Merci pour votre réponse sur la trap barre !
Tu commences par dire que l'amplitude est assez faible sur cet exercice. C'est sûrement vrai pour ta morphologie, mais pour la mienne en fait c'est suffisant, ayant les bras assez courts je dois quand même bien me baisser. Je le fais en pousser tirer je pense, je mettrais bien une vidéo mais il faut que j'attende que les salles rouvrent

. Tel que je le fais, je pense bien travailler mes ischios et fessiers, ainsi que mes quadris même si je les sens bien moins qu'au squat. Je n'ai jamais fait de sdt quel qu'il soit dans le but de bosser mon dos, même si j'ai des relativement bons trapèzes moyens-inférieurs qui doivent venir de là , vu le peu de rowing que j'ai fais (à tort).
Pour la poigne par contre c'est mieux qu'au soulevé de terre classique pour moi, avec des sangles en prise neutre j'ai aucun problème à tenir la barre en série de 10, même si je ne suis encore qu'à 150kg pour l'instant.
Enfin, pour les haussements d'épaules, j'en faisais à une époque, mais ça me laisse des courbatures qui remontent dans la nuque et ça me fait mal à la tête, puis on peut toujours mettre un peu plus lourd, j'en ai eu assez vite marre. Je vais me mettre au low row à la place.
Pour finir, je trouve que c'est un exercice qui souffre d'une mauvaise image alors que pour certaines morphologies il permet de bien bombarder son bas du corps, avec beaucoup d'intensité.