Bonjour Rudy,
Je ne sais pas si j'avais posté mon message dans le bon topic du coup je me permets de le remettre ici
Merci et bonne journée
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et pose mon premier message
(j'espère être dans la bonne section).
J'ai 37 ans et pratique la musculation en salle depuis environ 1 ans maintenant. Avant ça j'ai fait pendant 2ans de la muscu avec uniquement une paire d'haltères puis pendant 2ans du crossfit.
J'ai trouvé un club associatif près de chez moi qui propose de la Force Athlétique. Ça à l'air d'être une salle conviviale à esprit humain tout l'inverse des salles commerciales.
J'ai envie d'essayer la force athlétique dans l'optique d'apprendre les bonnes techniques tout en étant encadré.
Je ne cherche pas à faire de compétitions c'est vraiment dans le but de gagner en force (à mon échelle) et de pouvoir soulever des charges correctement.
J'ai toutefois plusieurs interrogations.
D'abord, ne suis-je pas trop vieux pour débuter en force athlétique (augmentation du risque de blessures)?
J'ai un gabarit plutôt longiligne (sauterelle comme dirait Rudy), longues jambes, longs bras et je me rends bien compte que c'est peut-être pas le physique le plus propice pour cette discipline.
Du coup, peut-on être "sauterelle" et être performant en force athlétique?
Mes mensurations : 1m90 / 80kg / Tour de poitrine 107cm / Tour de taille 81cm / Tour de bras 35cm / Tour de cuisses 60cm
J'ai des perfs pas extraordinaires : 10x70Kg au DC, 4x120Kg au SdT et 2x80Kg au Squat
Côté programme, peut-on faire à la fois de la musculation et de la force athlétique ? C'est a dire sur une semaine faire un split 3 jours de musculation et une séance dédiée à la force athlétique.
Merci à tous et je tiens à remercier Fabrice et Rudy pour tout les contenus qu'ils proposent (Site, livre, podcast...) qui sont vraiment des sources d'informations de qualité.