takumi a écrit:y a de la video la
Ahah oui, je fais peu d'exos alors autant tout filmer
Exocet911 a écrit:T'as décidé de nous mettre carrément toute ta séance sur le topic mainteannt
Exactement
takumi a écrit:y a de la video la
Exocet911 a écrit:T'as décidé de nous mettre carrément toute ta séance sur le topic mainteannt
Train_Hard_Win_Easy a écrit:tractions : ça se dégrade en fin de série...
NrV117 a écrit:Chest to bar Monte encore plus haut
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahah t'as vu, ça c'est de l'amplitude
NrV117 a écrit:C'est surtout que c'est bien pour prendre de tout sauf de l'externe du GD
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu penses trop "body"
Franchement je ne l'ai jamais aussi bien senti que depuis que j'ai cette amplitude
Et puis je ne cherche pas à travailler spécialement tel ou tel muscle, je fais l'amplitude la plus complète possible en progressant dessus et ce qui doit se développer se développera
NrV117 a écrit:Qui se justifie s'affaiblie
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais mais moi j'ai pas une amplitude de faible aux tractions
NrV117 a écrit:Qui t'as dit que j'allais tout le temps garder cette amplitude ?
Ce n'est que le début, chaque chose en son temps
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je te taquine t'inquiète
Tu utilises ton amplitude partielle basse pour maximiser le travail des dorsaux et moi une complète pour solliciter le maximum de masse musculaire (vu que je n'isole pas les biceps il vaut quand même mieux que j'aille jusqu'en haut ).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ceci dit justement si ton but est de travailler le dos, pourquoi tu comptes changer d'amplitude plus tard ?
Exocet911 a écrit:C'est en partie pour ça que je me méfie un peu des exo "multi poly "articulaire, car si t'as un recrutement moteur mauvais ou altéré concernatn un ou plusieurs muscles, ça ne peut que favoriser cette altération.
NrV117 a écrit:Sinon go faire du CI au pire
NrV117 a écrit:Parce qu'il faut bien continuer de progresser. Les tractions partielles ne sont que le début d'un long chemin
Exocet911 a écrit:Ce qui est marrant avec cette approche des choses, c'est que ça va à l'encontre de ce que dit Delavier dans son guide, uniquement dans le cas ou t'as un mauvais recrutement musculaire : Par exemple, si t'as de très bon bras (Bi et Tri), et de bonnes épaules, tu peux quasiement faire les tractions avec duson 75-80% de l'effort pris par ces muscles, et le reste donc 25% max pris par les dorsaux....
Et de la même façon : Si t'as de bon Tri et delto antérieur, si t'as un recrutement moteur des pec altérés, tu peux sans pb faire des DC sans recruter els pec...etc.....
C'est en partie pour ça que je me méfie un peu des exo "multi poly "articulaire, car si t'as un recrutement moteur mauvais ou altéré concernatn un ou plusieurs muscles, ça ne peut que favoriser cette altération.
Au contraire de l'isolation, qui consiste à apprendre au muscle à se recruter, ou alors à passer en charge faible...
NrV117 a écrit:C'est parce que quand tu fais un éxo poly, il y a toujours une compétition entre les différents muscles sollicités. La question est de savoir lequel finira par l'emporter.
Exocet911 a écrit:j'avais peur de "faire le kéké" en recrutant les pec "devant tout le monde " à la salle.
j'ai stagné pendant longtemps à 70kg..
Je te parle des poulies la, au niveau isolation des pec, et même au niveau du mouvement y'a pas mieux pour moi. Mais t'es anti poulie...donc ...
C'est ça, mais si, par hasard, t'as le dos pas très développé, et que tu peux faire presque tout le mouvement en tirant sur les bras....t'auras beau faire autant de traction que tu veux, si tu recrutes pas les dorsaux.... le déséqilibre persistera.
Exocet911 a écrit:Moui, ou alors, le recrutement est mauvais tout le temps, et tu stagnes...C'est ce qui m'est arrivé y'a quelques années pour le DC, en fait, j'avais peur de "faire le kéké" en recrutant les pec "devant tout le monde " à la salle.
j'ai stagné pendant longtemps à 70kg..
Exocet911 a écrit:Je te parle des poulies la, au niveau isolation des pec, et même au niveau du mouvement y'a pas mieux pour moi. Mais t'es anti poulie...donc ...
Exocet911 a écrit:C'est ça, mais si, par hasard, t'as le dos pas très développé, et que tu peux faire presque tout le mouvement en tirant sur les bras....t'auras beau faire autant de traction que tu veux, si tu recrutes pas les dorsaux.... le déséqilibre persistera.
Exocet911 a écrit:Le seul exo poly qui me pose pas de pb c'est le sdt jt (paradoxalement c'est un des exo les plus dangereux pour la colonne ^^ ), mais faut que je sois au top pour le passer, sinon c'est la blessure.
Le bossu a écrit:Va falloir partager le secret un de ces jours sur ton fameux truc pour "recruter les pecs"
Le bossu a écrit:Tu connais SuperPhysique?
Le bossu a écrit:P'tain Train ton log met 2h à charger avec ma co pourrie maintenant que tu post 36 vidéos
Belle séance sinon
Street a écrit:Bravo pour ta progression, j'ai une bonne vision de celle-ci, je ne peux pas te louper, si je ne viens pas sur le forum, je te vois sur insta obligatoirement depuis 1 an
Le mec me spamme !!
J'ai souvenir d'un deadlift avoisinant les 80 kg.
A ce propos, (le sujet a peut-être déjà été abordée sur ton log) tu cales comment ton téléphone pour te filmer (par curiosité) ?
C'est vrai que j'ai commencé bas au deadlift et en plus avec la barre posée sur des steps donc avec une amplitude assez réduite que j'ai augmentée petit à petit ^^
takumi a écrit:c'est sympa comme trepied
Street a écrit:Tu as bien fait
Top pour le trépied bluetooth, simple et efficace.
C'est une bonne idée.
matclems a écrit:Pour alléger le chargement de tes séances sur la page, tu devrais faire qu'une seule vidéo par séance. Plus rapide à charger ici, tout autant pratique à regarder, et peut-être même plus pratique pour toi à charger dans YouTube ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour poser mon téléphone j'utilise un petit trépied comme ça : https://www.amazon.fr/Fotopro-Smartphon ... smartphone
C'est super pratique
NrV117 a écrit:Énorme mec, c'est exactement ce qui me fallait en vérité ! Bien vu pour le tuyau !
Ça m'évitera de demander à chaque fois à qqn !!
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah tu verras c'est génial quand on s'entraîne tout seul
En plus toi dans ta grande salle vide t'auras plein de possibilités pour le poser ou l'accrocher
NrV117 a écrit:Putain tellement énorme mec !! Tu te sers de la télécommande ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah mais tu sais que je ne savais même pas que ça existait !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:La télécommande je l'ai utilisée une fois juste pour voir comment ça marchait, sinon en général je n'en ai pas vraiment besoin donc je ne m'en sers pas
NrV117 a écrit:Çà y'est c'est commandé, hâte de l'utiliser, je pourrais filmer avec la caméra frontale pour pas perdre en qualité
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu m'en diras des nouvelles
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Voilà la vidéo de la séance entière (30min pour charger une vidéo qui en fait à peine 4 bordel ). Je kiffe le rowing planche avec la barre qui se charge comme par magie entre les 2 séries
NrV117 a écrit:T'as des talents de videomaking Train
NrV117 a écrit:Nice Row though Le meilleur
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités