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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 15/05 10h44

Bonjour Rudy, j'ai validé aujourd'hui 4*10 au pompe serré avec 38 kg de lest, à la dernière série j'ai rest pausé à la 9ème reps pour valider les 10 reps, ma question est de savoir par exemple dans l'appli superphysique si je dois mettre la note de 8 ou 10 en difficulté, est-ce que si je pouvais encore en faire 2 reps en rest pausant est une difficulté 8/10 ou vu que j'ai rest pausé 10/10 et faire donc évoluer mon cycle.
Merci bonne journée
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Messagepar Rudy le 15/05 14h04

Comment tu as rest-pausé et combien de temps ? :)
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Messagepar ThomasS le 15/05 14h09

Merci pour ta réponse Rudy!
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Messagepar Musbaut le 15/05 15h46

Bras tendus 2-3 secondes le temps d'inspirer et expirer puis j'ai fais la dernière répétition
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Messagepar Rudy le 15/05 15h47

Tu peux rester sur 8/10 :)
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Messagepar Nicolas85 le 15/05 16h32

Bonjour Rudy,

Désolé si je suis hors sujet en te posant cette question.

Dans ta vidéo sur l'achat de matériel pour un home gym, tu donnais comme conseil d'achat pour une poulie la référence suivante : https://amzn.to/2QdjrX6.

Après une rupture de stock de ce produit, il vient d'être ré-approvisionné mais à un prix bien plus élevé (200 € vs 150 € avant rupture de stock).

Vaut-il toujours le coup à ce prix ?

Merci d'avance
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Messagepar Rudy le 15/05 16h37

Pour 50 euros, tu peux y aller ! :)
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Messagepar Nicolas85 le 15/05 16h50

Merci!
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Messagepar Musbaut le 15/05 20h17

Super merci Rudy :)
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Messagepar william1 le 15/05 22h23

Salut Rudy,

Ayant 17 ans est-ce nécessaire pour bien prévenir les douleurs aux articulations et tendons d'acheter votre glucosamine ou étant jeune je ne suis pas supposer en avoir besoin. Cela m'est venu à l'esprit de me supplémenter suite à des douleurs aux épaules. Et j'aime m'entrainer à fond! Et mon alimentation est très carré!

Merci pour ta réponse
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Messagepar Rudy le 16/05 06h53

Je pense que ce n'est jamais trop tôt pour en prendre.
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Messagepar AMZ le 16/05 11h26

Nicolas85 a écrit:Bonjour Rudy,

Désolé si je suis hors sujet en te posant cette question.

Dans ta vidéo sur l'achat de matériel pour un home gym, tu donnais comme conseil d'achat pour une poulie la référence suivante : https://amzn.to/2QdjrX6.

Après une rupture de stock de ce produit, il vient d'être ré-approvisionné mais à un prix bien plus élevé (200 € vs 150 € avant rupture de stock).

Vaut-il toujours le coup à ce prix ?

Merci d'avance


J'en ai vue une en vrai, qu'on me proposait d'occasion et c'est du 30mm, pas du format standard.
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Messagepar wooomaris le 18/05 17h11

Salut rudy, je me demandais si les tractions supination étaient plutôt destinées au développement du biceps ou du brachial ? On dit tout le temps que c'est le meilleur exercice grâce à sa relation tension longueur mais j'arrive pas à savoir si on parle du biceps ou du brachial...
Je suis en ppl*2 et faire tractions supination puis curl incliné suffit à développer proprement mon brachial ou alors je dois mieux l'isoler une séance sur deux ?
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Messagepar Rudy le 18/05 18h09

On parle pour les biceps.
En théorie, c'est le meilleur exercice mais ca dépend de tes muscles autour.
Après si tu fais du Curl incliné, ca devrait aller.
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Messagepar Bsd4u le 21/05 16h21

Salut,

je sais que chez Superphysique on ne recommande pas le squat ni le soulevé de terre à cause des risques, mais à ce que j'ai compris vous vous autorisez le squat avant, le buste étant plus vertical il y a moins de pression sur le bas du dos.

Mais que penses-tu dans ce cas du soulevé de terre à la trap barre ? Le buste est assez vertical surtout quand on a jambes courtes-buste long (c'est mon cas), c'est moins technique que le sdt classique donc moins dangereux. Après, on peut vite mettre très lourd. Le recommanderais-tu à la place de prendre des risques au squat et sdt ? Est-ce que tu en as déjà fait pendant un certain temps (pas juste une fois) ?

Merci d'avance
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Messagepar Rudy le 21/05 18h49

Je t'ai répondu dans le Podcast qui sort demain :)
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Messagepar Bsd4u le 21/05 21h14

Parfait merci beaucoup ! Je vous écoute pendant mon cardio c'est toujours un plaisir.
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Messagepar tommly le 23/05 08h00

Bonjour Rudy,

Dans mon programme actuel en full body, j'inclus des tractions en supination pour le travail des biceps. J'ai bien progressé dessus en répétition et en charge (merci le confinement). Mais depuis quelques séances, je n'arrive plus à progresser sur cet exo ce qui impacte le reste de ma séance (nerveux ko).

Mes questions sont les suivantes :

Dois-je redescendre dans mon cycle de progression pour tenter de dépasser les niveaux où je bloque actuellement ? Ou contenu de mon objectif de prise de muscle, dois-je rester dans une tranche optimale de 12 à 15 reps sans chercher à progresser à tout prix et me concentrer sur les exo de bases de mon programme (tractions pronation, développé couché) ?

Dans un objectif de prise de muscle avec programme en full body, les exercices tels que les tractions sont-ils inadaptés car trop nerveux ? A un certain niveau, doit-on prioriser les exercices d'isolation en full body ?

Je précise que j'ai un niveau intermédiaire (performance gold) et même si le full body n'est peut être pas le format optimal pour la prise de muscle, c'est un entraînement qui me convient.

Merci par avance pour ta réponse.

Bonne journée.
tommly
 
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Messagepar Rudy le 23/05 09h09

Tu fais combien de FullBody par semaine ? :)
Tu peux mettre ton programme complet ?
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Messagepar tommly le 23/05 13h12

3 séances par semaine de 1h30 approximativement.

Tractions en pronation prise large : 3*12 (lesté à 10kg ; repos 4')
Tractions australiennes : 3*12 (lesté à 10kg ; repos 2'30)
Développé décliné : 3*10(80kg ; repos 3'30)
Pectoraux en vis à vis : série unique à l'échec
Ecarté latéral : série de 100
Oiseaux : 3 série à l'échec (repos 30 sec)
Tractions supination : 3*15 (lesté à 5kg ; repos 4')
Curl biceps aux haltères : 3*20 ; repos 1'30
Barre au front : 3*20 ; repos 1'30
Extensions triceps à la poulie : série unique à l'échec
Squats gobelet : 3*20
Fentes en unilatéral : 40 jambe gauche puis 40 jambes droite (2 fois soit 80 par jambe)

Il m'arrive fréquemment de laisser deux jours de repos entre les séances lorsque je sens que je n'ai pas récupérer à 100 % de ma séance précédente.

Cordialement.
tommly
 
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Messagepar Rudy le 23/05 15h49

A mon avis, tu devrais passer en HalfBody.
Tu ne peux continuer à progresser ainsi à ton niveau.
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Messagepar Bsd4u le 24/05 09h55

Merci pour votre réponse sur la trap barre !

Tu commences par dire que l'amplitude est assez faible sur cet exercice. C'est sûrement vrai pour ta morphologie, mais pour la mienne en fait c'est suffisant, ayant les bras assez courts je dois quand même bien me baisser. Je le fais en pousser tirer je pense, je mettrais bien une vidéo mais il faut que j'attende que les salles rouvrent :confused: . Tel que je le fais, je pense bien travailler mes ischios et fessiers, ainsi que mes quadris même si je les sens bien moins qu'au squat. Je n'ai jamais fait de sdt quel qu'il soit dans le but de bosser mon dos, même si j'ai des relativement bons trapèzes moyens-inférieurs qui doivent venir de là, vu le peu de rowing que j'ai fais (à tort).

Pour la poigne par contre c'est mieux qu'au soulevé de terre classique pour moi, avec des sangles en prise neutre j'ai aucun problème à tenir la barre en série de 10, même si je ne suis encore qu'à 150kg pour l'instant.

Enfin, pour les haussements d'épaules, j'en faisais à une époque, mais ça me laisse des courbatures qui remontent dans la nuque et ça me fait mal à la tête, puis on peut toujours mettre un peu plus lourd, j'en ai eu assez vite marre. Je vais me mettre au low row à la place.

Pour finir, je trouve que c'est un exercice qui souffre d'une mauvaise image alors que pour certaines morphologies il permet de bien bombarder son bas du corps, avec beaucoup d'intensité.
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Messagepar StefNash le 27/05 14h32

Bonjour Rudy,

Dans la méthode SuperPhysique 3 tu cites que certaines études montrent que les capacités de récupération peuvent s'améliorer de 50% contre 300% par rapport à la force. Est-ce que tu as en tête les références ?

Merci et bonne journée :)
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Messagepar Rudy le 27/05 17h01

Je crois que c'est de Sherrington.
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