A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Dahole le 03/07 14h54

Voila c'est bien ce que je pensais la seule utilité c'est quand on tombe très bas en kcals! Merci!
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Messagepar NicoS22 le 04/07 13h13

Salut Rudy ,s'entraîner tout les jours n'est il pas plus intéressant que seulement 3-4 fois par semaine à volume égale ? Répartir ses exos/série sur 2 entraînements plutôt qu'un afin d'alleger les séances mais les répéter plus souvent ? Car vous dites que 3-4 séance par semaine c'est bien quand on est naturel mais ne faut il pas prendre en compte le volume total sur la semaine plutôt ?
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
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Messagepar Rudy le 04/07 16h58

Le volume sur la semaine est moins intéressant que le volume dans la séance pour l'hypertrophie.
Cf ce Podcast - https://soundcloud.com/superphysiquepod ... musculaire
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Messagepar NicoS22 le 05/07 15h38

Ok merci pour le lien, et la meilleure solution pour bosser l'arrière d'épaule sans les triceps ? En unilatérale à la poulie basse avec un cuff ?
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
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Messagepar Rudy le 05/07 16h10

Ca fera quand même la longue portion du triceps malheureusement.
C'est impossible à isoler complètement.
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Messagepar NicoS22 le 05/07 16h19

Ou alors l-fly à la poulie en décollant le coude du corp , la les triceps n'interviennent pas du tout j'y avais pas pensé avant.
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Messagepar Rudy le 05/07 17h25

L'absence d'étirement du deltoide postérieur rend l'exercice inefficace pour vraiment le développer.
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Messagepar JM32 le 05/07 18h13

Dac, merci, je vais essayer à la barre ez!

Vu qu j'ai évoqué le pull over haltère plus haut, j aimerai te demander: cet exercice a t il un intérêt en vue de l hypertrophie des pectoraux (dans un programme, en plus du dc pour un pratiquant intermédiaire adulte, par exemple) ?
Il aide à une meilleure posture, il étire, permet de contracter les pectoraux en haut du mouvement... Mais quid de son action sur le gain de muscle ?
JM32
 
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Messagepar Rudy le 06/07 06h37

J'en pense du bien :)
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Messagepar Victor2001 le 08/07 00h17

Salut Rudy,
Je fais de muscu depuis 3mois, 1m78 pour 65kg.
J'ai récemment fais 8x36kg/haltère au DCH avec une exécution propre (on m'a juste aidé pour lever).
Mais j'ai un max au bench à 75kg...
J'ai commencé à un max situé à 60kg au bench donc seulement 15kg d'évolution, tandis qu'aux haltères j'ai commencé à 22/24kg donc +de 10kg par haltère.
J'ai beaucoup de mal à progresser sur le bench comparé au DCH si bien que je porte presque autant en série avec haltères que sur une RM avec barre...
Sais-tu pourquoi il y a un écart si important entre les 2exos au niveau des charges ? Sachant que j'ai de longs segments et du mal à toucher ma cage thoracique au bench.
Mon but est de progresser sur le bench principalement d'où la question :)
Victor2001
 
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Messagepar Rudy le 08/07 05h56

Salut Victor,

Tu dois sans doute avoir une faible amplitude de travail au DCH comparativement au DC.
Vu ton niveau avec la barre, tu mets trop lourd au DCH.
Allège et descends plus :)
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Messagepar RomainB02 le 09/07 17h05

Bonsoir Rudy

Suite à la lecture d un livre de musculation
Le guide de la musculation au naturel:grinning:
Je souhaiterais savoir si si l on est un chimpanzé
Les programmes sont bien adaptables?
En mettant en parallèle avec la lecture sur superphysique
Je pensais mettre l accent sur les pêche en « essayant » de mettre de côté les deltoïdes qui prenaient tout avant au couché (dû à ma morphologie et une mauvaise exécution je pense
Bref je pensais garder du décliné et remplacer le dc et l incliné par des écartés couchés ?
Ou dois je également les faire en décliné ?
Depuis 6 7 semaines je suis cela et ai l impression de voir et sentir les bénéfices niveau des pectoraux
Qu en penses tu?
Et petite question
Combien de répétitions Max aux écartés ?
Peut on envisager de monter au nombre des élévations latérales ?
Merci d avance pour ta réponse
RomainB02
 
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Messagepar RomainB02 le 09/07 17h36

Sur les pec pas les pêches :lol:
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Messagepar Rudy le 09/07 18h58

Pourquoi pas !
Mais comme tu l'as sans doute compris, un point faible reste un point faible à vie et inutile de trop s'acharner dessus :)

Pour la longueur des cycles de progression sur chaque exercice, nous en parlerons prochainement en détails sur la Formation SuperPhysique (Sans engagement de durée) sur https://methodesp.rudycoia.com/fast
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Messagepar RomainB02 le 09/07 20h27

Ok merci beaucoup
Bonne continuation
Et bonne chance pour les Games
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Messagepar RomainB02 le 09/07 20h28

Enfin ce ne sera pas de la chance :cool:
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Messagepar Youtek le 13/07 11h13

Salut Rudy !
J'ai acheté ton livre et suite à sa lecture j'ai une première question :
Pour débloquer un niveau sur le tableau surperphysique ( ex le curll incliné ) on doit effectuer une série de 10 répétitions. Or les cycles d'entraînement pour les mouvements d'isolation sont de 10-20 répétitions, donc on ne s'entraine pas pour valider une performance du tableau directement. Il faudrait donc lorsque l'on veut faire une performance d'un niveau faire un cycle différent périodiquement ?
Merci pour ce livre et ton travail !
Youtek
 
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Messagepar Rudy le 13/07 18h31

Bonjour,

Où as-tu acheté le livre ? :)
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Messagepar Youtek le 13/07 20h12

Je l'ai acheté à la Fnac pourquoi ?
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Messagepar Rudy le 14/07 06h22

Pour savoir comment il est distribué ! :)

Normalement, en début de cycle, si tu es assez fort, la performance se fait toute seule, tu vois ?
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Messagepar Youtek le 14/07 08h51

D'accord !:thumbsup:
Mais dans ce cas, ne vaudrait il mieux pas faire des cycles plus proches des 10 répétitions (8-12) pour avoir un entraînement plus proche des performances qu'on est censé réaliser ?
Youtek
 
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Messagepar Weiss le 14/07 22h06

Salut à tous je voudrais savoir si on peut faire du rest pause sur du développé couché en posant la barre sur le repose barre merci d'avance pour votre réponse
Weiss
 
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Messagepar Rudy le 14/07 22h29

Youtek : Non et c'est expliqué pourquoi dans le livre

Weiss : Non.
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Messagepar Weiss le 14/07 22h56

Ok merci rudy
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Messagepar Youtek le 15/07 03h32

Ok je vois ! Merci de ta réponse !
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Messagepar Guaeris le 15/07 20h17

Salut Rudy.

Tu as souvent mentionné qu'il fallait atteindre le niveau gold pour profiter des séries longues en musculation.

Néanmoins, avec mes 1m65 pour 63 kilos… Je suis encore très loin d'atteindre ces perfs et pourtant j'ais tout de meme une masse musculaire plus que correcte au bout de deux ans d'entrainement.


Pense tu qu'a mon niveau, je pourrais profiter de séries longues sur des exercices de base comme l'ont fait Yann, Fabien ou Frank de la team.


Merci d'avance pour ta réponse.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
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Messagepar Rudy le 16/07 07h27

C'est possible mais cela dépend :
- De ton caractère
- De la prédominance des muscles secondaires par rapport aux muscles primaires sur les exercices poly-articulaires.
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Messagepar Rudy le 16/07 09h35

Je crois avoir déjà expliqué ma position à ce sujet de nombreuses fois.
Merci de lancer le débat ailleurs :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 09h49

J'ai déplacé les messages dans un autre sujet : post1473328.html#p1473328

Le topic de Rudy n'est pas l'endroit pour lancer un débat.
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Messagepar JM32 le 17/07 18h31

Salut Rudy!

J aimerais, s il te plaît, te poser une question quant à la notion de perte tolérable (que tu évoques dans la méthode 3) :

si je fais du dc à 80k, il est donc contre productif de faire suivre cet exo d un développé incliné haltères à 25k par main car la charge serait trop faible pour stimuler la croissance musculaire?
La perte tolérable étant d environ 15%, il faudrait donc 34k mar main? Dans mon cas, je sais que ce ne serait pas possible car j utilise beaucoup de mon énergie au dc et que mes triceps me lâcheront bien avant la fin de mes series au dih à ce poids là. ..
Quelle serait la solution s il te plaît ? :confused:
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Messagepar Manocia le 17/07 18h58

Bonsoir
Je comptais écrire un nouveau sujet mais bon ^^
Il arrive d'avoir un bras légèrement plus gros que l'autre, ça n'est pas un problème.
Cependant mon biceps droit est plus court que le gauche, plus petit, mais surtout beaucoup moins fort !
Pour faire simple, je suis débutant et fais du curl araignée aux haltères dans ma séance bras. Seulement j'arrive aisément à aller au bout de mes séries avec 7 ou 8 kilos au bras gauche, tandis qu'avec la même charge j'atteins l'échec à la cinquième ou sixième répétition...

Je ne sais pas si je dois effectuer mes exercice avec la charge de mon bras le plus faible, les entraîner avec des charges différentes ou bien faire quelque chose, je ne sais quoi hélas, pour rattraper ce retard assez conséquent. Je suis droitier, ça n'arrange rien :lol:

Par ailleurs j'ai reçu et commencé le Guide de la Musculation au naturel aujourd'hui, je n'en suis qu'à la partie scientifique écrite par Julien, mais j'en ai assez lu pour dire ce que beaucoup affirment : c'est une bible !
Manocia
 
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Messagepar Rudy le 18/07 05h56

Manocia - En tant que débutant, déjà, ne fais pas de curl araignée et pas d'unilatéral.

JM 32 - J'ai fait une vidéo complète sur le sujet dans la Formation SuperPhysique - https://methodesp.rudycoia.com/fast
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Messagepar Manocia le 18/07 16h50



D'accord, je croyais que le curl araignée était une bonne alternative au curl pupitre.
Merci pour cette réponse
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Messagepar Dezterm le 24/07 18h11

Bonjour/Bonsoir Rudy!
Je voulais donc moi aussi te poser une question! Y'a t-il réellement une différence de musculature flagrante entre les personnes une fois que celles-ci ont atteint un niveau expérimenté en musculation? On nous parle souvent des effets de la testostérone, comme quoi si l'on est dans la moyenne haute ou la moyenne basse cela change du tout au tout mais personnellement je n'en suis pas convaincu et je voudrais avoir ton avis sur le sujet, toi qui a pu avoir un grand nombre d'élèves à coacher ! Merci d'avance de ta réponse !
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Messagepar Dezterm le 24/07 18h13

(En d'autres termes arrive t-on tous plus ou moins au même niveau chez les hommes? :D )
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Messagepar Rudy le 25/07 12h16

Nous n'arrivons pas tous au même niveau sinon le concept d'analyse morpho-anatomique n'existerait pas pour commencer.
Chaque personne a un potentiel unique.
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Messagepar Muscuadresse le 25/07 13h10

Salut Rudy,

Je pose une questions concernant ta chaîne yt, j'ai revu une ancienne vidéo de toi ou tu explique t'es érreursavec Nassim

Je sais que tu t'es "détaché" du YouTube game pour X et Y raison et je comprend totalement tes choix, je comprendrais si tu ne répondais pas à ma question mais je demande quand même

Envisage tu de refaire un featuring avec Nassim sahili comme tu l'a fais il y a 2 ans, car on sait tous que vous êtes deux personnes experts dans la pratique de la musculation mais malgré cela vos 2 communautés sont très en "conflits" donc je pense que ce serait une bonne idée de refaire une vidéo vous deux sur un sujet histoire de re "souder" vos communautés

Je comprend tres bien encore une fois que tu sois passer à autre chose et que tu te sois détaché de ce monde superficiel qu'est YouTube mais je demande quand même on sait jamais :cool:

Sur ce bonne journée, à toute la team superphysique
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Messagepar armonts le 25/07 14h03

Rudy a écrit:Pour savoir comment il est distribué ! :)


(Ce matin il y en avait une pile toute fraiche à la librairie d'une grande galerie Leclerc dans le Val d'Oise, à
Moisselles pour être précis.)
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Messagepar Julien13 le 25/07 15h43

Ça servirait à quoi de re souder une communauté d'un escroc et charlatan ? Il se ridiculise de plus en plus..
Alimentation : topic40137.html

Entraînement :
post1463804.html#p1463804

Parcours : topic40350.html
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Messagepar BBD-Rules le 25/07 15h48

Julien13 le marabout qui crache la vérité a écrit:Ça servirait à quoi de re souder une communauté d'un escroc et d'un charlatan ? Il se ridiculise de plus en plus..


ça c'est supprimé dans la nuit ! :lol:

Si l'intérêt du message est de faire s'aimer la communauté de deux influenceurs, faut faire miss France avec des idées comme ça! :idiot:
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