A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/09/2023 13h16

C'est des conneries ces histoires de "fibres" :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arnoldgoat le 28/09/2023 13h24

Rudy a écrit:

Arnold : Je ne suis pas trop tes aventures mais je te vois complètement perdu depuis des mois alors simple question : Quels articles sur le site as-tu lu ? :)


Bon, j’ai encore des performances de débutant mais j’ai bien progressé en ppl même si ces derniers temps j’ai connu la stagnation dû à une grosse fatigue avec le tafes et manque d’appétit.
Mais le ppl ne serait pas bénéfique pour quelqu’un qui a les bras en retard …. Mais des membres du forum m’ont proposé ceci que je trouve vraiment intéressant…:

Jour 1: Pecs biceps élevétion latérale
Jour 2: jambes
Jour 3: dos triceps oiseau
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/09/2023 19h25

Ca ne répond pas à ma question :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 28/09/2023 21h22

Rudy a écrit:C'est des conneries ces histoires de "fibres" :)


Je vais créer un fil dédié pour l’écarté. J’ai eu quelques galères avec et finalement trouvé une solution. Ça pourra peut-être intéresser d’autres personnes.
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sergey le 29/09/2023 10h21

Bonjour Rudy , comme convenu je reviens vers toi concernant les courbatures et aïe j'ai les quadriceps ultra courbaturé les triceps pas trop . J'ai réitéré l'expérience se matin avec traction rowing planche tirage menton et élévations latérale complète super sensation je vais continuer comme cela 4 a 6 semaines voir comment mon corps réagit.. Bonne journée
Sergey
 
Messages: 42
Inscription: 20/12/2020 13h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/09/2023 10h58

Merci du retour Sergey !! Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Squat12 le 01/10/2023 15h49

Salut Rudy, Faut-il conserver l'huile de colza vierge au frigo ainsi que la vitamine D ?

Merci
Squat12
 
Messages: 1
Inscription: 01/10/2023 15h43
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arnoldgoat le 01/10/2023 15h58

Rudy a écrit:Ca ne répond pas à ma question :)


Je lis les différents programmes c’est pourquoi sur un post j’ai même dis que ça me choquer que dans les programmes half sur le site il n’y avait aucun développé pour les épaules. Mais des personnes du forum m’ont expliqué le pourquoi du comment.


Mais le programme que je t’ai mentionné….

Jour 1: Pecs biceps élevation latérale
Jour 2: jambes
Jour 3: dos triceps deltoïde postérieur


Ce programme peut être adapté même si mon niveau n’est pas top ? Étant donné que ça me ferais mal de revenir à des programmes tels que full body ou half body ?

Merci d’avance !
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/10/2023 16h24

Squat : Yes :)

Arnold : Je n'ai aucune idée du programme que tu dois faire avec si peu d'informations.
Militant pour la personnalisation, il me faudrait quelques heures avec toi pour te donner mon avis sur ce que tu dois faire pour progresser.
Toutefois, ce ne sont pas les programmes que tu dois lire sur le site mais les articles pour comprendre déjà, comment fonctionne une répartition d'entrainement comme dans cet article - https://www.rudycoia.com/programme-musc ... partition/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arnoldgoat le 01/10/2023 17h17

Pour info je peux m’entraîner 5 voire 6 fois par semaines ….


Mes perfs sont les suivantes….

Soulever de terre : Max a 120 kg 8@90

Squat max à 140 kg 10@120

Développer couché : Max a 75 kg 8@65

Tirage vertical :8@56 kg

Tirage horizontal :8@52 kg

Traction :8 reps à 5 kg de leste

Barre front : 8@20 kg
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar pierrebouttier le 04/10/2023 16h25

Qu'est ce que tu as testé parmi les répartitions qu'on t'as donné dans tes différents topics ? Qu'est ce que tu attends ? Que toute la communauté te dise que ça c'est parfait pour toi ?

Désolé du sel mais c'est fatiguant :\
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar EP6 le 04/10/2023 18h57

Bonjour Rudy, mon message est un peu long et j'en suis désolé

Désormais, je peux aller à la salle que 3 fois par semaine. De fait, j'ai décidé d'opter pour 3 séances full body pour 4 raisons :

- Les groupes musculaires travaillent plusieurs fois dans la semaine.

- Suffisamment de séries pour prendre du muscle (peut-être trop ?).

- 48h de repos entre les séances et 72h le week-end, parfait pour la récupération.


Par contre, j'ai peur que mes bras travaillent "trop" dans ma programmation. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon programme et si selon vous, il y a des choses que je peux optimiser davantage ?

3 choses à prendre en compte :

- Je peux m'entrainer qu'1h à 1h10 par séance.

- De fait, mes temps de repos moyens sont de 1min30.

- Pour chaque exercice je cherche à faire entre 7 et 10 répétitions charge maximum et presque à l'échec.



Séance 1 :

- Squat 4 séries.

- Développé couché haltères 5 séries.

- Rowing machine 5 séries.

- Presse à cuisse 4 séries.

- Superset épaules : Développé militaire / Face Pull 4 séries.

- Superset Bras : Curl Marteau / Dips 4 séries.



Séance 2 :

- Développé incliné haltères 5 séries.

- Tirage vertical 5 séries.

- Hiptrust 4 séries.

- Superset épaules : élévations frontales / oiseau avec haltères 4 séries.

- Superset bras : Curl Barre EZ / Extension triceps poulie 4 séries.

- Extension mollets assis 4 séries.



Séance 3 :

- Squat 4 séries.

- Low Row machine pour toucher davantage les trapèzes 5 séries.

- Butterfly 5 séries.

- Presse à cuisse 4 séries.

- Superset épaules : Elévations latérales / Pec deck inversé 4 séries.

- Superset bras : Curl pupitre / Extension triceps à la poulie au dessus de la tête 4 séries.



Bonne soirée à vous.
EP6
 
Messages: 2
Inscription: 04/10/2023 18h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arnoldgoat le 04/10/2023 19h08

pierrebouttier a écrit:Qu'est ce que tu as testé parmi les répartitions qu'on t'as donné dans tes différents topics ? Qu'est ce que tu attends ? Que toute la communauté te dise que ça c'est parfait pour toi ?

Désolé du sel mais c'est fatiguant :\


Bah écoute j’ai tester la répartition style …

Jour 1 Pecs biceps élévation latérale
Jour 2 jambes
Jour 3 dos triceps oiseau

Ça me plait énormément un de vos collègues du forum me l’a conseillé et d’un autre côté on est pessimiste car mes perfs sont pas ouf…. J’ai remarqué que ça arriver souvent qu’on me conseille quelque chose sur le forum et que y’a quelqu’un qui arrive derrière pour dire le contraire :idiot: et à force qu’on dise ceci , cela faut faire non faut pas faire je ne sais pas quoi croire moi ….
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/10/2023 19h41

EP : Je pense que le FullBody est réservé aux débutants :)
Plus de détails dans cet article - https://www.rudycoia.com/programme-fullbody/

Arnold : En fait, j'en pense rien. Quand je te demande quels articles, tu as lu sur le site, tu me dis que tu as lu les programmes ce qui ne sont pas des articles.
Quand je te donne un lien pour comprendre comment fonctionne la répartition, soit tu n'as pas lu, soit tu l'as lu trop vite au point de ne pas le comprendre.

Tu cherches une réponse toute faite mais je n'en ai pas et mes réponses simples que je donne dans les articles ne semblent pas t'intéresser pour que tu y passes du temps afin de comprendre comment ca fonctinne.

Ce que tu dois faire personnellement, je n'en sais absolument rien sans passer au moins 1 heure avec toi pour discuter de toi, ton passé, tes contraintes, tes objectifs... Ce qui est, en fait, mon travail que je propose via www.rudycoia.com et qui n'est donc pas gratuit :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 05/10/2023 09h05

Rudy,
il arrive parfois que je sois un peu pris par le temps pour faire ma séance. Elle me prend souvent plus de deux heures. Je l'ai alors souvent remplacé par du cardio pendant 45 min.

Je pourrais par exemple, à la place juste garder les exercices poly-articulaires pour faire plus court.
Par exemple:
Développé couché, Écarté couché, Pull over, Curl incliné, Curl au pupitre, crunch, relevé de bassin
Donnerait:
Développé couché, Curl incliné, crunch (le curl n'est pas du poly-articulaire mais il n'est pas redondant avec le DC)

Tu pense qu'il vaut mieux faire moins d'exercices ou reporter en remplaçant par du cardio?

Sébastien
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/10/2023 14h05

Mieux vaut moins d'exercices mais un peu quand même effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 06/10/2023 15h52



Tu privilégierais quels exercices dans ce cas?
Ceux qui sont le plus difficiles? Ou ceux qui sont les plus poly-articulaires?

J'ai tendance parfais à placer les exercices d'abdos dans une seule séance que je place après l’endurance fondamentale. Ca me permet de les rattraper un autre jour si je suis un peu trop pressé. Mais c'est un peu spécial car ces exercices ne me demandent pas vraiment un échauffement.
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/10/2023 18h51

Je ferais que les poly-articulaires :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 06/10/2023 23h37

J'aurais penché vers les exercices où je suis obligé forcer le plus. Un peu avec l'idée que si c'est dur c'est que c'est efficace.

À propos de l'efficacité, as-tu des informations à propos de la comparaison entre les exercices à fort taux d'étirement et ceux à tension continue?
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/10/2023 07h34

L'efficacité pour quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 07/10/2023 09h00

La prise de muscle.
On dit que les exercices qui étirent les muscles avec une cherche sont plus efficaces. Mais j'ai du mal à imaginer que les exercices qui chargent uniquement en position étirée sont réellement meilleurs à ceux dont la charge est constante sur tout le mouvement.
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/10/2023 13h55

Si ca étire, moins de fibres doivent supporter la charge d'où des dégats plus importants, en simplifier :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 07/10/2023 14h49

Mais quand tu prends les pecs (sujet dont tu as une bonne expertise :wink:), tu as l'écarté où la charge est maximale en position étirée. Rien en position verticale.
Tu prends une machine à pecs, tu peux avoir une résistance constante pendant tout le mouvement. Y compris en position étirée.

C'est un plus dans le second cas? Ou une perte d'énergie qui t'empêche de charger plus en position étirée ?
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/10/2023 17h51

Non, c'est un moins la résistance constante car tu n'as pas le "traumatisme".
C'est "trop" fluide.
Même si niveau longévité, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hyperborean le 08/10/2023 00h12

Bonjour Rudy


Par quoi remplacer les élévations latérales pour les déltoides latéraux ?


Les élévations latérales classiques me donnent des douleurs et tendinites. (Je précise que j'ai essayé plusieurs angles, assis, buste contre banc incliné, unilatéral, penché sur le côté, etc...)
Dans le meilleur des cas je sens mes trapèzes, sinon tendinites..
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Hyperborean
 
Messages: 51
Inscription: 12/03/2023 15h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2023 07h41

Pour le faisceau moyen, cela signifie que tu es cuit :D

Les développés pour les épaules, genre avec haltère ou nuque, ca passe ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sebd le 08/10/2023 12h19

Rudy a écrit:Non, c'est un moins la résistance constante car tu n'as pas le "traumatisme".
C'est "trop" fluide.
Même si niveau longévité, c'est mieux.


Je pensais que plus la résistance est constante plus c’est efficace.
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JeremyC le 08/10/2023 12h19

Salut Rudy, salut à tous. J’ai une question sur la fin de l’entraînement. On voit très peu de renseignement sur le sujet sur là meilleur façon de finir sont entraînement, étirement ? Massage ? Cardio ? Peut tu nous en dorés un peu plus sur le sujet sur là meilleur chose à faire et combien de temps y consacrer ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
JeremyC
 
Messages: 7
Inscription: 13/07/2020 09h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hyperborean le 08/10/2023 16h04

Rudy a écrit:Les développés pour les épaules, genre avec haltère ou nuque, ca passe ?


Oui je fais du développé militaire aux haltères sur banc légèrement incliné.
Mais j'aimerai cibler d'avantage les déltoides latéraux que je trouve en retard...
Avatar de l’utilisateur
Hyperborean
 
Messages: 51
Inscription: 12/03/2023 15h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Petitcoa le 08/10/2023 16h13

Bonjour Rudy,

tout d'abord merci pour le partage de tes connaissances sur le site qui est très complet et permet de s'y retrouver pour les débutants, ou pour les gens comme moi qui reprennent après quelque temps sans jamais avoir trop réfléchi à comment "bien faire".

J'ai 37 ans, je fais 66 kg pour 1m70. J'ai un travail globalement sédentaire même si je marche un peu, J'ai été sportif pendant l'adolescence et le début de ma vie d'adulte (handball et muscu essentiellement) puis je n'ai trop rien fait pendant 15 ans; j'ai gardé une "routine" de faire une cinquantaine de pompes tous les matins pendant cette période "off" mais en dehors de cela, je n'ai pas trop repris le sport, même si j'ai toujours gardé en tête des principes de vie, du style toujours prendre l'escalier plutôt que l’ascenseur.

Il y a environ un an, voyant la quarantaine approcher je me suis dit qu'il était sérieusement temps de me remettre en forme. Je n'ai jamais été en surpoids et j'ai une alimentation globalement saine mais j'avais le sentiment qu'il fallait faire mieux que cela, notamment sur le plan cardiovasculaire. Si en plus ça permet de gagner en force, en endurance, en moral et en esthétique, banco. Ayant toujours apprécié la musculation et comme j'avais déjà du matériel, je m'y suis donc remis sérieusement.

J'ai malheureusement des contraintes de temps importantes: je pars vers 8h le matin et rentre rarement avant 20h le soir, si on y ajoute la vie de famille cela laisse peu de temps pour s'entraîner. Donc plutôt que ne rien faire, je me suis adapté à cette contrainte et je fais une séance fullbody tous les dimanches matin, qui me prend en gros 2h30 en comptant l'échauffement. Ma séance du moment est la suivante, avec les groupes que je cible entre parenthèses :

- DC barre (pectoraux faisceau central, triceps et deltoïde antérieur)
- dips (triceps et pec faisceau inférieur)
- développé incliné haltères (deltoïdes faisceau antérieur et pec faisceau supérieur, avec l'intérêt d'une plus grande amplitude par rapport au DC barre)
- développé militaire haltères (deltoïdes faisceau moyen et trapèzes)
- curl incliné (biceps)
- tractions pronation (dorsaux, trapèzes, biceps)
- squat arrière (quadri, fessiers, adducteurs, lombaires)

Je fais 3 séries de chaque, avec des séries relativement longues (12 à 15 à la première série de chaque exo), 2 min de repos entre chaque exo et chaque série, parfois 3min entre 2 exos (avant le développé militaire et les squats). J'essaye de garder une bonne exécution, et en gros j'augmente de 1 rep au moins à la première série de chaque exo à chaque séance; quand j'arrive à 15 reps à la première série, la séance suivante je rajoute du poids et je reprends à 12 reps. Le choix des séries longues est volontaire pour mettre l'accent sur la contrainte musculaire plutôt que la contrainte articulaire, objectif ne pas me blesser.

Les exercices sont choisis pour privilégier le polyarticulaire (en dehors du curl), essayer d'être complet (ça manque surement un peu de rowing et de sdt, j'en faisais avant dans la séance mais je finissais cramé, alors j'ai remplacé les deux par les tractions pour garder du travail des dorsaux mais réduire la séance d'un exo). En écrivant je me rends compte qu'il manque clairement qqch pour le faisceau postérieur des deltoïdes.

Tout cela marche assez bien. J'ai pris +3-4kg en un an (sûrement pas que du muscle ! Vu que je mange plus) et je me situe en intermédiaire sur la plupart des exos selon le tableau SP, par rapport à mon poids. Pas de douleurs (c'était l'objectif!) et je vois dans la glace que les muscles se dessinent. J'ai validé sans trop peiner 1x70kg au DC ce matin en fin de séance "pour voir", j'ai testé 5x64kg au DC il y a peu, je peux faire 10 tractions supi ou encore 6x14kg en curl incliné et environ 25 dips non lestés. J'ai du retard en squat, j'ai investi tout récemment pour faire du squat avec barre. j'achèterai une ceinture sous peu pour me lester. Je suis assez satisfait de cette progression en faisant une unique séance hebdomadaire, et finalement, je ne suis pas pressé, ce que je souhaite c'est surtout toujours progresser et être en forme.

Tout récemment, j'ai ajouté une "mini séance" la semaine le matin avant de partir ou je fais 3 séries de DC et 3 séries de tractions pronations, pour progresser plus vite sur ces deux exos.

J'en viens maintenant à mes questions :

- étant donnée ma contrainte de temps, j'aimerais optimiser ma séance du dimanche ; je me demande si il serait judicieux d'alterner les exercices antagonistes plutôt que de faire les mêmes groupes musculaires tout à la suite. Par exemple, est ce que je passe les tractions après le DC ? Le curl après les dips ? Si je fais cette alternance, je me dis que cela me permettrait de me "reposer" entre deux exos qui sollicitent les mêmes groupes musculaires, et donc être plus performant. Par exemple, arrivé au développé incliné, les triceps sont déjà bien fatigués après le DC et les dips. Et les dips après le DC, je n'en fais que 12 en poids de corps alors que quand je suis frais j'en fais 25 ! Donc j'hésite: même groupe d'affilée = stress métabolique, mais avec alternance, volume d'entraînement supérieur.

- par ailleurs, je note que sur certains exos, il y a une grosse différence de nombre de reps entre la première et la dernière série. Ex au DC, aujourd'hui j'ai fait 14-10-7 reps à 54kg, soit deux fois moins à la dernière. Est ce que je devrais mettre moins lourd, ou faire moins de reps à la première série même si je suis capable d'en faire plus, mais avoir un nombre de reps plus équilibré ?

Peux tu me donner ton avis sur ces questions et sur ma séance en général, surtout si tu penses que je fais de grosses erreurs ?

En te remerciant,

Antoine
Petitcoa
 
Messages: 1
Inscription: 08/10/2023 14h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2023 16h23

JeremyC a écrit:Salut Rudy, salut à tous. J’ai une question sur la fin de l’entraînement. On voit très peu de renseignement sur le sujet sur là meilleur façon de finir sont entraînement, étirement ? Massage ? Cardio ? Peut tu nous en dorés un peu plus sur le sujet sur là meilleur chose à faire et combien de temps y consacrer ? Merci :)


Bonne question Jéjé !
Idéalement, tu dois essayer de basculer en "mode parasympathique".
Je développerais ca dans le prochain SP Podcast avec Clément, voir ce qu'il fait aussi :)

Hyperborean : Tu peux tenter le développé nuque si tu as une bonne mobilité d'épaule.
Plus le coude est latéral, plus ca te fera le faisceau moyen.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2023 16h26

Salut Antoine,

C'est long 2h30 :))

Sinon, oui, alterne agoniste / antagoniste, ce sera mieux.
Et idéalement, toutes tes séries doivent être "identiques" en terme de répétitions et de poids à ton niveau.

Après sur les autres erreurs que tu pourrais faire, c'est plus le choix des exercices en fonction de ta morpho-anatomie, de ta mobilité...les temps de récupération, les fourchettes de répétitions en fonction des exercices...

As-tu déjà lu quelques-uns de mes livres ou pas du tout ?
Si non, tu peux commencer par là. Ca devrait bien t'éclaircir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GillesM le 09/10/2023 08h37

Salut Rudy

Je me posé la question a activités physiques équivalente est ce que l'on perd plus a zéro glucides ou en n'en gardant un peu ?

J'ai l'impression de perdre plus en gardant des glucides sur un repas qu'être a zéro

Merci
GillesM
 
Messages: 13
Inscription: 27/04/2023 18h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/10/2023 18h58

C'est une bonne question !
Je dirais que ca dépend du contexte, c'est à dire du moment où tu es dans le régime et comment ca impacte notamment ton activité thyroidienne :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hyperborean le 10/10/2023 04h37

Rudy a écrit:
Hyperborean : Tu peux tenter le développé nuque si tu as une bonne mobilité d'épaule.
Plus le coude est latéral, plus ca te fera le faisceau moyen.


Merci de ta réponse je vais essayer cela :)


Petitcoa a écrit:
- par ailleurs, je note que sur certains exos, il y a une grosse différence de nombre de reps entre la première et la dernière série. Ex au DC, aujourd'hui j'ai fait 14-10-7 reps à 54kg, soit deux fois moins à la dernière. Est ce que je devrais mettre moins lourd, ou faire moins de reps à la première série même si je suis capable d'en faire plus, mais avoir un nombre de reps plus équilibré ?



Je suis EXACTEMENT dans la même situation


.
Avatar de l’utilisateur
Hyperborean
 
Messages: 51
Inscription: 12/03/2023 15h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GillesM le 10/10/2023 18h16

Bin je dirais plutôt en fin de régime et sinon pour l'activité thyroïdienne je sais pas

A zéro glucides avec activité physique pas fin et même chose avec 100kcal de glucides la faim revient après je sais que la sensation de faim n'est pas toujours corrélé avec la vrai faim mais bon
GillesM
 
Messages: 13
Inscription: 27/04/2023 18h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Luff le 10/10/2023 20h30

Bonjour à tous et merci à ceux qui me répondront et m aiguilleront j ai 28 ans 1 m 72 69 kg j ai commencer la musculation il y a 1 an peut être un peu plus exclusivement chez moi avec un banc et des haltères donc possibilité moyenne mais c était toujours sa ! L envie de base était de me muscler le haut du corps comme beaucoup au début je pense ^^ bon j ai pas trop mal réussi sur les bras sur le reste c es moyen je pense que c es plus dur sans machine avec les haltère . Bon donc je vien de m inscrire à la salle je me suis préparer un petit programme que je vais vous présenter et serait à l écoute de toute les critique lundi biceps triceps curl incliné 4 série de 10 à 11 kg curl larry Scott je ne sais pas encore quel poids je vais mettre car je n ai jamais fait cet exercice à la maison je faisait du curl assi alterner a 11 k mais vu que je suis en salle j aimerai faire d autre exo et je voulais terminer par du curl supination à la poulie peut être en unilatéral je verrais triceps : développer serrer idem pour le poids je ne sais pas chez moi je faisait du 14 kg au haltère car pas plus de poid pensez vous que ce soit mieux à la barre ? Quitte à faire à la Smith machine ? ensuite barre au front ez et puis extension poulie corde et terminer par extension nuque à la poulie chez moi pour les triceps je faisait de l extension nuque à un bras 4x 12 8kg et extension à nuque a deux main a 18 kg 4x 12 temps de repos pour tout les exo 2 min bon j arrête là je pense que vous avez déjà dés conseil ou dés précision judicieuse a me demander avant que j aborde les autre groupe musculaire merciii a tous
Luff
 
Messages: 3
Inscription: 01/04/2023 11h23
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar schnapps01 le 10/10/2023 21h57

Luff, je me faisais chier, j'ai donc un peu repris ton message pour qu'il soit à peu près lisible: essayes de mettre de la ponctuation, quand tu fais un gros bloc c'est franchement pas facile à lire.

Bonjour à tous et merci à ceux qui me répondront et m aiguilleront: j ai 28 ans 1 m 72 69 kg j ai commencer la musculation il y a 1 an peut être un peu plus exclusivement chez moi avec un banc et des haltères donc possibilité moyenne mais c était toujours sa !
L envie de base était de me muscler le haut du corps comme beaucoup au début je pense ^^ bon j ai pas trop mal réussi sur les bras sur le reste c es moyen je pense que c es plus dur sans machine avec les haltère . Bon donc je vien de m inscrire à la salle je me suis préparer un petit programme que je vais vous présenter et serait à l écoute de toute les critique:
lundi biceps triceps:
> curl incliné 4 série de 10 à 11 kg
> curl larry Scott (je ne sais pas encore quel poids je vais mettre car je n ai jamais fait cet exercice à la maison, je faisait du curl assi alterner a 11 k mais vu que je suis en salle j aimerai faire d autre exo)
> je voulais terminer par du curl supination à la poulie peut être en unilatéral je verrais.
- triceps :
> développer serrer idem pour le poids je ne sais pas chez moi je faisait du 14 kg au haltère car pas plus de poid. Pensez vous que ce soit mieux à la barre ? Quitte à faire à la Smith machine ?
> barre au front ez
> extension poulie corde
> extension nuque à la poulie chez moi.
Pour les triceps je faisait de l extension nuque à un bras 4x 12 à 8kg et extension à nuque a deux main a 18 kg 4x 12.
temps de repos pour tout les exo 2 min.
Bon j arrête là je pense que vous avez déjà dés conseil ou dés précision judicieuse a me demander avant que j aborde les autre groupe musculaire.
Merciii a tous
schnapps01
 
Messages: 89
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/10/2023 07h37

Merci Schnapps :)

Lis cet article Luff - https://www.rudycoia.com/exercice-bras/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27894
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GillesM le 12/10/2023 12h12

Rudy a écrit:C'est une bonne question !
comment ca impacte notamment ton activité thyroidienne :)


Sa veux dire quoi et qu'elle sont les effets ?
GillesM
 
Messages: 13
Inscription: 27/04/2023 18h30
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™