Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 20/06 :
L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x30
2min
échauffement développé couché : 1x8x39kg + 1x5x54kg + 1x2x69kg
2min
développé couché 3x6-12 : 13-13-13x77kg 2min
2min
échauffement hack squat à la barre : 1x8x41kg + 1x5x57kg + 1x2x73kg
2min
hack squat à la barre 3x6-12 : 12-12-12x81kg - 2min
2min
échauffement tractions : 1x5xPDC + 1x2xPDC+5kg
2min
tractions pronation prise large devant 3x6-12 : 10-10-10xPDC+13kg - 2min
2min
développé militaire 3x6-12 : 8-8-8x34kg - 2min
2min
hip thrust dos surélevé 3x6-12 : 9-9-9x93kg - 2min
2min
rowing haltères en appui ventral sur banc plat 3x6-12 : 8-8-8x29kg - 2min
2min
enroulement de bassin banc incliné : 3x10-15 : 13-13-13x18kg - 1min
Bilan :
DC : RAS,
Hack squat : RAS,
Tractions : réorganisation des exos de tirage donc tractions pro + rowing haltères banc plat le lundi, rowing barre banc plat + tirage menton le mercredi et pas de changement le vendredi, toujours rowing haltères incliné + tractions supi. Sinon RAS,
DM : RAS,
Hip thrust : RAS,
Rowing haltères banc plat : RAS,
Reverse crunch : RAS.
seblime a écrit:Belle séance !
2h au moins nan ?
Hulk logan a écrit:Ah tiens toi aussi t'as galéré à ta dernière série de DC ? Hasa va encore dire que c'est les séries de 13 qui sont en cause ! Et je commence à me demander si y'a pas une part de vérité...
Bon boulot ! Pas trop chaud ?
LucasMFS a écrit:Fidèle au 13 13 13 ! Ton DC remonte bien là on s'approche petit à petit de ta charge avant deload, bien joué la séance
Hasapiko a écrit:Ben ouai 13 quoi je viens d'en trouvé un sur ton log Hulk avant de lire ça mdr
Va falloir bouger le RIS au DC peut etre pour continuer
BillyTheKid a écrit:Je vois que tu fais aussi du rowing haltères en appui ventral. J'ai commencé cet exo aujourd'hui.
Supers sensations je sais pas pour toi
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non, je ne pense pas toucher au RIS tout de suite. Le but n'est pas de maintenir le 3x13 à tout prix, je le tente et si il passe tant mieux mais dès que ça ne passe plus je cycle en 8-12
Hasapiko a écrit:Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non, je ne pense pas toucher au RIS tout de suite. Le but n'est pas de maintenir le 3x13 à tout prix, je le tente et si il passe tant mieux mais dès que ça ne passe plus je cycle en 8-12
Je comprends pas comment tu bosses sur le DC, ça doit etre le seul exo où tu nous fais un truc bizarre comme ça
Delphine a écrit:C'est vrai que 13 reps ça commence à faire sur un exercice usant comme ça.
En même temps tu n'as "que" 3 séries donc c'est pas particulièrement choquant non plus.
LEOBANE a écrit:Bah bonne marge je sais pas, t'es déjà à +1rep de ton haut de cycle prochain (ici 13, haut de cycle que tu vises 12) donc t'as qu'une rep en manœuvre là du coup. Mais après remarque, le temps que tu tombes les 3 séries à 12 t'as quelques séances puis le temps que sur cette progression à 12rep tu ne puisses plus monter sans être à 11 ou inf tas encore quelques séances mais à ce moment là faudra donc que tu descendes à 8rep sur tes séries et enclencher un cycle normal de +1rep par série par séance.
Mais jouer sur les RIS est intéressant aussi, la façon que j'ai expliqué que j'ai eu du mal à écrire car pas compréhensible apparemment , je l'utilisais avant et j'étais heureux de la lire aussi dans le livre de Olivier Bolliet, il le fait faire à ses athlètes. Quand au max, augmenter RIS pour continuer d'augmenter les rep ou charge puis à un moment stagner le tout et diminuer le RIS de séance en séance pour revenir au RIS original et ainsi garder l'évolution en charge et rep.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui ça commence à être bien fatigant, les séries longues sur les exos de base c'est horrible
LEOBANE a écrit:5s ou plus comme 10 en 10 si tu te sent de pouvoir encaisser la séance mais sinon non, t'es à un nombre de rep, l'objectif est de maintenir cela car si tu augmentes la diff côté RIS mais facilite le reste tu sais pas vraiment si t'as progressé ni de cb.
Hulk logan a écrit:Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui ça commence à être bien fatigant, les séries longues sur les exos de base c'est horrible
Ne dis pas n'importe quoi ! Y'a pas mieux que les séries longues sur les exos de base ! Le court c'est pour les paresseux !
Zeke a écrit:Un peu comme Hasa, t'as une gestion de ton DC qui est vraiment spéciale...
Zeke a écrit:Un peu comme Hasa, t'as une gestion de ton DC qui est vraiment spéciale...
blancdedinde a écrit:Perso depuis que je compte plus mes RIS à la seconde près mes perfs ont pris un gros boost, moi je dis qu'il faut prendre son temps
Hulk logan a écrit:ahhh un petit débat sur le log de Train ça me manquait...
LucasMFS a écrit:Hulk logan a écrit:ahhh un petit débat sur le log de Train ça me manquait...
Ce n'est pas comme s'il y en avait souvent..
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 22/06 :
L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x30
2min
échauffement rowing barre en appui ventral sur banc plat : 1x8x25kg + 1x5x35kg + 1x2x45kg
2min
rowing barre en appui ventral sur banc plat (NEW) 3x6-12 : 1x12x50kg + 1x12x54kg + 1x12x58kg - 2min
2min
échauffement développé incliné haltères : 1x8x16kg + 1x5x23kg + 1x2x29kg
2min
développé incliné haltères 3x6-12 : 9-9-9x32,5kg - 2min
2min
échauffement front squat : 1x8x36kg + 1x5x50kg + 1x2x64kg
2min
front squat 3x6-12 : 10-10-10x71kg - 2min
3min
tirage menton prise large barre EZ 3x6-12 : 7-7-7x65kg - 3min
2min
développé couché prise serrée 3x6-12 : 10-10-10x62kg - 2min
2min
hip thrust pieds surélevés 3x6-12 : 12-12-12x60kg - 2min
2min
landmine oblique twist 3x10-15 : 15-15-15x12kg - 1min
Bilan :
Rowing barre : Easy, bon ressenti, on démarre à 60kg la semaine prochaine,
DIH : +3reps, j'augmente un peu le rythme de progression (explications plus bas). Sinon je ne l'ai pas noté mais je me suis rendu compte en rangeant les haltères après mes 3 séries qu'il y avait 33kg sur l'haltère gauche et 32,5kg sur la droite...
Front squat : +3reps, comme sur le DIH, même explication ^^
Tirage menton : la vidéo arrive (ne t'inquiète pas Hasa j'ai mis un short),
DCS : RAS,
Hip thrust : RAS,
Landmine : RAS.
LucasMFS a écrit:Une séance seulement pour créer un déséquilibre musculaire au niveau des pecs et galérer sur le côté en retard au DIH.. T'es fichu..
bonne séance sinon
BillyTheKid a écrit: C'est tout toi ça, la sagesse
Train_Hard_Win_Easy a écrit:il m'a fallu des années avant de bien sentir mes pecs au DC, ça va venir
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités