Séance du 02/12 :squat : 12-12-12x60kg - 2min
(travail technique)2min
rowing barre en appui ventral sur banc plat : 10-10-10x60kg - 2min
(recyclage)2min
dips : 9-9-9xPDC+42kg - 2min
(+3 reps) 2min
soulevé de terre jambes tendues : 10-10-10x96kg - 2min
(travail technique)2min
tirage menton : 6-6-6x46kg - 2min
(+1kg)2min
développé assis haltères : 9-9-9x23,5kg - 2min
(+3 reps)2min
dragon flag (3ème étape : 2 jambes tendues) : 8-8-8 - 1min
(+3 reps)Bilan :Squat : ça commence à être un peu mieux je trouve, pas encore parfait, j'ai hésité à remettre les fat gripz sur les crans de sécu pour limiter un peu la descente mais finalement j'ai préféré rester sur l'ampli max. J'essaye de penser à tout mais pas évident. Je démarre à 62kg la semaine prochaine.
Rowing barre banc plat : RAS, +2kg semaine prochaine,
Dips : ça commence à être chaud
SDT JT : Bon, j'ai remis les sangles et j'ai testé 3 variantes (une sur chaque série) : la 1ère comme d'hab avec les chaussures d'haltéro, la seconde en chaussettes et la 3ème en chaussettes avec les orteils surélevés sur un disque de 2kg. Pas de différence significative entre la 1ère et la 2ème série, par contre avec les orteils surélevés je ressens un étirement plus important sur les ischios, notamment sur la partie basse du muscle, au-dessus du creux du genou alors que pour les 2 autres l'étirement est plutôt en haut, juste sous les fesses. Je pense continuer comme ça sur quelques séances pour creuser un peu, c'est intéressant ces variations (merci Dimi ! Au passage j'ai appliqué les conseils que tu as postés sur la page d'Olivia, au top ! Merci aussi pour ça
). 97kg la semaine prochaine (on ralentir ça pique un peu là quand même ^^).
Tirage menton : RAS,
Développé assis : Bon, après le 9-8-7 de la semaine dernière, le 3x9 est passé donc j'ai bien fait d'insister un peu (j'ai pas mal forcé sur la toute dernière rep quand même mais elle est montée ^^). Non mais !
Dragon flag : les reps sont difficiles à enchaîner, ça crame tellement qu'on dirait que les abdos vont se déchirer, il est horrible cet exo
Sinon test de la répartition de la collation en pré et intra depuis mercredi (1 sachet de café + 1 sucre à chaque fois) donc 1 avant la séance et l'autre juste avant le 4ème exo, ça m'a l'air de redonner un petit coup de boost, on va continuer comme ça pour voir ^^
Vidéo de la 2ème série de squat :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1dSXz5GkvOM[/youtube]
Bon week-end !