A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant motivé - quelques questions

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Débutant motivé - quelques questions

Messagepar Palaz le 27/06 19h30

Bonjour à tous.

Je me présente très rapidement, Thomas, 16 ans, 1.72m pour ( seulement :p ) 50 kgs. Pour ce qui est de mes passions, j'aime énormément le football, le basketball et une autre chose qui n'a rien à voir avec le sport, le rap français.

Pour en venir au sujet principal, la semaine dernière j'ai commencé la musculation, motivé à l'idée de "progresser" physiquement et de me sentir mieux dans ma peau. Je pratique la musculation chez moi étant donné que mon frère avait acheté un banc, des haltères, une barre et une barre en Z ainsi que 50 kgs de poids.
Le banc est un Weider 170 TC.

1ère question - Que faudrait t-il que j'achète en plus afin de pouvoir travailler tout le corps ? (Je compte acheter une barre de tractions)

Voici le programme que j'utilise 3 fois par semaine (lundi - mercredi - vendredi) :
Je commence par m'échauffer une dizaine de minutes en soulevant la barre sans poids 2*20 ainsi que des étirements.
- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10

2ème question : Ce programme est t-il correct ou faut-il que je change certaines choses ? (Je compte ajouter les tractions 4*12 une fois la barre achetée, en revanche connaissez vous un exercice pour muscler les mollets sans machine ?)

3ème question : Je crois partir de très loin pour le DC, car je porte seulement 10kgs, et encore je galère énormément donc je finis par baisser à seulement 4kgs avec les bras lourds et faibles, ensuite j'enchaîne les exercices avec toujours 4kgs sur la barre, c'est pourtant très peu et j'y arrive pas facilement. Je n'ai pas progressé en 2 semaines, est-ce peut-être parce que je passe directement de 4kgs à 10kgs, la différence est trop importante d'un coup ?

Dernière chose mon alimentation, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis relativement maigre mais "noueux". Il est certain qu'il va falloir que je prenne du poids, au réveil je prends un petit déjeuner (un brownie avec un chocolat au lait et un jus d'orange) ensuite un déjeuner et un dîner, qui sont généralement assez équilibrés.

4ème et dernière question : Pensez vous que ça suffit pour prendre du poids ou non ? (Je peux éventuellement prendre un verre de gainers dans la journée mais je ne peux pas prendre des protéines, car j'ai un problème cardiaque et la cardiologue me l'a déconseillé.)

Merci d'avance ! :)
Dernière édition par Palaz le 28/06 00h24, édité 1 fois.
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 26/06 23h48
Réputation: 0


Débutant motivé - quelques questions

Messagepar kibo le 28/06 00h19

pour moi qui ai aussi pratiqué

Palaz a écrit:le basketball


la lecture de ton post commençait bien jusqu’à

Palaz a écrit:le rap français.


et là... c'est le drame.

mais le reste est pire.

Palaz a écrit:- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10


le dos ? t'as pas de dos ?

Palaz a écrit:1ère question - Que faudrait t-il que j'achète en plus afin de pouvoir travailler tout le corps ? (Je compte acheter une barre de tractions)


bah déjà la barre de traction pour le dos oui.

Palaz a écrit:il va falloir que je praine du poids,


et que tu t’achètes un Bescherelle.

Palaz a écrit:au réveil je prends un petit déjeuner (un brownie avec un chocolat au lait et un jus d'orange) ensuite un déjeuner et un dîner, qui sont généralement assez équilibrés.


pour ça et tout le reste j'ai envie de dire :

"j'ai déjà été assez gentil en répondant mais au bout d'un moment ça nous casse les couilles de dire aux nouveaux venus ce qu'il faut faire alors que TOUT est dit dans les articles du site, il suffit de les lire".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3100
Inscription: 16/05 22h11
Réputation: 169

Débutant motivé - quelques questions

Messagepar Palaz le 28/06 00h41

kibo a écrit:pour moi qui ai aussi pratiqué

Palaz a écrit:le basketball


la lecture de ton post commençait bien jusqu’à

Palaz a écrit:le rap français.


et là... c'est le drame.

mais le reste est pire.

Palaz a écrit:- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10


le dos ? t'as pas de dos ?

Palaz a écrit:1ère question - Que faudrait t-il que j'achète en plus afin de pouvoir travailler tout le corps ? (Je compte acheter une barre de tractions)


bah déjà la barre de traction pour le dos oui.

Palaz a écrit:il va falloir que je praine du poids,


et que tu t’achètes un Bescherelle.

Palaz a écrit:au réveil je prends un petit déjeuner (un brownie avec un chocolat au lait et un jus d'orange) ensuite un déjeuner et un dîner, qui sont généralement assez équilibrés.


pour ça et tout le reste j'ai envie de dire :

"j'ai déjà été assez gentil en répondant mais au bout d'un moment ça nous casse les couilles de dire aux nouveaux venus ce qu'il faut faire alors que TOUT est dit dans les articles du site, il suffit de les lire".


Merci de ta réponse rapide !

Tout d'abord tu ne dois pas écouter de bons rappeurs français, certains ont une plume très profonde et véridique ! Et pour l'orthographe je m'en excuse, je n'ai plus d'ordinateur donc je suis avec mon téléphone, c'est pas le top, j'essaye de faire au mieux :lol:

Très bien, je vais investir dans une barre de tractions prochainement, pour ce qui est du reste je vais continuer à lire les différents articles sur le site.
Palaz
 
Messages: 16
Inscription: 26/06 23h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™