A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/12 18h24

C'est aussi un mouvement avec une très faible amplitude, donc facile à surcharger ;)
Le seul défaut, c'est qu'il laisse des traces sur le bassin :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4257
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 08h43

takumi a écrit:salut ma poule ,
j'ai suivi que le FS sur tes videos Image , ca évolue bien :cool:

Salut Taku :cool:
Ahah merci ! :super_lol:
Exocet911 a écrit:C'est la qu'on voit que les fessiers sont parmis les muscles les plus puissants du corps,
Parceque maneouvrer 124kg, vola quoi.

Je crois que c'est le groupe musculaire le plus puissant oui :)
Moff Tarkin a écrit:C'est aussi un mouvement avec une très faible amplitude, donc facile à surcharger ;)
Le seul défaut, c'est qu'il laisse des traces sur le bassin

Je n'ai pas de marques sur le bassin avec la mousse de barre.

Pour ce qui est de l'amplitude, on est loin de celle ridicule des shrugs... Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 18/12 09h18

our ce qui est de l'amplitude, on est loin de celle ridicule des shrugs..


Train et ses shrugs... :idiot:
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2208
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 09h40

Guaeris a écrit:Train et ses shrugs... :idiot:

Bah quoi ? :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/12 10h04

J'ai toujours peur que ça "décroche" l'articulation de la hanche (fémur / bassin), vu le poids :confused: :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8673
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 10h12


Ne dis pas n'importe quoi, il n'y a pas de raison que ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/12 10h20

Oui....je m'en doute..mais voila quoi .

Et puis, je dis ce que ej veux . ^^ :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8673
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 10h34


Oui de toute façon je m'en fiche, si ça me plaît pas je peux supprimer tes messages :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/12 10h38



Il vous en prie.

Allez cherchez bonheur.. :p :lol:

Tu t'ennuies à ce point la en tant que modo ? :?: ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8673
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/12 10h44

T'as de la chance, avec le pad de ma salle, j'ai quand même de sacrées marques.
Il faut que je teste en rajoutant un tapis autour, parce que mine de rien, on peut tellement charger que c'est super intéressant, et c'est cet exercice qui a fait de mes ischios un point fort.

Ah oui Exo, une hanche ça se décroche pas :idiot: limite on peut luxer le fémur assez facilement (encore que, faut y aller comme un bourrin, au bloc c'est un carnage quand ils le font)
Moff Tarkin
 
Messages: 4257
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/12 10h49

" Au bloc" ? .... Quel bloc .... ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8673
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 11h48

Moff Tarkin a écrit:T'as de la chance, avec le pad de ma salle, j'ai quand même de sacrées marques.
Il faut que je teste en rajoutant un tapis autour, parce que mine de rien, on peut tellement charger que c'est super intéressant,

Ouais enfin justement on parlait d'ampli et j'ai vu ce week-end des vidéos de nanas qui chargeaient à 140, 160kg sauf que voilà elles ne descendaient pas jusqu'en bas (et de moins en moins bas au fil des reps :idiot: ) donc oui on peut charger mais justement autant le faire avec une amplitude complète, quitte à mettre moins de poids sur la barre :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 18/12 12h02

Moi les shrugs ça me nique les cervicales
Dernière édition par Guaeris le 18/12 12h33, édité 1 fois.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2208
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 12h12

Guaeris a écrit:Moi les shérifs ça me nique les cervicales

:wtf:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/12 12h15

Correcteur d'orthographes, je pense...enfin j'espère.
Guaeris a voulu écrire "shruggs"' et le correcteur a mis "sherif" à la place.....ça commence pareil, je vois que _ça :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8673
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 12h16

Ah oui bien vu Exo, ça doit être ça en effet :)

Merci pour la traduction :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 18/12 12h34

Non mais c'est vraiment fait à la pisse ce correcteur !
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2208
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/12 12h48

:lol:

Tant qu'il mets pas "Sheriff fait moi peur", c'est reste correct :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8673
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/12 12h58

Pour l'amplitude, au hip, ça se discute, certains coachs recommandent de ne faire que l'amplitude haute pour garder la contraction qui est pour eux le moment le plus important du mouvement.
Mais bon encore faut-il la maintenir au fil de la série :idiot:

Perso je m'arrête à 1/2cm du sol pour pas non plus faire trop de bruit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4257
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 13h40

Guaeris a écrit:Non mais c'est vraiment fait à la pisse ce correcteur !

:lol: J'avoue ça me gave aussi parfois :evil:
Moff Tarkin a écrit:Pour l'amplitude, au hip, ça se discute, certains coachs recommandent de ne faire que l'amplitude haute pour garder la contraction qui est pour eux le moment le plus important du mouvement.

Mouais, dans ce cas on fait du quart de rep sur tous les exos :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Perso je m'arrête à 1/2cm du sol pour pas non plus faire trop de bruit.

Là c'est raisonnable. Pour ma part je touche le sol pour avoir un repère :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/12 13h52

À un certain niveau, du partiel ça s'entends.
Après sur du hip thrust..qu'est ce qu'un bon niveau ? 1.5x son pdc en série de 10, ça me semble déjà un niveau intermédiaire.
Moi en descendant à fond ça me fait bcp les ischios.
Moff Tarkin
 
Messages: 4257
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/12 13h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Là c'est raisonnable. Pour ma part je touche le sol pour avoir un repère :)


Aaaaah, c'est çaaa les trous bizarre que j'ai vu par terre :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8673
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 14h09

Moff Tarkin a écrit:À un certain niveau, du partiel ça s'entends.

Mouais bof. Certains en font pour "isoler" un muscle sur une partie d'un mouvement polyarticulaire (ça me fait toujours marrer quand on parle d'isoler un muscle sur un exo de base... :idiot: ), comme aux tractions, on s'arrête au front pour pas que les bras prennent trop le relais et on sangle aussi... Je sais pas si c'est une bonne idée car justement la semaine dernière en baissant le poids du lest et en augmentant mon ampli j'ai eu des courbatures au dos pendant 2 jours...
Pour moi on a plus intérêt à faire un mouvement avec l'amplitude la plus grande possible, même si pour ça il faut revoir ses charges.
Moff Tarkin a écrit:Après sur du hip thrust..qu'est ce qu'un bon niveau ? 1.5x son pdc en série de 10, ça me semble déjà un niveau intermédiaire.

Oui ça me semble pas mal en effet :)
Moff Tarkin a écrit:Moi en descendant à fond ça me fait bcp les ischios.

Moi je n'en sais rien, comme je viens de le dire, plus l'ampli est importante, plus on sollicite de muscles donc je m'en fiche je prends tout :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12 20h21

Séance du 18/12 :

développé couché : 4x93kg (+1rep) + 7x83kg (+1rep) + 10x73kg (+1rep) - 2min

bulgarian split squat haltères : 3x10x16,5kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg/haltère)

rowing barre supination en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x6x75kg - 2min (+1kg)

développé assis barre devant : 3x12x33kg - 2min (+1kg)

Bilan :

développé couché : c'est validé.

bulgarian split squat : je commence à tricher un peu avec la jambe arrière pour finir mes séries du coup je vais cycler en 3x6-10 à partir de maintenant.

rowing barre : RAS.

développé assis : RAS.

Vidéo de la 1ère série de développé couché :


Vidéo de la 1ère série de split squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing barre :


Vidéo de la 1ère série de développé assis :
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/12 20h51

Le partiel sur les tractions, ça peut être pas mal si on a un point fort bras, pour passer au dessus des facteurs limitants.

Sur le hip c'est un peu plus con. Moi aussi j'suis plus pour augmenter l'amplitude au détriment de la charge, ça étire mieux les muscles :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4257
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 18/12 21h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:développé couché : c'est validé.


T'as validé quoi?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 18/12 22h34

Ton DM assis est pas bon regarde plutôt la technique sur ma chaîne ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nR9U3sgjzsk

N'hésite pas à t'abonner à partager et active les notifications pour savoir quand je sors de nouvelles vidéos ! Et laisse un pouce bleu si tu à aimé la vidéo ;) :idiot: :idiot: :idiot:
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2208
Inscription: 17/11 21h28
Réputation: 29

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12 08h40

Moff Tarkin a écrit:Le partiel sur les tractions, ça peut être pas mal si on a un point fort bras, pour passer au dessus des facteurs limitants.

Mouais, moi j'appelle ça des excuses pour faire du facile :idiot: :p
Moff Tarkin a écrit:Sur le hip c'est un peu plus con. Moi aussi j'suis plus pour augmenter l'amplitude au détriment de la charge, ça étire mieux les muscles

Oui mais là c'est pas pareil, c'est l'amplitude de fin de négative alors que sur les traction c'est l'amplitude de fin de positive, on ne peut pas trop comparer :)
Le bossu a écrit:T'as validé quoi?

J'ai fini mes cycles (2-4 pour la 1ère série, 5-7 pour la 2ème et 8-10 pour la dernière), donc je monte les charges quoi ^^
Guaeris a écrit:Ton DM assis est pas bon regarde plutôt la technique sur ma chaîne ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nR9U3sgjzsk

N'hésite pas à t'abonner à partager et active les notifications pour savoir quand je sors de nouvelles vidéos ! Et laisse un pouce bleu si tu à aimé la vidéo

:lol: Je l'avais vue sur insta ta vidéo je crois, et je crois que c'est ce qui m'a donné l'idée de passer à la version assis ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/12 09h46

Après ça peut être un cycle de progression, d'augmenter en amplitude :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4257
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 95

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12 09h50


Oui, comme je l'avais fait avec le sumo deadlift from block en réduisant petit à petit la hauteur des blocks ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/12 18h44

euh .... il est "bon" sont DMA Guaeris , pourquoi yu dis ca ??
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 19/12 21h07

je pense qu'il parle de l appui dorsal sur le banc et je trouve ca pas faux ca change la donne d'être en appui sur le dos
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 19/12 23h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai fini mes cycles (2-4 pour la 1ère série, 5-7 pour la 2ème et 8-10 pour la dernière), donc je monte les charges quoi ^^


Ok ok, gg alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12 08h20

takumi a écrit:euh .... il est "bon" sont DMA Guaeris , pourquoi yu dis ca ??

seblime a écrit:je pense qu'il parle de l appui dorsal sur le banc et je trouve ca pas faux ca change la donne d'être en appui sur le dos

Je pense plutôt qu'il trolle :lol:
Le bossu a écrit:Ok ok, gg alors ;)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12 20h22

Séance du 20/12 :

tractions pronation : 4xBW+21kg (+1kg) + 7xBW+11kg (+1kg) + 10xBW+1kg (+1kg) - 2min

développé incliné haltères (30°) : 8-8-7x32kg - 2min (+2reps)

semi-sumo deadlift : 5x6x90kg - 1min30 (-1série, +1rep/série)

tirage menton : 3x12x33kg - 2min (+1kg)

Bilan :

tractions : RAS.

développé incliné : la technique se dégrade (oui je sais ça fait déjà un moment que mon incliné ressemble à un couché de toute façon :idiot: ), j'ai du décoller les fesses et hypercambrer pour passer la 7ème rep de la dernière série, j'aurais pu passer la 8ème de la même façon mais bon avec cette technique dégueulasse je n'en vois pas l'intérêt (sachant que je suis sensé monter à 10reps pour valider...). Donc cette fois je vais baisser la charge et retravailler ma position sur le banc pour que ça ressemble vraiment à de l'incliné :lol:

semi-sumo deadlift : RAS.

tirage menton : j'ai un peu élargi la prise pour accentuer le travail des épaules.

Vidéo de la 1ère série de tractions :


Vidéo de la 1ère série de développé incliné :


Vidéo de la 1ère série de semi-sumo deadlift :


Vidéo de la 1ère série de tirage menton :
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 20/12 21h52

cool les vidéos !
je te donne mon avis :
sur l'incliné j'enleverrai un cran du banc histoire de moins cambré
et
sur le menton je tirerai plus haut

a part ca tout va bien :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 21/12 08h12

pourquoi tu dis qu'elle se degrade ta technique sur l'incliné , c'est surtout ta position sur le banc qui n'est pas correcte , enfonce toi bien ( je sens le troll :lol: )
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12 08h15

seblime a écrit:cool les vidéos !

Merci Seb ! :super_lol:
seblime a écrit:je te donne mon avis :
sur l'incliné j'enleverrai un cran du banc histoire de moins cambré

J'y ai pensé mais si je fais ça ça devient carrément du développé couché Image
Je vais essayer de moins cambrer simplement et de mieux me placer sur le banc :)
seblime a écrit:et
sur le menton je tirerai plus haut

Je m'arrête volontairement bras parallèles au sol pour limiter l'intervention des trapèzes vu que je fais l'exo pour les épaules ;)
seblime a écrit:a part ca tout va bien

Image merci ^^
takumi a écrit:pourquoi tu dis qu'elle se degrade ta technique sur l'incliné , c'est surtout ta position sur le banc qui n'est pas correcte , enfonce toi bien ( je sens le troll Image )

Image Bah déjà oui ma position n'est pas bonne depuis un moment et sur la série que j'ai filmé ça va mais sur les autres je décolle les fesses du banc en fin de série donc pas bon, surtout pour faire si peu de reps :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 21/12 08h19

reste sur ce rep-range ci et avec la meme charge et ensuite repositionne toi correctement
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12 08h40


Avec la même charge ça ne passera pas si je cambre moins pour être plus incliné, je serai bien moins fort dans cette position :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31120
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™