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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Hasapiko le 16/02 01h00

:cool: :cool: :cool:
Ca fait plaisir d'lire ça
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Messagepar devinci le 16/02 07h58

C'est le leg drive que tu fais'?

Il y a une chaîne pas mal je trouve pour la technique sur ht

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 08h24

fabdecoupe a écrit:tous les feu sont au vert, c'est nickel


Merci Fab ! :super_lol:

seblime a écrit:oui resserre la prise au DC


Bien chef ;)

Paddy92 a écrit:Nickel la séance!


Merci Paddy ! :super_lol:

Hasapiko a écrit:Ca fait plaisir d'lire ça


;)

devinci a écrit:C'est le leg drive que tu fais'?

Il y a une chaîne pas mal je trouve pour la technique sur ht

Olymp' Fit


Oui j'ai regardé, je ne savais pas comment ça s'appelait mais effectivement ça a l'air d'être ça :) (sauf que je maîtrise pas encore super bien ^^)
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Messagepar Hasapiko le 16/02 14h54

devinci a écrit:Il y a une chaîne pas mal je trouve pour la technique sur ht

Olymp' Fit


Tu dois parler de cette vidéo :



Il y a aussi ça qui est pas mal sur le sujet :

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 15h20

Intéressant effectivement :cool:

Merci Hasa ! ;)
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Messagepar biscoto le 16/02 17h50

toujours interressant de revoir ce genre de video!! perso, j'aime etre sur les bouts de pied ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 17h53



Ah oui, pour ma part je crois que j'ai toute la surface des pieds en contact au sol :)
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Messagepar devinci le 16/02 17h56

pas facile le leg drive avec tout le pied au sol non?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 17h57



Bah j'ai pas vraiment fait attention, je suis pas sûr de les garder complètement au sol tout le temps, il est possible que je décolle les talons au moment de l'impulsion :)
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Messagepar biscoto le 16/02 17h58

devinci a écrit:pas facile le leg drive avec tout le pied au sol non?


ben moi je trouve qu'avec la pointe des pieds, ça aide a garder un bon pontage, enfin dans mon cas... ;)
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Messagepar Hasapiko le 16/02 22h27

A ce que j'ai cru comprendre ça dépend de la souplesse de chacun pour le bout des pieds ou pas.
A priori ça serait plus facile sur la pointe, c'est pour ça que c'est interdit en compète
De mon coté je me sens plus stable avec tout le pied au sol :)
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Messagepar Adrien-182 le 16/02 23h07

Oui c'est une question de souplesse des muscles fléchisseurs de la hanche.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02 21h31

Séance du 17/02 :

squat : 10-10-10x76kg - 2min (+1kg)

rowing barre en appui ventral sur banc plat : 6-6-6x72kg - 2min (+1kg)

dips : 10-10-10xBW+44kg - 2min (+3 reps)

soulevé de terre jambes tendues : 8-8-8x102kg - 2min (+3 reps)

tirage menton : 7-7-7x48kg - 2min (+3 reps)

développé assis haltères : 9-9-9x24,5kg - 2min (+3 reps)

dragon flag (3ème étape : 2 jambes tendues) : 5-5-5 - 1min (+3 reps)


Bilan :

Dips : la dernière série a été hard, on passe à 45kg de lest la semaine prochaine,

SDT JT : 2 premières séries un peu galère, je me suis un peu énervé sur la 3ème et du coup elle a été plus facile que les autres (j'étais encore trop concentré sur l'exécution sur les 1ères sans doute).

Développé assis : dernière rep de la 3ème série assez dure à aller chercher, on verra si le 3x10 passe la semaine prochaine.

Le reste... :idiot:

Bon week-end :)
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Messagepar Crash le 17/02 21h52

Bon week-end :)
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Messagepar Paddy92 le 17/02 23h10

Elle s énerve la fourmi ! :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02 23h14



:lol: Oui oui ça lui arrive de temps à autre :idiot: :super_lol:
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Messagepar Hasapiko le 18/02 01h07

tes dips sont plus balèzes que ton squat :wtf: :rolleyes: :super_lol:
Bonne séance :cool:
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Messagepar Paddy92 le 18/02 05h39


Normal, il s est fait greffer des mollets derriere les biceps! :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 09h30

Hasapiko a écrit:tes dips sont plus balèzes que ton squat
Bonne séance


Merci Hasa ! Oui et c'est pas le seul mais le squat avance d'un kg par semaine, contrairement aux autres exercices ;)

Paddy92 a écrit:Normal, il s est fait greffer des mollets derriere les biceps! :idiot:


Des quoi ? :idiot: :lol: :lol:
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Messagepar biscoto le 18/02 11h55

1k / semaine, c'est une bonne frequence mine de rien!!!! :eek: :cool: ;)
bien joué!!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 12h29



Merci Biscoto ! C'est parce que je suis encore assez à l'aise dessus mais j'ai peur de dégrader la technique et l'ampli si je monte trop vite la charge donc tant que ça reste propre je continue mais je cyclerais dès que ça commencera à être difficile ;)
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Messagepar devinci le 18/02 15h03

Et ces dips qui montent encore ;)
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Messagepar Paddy92 le 18/02 15h47


pas besoin ,il lui faut 3 mois pour faire un PR! :idiot:
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Messagepar devinci le 18/02 16h31

Riz. Que pour ça dans 1mois c'est PR au double du PDC bandes de gamins :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 18/02 16h47


tu triches, tu maigris!!! :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 18h01

devinci a écrit:Riz. Que pour ça dans 1mois c'est PR au double du PDC bandes de gamins


Avec un lest qui fera 2 fois ton poids tu veux dire ? :idiot: :idiot: :p

Paddy92 a écrit:tu triches, tu maigris!!!


+1 :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02 21h03

Séance du 20/02 :

développé couché : 9-8-7x90kg 2min30 (-2 reps)

front squat : 10-10-10x67kg - 2min (+1kg)

tractions supination : 7-7-7xBW+19kg - 2min (+3 reps)

développé militaire : 6-6-6x44kg - 2min (+1kg)

hip thrust : 10-10-10x115kg - 2min (+3 reps)

rowing planche haltères : 8-8-8x32,5kg - 2min (+3 reps)

turkish get up : 8x2-8x2-8x2x5kg - 1min (+3 reps/côté)


Bilan :

DC : j'ai pas tenté la 9ème rep sur la 2ème série parce que la 8ème était dégueulasse. Et la dernière série on n'en parle même pas... Il semblerait que l'idée de resserrer ma prise ne soit pas géniale...(quoique pas sûr que ce soit la raison parce que j'ai repris mon ancienne prise sur la 3ème série et 3min de RIS, peut-être qu'il faut simplement que je m'habitue à cette nouvelle technique...). J'étais juste à l'intérieur des 81cm, soit une largeur de prise de 70cm (entre les index) contre 75 habituellement.

Pourtant j'avais l'impression de me sentir un peu plus fort avec cette largeur, j'avais bien les bras perpendiculaires à la barre en bas du mouvement...(même si le dérackage m'a semblé un poil plus dur), je sentais légèrement plus les triceps mais bon normal en même temps. Peut-être aussi que je me suis trop focalisé sur la technique/les sensations (sûrement même) et que je ne me suis pas assez énervé sous la barre.

Je vais sans doute monter les RIS à 3min du coup pour voir, je ne sais pas encore si je retente avec la prise plus serrée ou pas (ou si je lui mets un -30kg dans sa gueule :idiot: ). Bref ça me gave, plein le c** de ce put*** d'exo :idiot:


DM : pareil j'ai testé avec une prise un peu moins large pour avoir les bras perpendiculaires à la barre en bas du mouvement, évidemment ça augmente l'amplitude du mouvement mais je me suis senti plutôt à l'aise aussi donc à voir ce que ça va donner par la suite ^^

Le reste RAS ^^

Vidéo du hip thrust (PEGI 18 :idiot: ) :



Bonne soirée :)
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Messagepar Paddy92 le 20/02 21h22

Mouais RAS.
Bien le hip ! :cool:
c est qui pegi 18? Une nouvelle sur le forum? :idiot:18 c est la Creuse ! rurale, robuste, rustique qu y disent là bas!
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Messagepar Adrien-182 le 20/02 21h57

Je t'avais dis, quand tu échoues une semaine, ça sert à rien de retenter la semaine suivant, en général on fait que pire :lol:
Faut relancer un petit cycle ;)
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Messagepar devinci le 21/02 07h24

:super_lol: :super_lol: :super_lol:

Bon Perso je suis lis pourcle fait de prendre une prise ou on est le plus à l'aise.
Peut être que tu a fait plus lent car tu te concentré surclactechniquecet du coup ce fut plus dur.
Perso je retenterzicma meme avec l'ancienne techniquecpour voir.

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Messagepar Paddy92 le 21/02 07h31

devinci a écrit::super_lol: :super_lol: :super_lol:

BonPersojesuislispourclefaitdeprendreunepriseouonestleplusàlaise.
Peutêtrequetuafaitpluslentcartuteconcentrésurclactechniquecetducoupcefutplusdur.
Persojeretenterzicmamemeaveclanciennetechniquecpourvoir.

LeHipImpec


voila c est bien plus lisible comme ça!!! :o
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/02 08h51

Paddy92 a écrit:Mouais RAS.
Bien le hip !
c est qui pegi 18? Une nouvelle sur le forum? 18 c est la Creuse ! rurale, robuste, rustique qu y disent là bas!


:lol: Merci Paddy !

Adrien-182 a écrit:Je t'avais dis, quand tu échoues une semaine, ça sert à rien de retenter la semaine suivant, en général on fait que pire
Faut relancer un petit cycle


:lol: Oui en plus je m'en doutais, ça avait déjà fait ça la dernière fois. J'ai retenté plusieurs semaines de suite et à chaque tentative je faisais encore moins de reps que la fois précédente...

Du coup pour la suite j'hésite entre :

- garder ma charge et passer en 3x4-8 (puis 3x3-6 quand ça va bloquer à nouveau avant de recycler),

- recycler en retirant 15-20kg de charge pour retravailler ma technique, notamment le leg drive que j'ai du mal à maîtriser, et essayer de trouver la largeur de prise qui me conviendra le mieux,

- retenter parce que je suis têtu... :idiot:

devinci a écrit:Bon Perso je suis lis pourcle fait de prendre une prise ou on est le plus à l'aise.
Peut être que tu a fait plus lent car tu te concentré surclactechniquecet du coup ce fut plus dur.
Perso je retenterzicma meme avec l'ancienne techniquecpour voir.

Le Hip Impec


Merci Devinci !

Mouais, une dernière tentative en bourrinant comme un malade ça pourrait être sympa aussi... :p

Paddy92 a écrit:voila c est bien plus lisible comme ça!!!


:lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02 20h17

Séance du 22/02 :

tractions pronation : 7-7-7xBW+22kg - 2min (+3 reps)

développé incliné : 8-8-8x66kg - 2min (+3 reps)

hack squat barre : 6-6-6x93kg - 2min (+1kg)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné : 8-8-8x78kg - 2min (+3 reps)

développé couché prise serrée : 7-7-7x78kg - 2min (+3 reps)

hip thrust pieds surélevés : 8-8-8x103kg - 2min (+3 reps)

landmine oblique twist : 14x2-14x2-14x2x19kg - 1min (+3 reps/côté)


Bilan :

Tractions pro : j'ai aussi resserré ma prise pour voir (la même qu'au DC et DI : mains à l'intérieur des 81cm donc petits doigts sur les bagues de repère), je m'attendais à ce que ce soit un peu plus dur (vu que ça augmente un peu l'ampli, avant j'avais les mains à l'extérieur des 81cm, index sur les bagues) et en fait ça passe très bien, avec en prime un bon ressenti des dorsaux malgré les séries courtes donc assez content. On va voir ce que ça va donner par la suite ^^

DI : 2ème séance avec la prise resserrée (idem tractions), je me sens un peu plus à l'aise que la semaine dernière et toujours une bonne congestion pecs/épaules/triceps (même si ce n'est pas ce que je recherche ça fait toujours plaisir ^^).

DCS : nouvelle technique (et oui tous les développés y passent :lol: ), j'ai viré les steps que je mettais sous le banc (grâce à eux je pouvais utiliser les crans de sécus en fait) pour pouvoir placer mes pieds un peu plus en arrière sous le banc (chose que je ne pouvais pas faire avec les steps car pas très larges, j'étais limité pour le placement des pieds) et mieux utiliser les jambes. Résultat je me sens bien plus à l'aise, plus stable et plus "solide" (bref plus fort quoi :idiot: ) mais bon c'était juste un 3x7 donc de toute manière assez facile, on va attendre la fin du cycle avant de tirer des conclusions trop rapides ^^ Enfin en réalité j'ai fait ça parce que je compte essayer cette méthode sur mon DC, j'ai voulu tester dans un premier temps sur le DCS pour voir. Du coup je valide, je vais tenter lundi ^^

Le reste RAS :p

Bonne soirée :)
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Messagepar dindon le 22/02 20h30

salut, je viens de découvrir ton topic

t'es chaud sur les tractions
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
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Messagepar Paddy92 le 22/02 21h12

ça roule ! :cool:
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Messagepar Hasapiko le 22/02 22h46

impec :)
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