Par contre 1 fois haut, 1 fois bas et 1 fois full ça pourrait être intéressant effectivement, merci !
fabdecoupe a écrit:Par contre 1 fois haut, 1 fois bas et 1 fois full ça pourrait être intéressant effectivement, merci !
Tu pourrais sur ce schéma travailler "très" lourds quand tu fais le haut seul, ainsi que le bas seul
et sur le Full travailler plutôt sur les séries longues
Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Delphine a écrit:Moi je trouve ça bizarre de panacher (half/full).
Quitte à changer, tu changes la philosophie, non?
Tu peux tester 1xbas et 2xhaut en ajustant le volume en conséquence.
Je ne sais pas comment tu récupères des jambes, mais si ça se trouve une seule bonne séance hebdomadaire te permettra de progresser tout autant. Tu ne perds rien à essayer sur quelques semaines.
Bien sûr ce n'est pas comme si c'était le blocage ou la régression totale, si tu aimes ton full et que tu veux rester dessus pourquoi pas, c'est juste que le changement de répartition pourrait révéler du positif aussi.
Hasapiko a écrit:C'est vrai que ça doit être bien compliqué de consilier muscu et judo.
Peut être que tu devrai monter les reps range avant de changer completement de format.
Hasapiko a écrit:je ne te vois pas faire un split
Donc tu penses que je devrais baisser la charge et faire du 10-15 reps par exemple ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bon, après réflexion, je vais réorganiser mon entraînement (toujours en full bien sur ) en rajoutant de l'échauffement pour les rowings et pour les jambes (parce que c'est vrai que c'est pas bien de pas s'échauffer correctement... ) et une rotation des exos pour ne pas privilégier toujours les mêmes :
Séance 1 :
échauffement développé couché : 4 séries en augmentant la charge et diminuant les reps progressivement
récup
- développé couché : 3x8-12
récup
- développé militaire : 3x8-12
échauffement rowing barre pronation en appui ventral sur un banc : 4 séries en augmentant la charge et diminuant les reps progressivement
récup
- rowing barre pronation en appui ventral sur un banc : 3x8-12
récup
- rowing menton barre EZ : 3x8-12
échauffement hack squat barre : 4 séries en augmentant la charge et diminuant les reps progressivement
récup
- hack squat barre : 3x8-12
récup
- soulevé de terre jambes tendues : 3x8-12
- relevé de buste au banc incliné lesté barre triceps bomber : 3x15-20
Séance 2 : les jambes en 1er, ensuite les développés puis les rowings et les abdos.
Séance 3 : les rowings en 1er, ensuite les jambes puis les développés et les abdos.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Paddy92 a écrit:Progression ! Toujours et encore! Bien!
Merci Paddy ! J'ai galéré pas mal sur cette séanceblancdedinde a écrit:Ça progresse nickel
Ça à l'air de te réussir la rotation des exos pour le moment
Euh... Comment dire... Pas tant que ça, t'imagines pas à quel point j'ai lutté pour valider mon développé couché, c'était horrible... Finalement c'était pas une bonne idée, il n'y a que la séance du mercredi qui était pas trop mal, lundi c'était atroce les jambes en fin de séance et ce soir le DC
Je vais sans doute repasser sur un format fixe, en commençant par les plus gros exos (ceux sur lesquels je m'échauffe en fait) et en alternant les types d'exos pour avoir une meilleure récup (ça va ressembler fortement à ce que je faisais avant mais avec l'échauffement en plus quoi ).
Hasapiko a écrit:Donc tu penses que je devrais baisser la charge et faire du 10-15 reps par exemple ?
Je pense que c'est UNE des solutions, tu devrais pouvoir rester sur ton full en adaptant les methodes, cycle ou autre avant de tout changer parce que tu bloques sur le DC
De toute facon même en split on fini par bloqué et essayer de trouver une solution
Hasapiko a écrit::) Surtout que tu "bloques" que sur le DC et le reste avance encore bien
ps : y en a qui vont se gourrer de log à force
Hasapiko a écrit:Comme je l'ai dit sur le mien :
Les magnums ça ne marche que sur les DIPS
ps : y en a qui vont se gourrer de log à force
fabdecoupe a écrit:ps : y en a qui vont se gourrer de log à force
oui, je viens d'avoir une impression de "Déjà vu" ....
devinci a écrit:Les cornetto pour le DC
devinci a écrit:Les cornetto pour le DC
Hasapiko a écrit:devinci a écrit:Les cornetto pour le DC
Et pour les Hip Thrust faut lesquelles ?
ps : sorry THWE, on vient de bousiller nos log
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 07/09 :
échauffement squat barre : 1x8x49kg + 1x6x59kg + 1x4x69kg + 1x2x79kg
2min
- squat barre 3x8-12 : 10-10-10x84kg 2min
2min
échauffement développé couché : 1x8x53kg + 1x6x63kg + 1x4x73kg + 1x2x73kg (dérangé par un coup de fil après ma 3ème série, j'ai oublié de monter la charge de ma dernière série de chauffe, je m'en suis aperçu en faisait la série, au poids de la barre... ) + 1x2x83kg
3min
- développé couché 3x8-12 : 10-9-8x88kg 3min
2min
- tractions pronation prise large devant 3x8-12 : 8-8-8xPDC+9kg 2min
2min
- soulevé de terre jambes tendues 3x8-12 : 8-8-7x109kg 2min
2min
- développé militaire 3x8-12 : 11-11-11x39kg 2min
2min
- rowing menton barre EZ 3x8-12 : 8-8-7x61kg 2min
1min
- relevé de buste au banc décliné lesté barre triceps bomber 3x12-16 : 13-13-12x39kg 1min
Hasapiko a écrit::cool: THWE
Tu vois ça repart
devinci a écrit:j'ai remarqué que quand tu doutais la séance d’après tu performais!!!!
le mental, le mental
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 09/09 :
échauffement squat barre : 1x8x49kg + 1x6x59kg + 1x4x69kg + 1x2x79kg
2min
- squat barre 3x8-12 : 12-12-12x84kg 2min
2min
échauffement développé couché : 1x8x53kg + 1x6x63kg + 1x4x73kg + 1x2x83kg
3min
- développé couché 3x8-12 : 10-9-9x88kg 3min
2min
- tractions pronation prise large devant 3x8-12 : 10-10-10xPDC+9kg 2min
2min
- soulevé de terre jambes tendues 3x8-12 : 8-8-8x109kg 2min
2min
- développé militaire 3x8-12 : 12-11-11x39kg 2min
2min
- rowing menton barre EZ 3x8-12 : 8-8-8x61kg 2min
1min
- relevé de buste au banc décliné lesté barre triceps bomber 3x12-16 : 13-13-13x39kg 1min
BillyTheKid a écrit:Moi pour éviter de taper le repose barre, j'avance légèrement le banc. Du coup je dois aller chercher la barre légèrement vers l'arrière, mais ça se fait bien
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités