A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar zéz le 15/04/2017 18h42

Bonsoir Rudy/ et le forum sp

Dans un but de garder la patate pendant le training :

Que pense tu du cyclage des glucides jour on/off y'a-t-il un intérêt ?

De même pour le cyclage des macros ? par exemple

Jour bas en lipide / Haut en glucide
Jour bas en glucide / Haut en lipide

Pour finir, est-il dangereux d’incorporer des jours très bas en cal (800/1000) avec bien sur un lissage sur la semaine, histoire de relancer un régime par exemple ou de casser la routine, cela peut-il être néfaste ? y’a-t-il une limite à ne pas franchir en termes de cal par jour (danger)

Merci Bon week end
zéz
 
Messages: 6
Inscription: 02/12/2016 09h20
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/04/2017 21h34

Bonnes questions :)

Je suis contre le cyclage des kcalories, ne serait-ce que pour bien récupérer des efforts des jours où on s'entraine :)

Pour les jours très bas, je pense que tu vas vite le sentir lors de l'entrainement malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar TheRaven le 16/04/2017 17h38

Bonjour Rudy !

J'ai une question en ce qui concerne le choix de mon premier booster.
Je m’entraîne le soir la plupart du temps (à 19h).
J'ai déjà essayé un échantillon de 7g de Pow3rd, et un échantillon de 20g de Hot Blood. Je n'ai pas ressenti de coup de fouet particulier ou d'énergie supplémentaire, pas de picotement, et pas d'énervement, mais j'ai ressenti une plus grande concentration, une congestion nettement améliorée, et une diminution considérable de ma fatigue nerveuse.

Je souhaiterais savoir si parmi ces 3 boosters dispo sur la boutique, ces sentiments de concentration et de repousse de la fatigue mentale :
- 7g de Pow3rd (200mg de caféine)
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

- 10g de F2 (90mg de caféine)
https://www.superphysique.org/nutrition ... force.html

- 6g de Redweiler (je pèse 61kg) (100mg de caféine)
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

Naturellement, je me tournerais vers le Pow3rd, comme je l'ai déjà testé, mais étant donné que je fais mes séances le soir (à part le samedi, où je les fais soit le matin, soit en début d'après midi), je souhaiterais réduire la dose de caféine si possible, pour ne pas perturber ma qualité de sommeil.

Après avoir pris le Pow3rd à 18h30, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 02h30, mais ça peut être dû à autre chose, peut être (la veille, j'avais dormi bien plus longtemps que d'habitude, et je m'étais donné encore plus que d’habitude lors de cette séance : ces éléments ont peut-être participé à cette difficulté à s'endormir).

Merci pour tes conseils :)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/04/2017 18h26

Excellente question !
Je te dirais que je me tournerais vers le Pure Force.
C'est mon chouchou du moment en booster.
Si tu as eu du mal à dormir avec le Pow3rd, j'arrêterais perso car dormir à 2h30, même si tu es plus concentré pendant ta séance, à mon avis, ca n'aidera pas à progresser.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar TheRaven le 17/04/2017 11h06



Merci pour ton retour :)
Par rapport à la composition, et d'après ce que j'ai lu sur le "Guidedes boosters" dans le forum, les quantités de bêta-alanine, de citrulline, de tyrosine et de carnitine du F2 pour une dose conseillée de 10g sont suffisante pour retrouver l'effet de concentration et de diminution de la fatigue nerveuse, c'est bien ça ?

Une autre question : est-il possible d'acheter du F2 sous forme d'échantillon pour le tester lors d'un entrainement avant d'acheter le pot entier ?
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/04/2017 18h12

Je ne crois pas que Full Force donne des échantillons :-(
Si au pire, tu ne sens rien à 10g, tu montes la dose vu le prix, ca reste honnête.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar TheRaven le 17/04/2017 21h53

Ok, merci pour ta réponse :)
Oui, c'est sûr que ça reste très abordable !

Et par rapport au Redweiler, il y a beaucoup de différences par rapport au F2 ? (mis à part le fait que le F2 ait l'avantage de ne pas avoir de créatine)
On m'en a beaucoup parlé, mais je ne l'ai jamais essayé.

J'envisage de prendre les deux pour les essayer et comparer :lol:
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2017 08h39

Au niveau de la composition, à part la caféine, le F2 est mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar TheRaven le 18/04/2017 10h53

Super, merci :)

La composition est meilleure par rapport à quoi ? (Non pas que je remette en doute ta parole : je m'intéresse beaucoup aux éléments nutritifs et à leurs fonctionnements)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2017 15h43

Tu dois avoir un article ou plusieurs sur le site sur les ingrédients à retrouver dans un booster et ceux superflus :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Guaeris le 19/04/2017 22h52

Salut à toi Rudy. J'ais vus ta vidéo sur le crossfit via un réçent post facebook et j'ais deux questions à ce sujet car je me suis procuré la methode SP et je n'y trouve pas la réponse :

- En quoi les araignées et les sauterelles sont-elles plus prédisposées aux tirages ?
- Qu'est-ce que tu entend par "beaucoup" de muscles courts ? y à-t-il un nombre de muscle courts approximatif que tu pourrait estimer ?
- Il arrive que des muscles courts se développent bien, cela peut-il être dus à un passé sportif ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 19/04/2017 23h34

Bonsoir a tous, rudy dans le groupe membre, la suite de la méthode sp seras dévoiler. Tout au long des mois comme tu le dit, mais y auras t'il encore des formats pdf comme le premier tome​ ? Car je trouve les pdf vraiment bien, rapid et simple. J'aime bien me replonger dedans quand je le veux ou que je me pose une question et surtout quand j'ai pas acces a internet.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/04/2017 08h33

Guaeris a écrit:Salut à toi Rudy. J'ais vus ta vidéo sur le crossfit via un réçent post facebook et j'ais deux questions à ce sujet car je me suis procuré la methode SuperPhysique et je n'y trouve pas la réponse :

- En quoi les araignées et les sauterelles sont-elles plus prédisposées aux tirages ?
- Qu'est-ce que tu entend par "beaucoup" de muscles courts ? y à-t-il un nombre de muscle courts approximatif que tu pourrait estimer ?
- Il arrive que des muscles courts se développent bien, cela peut-il être dus à un passé sportif ?


Salut Guaeris :)

Oui, tout à fait ! :)

Beaucoup de muscles courts, c'est la majorité.
Tu peux avoir des personnes avec pratiquement tous les muscles longs tandis que d'autres avec tout de court.

Pour ta dernière question, c'est une cause, en effet :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/04/2017 08h33

JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir a tous, rudy dans le groupe membre, la suite de la méthode SuperPhysique seras dévoiler. Tout au long des mois comme tu le dit, mais y auras t'il encore des formats pdf comme le premier tome​ ? Car je trouve les pdf vraiment bien, rapid et simple. J'aime bien me replonger dedans quand je le veux ou que je me pose une question et surtout quand j'ai pas acces a internet.


Je ne pense pas.
Mais si ca l'est, ce sera réservé à la Tribu de www.methodesp.rudycoia.com:)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 20/04/2017 09h57

A ok domage je trouvais ca pratique d'avoir un support a relire quand on le veut pas grave. Oui je me doute que ca seras pour la tribu je suis obligé d'attendre la semaine prochaine pour buy en espérant qu'il resteras de la place j'espère.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 24/04/2017 13h21

Bonjour a tous, rudy j'ai une question stp. Une semaine sur deux je fait ma séance le soir apres le repas. Je voulais savoir si je devais prendre de la prot juste apres ou pas? Sachant que je suis au régime et disons que j'ai deja pris ma dose protéines pour la journée. Merci
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/04/2017 20h33

Disons que ce serait mieux pour récupérer.
Après ca dépend aussi comment tu manges pendant ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 24/04/2017 23h30

Je ne mange pas pendant, enfaite je prends mon diner et je part faire ma seance dans la demie heure qui suit. Pendant la séance de prends des bcaa avec de l'eau que je boi tout au long de la séance.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar naillig le 25/04/2017 08h05

Salut Rudy ! :)
Pratiquant de musculation depuis bientôt 3 ans je souhaite commencer à me complémenter en vitamines et minéraux d'après mes recherches et ayant un petit budget je pensais me complémenter en :
Vit C
Vit D3
complexe de vit B(6,9,12)
magnésium

Grâce à mes recherches j'ai pu constater que les multivitamine ne sont pas de bonne qualitée ou quand ils le sont ils sont très chère. Pour le coup je pense me supplementer en achetant séparément chaque complément. Pour en venir au fait jai trouver sur Amazon une marque nommé Nu u Nutrition, qui fabrique cest produit en Angleterre mais j'aurais aimé avoir des retours sur la qualité des produits et ce que vous en penser :)

jattend ta réponses avec impatiente :D
naillig
 
Messages: 2
Inscription: 25/04/2017 07h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/04/2017 08h05

Je modifierais ma diète dans ce cas pour manger un peu après, style diviser ton diner en deux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 25/04/2017 12h24

Ok donc au moins diviser les protéines et en garder pour apres la séance quoi. Je la fait le soir car je travail du matin le lendemain et mon petit dej est a 3h30 du matin a peine 4h apres la fin de ma séance d'où ma question en faite.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Manu le 26/04/2017 18h59

Rudy, tu conseilles un type de chaussure en particulier (type chaussure à squat) pour faire de la presse à cuisses ou une simple paire de basket fait très bien l'affaire?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/04/2017 09h07

Ca va dépendre de ta mobilité de cheville :)
Dans tous les cas, il faut une semelle dure.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NicolasxOG le 27/04/2017 21h19

Salut Rudy :super_lol: :super_lol: :super_lol:

Super article faut il aller à l'échec, je comprends tout l'enjeu de laisser reposer son système nerveux et des cycles de progressions.

Je voulais savoir si les exercices d'abdominaux type crunch et gainage suivait la même logique ???
Je sens que je m'épuise sur mon gainage ma progression stagne devrais je reculer mettre mon ego de côté pour récupérer et battre mes records Dans les semaines à venir et ainsi prévoir des cycles pour ces exercices ???

Je voulais aussi savoir ce que tu pensais de l'exécution du crunch allongé jambe écarté de Killian Hagen ???

Je te remercie d'avance
NicolasxOG
 
Messages: 2
Inscription: 17/09/2016 22h18
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar naillig le 28/04/2017 07h01

Salut Rudy :)
Tu n'as pas répondu à ma question en fin de la page 112, je pense que tu n'as pas du la voir ^^ peut tu me répondre s'il te plaît ? :)
naillig
 
Messages: 2
Inscription: 25/04/2017 07h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04/2017 08h12

Nicolas : Si tu sens que tu forces trop, effectivement ! :) Pour le conseil de Kilian, l'entrainement des abdominaux pour la plupart nécessite une analyse de tes habitudes et de ta posture si tu désires vraiment faire du mieux que tu peux. Sur le principe, je te dirais que c'est bien. Maintenant est ce que tu dois le faire ? Comme ca, je ne peux pas te dire oui ou non.

Nailig : Nous vendons du NuPower (meilleur multivitamine de France actuellement), du NuMagnésium sur http://www.superphysique.org/nutrition et pour la vitamine D, nous recommandons tout simple d'aller en pharmacie acheter du Zyma-D.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alexkat974 le 28/04/2017 09h07

bonjour, alors voila je me presente rapidement, j'ai 22 ans, je mesure 176 cm pour 83 kilos, Bodyfat aucune idée, autour des 15% je suppose, je pratique la musculation depuis 7 mois, alors mon soucis c'est qu'a cause ou grâce a mes antécendant sportif je me retrouve avec un bas du corps "surdévelopper" par rapport au haut du corps, pour donné une idée, j'ai 38,5 cm de mollet et 36 cm de bras, en conséquence j'ai reduit le volume et la frequence d'entrainement pour le bas, sauf mollet toujour 2 fois/semaine, alors du coup je voudrais savoir quel serait le format d'entrainement adapter afin d'essayé de comblé cette ecart ? parceque visuellement la difference est assez flagrante :), merci beaucoup
Alexkat974
 
Messages: 3
Inscription: 05/04/2017 09h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04/2017 09h34

J'en parle justement ici -
Tu as des gens qui sont plus bas du corps que haut et l'inverse.

Ta proposition est correcte, tu peux ne faire que 2-3 exercices pour le bas du corps sans chercher à progresser pour concentrer, ce qu'il te reste de potentiel de développement (Ca, j'en parle ici - ) sur le haut.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alexkat974 le 28/04/2017 10h08

merci je vais continuer comme ça alors, et la methodeSP c'est bon je l'ai deja, le pire dans tous ça c'est que j'ai de long femur et longue jambe, ils sont plus long que mon torse, 106 cm pour 70 cm de torse, c'est pour ça que j'était un perdu, ça devrait etre linverse facilité pour le haut et difficulté pour le bas non ?
Alexkat974
 
Messages: 3
Inscription: 05/04/2017 09h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04/2017 22h35

Ca dépend de tes antécédents :)
Tu peux la relire plusieurs fois pour bien te "comprendre".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 29/04/2017 00h41

Salut à tous, rudy j'aurais deux petites questions stp. J'ai cherché sur le forum sans trop trouver de réponse.
Voila depuis quelques semaines j'ai entamé un régime, tout ce déroule bien pour le moment je perds doucement du poids les abdos ce dévoile. Mais au niveau du bas ventre en mode relâché, mon ventre est gonflé mais les abdos du haut sont la quand même. Et quand je contract mon ventre entier devient plat niquel avec absos du bas visible.
La couche de graisse au touché est vraiment minime ce qui me fait dire que c'est autre chose. J'aimerais avoir ton avis stp ? Je me prends plus de prot en poudre tout mes repas sont solides, je mange pas de gluten ni produit laitier ni lait animal.
A oui et aussi désolé qu'elle est ton avis sur le regime cetogène stp ? Désolé pour le pavé en espérant que tu puisse m'aider merci
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/04/2017 08h42

Deux articles à voir sur le site :

La diète cétogène en musculation
Abdominaux et Ventre plat.

Tu n'as pas du beaucoup chercher avec le moteur de recherche en haut à droite du site:)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 30/04/2017 00h00

L'article sur la diete cétogene est sur ton site j'avais pas pensé a aller voir j'étais resté sur celui ci. Tres bon article comme toujours bien​ détaillé. Je voulais avoir ton avis apres avoir lu ce régime dans le livre la nutrition de la force.
Et pour mon histoire de ventre gonflé, j'étais parti au départ sur l'article super abdos et aussi sur des topics du forum. je pense avoir un manque au niveau de la transverse, donc gainage en masse pour moi en prévision et rentrer, resserer au max le ventre lors des exos en général.
Merci rudy de m'avoir aiguillé vers tes articles.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 04/05/2017 21h42

Salut Rudy,

Question concernant ma séance de cuisses. Actuellement je fais un 5x5 au squat dans une optique de force, de la presse en 3x8-12 (classique quoi) et du leg curl assis (et les mollets).
Par contre niveau ischios ma souplesse ne me permet pas (plus) de faire du SDT JT complet sans risquer de me blesser, la perf que j'ai passé en 10x110 sur le club SP m'a d'ailleurs couté une sacré lombalgie dans les jours qui suivaient mon entrainement de cuisses car je tirais beaucoup trop avec le dos.

Mon dilemme pour les ischios est donc le suivant : est-ce que ça vaut le coup de faire du SDT JT partiel (donc avec une amplitude très courte qu'on se le dise) suivi du leg curl assis, ou vaut -il mieux que je fasse des extensions de hanche au banc à lombaire (mais où on ne peut pas prendre lourd), du leg curl assis et éventuellement du leg curl debout à la poulie pour avoir un volume d'entrainement qui compense les faibles charges sur les extensions au banc ?

J'avais aussi pensé éventuellement à décaler mes pieds vers le haut du plateau à la presse pour tenter de faire intervenir les ischios un peu plus ?

Merci de ta réponse !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/05/2017 08h14

Salut Alex,

Pour le SDT JT, vu ce que tu dis, je n'en ferais pas :)

Si tu veux, tu peux effectivement faire des extensions au banc à lombaire et quand ce sera facile, même les faire en unilatérale.

En général, un Leg curl suffit puisque c'est le même "mouvement" sinon.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 05/05/2017 08h56



Ah oui pas bête, j'essayerai de le faire en unilatéral ! Merci de ta réponse ! :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AB32 le 09/05/2017 21h07

Salut Rudy ! J'ai 16 ans et je pratique la musculation depuis un an et demi. Je vais avoir à peu près 6 semaines de libres pour m'entrainer autant que je veux. Je suis actuellement sur un split 3 jours et je voudrais savoir s'il est utile de m'entrainer + (vu que je vais avoir le temps) durant cette periode pour progresser + musculairement.
AB32
 
Messages: 21
Inscription: 22/04/2016 18h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/05/2017 08h08

Si tu progresses avec ce que tu fais, continues et ne change rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 10/05/2017 23h49

Salut a tous, rudy j'aurais une question stp. Pour les ishios dans ma séance jambes, je fait du soulevé de terre jambes tendues avec du leg curl debout a la poulie basse. Je m'entraîne chez moi et je vais investir dans un banc a lombaire.
Je voudrais savoir si faire des extensions sur banc a lombaire a 45 degrés pour les ishios serais un meilleur choix que le leg curl debout poulie basse ? Les deux sont classés dans la même catégorie sur le site. Est-ce ma morphologie qui vas déterminer cela ? Ou cela reviendrait a faire un doublon avec le SDTJT ? Merci de ton temps et bonne journée a tous.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/05/2017 15h45

C'est un doublon avec le SDT JT :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 53 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™