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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 22h27


Merci de ton retour Dimi :cool:

Le coup des coudes qui partent en arrière je crois que c'est lié au fait que j'amène la barre trop haut, si je me limite à la monter au plexus, ça devrait m'aider à corriger ça avec un peu de chance :)

Maintenant faut que je pense à tout ça en même temps, on va y arriver ! Merci beaucoup encore pour ton aide ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 22h48

Séance du 19/01 :

front squat : 2x82kg (+1kg) + 5x72kg (+1kg) + 8x62kg (+1kg) - 2min

rowing haltère unilatéral : 3x9x35,5kg - 1min entre chaque côté (+3reps)

dips : 3x25xBW - 2min (+21reps)

hip thrust : 3x8x125kg - 2min (+3reps)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : les sangles pour travailler le dos... Une tuerie ! :super_lol:

dips : je devais faire 3x20 mais... :p Alors autant la 1ère série passe plutôt bien, on voit que j'ai encore quelques reps sous le pied, autant j'ai lutté pour finir la dernière série, je n'aurais pas pu en faire plus. Congestion de l'espace pour les triceps à la fin Image Bon maintenant ça suffit le cardio, place à la charge :evil:

hip thrust : RAS.

Vidéo de la 1ère série de front squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :


Vidéo de la 1ère série de dips :


Vidéo de la 1ère série de hip thrust :


Bonus : dédicace aux Jean curl, ça fait longtemps Image Image :p
Fichiers joints
IMG_40242.JPG
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Messagepar Guaeris le 20/01 01h28

Quels Jean Curls ? Tu veux que je sorte des dossiers ? :idiot:
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Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
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Messagepar takumi le 20/01 10h34

classe la photo :cool: :cool:
FS :cool: :cool:
;)
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Messagepar Wond2r le 20/01 12h27

Bôdips :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01 15h02

Guaeris a écrit:Quels Jean Curls ? Tu veux que je sorte des dossiers ?

Ahahah ! Faire 3 séries de curl incliné une seule fois par semaine j'appelle pas ça être un Jean Curl :idiot:
takumi a écrit:classe la photo :cool:
FS :cool:
;)

Merci Taku ^^
Wond2r a écrit:Bôdips :cool:

Ahah merci Wond2r !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01 20h56

Séance du 22/01 :

développé couché : 3x95kg (+1rep) + 6x85kg (+1rep) + 9x75kg (+1rep) - 2min

bulgarian split squat haltères : 3x10x17kg - 1min entre chaque côté (+3reps)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x12x74kg - 2min (+1kg)

développé assis barre devant : 3x12x38kg - 2min (+1kg)

Bilan :

développé couché : RAS.

bulgarian split squat : je me sens un peu plus à l'aise niveau équilibre, du coup le 3x10 passe bien. Je pense monter à 12 reps avant d'augmenter la charge (et donc partir sur un 3x8-12 au lieu du 3x6-10 tant que j'ai encore de la marge).

rowing barre : RAS.

développé assis : RAS.

Vidéo de la 1ère série de développé couché :


Vidéo de la 1ère série de split squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing barre :


Vidéo de la 1ère série de développé assis :
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01 20h52

Séance du 24/01 :

tractions pronation : 3xBW+23kg (+1rep) + 6xBW+13kg (+1rep) + 9xBW+3kg (+1rep) - 2min

développé incliné haltères (30°) : 3x11x25,5kg - 2min (+3reps)

semi-sumo deadlift : 3x100kg + 6x90kg + 9x80kg (nouveau format) - 2min

snatch grip high pull from hang : 13-12-12x32kg - 2min (+2kg)

Bilan :

tractions : RAS.

développé incliné : RAS.

semi-sumo deadlift : passage en RPT.

snatch grip high pull : Dimi, j'ai essayé d'appliquer tes conseils, alors pour ce qui est du contact agressif ça doit être mieux parce que j'ai la marque de la barre sur le ventre :lol: , pousser avec les pieds je pense aussi vu que j'ai congestionné des mollets (si si :idiot: ), par contre viser le plexus et garder les coudes sous la barre c'est peut-être un peu mieux mais c'est pas génial encore je trouve :rolleyes:

Ah et en cherchant des vidéos pour m'améliorer, j'ai retrouvé celle de Klokov que tu m'avais montrée : https://www.youtube.com/watch?v=iGj5mXCpy6w&t=51s

mais aussi d'autres où il monte un peu plus haut :

https://www.youtube.com/watch?v=1spXFph1biU

https://www.youtube.com/watch?v=4YtOANPcgww

https://www.youtube.com/watch?v=KnafbIXVr2Q

Si tu pouvais m'éclairer sur la différence entre ces 2 variantes ça serait sympa, merci d'avance :)

Vidéo de la 1ère série de tractions :


Vidéo de la 1ère série de développé incliné :


Vidéo de la 1ère série de semi-sumo deadlift :


Vidéo de la 1ère série de snatch grip high pull from hang :
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Messagepar Ludo Guazza le 24/01 21h36

Salut, home training en complément de pratiques martiales , je ne peux qu'adhérer au concept ayant un profil similaire. De bonnes perfs et de la rigueur !
C'est tout bon.
La bravoure n'est rien si la difficulté n'est pas de taille.
https://www.instagram.com/ludoguazza/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01 08h07


Salut et merci :cool:

Cool un autre pratiquant d'arts martiaux, ça fait plaisir :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01 21h35

Séance du 26/01 :

front squat : 3x82kg (+1rep) + 6x72kg (+1rep) + 9x62kg (+1rep) - 2min

rowing haltère unilatéral : 3x10x35,5kg - 1min entre chaque côté (+3reps)

dips : 20xBW+5kg + 20xBW+10kg + 15xBW+15kg - 2min (+5kg/+10kg/+15kg)

hip thrust : 3x9x125kg - 2min (+3reps)

Bilan : mode bourrin :evil:

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

dips : recherche de la charge de travail.

hip thrust : RAS.

Vidéo de la 1ère série de front squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :


Vidéo de la 3ème série de dips :


Vidéo de la 1ère série de hip thrust :
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Messagepar Wond2r le 27/01 06h16

Bravo pour tes 20xPDC+5 aux dips!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 12h38


C'était chiant ! Mais merci ahah :super_lol:
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Messagepar takumi le 27/01 16h24

sacré perf sur les dips et bien le FS , continu
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Guaeris le 27/01 17h58

Au dips pour être efficient il faut faire 6 séries avec 30s de repos.

Là en plus tu rajoutes du poids grossiere erreur
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 18h10

takumi a écrit:sacré perf sur les dips et bien le FS , continu

Merci Taku :super_lol:
Guaeris a écrit:Au dips pour être efficient il faut faire 6 séries avec 30s de repos.

Là en plus tu rajoutes du poids grossiere erreur

:lol:
C'est parce que j'ai oublié d'acheter du 4 quarts cette semaine :idiot:
En plus j'ai pas de chaises pour rendre l'exo encore plus efficient :idiot:
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Messagepar Dimi le 27/01 19h00

Pour le high pull c'est mieux.

Par contre comme dis plus haut, maintenant vise ton plexus avec la barre. Tu vois y'a un jour entre le barre et ton torse (orient la barre legerement plus vers l'arriere maintenant).

et la deuxieme chose c'est que tu shrug un peu trop tard, une fois fois que tu as fait ton extension de hanche il faut que tu shrug just apres, la y'a un gap entre les deux. Mais shrug pas trop tot non plus donc faudra trouver la bonne balance.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 19h48


OK ça marche, faut que je monte la barre moins haut, qu'elle reste bien collée au corps et que je trouve le bon timing pour le shrug :)

Merci pour ton retour Dimi :cool:
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Messagepar Exocet911 le 27/01 22h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit: et que je trouve le bon timing pour le shrug :)

Merci pour ton retour Dimi :cool:


T'étais pas anti shrug toi ? :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01 14h20

Exocet911 a écrit:T'étais pas anti shrug toi ?

On ne parle pas de l'exercice (de merde :idiot: ) des shrugs. On parle du snatch grip high pull au cas où tu n'aurais pas suivi. Et dans ce snatch grip high pull tu as un mouvement de shrug (haussement d'épaules), juste après l'extension des hanches et juste avant l'intervention des bras pour guider la barre le long du corps.
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Messagepar dindon le 28/01 15h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On ne parle pas de l'exercice (de merde :idiot: ) des shrugs.


:eek: :evil:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01 15h52

Ahahah ! Celle-là c'est cadeau Dindon :lol: :super_lol:
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Messagepar dindon le 28/01 15h55

Ça ira pour cette fois :mad:

:super_lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
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Messagepar Exocet911 le 28/01 16h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On ne parle pas de l'exercice (de m[*]erde :idiot: ) des shrugs. On parle du snatch grip high pull au cas où tu n'aurais pas suivi. Et dans ce snatch grip high pull tu as un mouvement de shrug (haussement d'épaules), juste après l'extension des hanches et juste avant l'intervention des bras pour guider la barre le long du corps.

Si si , j'ai parfaitement suivi....

Mais bon, vu ton profil "extrêmiste poly " et "anti iso", ça m'étonne pas plus que ça.
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Messagepar Dimi le 28/01 17h11

Exocet911 a écrit:
T'étais pas anti shrug toi ? :\


Je suis pas anti shrug. Je suis juste anti bullshit.

Les shrugs de la manieres dont le pratiquant moyen les faits sont inutiles pour diverses raisons, temps sous tension (TUT) merdique + range of motion (ROM) ridicule. Donc quand les mecs enchainent les reps sans comprendre ce qu'ils font ou font des rotations comme j'ai vu pas mal de fois oui je suis anti ca.

Cependant, si les gens veulent vraiment faire des shrugs efficaces faut que ce soit lent et avec une pause puisqu'on peut pas augmenter le ROM. Ou alors tu peux faire des farmer's walk en maintenant la position de shrug, ca c'est efficace. Ou just fait des farmer's walk ca sera deja beaucoup mieux d'un point de vue prise de muscle + maintient d'une bonne posture.

Comme a dit Train plus hait, un shrug durant un high pull, snatch ou clean and jerk c'est different d'un shrug "normal" prend une lecon d'haltero si t'as l'occasion un jour et tu "sentira" la difference dans le sens ou tu tires avec tout ton dos (lateraux + tous les trapezes, des fois tu entendras les coach dire "ouvre plus!" ca veut dire tires plus avec tes lateraux en finissant le tirage plus "ouvert" thanks captain obvious je sais)plutot qu'uniquement avec tes trap sups.

Et je finirais en disant que la plupart des gens, a cause de leur lifestyle on un manque de trap inferieur et median a cause d'etre sur leur ordinateur, portable et faire du bench press plutot que des tirages. Du coup ils savent pas retracter proprement leurs shoulder blades ce qui evidement sur le moyen ou long terme va d'abord provoquer des chemin moteurs degueu puis des douleurs et bonne chance pour rattrapper tout ca !!

En conclusion, fait vos high pull et farmers walk, mais oublies pas de faire vos trap raise et bien retracter vos omoplates et bomber votre poitrine quand vous faites vos tirages :) Je vous assure vos epaules vous remercieront en etant plus grosses et plus saines !
Dimi
 
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Messagepar Exocet911 le 28/01 18h25

Merci pour ces infos Dimi, mais c'était destiné à Train mon post ^^.

Pas grave. Je pense aussi comme toi.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01 20h00

Séance du 29/01 :

développé couché : 4x95kg (+1rep) + 7x85kg (+1rep) + 10x75kg (+1rep) - 2min

bulgarian split squat haltères : 3x11x17kg - 1min entre chaque côté (+3reps)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x12x75kg - 2min (+1kg)

développé assis barre devant : 3x12x39kg - 2min (+1kg)

Bilan :

développé couché : ça valide :cool:

bulgarian split squat : RAS.

rowing barre : je sens de mieux en mieux les trapèzes, c'est top ! :super_lol:

développé assis : RAS.

Vidéo de la 1ère série de développé couché :


Vidéo de la 1ère série de split squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing barre :


Vidéo de la 1ère série de développé assis :
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 20h21

Séance du 31/01 :

tractions pronation : 4xBW+23kg (+1rep) + 7xBW+13kg (+1rep) + 10xBW+3kg (+1rep) - 2min

développé incliné haltères (30°) : 3x12x25,5kg - 2min (+3reps)

sumo deadlift : 4x100kg (+1rep) + 7x90kg (+1rep) + 10x80kg (+1rep) - 2min

snatch grip high pull from hang : 3x12x34kg - 2min (+2kg)

Bilan :

tractions : RAS.

développé incliné : ça valide avec une bonne congestion des pecs :cool:

sumo deadlift : j'ai écarté un poil plus les pieds pour avoir le buste moins penché en avant. Du coup j'ai bien mieux senti les quadriceps et nettement moins les lombaires donc c'est nickel (même si la technique est encore à améliorer ;) ).

snatch grip high pull : j'ai l'impression que c'est mieux pour la trajectoire de la barre mais je pense que les coudes partent encore trop en arrière et le shrug c'est pas trop ça non plus... Bon il y a du boulot bordel :evil: @Dimi je t'ai filmé aussi la 2ème série de profil, je ne sais pas si c'est mieux pour toi pour voir la technique, n'hésite pas à me dire ce que tu préfères :)

Vidéo de la 1ère série de tractions :


Vidéo de la 1ère série de développé incliné :


Vidéo de la 1ère série de sumo deadlift :


Vidéo de la 1ère série de snatch grip high pull :


Vidéo de la 2ème série de snatch grip high pull :
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Messagepar bans le 02/02 17h58

Pas con de filmer tes entrainements! :)
J vais regarder ça de plus près!
Tu t'entraines combien de fois par semaine actuellement?
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Messagepar Wond2r le 02/02 18h02

Oui notamment si je peux me permettre la négative de ta 3e rép au SDT, on voit que tu fais un peu le mouvement en deux fois (le dos baissé, puis flexion des genoux). :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02 18h08

bans a écrit:Pas con de filmer tes entrainements! :)
J vais regarder ça de plus près!
Tu t'entraines combien de fois par semaine actuellement?

Merci bans :cool:
Oui c'est très utile ;)
Je fais 3 séances par semaine.
Wond2r a écrit:Oui notamment si je peux me permettre la négative de ta 3e rép au SDT, on voit que tu fais un peu le mouvement en deux fois (le dos baissé, puis flexion des genoux). :)

Bah oui mais c'est assez normal non ? Quand tu fais du deadlift tu pousses d'abord avec les jambes, ton buste reste penché et lorsque ta barre a atteint les genoux tu redresses le buste tout en finissant de tendre tes jambes donc forcément pour la négative tu fais l'inverse :super_lol:
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Messagepar Wond2r le 02/02 18h23

Alors perso sur le tradi j'essayais de faire les deux en même temps (la synérgiiiie :o ).
Après j'ai fini par me blesser donc mes conseils ne sont peut être pas les plus judicieux :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02 18h38


:lol:
En fait on peut faire les 2 si on le fait départ hanches hautes (et donc buste plus penché en avant), une forme qui se rapproche un peu du soulevé de terre roumain/jambes tendues mais c'est pas le mieux pour préserver son dos du coup :)
Si tu le fais hanches basses, donc buste plus droit pour mieux taper les cuisses et moins les lombaires, normalement tu peux plus faire les 2 en même temps :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02 21h09

Séance du 02/02 :

front squat : 4x82kg (+1rep) + 7x72kg (+1rep) + 10x62kg (+1rep) - 2min

rowing haltère unilatéral : 3x6x36kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg)

dips : 3x12xBW+20kg - 2min (+5kg)

hip thrust : 3x10x125kg - 2min (+3reps)

snatch grip high pull : 3x12x36kg - 2min (+2kg)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

dips : RAS.

hip thrust : assez hard mais mode bourrin et ça valide :evil:

snatch grip high pull : comme j'avais un peu de temps en fin de séance j'en ai profité pour refaire du high pull, j'ai besoin d'améliorer ma technique donc quand je pourrais j'essayerais d'en faire un peu plus :super_lol:
Je pense que c'est un peu mieux au niveau du shrug car cette fois j'ai bien mieux senti les trapèzes. Par contre la coordination c'est pas encore ça, c'est pour ça qu'à mon avis il faut que j'en bouffe plus souvent (et aussi parce que le mouvement est encore loin d'être parfait techniquement...).

Vidéo de la 1ère série de front squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :


Vidéo de la 1ère série de dips :


Vidéo de la 1ère série de hip thrust :


Vidéo de la 1ère série de snatch grip high pull :


Vidéo de la 2ème série de snatch grip high pull :
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Messagepar Dimi le 02/02 21h31

Sur le high pull tu as bien compris ce qui va pas. Le shrug est lent et pas dans le bon timing. Faut que ca arrive juste apres le hit et ensuite les bras peuvent guider la barre.

Et mets du poids bon dieu, et aussi tu peux utiliser le hookgrip (si tu ne le fait pas deja)...
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Messagepar seblime le 03/02 11h50

le highpull si tu met pas assez lourd le mouvement ce transforme en rowing menton
vaut mieux monter considérablement la charge et baisser tout autant les reps

c est que j en avais retenu de ma maigre expérience du high
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02 18h53

Dimi a écrit:Sur le high pull tu as bien compris ce qui va pas. Le shrug est lent et pas dans le bon timing. Faut que ca arrive juste apres le hit et ensuite les bras peuvent guider la barre.

Et mets du poids bon dieu, et aussi tu peux utiliser le hookgrip (si tu ne le fait pas deja)...

Je crois que je commence à comprendre le principe, c'est la mise en pratique qui n'est pas évidente :lol:

Je n'ai jamais utilisé le hook grip, je vais tester ça pour voir. Et donc monter la charge, merci Dimi :)
seblime a écrit:le highpull si tu met pas assez lourd le mouvement ce transforme en rowing menton
vaut mieux monter considérablement la charge et baisser tout autant les reps

c est que j en avais retenu de ma maigre expérience du high

Merci Seb, ça fait plaisir de te revoir par ici :cool:

Oui je pense faire un petit pyramidal pour monter progressivement la charge et voir jusqu'où je peux aller. Et bien sûr baisser les reps à 6-8 max je pense que c'est déjà pas mal pour ce type d'exercice :)
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Messagepar Wond2r le 04/02 19h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Je n'ai jamais utilisé le hook grip, je vais tester ça pour voir.


Ça fait mal aux pouces mais en effet ça tient. Y'a des petits tutos pas mal sur youtube, vas-y mollo au début quand même car y'a moyen de se fister.
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Messagepar Exocet911 le 04/02 19h51

Le hok grip, pour moi, c'est le meilleur moyen soit de se briser le pouce...Mais de façon plus raisonnable : de se faire bien au mal au dit poiuce.
Voir, de se faire bien mal à l'articulation du pouce.

Pour moi, c'est une prise quelque peu absurde. :\
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