A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 17/06/2023 15h04

Rudy a écrit:Zinzolux : Aucune idée de la durée sans la taille de la déchirure :)


Je ne sais pas si c'est comparable avec ma tendinite après une course à pied. 3 semaines de repos pour laisser réparer le corps mais avec tout de même beaucoup de marche. Ensuite, j'ai repris comme un débutant en augmentant progressivement jusqu'en douleur apparaisse. Là j'augmente le repos et baisse à nouveau un peu l'intensité.

J'ai tendance à penser que si tu ne fais rien, ton corps risque de surcompenser la fragilité avec d'autres muscles et de créer des déséquilibres .

Rudy, je me pose une question de principe : quand j'ai des crampes musculaires aux cuisses, je me mettais sur le vélo et je faisais un 30min en roue libre. C'était très efficace pour récupérer. Pour une élongation ça devrait aussi aider? Rien que pour la vascularisation et l'élimination des toxines du muscle ça devrait faciliter la réparation du muscle.
Du coups, peut-être que le vélo elliptique avec les coudes bien levés pour faire travailler les pectoraux devrait aider d'une élongation aux pectoraux ?
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/06/2023 18h30

En théorie, si c'est une élongation légère, repos 1-2-3 jours et ensuite reprise légère dessus pour éviter que ca "fibrose".
Le tout étant de bien doser les efforts pour que ca facilite la réparation et que ca n'accentue pas le blessure.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 17/06/2023 22h16

Donc tu ne vas pas dans la direction de faire des très longs exercices sans charge pour faire bosser le muscle à très basse intensité mais longtemps en cas de douleur.

Tu conseilles plutôt de reprendre normalement mais avec des charges bien plus légères.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/06/2023 08h11

Peut être que si mais il faudrait que je teste la personne pour voir ce qui est possible ou pas.
Mais en tout cas, pas de la très basse intensité longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 18/06/2023 10h46

Salut.

Est il possible de récupérer assez pour progresser (même lentement) mais pas assez pour prendre du muscle ?

Ou si on progresse c'est que forcément le corps récupère assez pourfaire grossir le muscle ?

Merci.
aimeka
 
Messages: 847
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/06/2023 11h32

Ca dépend du stimulus que tu "fais" pour déterminer si tu vas prendre du muscle.

Progresser, si on parle de poids, c'est avant tout "nerveux".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar orion300 le 20/06/2023 09h13

Bonjour à tous,

ma question du moment : comment (enfin) dépasser le niveau "intermédiaire", et est-ce possible après 30 ans ?

J'ai actuellement 31 ans, 1m82 pour 81 kilos sur les photos.
Je pense BF environ 15% à vue d'oeil.
Entrainement 4 fois par semaine (muscu) + 1 séance cardio + 1 journée motocross (sport principal).
Je passe à 5 entrainement muscu les semaines ou je n'ai pas motocross.
Ce même schéma, tenu sérieusement depuis 3 ans, mais j'ai attaqué la musculation bien plus tôt vers 25 ans, moins sérieusement et surtout entrecoupé de pas mal de blessures en moto.
J'ai toujours fait du sport étant jeune, motocross depuis mes 10 ans, foot, judo, running.

Jusqu'alors ma progression semblait assez évidente, tant en poids sur les barres que sur la balance, étant passé de 68 kilos à actuellement 81 kilos en 3 ans environ. Le plaisir était donc là, la motivation également.

Aujourd'hui je m'entraine car c'est devenu une habitude, un rythme de vie (que j'aime) et une nécessité pour évacuer la pression du quotidien. En revanche, niveau performance je ne prends plus de plaisir, je semble stagner notamment sur les exercices de poussé.

Sur un plan purement physique, que dois-je faire ? est-ce le moment de passer sur un format d'entrainement Split ? (je suis en PPL + upper depuis le début presque, avec changement des exercices régulièrement). Ce programme me plait et surtout me permet d'adapter mes séances à mon quotidien, d'etre souple.

Niveau alimentation, je n'ai jamais fait de prise de masse conséquente ou de sèche, jamais.
J'ai simplement mieux mangé et légèrement plus quand j'en ai eu besoin, et actuellement je suis à 3300 calories assez propre tout au long de l'année. Bonne hygiène de vie, sauf la qualité de sommeil et le stress.

Puis-je espérer encore progresser à 31 ans ? ou dois-je accepter avoir pour mon niveau mon "meilleur physique" et m'en contenter ?
J'ai essayé de monter à 85 kilos, mais le rendu est je trouve trop "flotteux / gras", cela ne semble pas etre mon poids de forme idéal.

Photo en sortie d'entrainement (numéro 1) et de dos le matin à froid (2).
J'ai du mal à analyser ma morphologie, mais je dirai ne pas être avantagé pour les exercices de poussé ni pour les bras.

quelques perfs :
- DC : 10x90
- Traction pronation : 10x20 kilos
- Squat: 10x120 kilos
- Curl incliné : 10x14 kilos
- Magycs triceps: 10x20 kilos
merci à vous de vos conseils.


Dernière édition par orion300 le 20/06/2023 13h30, édité 4 fois.
orion300
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2019 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/06/2023 09h41

Je te répondrais en vidéo Orion :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar orion300 le 20/06/2023 09h51

ah okay, super alors ta réponse m'aidera grandement. Merci d'avance !
j'ai rajouté une photo de dos et flouté le visage :)
orion300
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2019 12h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar DavidG le 20/06/2023 22h09

Bien le bonjour Rudy,

Je viens de terminer le podcast que tu as fait avec Tristan, et un point (entre autres) a retenu mon attention.
Peut-il être pertinent pour un sujet qui approche la quarantaine, dont le sport principal reste la musculation, et qui a donc plus de faciliter à grossir qu’à « sécher », de s’intéresser à l’endurance en zone fat max? Ou vaut mieux laisser ça aux triathlètes ou athlète d’ultra distance?
Je me dit qu’en s’entraînant dans cette zone, on va donc optimiser le métabolisme des graisses, et donc les éliminer. De plus, cela permettrait d’économiser le glycogene musculaire.

Est ce que je fais fausse route?

En pratique, cela nécessiterait des entraînements d’endurance de 2h à très basse intensité, que l’on pourrait ramener à 45’ si la séance est faite à jeun?
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/06/2023 08h37

Hola David,

C'est un "bon" débat d'entrainer cette zone.
En clair, de ce que j'ai pu voir, certains disent que ca n'a aucun sens d'essayer d'entrainer le corps à Fat Max car on est fait pour utiliser des graisses à basse intensité.
D'autres disent que l'on perd cette faculté à force de faire des exercices intensifs.

Te connaissant, je ne pense pas que tu aies besoin de creuser cette piste même si tu es gras comme une loutre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 23/06/2023 15h37

Rudy,
J'ai une question sur la taurine. Tu dis dans la vidéo sur les BCAA que c'est un relaxant. Mais, partout, on trouve des excitants basés sur la taurine.

Sur le vidal je lis:
Parce qu'elle agit directement sur les cellules du cerveau, la taurine est un stimulant, en particulier sur les cellules qui commandent les mouvements.



C'est tout le contraire d'un relaxant. T'as fais une erreur dans cette vidéo?

PS: il semblerait que la taurine est un effet impressionnant sur la longévité des rats de labo (article envoyé à Fabrice ) mais comme l'info est très récente, il n'y a aucune étude faite sur l'homme. Mais bon, une moléculaire miracle contre le vieillissement n'existe certainement pas...
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adammm le 23/06/2023 18h01

Salut Rudy,

Cela fais plus de 8 mois que je ne progresse plus, et je dois bien poser le contexte pour comprendre mon cas.

j’ai commencé la muscu en mai 2022, j’avais 19 ans et j’ai pris 9 kg sans prendre de gras en 4 mois, mon entrainement etait un PPL enchainé (seul jour de repos le dimanche et parfois je skipais la deuxième seance legs, mais ce n’est pas le plus important dans ce message)

Je passe donc de 71 à 80kg pour 1m80 de debut mai à fin août 2022. Je suis devenu plus musclé en prenant de la force. J’avais environs 11-13% de matière grasse. Abdos bien visibles.
Mon alimentation était à base de flocon d’avoine, oeufs, steak, pâtes, riz, avocats, amandes, poulet principalement. (C’était évidemment plus vaste mais il n’y avait que des bons aliments)
- aucun fast food ou alors un tous les 2 mois et encore.
- 7 à 8h de sommeil chaque nuit.
- Aucune prise de complément alimentaire à part des protéines.

Puis je ne vois aucun progrès durant les 6 mois suivants que ce soit en poids ou en force. Rien ne bouge. Aucunes de mes habitudes d’entraînement ou alimentaires n’avaient changées. Je faisais exactement la meme chose, seul les cours avait repris.

Ne voyant aucun résultat, je continue pendant encore 2 mois mais je decide d’augmenter les calories. Je passe de 3500-3600 à 3800-4000. Mon poids bouge légèrement, je prends surtout du gras voir meme surement que du gras,je monte à 81kg. Pire encore, mes perfs diminuent. Je décide donc de faire une semaine de deload à l’issue de ces deux mois parce que rien ne vas plus. Je prends une autre semaine de repos total sans activité. Je fais ces semaines de deloads et de repos en debut mai 2023.

Je retrouve de la motivation, et reprends la salle mi mai 2023. J’ai perdu 1 à 2 kg pendant ces deux semaines, que j’ai très vite rattrapé en quelques semaines d’entrainements. Je retrouve également mes perfs d’avant, mais pas sur tous les exercices, par exemple sur le squat je pouvais faire 12x100kg maintenant je fais max 4rep. Mais pour le reste globalement je retravaille avec les meme charges qu’avant.

Je dois préciser que à partir de mai 2023, j’ai changé mon programme pour me laisser plus de jours repos dans ma semaine, en pensant que le PPL tapais trop sur mon système nerveux.

Mon nouveau programme est un split que j’ai personnalisé.
Chaque semaine est différente car je vois ce programme comme une continuité, me permettant de faire chaque muscle tout les 5 à 6 jours au lieu de 1 fois par semaine pour un split classique. (Vu que la fréquence d’entraînement est facteur pour l’hypertrophie).

J’en profite également pour augmenter de 1 exercice chaque groupe musculaire vu que une seance est dédié à seulement un ou deux muscles.

Semaine 1:
Lundi : pecs biceps
Mardi : legs
Mercredi : épaules triceps
Jeudi : dos
Vendredi : repos
Samedi : pec biceps
Dimanche : repos

Semaine 2:
Lundi : Legs
Mardi : Epaule triceps
Mercredi : Dos
Jeudi : repos
Vendredi : Pecs/biceps
Samedi : Legs
Dimanche : repos

Semaine 3 :
Lundi : epaules triceps
Etc…

Deux règles à respecter pour ce programme : Le dos est toujours suivit d’un jour de repos et le dimanche est toujours un jour de repos

Cela me permet d’avoir 2 jours de repos par semaine. Le dimanche est toujours un jour de repos car ma salle est fermée ce jour là.

Toutes les bonnes conditions sont donc réunies pour que je prenne du muscle, mais aujourd’hui, fin juin 2023, je ne progresse toujours pas. Je ne prends pas de poids car si j’augmente mes calories je prends du gras (d’ailleurs je suis actuellement à 13-14% à cause de l’augmentation de calories précédentes) et je ne prends pas en force. J’ai quasiment le meme physique qu’après mes 4 mois de salle alors que ça fait maintenant 1 an et 2 mois que je m’entraîne , je suis très légèrement plus volumineux au niveau des pecs et du dos mais ca se voit à peine. Je me demande même si il y a bien une différence.

Par ailleurs 1m80 pour 80kg pour 13-14% de masse grasse peu paraître très bien mais je ne suis pas du tout volumineux ! Lorsque je regarde des physiques qui font 80Kg pour 13% de masse grasse, ils rendent beaucoup plus volumineux que moi.
Je sais que comparer le poids ne sert à rien mais là où je veux en venir c’est que mon physique rend visuellement «plus léger» que ce qu’il pèse réellement.

Pour en dire plus sur comment je m’entraîne, je fais globalement les exercices poly articulaires (1 à 2) en debut de ma seance en lourd, à la barre ou aux altères pour 6 à 10 répétition, puis le reste des exos à la machine ou en isolation en plus légèr pour 12 à 20rep.

Bref je ne comprends plus rien, je ne sais pas ce que je fais de mal. Je mange bien, je m’entraîne jusqu’à l’échec comme lorsque j’ai commencé la salle.

Plus de 8 mois de stagnation lors de ma première année de muscu sachant que les 4 premiers étaient juste incroyable niveau évolution, je trouve ça incompréhensible.

J’espère que mon message n’était pas trop long et surtout que vous aurez des solutions pour moi !
Adammm
 
Messages: 2
Inscription: 23/06/2023 16h44
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/06/2023 18h34

Seb : Non, non. C'est plutôt un régulateur cardiaque :)

Adam : Est-ce que tu utilises les cycles de progression ou tu attends que la progression se fasse d'elle-même ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adammm le 23/06/2023 21h42

J’essaye de toujours rajouter une rep ou 1 kg mais si ça marche une fois, ça ne marche pas la fois d’après et je retombe à l’ancien poids.
Adammm
 
Messages: 2
Inscription: 23/06/2023 16h44
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 23/06/2023 22h11

Rudy a écrit:Seb : Non, non. C'est plutôt un régulateur cardiaque :)

Dans quel sens?
Baisser le rythme ou l'augmenter ?
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/06/2023 07h09

En théorie, ca le baisse :)

Adam : Voilà ton problème. Tu attends la progression au lieu de la programmer. Télécharger l'application SP Training et utilise la fonction Plan. Ca va te débloquer :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zinzolux le 24/06/2023 09h50

Rudy a écrit:Comme dit plus haut Tristan, tout va bien.
Laisse faire le temps désormais :))

Zinzolux : Aucune idée de la durée sans la taille de la déchirure :)


Salut Rudy.

Je reviens vers toi au sujet de mon élongation au pectoral (au niveau de la jonction pec/épaule/aisselle), qui date d’il y a presque deux semaines maintenant.

J’ai fait une échographie de contrôle sur laquelle il n’y a plus rien de décelable apparemment.

À ce jour, je conserve une petite gêne si contraction soutenue ou si appui contre résistance.

J’aurais souhaité savoir si selon toi il était raisonnable de reprendre l’entraînement haut du corps hors pecs et selon toi à quel moment je pouvais reprendre le travail des pecs en progressif.

Merci et bonne journée ! :)

J’
Zinzolux
 
Messages: 13
Inscription: 15/06/2023 20h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/06/2023 20h35

Qu'est ce que tu as fait durant ces deux semaines pour aider à la guérison ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 24/06/2023 20h42

Rudy a écrit:En théorie, ca le baisse :)


J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est utilisé dans les boissons énergisantes. Si ça baisse le rythme cardiaque, il y a moins d'énergie distribuée par le système cardio-vasculaire.

En plus, on trouve des excitants avec de la carnitine (favoriser la lipolyse ), si on baisse le rythme cardiaque, ça semble être un peu contre-productif. Et l'autre constituant est la caféine, qui remonte le rythme. Pour moi, bizarre de combiner des effets antagonistes.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zinzolux le 24/06/2023 21h02

Rudy a écrit:Qu'est ce que tu as fait durant ces deux semaines pour aider à la guérison ?


Concrètement… rien, puisqu’on m’a préconisé le repos total le temps de la cicatrisation de la lésion.
Zinzolux
 
Messages: 13
Inscription: 15/06/2023 20h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar pierrebouttier le 25/06/2023 16h23

Salut Rudy,

Pendant 2 ans j'ai fait quasiment que du 10x5-4-3 au décliné, à raison d'une fois tous les 4-5 jours. Récemment (il y a 1 mois et demi) je suis revenu à un format classique 4x10-8-6 (toujours une fois tous les 4-5 jours), mais ça a coincé très très vite, alors que j'étais parti reparti avec des charges plus faibles.

Concrètement, sur les 3 dernières séances, j'ai fait :
- séance 1 : 4x8 à 97.5 3'30 de repos RPE 8/8.5
- séance 2 : 8-8-7 à 98.5kg 3'30, échec à la 3ème série la 8ème rep est pas passé
- séance 3 : 10x5 à 95kg 1'30 de repos. RPE 6-7

Qu'est ce que tu en pense ? Quelle est la cause de cette "bizarrerie" ? Je me suis trop déconditionné des séries longues et/ou des temps de repos longs ? Les séries classiques sont (devenues ?) trop longues pour ma morpho longs bras + pas de cage ? Je me suis trop
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/06/2023 17h58

Seb : Dis toi que 99% des fabricants font n'importe quoi, c'est pas plus compliqué que ca.

Zinzolux : Masse et étire dans la foulée. Et reprends léger genre à 50% de ce que tu faisais :)

Pierre : J'ai remarqué ca aussi quand on a des longs bras, que les séries longues sur les développés ne fonctionnaient pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 26/06/2023 12h49

Rudy a écrit:Seb : Dis toi que 99% des fabricants font n'importe quoi, c'est pas plus compliqué que ca.



Ça me donne surtout l'impression que pour contrer les effets négatifs d'une substance on en utilise un autre.
C'est comme se gorger de café pour rester éveillé au boulot et ensuite prendre des somnifères pour passer la nuit.

Pas très saine composition.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kroky le 26/06/2023 16h10

Bonjour Rudy :)

Je traîne une contracture au pectoral (au niveau de l'aisselle et de la jonction entre le pec et le déltoïde antérieur notamment) depuis bientôt 2 semaines déjà. RAS à l'échographie.

J'ai tenté les auto massages avec balle de tennis (qui me soulagent sur l'instant), la pommade chauffante, les étirements... mais à chaque fois que je pense en être débarrassé, elle finit par revenir.

Je suis retourné à la salle hier pour entraîner le dos et les jambes faute d'entraîner les pecs => pas de réelle gêne puisque pec peu ou pas sollicité, si ce n'est en toute fin de séance le retour de la contracture au niveau du pec + au niveau du grand ou petit rond (je pense) sur un mouvement de tirage horizontal

Que conseillerais-tu pour faire disparaître cette fichue contracture une bonne fois pour toutes ?
Kroky
 
Messages: 24
Inscription: 20/06/2023 17h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/06/2023 16h37

Si c'est juste une contracture isolée sans cause d'ailleurs, Massage + étirement dans la foulée devrait faire l'affaire.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ca vient d'ailleurs malheureusement et à distance, je ne saurais réellement t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kroky le 26/06/2023 16h55



Merci pour ta réponse !

Je vais continuer sur la voie des étirements et des massages. Je sens bien des petits "noeuds" dans le pec, mais ils reviennent à chaque fois après les massages pour le moment.

La seule piste qui orienterait vers une cause sous-jacente est une petite tendinite du sus-épineux de ce côté que je traîne depuis quelques temps et qui s'est un peu ravivée ces dernières semaines justement. J'étais aussi quelques jours seulement avant l'apparition de la contracture passé chez mon osthéo pour une séance d'une bonne heure.
Kroky
 
Messages: 24
Inscription: 20/06/2023 17h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/06/2023 16h56

Ca peut venir de là si jamais.
Si tu es proche d'Annecy, je peux y jeter un oeil si jamais voir ce que je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kroky le 26/06/2023 17h12

C'eut été avec plaisir mais habitant au nord de Paris, compliqué... :confused:

Je vais devoir m'en remettre à mon kiné je pense. En espérant qu'il puisse rapidement identifier la cause pour que je puisse enfin me ré-entraîner à 100% !

Merci pour tes conseils.
Kroky
 
Messages: 24
Inscription: 20/06/2023 17h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar diogo le 26/06/2023 20h40

Salut Rudy, le front squat pied nus est-t-il dangereux ou tu le conseilles pour toutes les personnes qui n'ont pas de chaussures d'haltero ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/06/2023 21h33

Dangereux par rapport à quoi ?
Ca va dépendre de nombreux facteurs si tu peux faire du Front Squat pieds nus. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar diogo le 27/06/2023 17h05



Dangereux pour les pieds/equilibre ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/06/2023 19h04

Pas forcément. Il faut voir la "mobilité" globale de ton "pied".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar aimeka le 01/07/2023 14h54

Salut Rudy,

j'ai écouté ton podcast avec June, notamment la partie sur le vélo vu qu'en ce moment je suis en pleine réflexion sur une séance de vélo dans le but hypertrophie en plus de la séance cuisse de la semaine.

En ce moment je fais une vraie séance cuisses + une petite séance cuisse. Et j'aimerai remplacer cette petite séance cuisses par une séance de vélo mais dans un but de prise de muscle, pas cardio. Meme peut etre faire un exo cuisses avant comme de la presse, voir meme presse + leg curl puis velo.

Mais j'aimerai des conseils sur la meilleure façon de faire niveau vélo dans ce but precis.

Du hiit du style alterner grosse résistance et légère résistance toutes les minutes ? Faire comme des séries a fond puis avec temps de repos ? partir du un temps precis court (10 minutes) et pedaler a fond pdnt ses 10 minutes et augmenter la résistance chaque semaine ?

Merci.
aimeka
 
Messages: 847
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/07/2023 17h16

Salut Aimeka,

Comme je disais dans le podcast, c'est faire du vélo à l'envers que d'avoir cet objectif.
Malgré tout, tu peux essayer de te rapprocher du temps sous tension qu'on a en muscu pour faire des séries si tu veux essayer.
Perso, ca me semble trop peu en terme de volume et de fréquence d'entrainement pour vraiment prendre des cuisses.
Comme beaucoup de sports où il n'y a pas de phase négative, tu compenses par un gros volume d'entrainement sinon tu n'obtiens rien.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 02/07/2023 10h42

Salut Rudy
J’ai une petite question le hack squat et la presse à cuisse sont ils complémentaires ou l’un fait il doublon à l’autre je m’explique celui de la salle où je vais possède une sorte de siège la pousser ce fait donc avec les fesse et le bas du dos (comme une presse à cuisse) alors que ce que je vois habituellement sur internet la pousser se fait au niveau des épaules et du haut du dos du coup le travail n’est il pas un peut trop similaire ?
Merci
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/07/2023 10h46

Essaie de me dire ce qui change entre le Hack et la Presse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kadatryse le 02/07/2023 14h49

Bonjour Rudy !

Cela fait plusieurs mois maintenant que je pratique le developper decliner et le developper couché, j’ai dépassé les 100kg en series de travail et je continue mon cycle mixte tranquillement.


Je suis très satisfait des 2 exercices car les 2 me proccurent de bonnes sensations au pec apres mes 3 series lourdes je ressent une bonne congestion et je remarque déjà une progression en masse musculaire sur les pecs.

Cependant c’est au développer décliner que je ressens la plus grosse congestion.

Je voulais savoir si c’etait la confirmation que le développé décliné etait + efficace pour moi que le développé couché pour mes pectoraux ? Pour savoir quel exo je garderai si a l’avenir je ne devais en garder que un.

Merci encore :)
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/07/2023 15h24

Je pense que ca se vaut vu ta morphologie :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Duffman le 02/07/2023 17h37

Rudy a écrit:Essaie de me dire ce qui change entre le Hack et la Presse :)

Je dirai la position du corp a la presse je suis allonger incliner et sur le hack debout incliner vers l’arrière enfaite je ne vois pas d’autre différence peut être le positionnement des poids l’un à l’arrière et l’autre sur les jambes mai au niveau du mouvement des jambes je ne voi pas la différence
Duffman
 
Messages: 110
Inscription: 14/05/2020 16h14
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 35 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™