A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant, je suis perdu

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 27/06 01h50

Bonjour, bonsoir à tous.

Malgré le titre de ce post, je ne suis pas un débutant comme vous devez surement le penser, je vous explique mon problème :

Il y a de ça 1 an, à mes 18 ans ( mai 2013 ), je pesais 110 kg pour 1m85, et après à un déclic je décida de commencer la "musculation" chez moi suite à l'achat d'un kit d'haltère; la course à pied ainsi que de totalement changer mes habitudes alimentaires dans l'optique de devenir un nouvel homme.

En bon inculte du sport et de la musculation je commença à partir courir et d'alterner avec des séances de musculation 1 jour / 2 avec à peu près toujours les mêmes exercices qui ciblait principalement les bras et les épaules.

J'ai suivis ce rythme pendant quelques temps puis j'ai fais une pause de novembre jusqu'à janvier, pour qu'à partir de janvier après mettre remotivé ( j'avais repris beaucoup de poids ) je décide d'allé à nouveau courir et de me re lancer dans mes séances de musculation, je courrais 3 / 4 fois par semaine pour 1 à 2 séance de muscu. Et cela jusqu'à très récemment.

Mais maintenant, je pèse 85kg pour toujours 1m85 et j'ai très récemment déménager dans une grande ville, ce qui signifie pour moi : Pouvoir s'inscrire en salle de sport.

Et après vous avoir raconter ma vie, c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Je suis donc inscrit dans une salle de musculation / fitness et je ne sais quoi faire, je vous expliques :

Comme dit précédemment, je pèse 85kg ce qui est un poid " normal " avec toujours un peu de gras principalement sur le ventre mais voila, pour perdre tout ces kilo depuis 1 ans je suis logiquement depuis tout ce temps en déficit de calories.

J'aimerais au jour d'aujourd'hui finir de perdre ~5kg pour perdre ma bouée et commencer à me muscler seulement je lis partout que pour se muscler il faut forcement consommer plus de calories et la les questions fusent :

Si il faut forcement augmenter ses kcal pour gagner en muscle, comment cela se fait-ce que je me retrouve maintenant avec des biceps, triceps et épaules musclé et vraiment volumineux, alors que je n'ai jamais manger dans le but d'une Pdm ? ( suite à mes séances avec haltères qui travaillaient ces muscles )

Autre question dans la suite de la première; Actuellement je n'ai absolument aucun pec, et j'aimerais juste les dessiner mais par forcement les faire grossir / gagner en volume, uniquement les définirs. Que dois je faire ? Est ce que cela passe par l'alimentation ? Ou si je les travaillent simplement et normalement ils finiront par se former avec le temps à la manière dont mes bras / épaules se sont développés avec mes simples séances avec haltères ?

Et pour finir : Si je fais mes séances de musculation correctement, mais qu'à côté de cela je reste avec mon programme alimentaire que j'utilise depuis 1 an pour finir de perdre le gras qui me hante, vais je quand même progresser et me développer musculairement ou est ce totalement inutile ?

Voilà j'ai enfin finis !

Je remercie ceux qui auront le courage de tout lire et d'avance merci pour vos réponses et vos critiques.
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0


Débutant, je suis perdu

Messagepar Bubulle le 27/06 18h56

Salut !

Prynce a écrit:Si il faut forcement augmenter ses kcal pour gagner en muscle, comment cela se fait-ce que je me retrouve maintenant avec des biceps, triceps et épaules musclé et vraiment volumineux, alors que je n'ai jamais manger dans le but d'une Pdm ? ( suite à mes séances avec haltères qui travaillaient ces muscles )

Une "Prise de masse" est inutile puisqu'on se focalise sur la prise de poids qui se traduit souvent par une grosse prise de gras. Tu peux paraître plus "musclé" en ayant perdu ton gras ce qui a mieux dessiné ton corps maisç a m'étonnerait qu'ils soient "vraiment volumineux".

Prynce a écrit:Actuellement je n'ai absolument aucun pec, et j'aimerais juste les dessiner mais par forcement les faire grossir / gagner en volume, uniquement les définirs. Que dois je faire ? Est ce que cela passe par l'alimentation ? Ou si je les travaillent simplement et normalement ils finiront par se former avec le temps à la manière dont mes bras / épaules se sont développés avec mes simples séances avec haltères ?

C'est bien la première fois qu'on nous demande de ne pas prendre des pecs :eek:
Cela dit, pour dessiner tes pecs il faut déjà EN AVOIR (muscu) puis faire un régime/une sèche (alimentation).

Prynce a écrit:Si je fais mes séances de musculation correctement, mais qu'à côté de cela je reste avec mon programme alimentaire que j'utilise depuis 1 an pour finir de perdre le gras qui me hante, vais je quand même progresser et me développer musculairement ou est ce totalement inutile ?

Oui, en tant que débutant tu vas continuer à progresser mais ce sera de plus en plus dur ... Tu vas atteindre un seuil qui te signalera quand arrêter le régime pour attaquer un diète de maintien.

En fait, des photos auraient été bienvenues parce que vu ton niveau et tes questions c'est bizarre.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 28/06 03h46

Salut à toi,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je suis désolé si je n'ai pas été très clair dans mes propos et je vais essayer de corriger tout ça.

Il est vrai que le terme " vraiment volumineux " est surement exagéré mais c'est mon ressenti vu que ce sont les seuls muscles qui ressortent chez moi, je posterai des photos dans la journée pour vous montrer.


Sur les pectoraux, comme tu l'as dis pour les dessiner il faut déjà en avoir et jusqu'à il y a peu je l'ignorais et pour moi je pensais qu'en continuant à perdre du poid et les travailler sur des séries longues avec un faible temps de repos ils finiraient par être comme je le souhaitait mais... Non !


Et donc du coup maintenant je suis un peu perdu, j'aimerais finir de perdre comme je l'ai dis ~5kg mais je souhaite aussi commencer à bien me muscler ce qui me vaux cette dernière question :

Dois je continuer à finir de perdre le poid qui me hante et ensuite commencer un programme dans le but de prendre du muscle mais ce qui reviendrai ( je pense ) à une perte de temps vu que je risque de reprendre mon poid ?

Ou dois je arrêter mon régime et commencer à m'alimenter pour une Pdm ? Sachant que les gens avec moi à la salle me dise que niveau physique ça va et que je devrais arrêter de vouloir perdre du gras.


Comme dis plus haut, je posterai des photos dans la journée mais en attendant j'ai uniquement celle la, qui date d'1 mois il me semble donc je dois à ce jour être simplement un peu plus maigre.

IMG_2347.JPG

IMG_2412.JPG
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar Bubulle le 28/06 10h42

Tu n'as aucun muscle mais comme tu débutes en musculation et que tu n'es pas en gros excès de poids, ce que tu as à faire est très simple.

Tu vas prendre un programme du site dans la section débutant - et l'adapter selon ton matériel, ta morphologie, etc. - pour réellement te muscler.

Ensuite, niveau esthétique tu ne dois plus te focaliser sur les chiffres de la balance. Si tu prends du muscle tu vas peser plus lourd donc concentre-toi sur l'aspect visuel dans le miroir : meilleure définition de la silhouette. Oublie l'alimentation "Prise de masse" et le régime pour le moment.

Contente-toi de manger correctement, en qualité et quantité, puis suis un programme de musculation pour débutant.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 28/06 14h03

D'accord, merci pour tout ces conseils.

Je pense qu'en effet il est mieux pour moi d'oublier tout ce que j'ai fais jusqu'à présent et de repartir avec de nouvelles et bonne bases sinon je risque de ne jamais progresser.

Je te remercie une nouvelle fois pour ton temps et tes réponses et je rajoute des photos prises ce matin, même si je doute que ça soit d'une réelle utilité maintenant.

28-06.JPG


28-06'.JPG


28-06''.JPG


28-06'''.JPG
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 23/07 00h46

Bonjour, bonsoir.

Je me permet de ré up ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau uniquement pour une question.

En effet, je suis très assidu pour mes entraînements et j'arrive à bien tenir ma diète la semaine mais seulement, j'ai un gros gros problème qui me pourri ( pour le moment ) tout mes efforts, c'est qu'une fois par semaine je m'autorise un " cheat meal " dans le but de créer un trouble calorique et de restocker mes réserves de glycogène vu que je suis en régime.

Mais le souçis c'est que je n'arrive pas à gérer, à partir du moment ou je consomme mon cheat meal, je n'arrive plus à résister et c'est partit pour une soirée de gavage intensif.... Je suis capable de manger énormément et uniquement des conneries, je n'arrive pas à me contrôler c'est comme si c'était plus fort que moi.

Résultat, je gâche tout mon travail de la semaine et surtout je regrette énormément et me sens vraiment mal.

Franchement j'en ai marre !!!....... Je fais du sport presque tous les jours et je gâche tout en quelques minutes par ma connerie !

Je sais que vous ne pouvez avoir la solution et que CA DOIT VENIR DE MOI mais avez vous des trucs pour tenir ?

C'est certainement le fantôme de mon passé d'obèse qui resurgit ces soirs ou j'engloutis des tonnes de conneries.
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar Sofiene le 23/07 01h44

Bonsoir a vous tous,
Bon je vais essayer de vous donner quelques conseils juste a travers ma propre expérience , je dis ca parceque je considére que je suis encore "débutant" mais j'étais a peu prés dans le même cas que vous : il y'a peu prés 16 mois , je faisais 1m69 pour 78Kg, j'étais pas obése mais plûtot enveloppé (comme dis Obélix :p ) , bref j'ai décider aussi de tt changer .Tout s'est fait d'une facon "autodidacte", je faisais du 4-5h de lecture de forum et d'article sur la nutrition et l'entrainement ... en parralléle , j'ai directement commencé un "régime" drastique (chose qui est plutot déconseillé , surtout quand on est le genre de personne qui baisse vite les bras) , mais j'étais vraiment déterminé et voulais en finir avec cette bouée le plus vite possible.J'ai donc suivi la nutrition paléo (j'ai un passé de Junkfood , donc fini les gateaux, les pizzas, le sucre , le lait , le pain , féculents ... Tout et jamais de "cheat day").Mon premier conseil est d'apprendre a cuisiner , vous allez peut être même y prendre plaisir .changer ses gateaux par des salades de fruits (j'en mange ENORMEMENT , ca vaut tous les sundays , brownie etc ... ).Jamais j'aurais imaginer trouver du Broccolli, des epinards , ou encore du quinoa dans mes courses !!! niveau boisson , toujours aussi strict : EAU , thé, Café et le tt biensur sans sucre . Et on arrive à la question de jusqu'a quand ?
Pour mon cas, aprés 3 mois, je suis descendu a 55Kg, et la j'ai commencé a me sentir carrément maigre pour la 1ére fois , mais je voulais plus retenourner a mon ancienne bouffe , je pouvais même pas (aprés 3 mois de régime paléo, manger une cochonnerie pleine de gras ou de sucre , me donner des maux d'estomacs !!!), bref la transition s'est faite toute seule , j'ai juste rajjoutter tout ce que je voulais , en gardant une nutrition trés saine, en gros , retour aux féculents (riz ,pates,), fromages, etc... , je regarde plus du tout les quantités , je me permet 4-5 bananes en plus de mes salades de fruits , ET quelques "Cheat day" juste pour les occasions de sorties quand je suis obligé parceque ca me manque même pas .
Bref ca c'est le coté nutrition , en même temps , ce qui m'a beaucoup aider, j'ai commencé un programme de 5 semaines qui s'appelle "Freeletics" , c'est aussi un entrainement de Bodyweight , un peu la même chose que "la méthode OL" (vous trouverez des videos sur youtube et si intéressé, je pourrais vous expliquez comment obtenir ce programme ).Je vais pas vous mentir , la 1ére semaine est HARDCORE, mais l'important est de tout finir et d'etre vraiment déterminé , c'est un entrainement trés "bruleur de graisse" , et plus on avance, plus on commence a intégrer des exos de force.Bref au bout des 5 semaines , j'ai commencé a faire de la muscu en parralléle parceque justement j'étais devenu maigre mais pas de muscles vraiment apparents.J'ai justement suivi plusieurs programmes débutant proposés sur le site , qui ont plûtot bien marché , mais malgré ma niaque de vouloir progresser, je m'étais attaché au Bodyweight training et donc depuis 6 mois , j'ai trouvé la combinaison parfaite pour la définition du corps et surtout le bonnheur d'aller m'entrainer : j'ai alterner Calisthenics et muscu , c'est en gros du street workout basé principalement sur la Barre donc traction , pompe , dips etc ... et surtout les figures . Et la muscu était là pour pallier justement ce manque de force .La joie de pouvoir effectuer une figure devant un colosse de 100Kg hypermusclé -qu'il ne pourra jamais effectué-, ça n'a pas de prix :D ,tout comme moi révant de faire ses 90Kg au Dévellopé couché :ill:
Donc voila a peu prés ma transformation qui est encore loin d'etre fini, j'éspere vraiment avoir été un tant-soit-peu bénèfique , au moins a vous motiver ... NO PAIN NO GAIN
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07 02h19
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar Bubulle le 25/07 15h03

Prynce a écrit:Je sais que vous ne pouvez avoir la solution et que CA DOIT VENIR DE MOI mais avez vous des trucs pour tenir ?

Tu dois avoir une mauvaise diète à la base (ex: trop drastique) qui ne te correspond pas donc tu craques. De plus, à ton niveau tu n'as pas besoin de "cheat meal" car tu as encore beaucoup de boulot. Poste ta diète dans la section adaptée pour les débutants et attends que les membres te conseillent.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64

Débutant, je suis perdu

Messagepar Deadoks le 25/07 16h47

Yop,

Pour ta dernière question:
Ne fais pas de cheat meal tout simplement ! Tu ne mérites pas ;-) c'est ce que tu dois te dire.

Ensuite oui tu as sans doute un régime trop difficile, trop drastique qui fait que une fois que tu fais un écart tu craques complétement.
Revois ta diete pour avoir un tau de calories adéquat qui te permet d'évoluer dans le sens que tu veux sans aller trop vite mais en tenant au niveau mental.

Après et enfin, TU DOIS avoir la volonté de ne pas tricher! C'est parfois très difficile mais si tu as un objectif tu y vas a fond ! Tu pourras faire un repas triche le jour ou tu auras ton résultat final ! En tout cas dans ta tête tu dois essayer, non tu dois penser ainsi !
;)

Sinon bravo pour l'ouverture au niveau des critiques. Ce n'est jamais évident de penser qu'on a des muscles ou du résultats pour s'entendre dire "non t'as rien mec". J'ai eu la même surprise. Mais repartir de 0 comme tu le dis c'est le mieux que tu peux faire. Tu vas surement bien évoluer avec un bon état d'esprit de la motivation, une bonne dite et un bon programme !

Courage
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 25/07 23h51

Bonjour, bonsoir à vous;

Merci pour vos réponses.

- Tout d'abord, bravo à toi Sofiene pour tout ce que tu as réalisé, j'espère suivre le même parcours et pour tout te dire c'est d'autant plus motivant !

Pour ton programme ' Freeletics ' je suis allé regarder un peu sur Youtube, il a l'air vraiment bien et les transformations sont impressionnantes mais au niveau de mon programme, je trouve qu'il me convient parfaitement et je ne pense pas changer, c'était surtout niveau nutrition que j'avais besoin "d'aide".


- Après pour répondre à Bubulle et Deadoks, le fait est que justement ma diète je ne la trouve pas stricte, je fais exactement comme tu me l'as dis il y a quelques semaines : Je mange correctement, en qualité et quantité.

Je pense qu'en effet et comme tout les autres membres de ma salle le répètent c'est avant tout une question de volonté et de contrôle.
Il faut croire que j'étais trop faible pour craquer à chaque fois mais je pense sincèrement qu'après ces quelques remise en questions et après avoir revus mes objectifs et ce que je voulais vraiment être, ça risque de totalement changer pour moi.

Même si pour vous ce n'est pas grand chose d'avoir écris ces quelques lignes, pour moi ça ma totalement ouvert les yeux donc merci beaucoup.

Au niveau de ma motivation elle n'a jamais bougé, j'étais et je suis toujours très très motivé mais mon seul soucis était la nutrition mais à partir de maintenant tout va changer.

Au niveau de la progression, je fais mes 4 séances de musculation et 2 de cardio / semaine et je ressens déjà une progression depuis le mois dernier, et on me dit que je commence à prendre ( ce que personnellement je ne vois pas ) mais je ne compte absolument pas lâcher et faire un 1er point en Décembre.
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar Deadoks le 26/07 10h07

C'est la bonne optique pour du résultat mec !
Courage et bonnes séances.

Si tu as besoin de motivation journalière, tu peux ouvrir un training log c'est vraiment très utile parfois ;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2912
Inscription: 04/04 08h40
Réputation: 78

Débutant, je suis perdu

Messagepar Bubulle le 26/07 12h09

Prynce a écrit:Après pour répondre à Bubulle et Deadoks, le fait est que justement ma diète je ne la trouve pas stricte, je fais exactement comme tu me l'as dis il y a quelques semaines : Je mange correctement, en qualité et quantité.

Poster ta diète dans un autre sujet te permettra d'avoir une confirmation ou des corrections. Ça ne coûte rien :)

Prynce a écrit:Même si pour vous ce n'est pas grand chose d'avoir écris ces quelques lignes, pour moi ça ma totalement ouvert les yeux donc merci beaucoup.

Nous on passe du temps à répondre et à chercher les bonnes infos pour ne pas envoyer les nouveaux à la blessure ou dans l'impasse donc ça compte. Contrairement à certains (cf. Alex M), tu as su prendre en compte nos remarques et te remettre en question.

Prynce a écrit:[...] je ne compte absolument pas lâcher et faire un 1er point en Décembre.

C'est ça qu'on veut voir ! J'espère que tu passeras l'été, rendez-vous en décembre ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 16/01 15h03

Quel plaisir de retrouver mon premier post sur le forum !

Je re up ce sujet pour comme je l'avais indiquer faire un premier point sur mon évolution.

Alors voici un petit avant / après :

Evol 6 Moiss.jpg



Sur la photo de gauche qui date de Juin je suis à 85Kg

Sur la photo de droite qui date de mi decembre je suis à 94Kg.

Il n'y a rien d’exceptionnel mais je remonte ce post principalement pour m'en servir un peu comme " mémo " et je reviendrais à nouveau dans 6 mois pour re faire un point !
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar iPiwiw le 16/01 15h30

Salut !
je viens de tout lire et ta progression est flagrante au niveau des bras !!
Je vois que tes pecs bougent un peu aussi
Ne lache rien et bravo ! :cool:
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1172
Inscription: 20/09 20h11
Réputation: 45

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 16/01 19h01

Pour les bras c'est clair que c'est ce qui a le plus pris avec le dos ( malheureusement je n'ai pas fais de photo avant )

J'ai du mal avec les pecs justement je trouve à les développer !

Mais en tout cas vraiment merci pour ton message et tes encouragements :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar iPiwiw le 16/01 19h48

Interesse toi à cet article , je connais pas ton programme mais cet exo de base doit être réalisé selon quelques principes (placement, morphologie, points forts/faibles) et c'est là que tu sollicitera correctement tes muscles ;)
Tu peux aussi utiliser la variante aux haltères.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1172
Inscription: 20/09 20h11
Réputation: 45

Débutant, je suis perdu

Messagepar Prynce le 17/01 00h52

Justement, ce qui m'a porté préjudice je pense c'est que pendant les 3/4 premiers mois je ne savais pas me placer correctement, je m'installais juste sur le banc sans resserrées les omoplates, savoir bien utiliser mes appuis etc..

Depuis ça va un peu mieux même si en effet, je n'ai pas l'impression d’être " fait " pour utiliser les barres mais plutôt les haltères.
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06 00h32
Réputation: 0

Débutant, je suis perdu

Messagepar Galdrew88 le 20/01 17h31

J'ai lu tout le topic, bravo mec :D Garde la motiv !
Galdrew88
 
Messages: 3
Inscription: 20/01 16h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™