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Captain triceps Diet Log

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Captain triceps Diet Log

Messagepar CaptainTriceps le 15/03 22h39

Bonjour,

J'ai commencé par poster un training Log, manquait plus que la diete:

Après une longue cure mcdonald nutella il y plus de 2 ans, j'ai changé mes habitudes alimentaires petit à petit, les Livres de Julien Venesson et les podcast avec Rudy m'ont énormément aidé !

Ca fait à peu près une année que j'essaye de consommer Paléo au maximum, depuis je n'ai plus de problème de digestion, plus de fringale, plus de coup de pompe, mon problème de nez/sinus encombré à pratiquement disparu, je contrôle mon poids plus facilement !

Je prends des compléments alimentaires, Vitamine D, glucosamine, omega3, bicarbonate de potassium, complexe multivitamines.

exemple de diète en jour off en ce moment ou je suis au régime:


mercredi 11 mars 2015
Petit déjeuner réparti également à 7h15 et 10h00
6 oeuf Mollet Bio
Chocolat Noir 85%, 10 g
Bjorg - Galettes 4 Céréales Bio (Riz, Froment, Millet Et Sarrasin), 1 galette (7.6g)
1 Banane

Déjeuner 12h00
Une big salade (j'adore les salades ! :) )
Assaisonnement: environ 8g de moutarde, 5g huile olive, 5g huile colza, 40g vinaigre balsamique
1 Oeuf Mollet bio
Brocolis 180 g
Thon Albacore Au Naturel 100g ou colin
Carotte, 25g
Tomate, 180g
Avocat, 65g
Celnat - flocons de châtaignes toastés, 20 g
Chocolat Noir 85%, 5 g (un demi carré)

Snacks (parfois remplacé par une boite de sardine à l'huile d'olive environ 95g égoutté)
Impact Whey Isolate, 30 g
Pomme, 150 g

Dîner
Encore une salade, j'en suis dingue !! :super_lol:
lanières poivrons , 30g
Assaisonnement: environ 8g de moutarde, 5g huile olive, 5g huile colza, 40g vinaigre balsamique
Thon Entier Au Naturel, 116 g
1 oeuf mollet bio
Brocolis En Fleurettes 240 g
Tomate, 116 g
Fruits - Noisettes, 10 gr 66 2 6 1 0 0

Chocolat dégustation 85 %, 2 g

Total 2100 Kcal 155g protéines 111g glucides 110g lipides

évidemment je varie les légumes, les viandes, en fonction des repas de la famille, mais je prépare toujours mes trucs à part ! :rolleyes:

En jour on c'est environ 500Kcal en supp réparties en glucides sur la journée, banane matin et post training, frite de patate de douce le soir par exemple, riz basmati ou flocon de chataigne, etc...

Quand j'ai le temps le matin, je réalise des crèpes avec les 6 oeufs + sarrasin en fonction des glucides que je souhaite !

Quelle que soit ma diète, j'essaye de me faire plaisir, de trouver des nouveaux trucs, j'ai investi récemment dans une actifry d'occaz, ainsi je peux réaliser des frites de patate douce avec 10g d'huile de colza, super bonne chaude et froide dans les salades c'est top !

Voili voilou, n'hésitez pas à commenter, les critiques font avancer !
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Messagepar Paddy92 le 15/03 23h11

Sympa la diète!
Tu l achete ou ton bicarbonate?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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Messagepar Hasapiko le 16/03 21h22

Interressante ta diète!

Avant tout je suis loin d'être un pro, je commente et j'essaye d'analiser avec toi :)
tu ne manges pas de viande rouge ? Poulet ?
En jour on c'est environ 500Kcal en supp réparties en glucides sur la journée


Tu es sur que ça vaut le coup ? ce n'est pas les jours OFF où on remplit les réserves ?
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Messagepar CaptainTriceps le 16/03 22h28

Paddy92 a écrit:Sympa la diète!
Tu l achete ou ton bicarbonate?

Merci !

Chez NM !

Hasapiko a écrit:Interressante ta diète!

Avant tout je suis loin d'être un pro, je commente et j'essaye d'analiser avec toi :)
tu ne manges pas de viande rouge ? Poulet ?
En jour on c'est environ 500Kcal en supp réparties en glucides sur la journée


Tu es sur que ça vaut le coup ? ce n'est pas les jours OFF où on remplit les réserves ?


Si si, je mange du poulet au moins une fois/semaine, les enfants adorent ça, la Viande rouge aussi, souvent steak haché 5% !

Si je mange les jours off je remplis effectivement mes réserves graisseuses ! :idiot:

j'ai déjà essayé d'ajouter des calories autour de l'entrainement donc 1h00 avant et juste après, mais ça fonctionne moyen au régime, donc je préfère commencer le matin pour avoir de l'énergie en avance et le soir, j'augmente pour améliorer la récupération !

La récupération en jours off c'est plus le repos, donc pas besoins de calories !
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Messagepar Hasapiko le 17/03 09h06

Si je mange les jours off je remplis effectivement mes réserves graisseuses ! :idiot:


Ok bon ben on va eviter :D
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Messagepar CaptainTriceps le 28/03 19h18

Suite à mes petits problèmes de dos et d'épaule, j'ai stoppé le régime pour l'instant !

Je stabilise, en gardant tout de même davantage de calories les jours ON et en n'hésitant pas à faire un rebond le WE, soit à la maison soit au restau en faisant gaffe tout de même !

Régime la semaine, PDM le WE ! :lol:
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Messagepar devinci le 09/04 13h50

c'est tout bon ça!

tu aimes le choco 80% comme moi :super_lol:
le sarrasin aussi c'est nickel
je privilégie de plus en plus les fruits pour les G maintenant et notamment la banane qui a de nombreuses propriété et entre autre le fait d'avoir une digestibilité plus lente que les autres fruits.
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Messagepar CaptainTriceps le 09/04 21h09

devinci a écrit:je privilégie de plus en plus les fruits pour les G maintenant et notamment la banane qui a de nombreuses propriété et entre autre le fait d'avoir une digestibilité plus lente que les autres fruits.


A la maison c'est le fruit n°1, entre ma consommation et celle des enfants, ont doit atteindre les 5/6kgs par semaine, et en fonction de l'IG recherché il suffit de choisir le degré de maturation ! ;)
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Messagepar devinci le 20/04 14h45

par contre les galette bjorg c'est pas top!

prend un muesli à la place ;)
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