dans le même temps je n’ai augmenter mon développé couché que d’une dizaine de kilos! Est ce que la génétique peut à ce point régir deux parties du corps de façon si différentes? L’ADN est le même pour tous le corps, non? Il est vrai aussi que je suis issus d’une famille de montagnard et que je n’ai aucun problème en randonné montagne et en général pour marcher toute une journée. Mais là, il s’agit plus d’un travail d’endurance que de force. Bref, mystère que je ne comprends pas!
Bonne journée à toi
Rudy Coia
C’est dur d’expliquer pourquoi tu as tel point fort en se basant seulement sur ta taille !! :) As tu lu notre article Musculation et Génétique ? :)
Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Robert
Bonjour vous deux,
Pourriez-vous m’expliquer pourquoi je prends facilement des jambes (alors que je suis grand, 1m87) et que c’est visiblement plus lent pour le haut du corps? Quel est la cause de cette différence de développement puisque le système hormonal, l’alimentation et autres sont commun?
Bonne journée à vous
Robert
Rudy Coia est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des milliers de pratiquants.
Partagez cet article :