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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2019 20h53

Séance du 20/05 :

développé incliné haltères : 3x11x27kg (+3reps) 3min (RPE 8)

bulgarian split squat : 3x12x17,5kg (+3reps) 1min/côté (RPE 8.5)

rowing haltère unilatéral : 3x14x36,5kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 9)

Bilan : pas de rollout, je manquais de temps mais bon je sentais quand même bien les abdos après tout ça alors c'est pas bien grave :p

Vidéos : https://www.instagram.com/p/Bxsc6dvC31U/
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Messagepar Exocet911 le 21/05/2019 10h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Bilan : pas de rollout, je manquais de temps mais bon je sentais quand même bien les abdos après tout ça alors c'est pas bien grave :p

Vidéos : https://www.instagram.com/p/Bxsc6dvC31U/


J'ai remarqué ça aussi.
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Messagepar devinci le 21/05/2019 15h30

tu n'en as pas marre de toujours faire le m^me type de progression?

ton DCIH , il a quasi pas bougé depuis sept/octobre de l'année derniere, enfin je dis ça je dis rien :rolleyes:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2019 15h37

devinci a écrit:tu n'en as pas marre de toujours faire le m^me type de progression?

Non :p :super_lol:
devinci a écrit:ton DCIH , il a quasi pas bougé depuis sept/octobre de l'année derniere, enfin je dis ça je dis rien

1. Je monte en séries de 15 (ce que je ne faisais pas l'année dernière, j'étais à 10-12),

2. J'ai perdu 3 ou 4kg depuis et je n'ai pas l'intention de reprendre du poids (donc forcément les perfs ça va être compliqué de les améliorer significativement),

3. Je ne cherche pas à battre mes records, je fais juste 2 petites séances en complément du judo/jujitsu/karate donc c'est plus pour la condition physique que pour prendre du muscle ou de la force :)
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Messagepar Exocet911 le 21/05/2019 15h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
1) J'ai perdu 3 ou 4kg depuis et je n'ai pas l'intention de reprendre du poids (donc forcément les perfs ça va être compliqué de les améliorer significativement),

2) Je ne cherche pas à battre mes records, je fais juste 2 petites séances en complément du judo/jujitsu/karate donc c'est plus pour la condition physique que pour prendre du muscle ou de la force :)


1) Ca va pas ? tu déprimes ? Ou alors c'est pour la plage (enfin, si tu va à la plage l"été :lol: ). :super_lol:

2) Le mythe tombe. Limite suis choqué ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2019 15h53

Exocet911 a écrit:1) Ca va pas ? tu déprimes ? Ou alors c'est pour la plage (enfin, si tu va à la plage l"été ).

2) Le mythe tombe. Limite suis choqué ^^

1. :lol: Non, c'est juste que quand j'ai repris le judo, je me suis senti "lourd" et donc lent dans mes déplacements, techniques etc... du coup j'ai décidé de manger un peu moins (surtout que de toute façon je faisais moins de muscu).

2. Ahah bah comme je l'avais expliqué je redonne la priorité aux arts martiaux donc je me prends plus trop la tête avec la muscu. De toute façon j'ai déjà exploité une bonne partie de mon potentiel de force et de muscle (dont je suis satisfait) et aller au-delà me demanderait un investissement important que je ne suis pas prêt à faire.
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Messagepar Exocet911 le 21/05/2019 16h02

Ok ok....le gars il reprends le judo et hop, il sèche tout seul.....enfin ,c'est presque logique :p

Mais 3-4 kg c'es bcp quand même oO
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Messagepar devinci le 21/05/2019 16h03

oui je comprend :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2019 16h20

Exocet911 a écrit:Ok ok....le gars il reprends le judo et hop, il sèche tout seul.....enfin ,c'est presque logique :p

Mais 3-4 kg c'es bcp quand même oO

Ah non j'ai pas séché tout seul, j'ai d'abord baissé un peu les glucides (je suis passé de 125g par repas à 100g) puis un peu plus tard les protéines aussi sur certains repas et j'ai réduit de moitié la quantité d'huile que je mettais dans mes sauces encore un peu plus tard.

Au final je suis passé d'un peu plus de 3100kcals à un peu moins de 2800. Plus l'activité physique en plus avec le judo (et maintenant le karate), donc 2 séances supplémentaires, et à peu près 1h de marche par jour aussi, je ne prends plus la voiture pour aller travailler depuis fin 2018 :)
devinci a écrit:oui je comprend :cool:

;)
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Messagepar Exocet911 le 21/05/2019 16h25

" Au final je suis passé d'un peu plus de 3100kcals à un peu moins de 2800. Plus l'activité physique en plus avec le judo (et maintenant le karate), donc 2 séances supplémentaires, et à peu près 1h de marche par jour aussi, je ne prends plus la voiture pour aller travailler depuis fin 2018 "

Bien tout ça. :cool:

Effectivement, je comprends mieux
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2019 16h27

Exocet911 a écrit:Bien tout ça.

Merci :cool:
Exocet911 a écrit:Effectivement, je comprends mieux

;)
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Messagepar Julien13 le 21/05/2019 16h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:2. J'ai perdu 3 ou 4kg depuis et je n'ai pas l'intention de reprendre du poids BORDEL LAISSEZ MOI TIRER EN -60 JE LES DEFONCE TOUS !

3. Je ne cherche pas à battre mes records, je fais juste 2 petites séances en complément du judo/jujitsu/karate / MMA/BOXE/JJB/PONEY/DANSE AQUATIQUE donc c'est plus pour la condition physique que pour prendre du muscle ou de la force


Okok je sors :idiot:
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Messagepar Julien13 le 21/05/2019 16h52



En grande forme après qq jours d'absence :lol:
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Messagepar JM32 le 22/05/2019 14h38

Mais dis donc, y a plein de choses que tu ne nous dis pas petit cachotier :p
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Messagepar Exocet911 le 22/05/2019 15h55

Important la Danse Aquatique. et le Poney ... :lol:

Tu voulais pas dire plutôt " natatin synchronisée" Ju ?



:lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2019 20h50

Séance du 23/05 :

développé incliné haltères : 3x12x27kg (+3reps) 3min (RPE 8.5)

bulgarian split squat : 3x8x18kg (+0,5kg/barre) 1min/côté (RPE 6)

rowing haltère unilatéral : 3x15x36,5kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 10)

Bilan : bonne bagarre avec le rowing... :ill:

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Messagepar Julien13 le 23/05/2019 21h35

En même temps série de 15 à ce poids là !
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Messagepar JM32 le 23/05/2019 22h37

Bien joué le row ;) Et même en fin de séries, les jambes restent bien fixes, c'est beau !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2019 08h46

Julien13 a écrit:En même temps série de 15 à ce poids là !

Quelle idée de faire ça hein :lol:
JM32 a écrit:Bien joué le row ;) Et même en fin de séries, les jambes restent bien fixes, c'est beau !

Merci Jules :cool:
En fin de série je sens quand même que ça se dégrade et que je tire avec ce que je peux :lol:
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Messagepar devinci le 24/05/2019 17h57

Cardio l’unilat :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2019 19h50

Séance du 27/05 :

développé incliné haltères : 3x13x27kg (+3reps) 3min (RPE 9)

bulgarian split squat : 3x9x18kg (+3reps) 1min/côté (RPE 7)

rowing haltère unilatéral : 3x8x37kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 6)

Bilan : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/Bx-Y_prCKZC/
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Messagepar JM32 le 27/05/2019 23h28

Ca sent la bagarre pour aller choper les 15 reps au dih :joker:
Tu comptes repasser à 12 plus tard ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2019 08h19


Oui ça va être la lutte comme chaque fin de cycle :lol:

Après je passerai en 8-12 puis 6-10 je pense :)
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Messagepar Julien13 le 28/05/2019 15h56

Combien de" prévu " sur ce row ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2019 16h17


Je suis toujours en 8-15 aussi pour le moment :)
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Messagepar devinci le 29/05/2019 09h08

:confused: :idiot: :cry: :idiot: :lol:
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Messagepar devinci le 29/05/2019 09h21

si un jour tu veux bosser vraiment la force

test ça

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05/2019 09h53

Si un jour je veux me mettre au pouwer :super_lol:

Merci Pierre ;)
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Messagepar Le bossu le 29/05/2019 10h07

Lorsque vous réalisez ces exercices, votre corps va libérer plus de testostérone et d’hormone de croissance qu’avec n’importe quel autre exercice.
La testostérone et l’hormone de croissance jouent un rôle très important dans les processus de reconstruction et de renforcement de vos muscles et de vos os.
C’est pour cela par exemple que lorsque vous faite un squat, vous participez aussi au développement des muscles du haut de votre corps.
Il sera donc plus facile pour vous d’avoir de gros bras, si vous êtes fort au squat.

Ouais ouais, compte là dessus :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 29/05/2019 10h11

oooh wait il n'a pas parlé de fenetre anabolique ?
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Messagepar devinci le 29/05/2019 10h16

c'est le prog qui est important , pas le reste :super_lol:

mais bon je ne fais plus les bras et ben ils sont toujours aussi gros, comme quoi faire les bras ça sert à rien sauf pour les faibles :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05/2019 10h25

Hasapiko a écrit:oooh wait il n'a pas parlé de fenetre anabolique ?

La quoi ? :idiot:
devinci a écrit:c'est le prog qui est important , pas le reste

Déséquilibré au passage le prog, ça manque de rowing :p
devinci a écrit:mais bon je ne fais plus les bras et ben ils sont toujours aussi gros, comme quoi faire les bras ça sert à rien sauf pour les faibles

Ah bah enfin ! Depuis le temps que je me tue à le répéter :lol:
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Messagepar devinci le 29/05/2019 10h27

tu n'as pas lu l'article ou il parle d'assistance à rajouter, faut tout lire :super_lol:

et effectivement tu complètes avec du rowing/tirage/trapèzes et tout le bordel :idiot:
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Messagepar Le bossu le 29/05/2019 10h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Déséquilibré au passage le prog, ça manque de rowing

Mais non faut juste faire plus de soulever de terre, guerrier modéré va :idiot:
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