A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ptitmax : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 03/08/2016 22h14

Je vais rester sur cette routine un p'tit moment, tant que ça coince pas, j'aviserai quand le moment viendra (spliter, moins d'exos etc). Pour l'instant je progresse plutôt bien et j'aime faire des grosses séances comme ça.

Bah à la base je faisais du DIH, mais Train m'a conseillé de le remplacer par des EI pour éviter de me taper 3 développés par séance.

Comme quoi les avis peuvent diverger un peu selon les gens et les expériences, faut aussi que j'expérimente moi-même pour me faire ma propre opinion de ce qui marche le mieux pour moi, en suivant les pistes que vous me donnez :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55


ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/08/2016 08h23



C'est vrai que le DIH est nettement plus intéressant que l'écarté mais derrière tu as le DH quoi. Au début tu dois pouvoir progresser avec DC + DIH + DH dans ta séance mais à un moment ton DH va coincer et il faudra faire le choix entre DIH et DH et remplacer l'autre par un exo d'iso (ou pas :idiot: ) pour continuer à avancer (ou changer ta routine pour faire plus d'exos de base) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 04/08/2016 08h35

Ça depend. Si il fait 2 upper différents, tu as plus de choix dans l'organisation des exos, et dans leur choix.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/08/2016 08h40



Ah oui c'est vrai, il pourrait faire les 3 (+1 autre) sans soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 04/08/2016 10h19

ptitmax a écrit:Comme quoi les avis peuvent diverger un peu selon les gens et les expériences, faut aussi que j'expérimente moi-même pour me faire ma propre opinion de ce qui marche le mieux pour moi, en suivant les pistes que vous me donnez


Ca fait plaisir de voir un jeune logique :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 04/08/2016 10h25

Peuh ! Rien à foutre que t'aie 3 ou 10 développés dans la même séance ! Si t'es un homme , un vrai , tu va progresser de 5 kg en 5 kg sur tous ! :idiot: :lol:

Blague à part c'est vrai qu'avec un variation de tes upper ça te permettrai un plus grand choix dans le type et l'organisation de tes exos :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 04/08/2016 12h32

Hasapiko a écrit:
ptitmax a écrit:Comme quoi les avis peuvent diverger un peu selon les gens et les expériences, faut aussi que j'expérimente moi-même pour me faire ma propre opinion de ce qui marche le mieux pour moi, en suivant les pistes que vous me donnez


Ca fait plaisir de voir un jeune logique :super_lol:

+1 et avec du discernement!
:cool:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 04/08/2016 21h21

@Hasa / Paddy : Merci :)

@ Train, Zeke, Hulk : sur vos conseils, je pense à changer mon half pour mieux équilibrer les deux séances.

upper 1 :
SDT
Dips (j'ai encore du mal avec les dips au PDC, mon meilleur c'était 3x6 en forçant de ouf avec 3min de RIS)
Tirage supi cambré poulie haute
DIH
Curl incliné (j'suis pas archi chaud pour celui-là (le curl me tire tjrs un peu sur le tendon du coude) mais je tiens à "isoler" les bras et je peux plus faire de tirage pour les bibi. J'essaierai de mieux les échauffer encore)
Barre front

upper 2 :
DC
Tirage large pronation poulie haute
DH
Rowing haltères banc incliné
Barre front
Curl incliné



Lower (enfin, cuisses + épaules + abs, Train va faire la gueule :rolleyes:)
FSQT
JT haltères
EL
Oiseau
Crunch poulie haute
gainage
→ oui je ne garde que 2 exos cuisses (mes 2 préférés). Déjà que j'ai les cuisses grave en avance par rapport au haut (attention je dis pas que j'en ai des bonnes pour autant), mais depuis que je les ai repris j'ai l'impression ils ont encore gonflé ! Bref, je préfère en faire moins.
Dernière édition par ptitmax le 04/08/2016 21h28, édité 2 fois.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 04/08/2016 21h24

Sinon, 04/07/2016 : Lower

FS : 5x10@38 1min30 (+2kg)
HP : 5x15@36 1min30 (+25r)
Fentes haltères : 5x15@13 1min30 (+1kg/main)
JT haltères : 5x15@14 1min30 (+1kg/main)
Mollets debouts : 5x45@PDC 1min30 (+25r)
Crunch poulie haute : 3x20@30 1min30 (+2kg)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 04/08/2016 21h45

ptitmax a écrit:@Hasa / Paddy : Merci :)

@ Train, Zeke, Hulk : sur vos conseils, je pense à changer mon half pour mieux équilibrer les deux séances.

upper 1 :
SDT
Dips (j'ai encore du mal avec les dips au PDC, mon meilleur c'était 3x6 en forçant de ouf avec 3min de RIS)
Tirage supi cambré poulie haute
DIH
Curl incliné (j'suis pas archi chaud pour celui-là (le curl me tire tjrs un peu sur le tendon du coude) mais je tiens à "isoler" les bras et je peux plus faire de tirage pour les bibi. J'essaierai de mieux les échauffer encore)
Barre front

upper 2 :
DC
Tirage large pronation poulie haute
DH
Rowing haltères banc incliné
Barre front
Curl incliné



Lower (enfin, cuisses + épaules + abs, Train va faire la gueule :rolleyes:)
FSQT
JT haltères
EL
Oiseau
Crunch poulie haute
gainage
→ oui je ne garde que 2 exos cuisses (mes 2 préférés). Déjà que j'ai les cuisses grave en avance par rapport au haut (attention je dis pas que j'en ai des bonnes pour autant), mais depuis que je les ai repris j'ai l'impression ils ont encore gonflé ! Bref, je préfère en faire moins.


C'est la répartition pour le HALF proposé par Enzo Foukra donc ça doit pas être si mauvais que ça...
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 286
Inscription: 21/07/2015 09h27
Réputation: 12

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 04/08/2016 21h51

Sérieux ? J'ai même pas fait exprès :lol:
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 04/08/2016 22h17

Je dis bien la répartition, il divise comme toi

Half 1: PEC, DOS, BRAS
Half 2: JAMBES, EPAULES, ABDO

Avec des exos différents bien sur...
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 286
Inscription: 21/07/2015 09h27
Réputation: 12

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar iPiwiw le 05/08/2016 00h17

T'as pensé à t'echauffer avec des élastiques ? :) (pour ton soucis de "tendon distal")
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/08/2016 08h40

ptitmax a écrit:@Hasa / Paddy : Merci :)

@ Train, Zeke, Hulk : sur vos conseils, je pense à changer mon half pour mieux équilibrer les deux séances.

upper 1 :
SDT
Dips (j'ai encore du mal avec les dips au PDC, mon meilleur c'était 3x6 en forçant de ouf avec 3min de RIS)
Tirage supi cambré poulie haute
DIH
Curl incliné (j'suis pas archi chaud pour celui-là (le curl me tire tjrs un peu sur le tendon du coude) mais je tiens à "isoler" les bras et je peux plus faire de tirage pour les bibi. J'essaierai de mieux les échauffer encore)
Barre front

upper 2 :
DC
Tirage large pronation poulie haute
DH
Rowing haltères banc incliné
Barre front
Curl incliné



Lower (enfin, cuisses + épaules + abs, Train va faire la gueule :rolleyes:)
FSQT
JT haltères
EL
Oiseau
Crunch poulie haute
gainage
→ oui je ne garde que 2 exos cuisses (mes 2 préférés). Déjà que j'ai les cuisses grave en avance par rapport au haut (attention je dis pas que j'en ai des bonnes pour autant), mais depuis que je les ai repris j'ai l'impression ils ont encore gonflé ! Bref, je préfère en faire moins.


Effectivement je n'aime pas du tout. Je ne vois pas l'intérêt de faire les épaules (enfin des EL et l'oiseau) dans la séance jambes alors qu'elles travaillent dans ton upper 2 (DH + rowing haltères) et aussi avec les exos de base du upper 1.

Et pourquoi varier tous les exos des uppers sauf l'isobranlette des bras ? (qui au passage ne sert à rien, tu pourrais faire les EL et l'oiseau à la place dans le upper 1).

Sinon ta séance upper 1 est déséquilibrée, tu as 2 mouvements de poussée (DIH + dips) et 1 seul tirage.

Et virer 2 exos de base pour les jambes pour les remplacer par 2 exos d'iso épaules... Au pire tu devrais mettre le SDT dans ta séance jambes (il y a plus sa place je trouve) et rajouter un tirage/rowing dans le upper 1.

Bref vu le faible volume que tu comptes faire pour les jambes, j'espère qu'au moins tu les fais 2 fois par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 05/08/2016 10h17

davidlight01 a écrit:C'est la répartition pour le HALF proposé par Enzo Foukra donc ça doit pas être si mauvais que ça...

Suis pas fan du gars, j'ai vu recement une vidéo de ses entrainements pec ... Ca m'a bien fait rire, j'ai la même machine à la salle, je ne m'échauffe même pas avec tellement c'est facile. Lui il en chiait avec son physique.
Bref le gars est dopé à mort quoi.

C'est vrai que c'est bizarre comme répartition :confused:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 05/08/2016 10h59

OK, apparemment c'est pas top du tout alors :\

Bon, pour essayer de trouver un compromis entre tout ce qu'on m'a conseillé (autant de mouvement de poussée que de tirage, séances plus équilibrées avec moins d'exos, plus de d'exos de base) et mon objectif personnel (ne pas prendre trop des cuisses, je sais que j'suis chiant avec ça mais je les trouve vraiment trop disproportionnées, et si je le voulais vraiment je progresserais bcp plus vite avec les exos jambes et ça accentuerait encore plus le déséquilibre), j'ai pensé à ça alors :

Jour 1 : Pec/bi
DC
DIH
Tirage supi biecps poulie haute
curl incliné
gainage

Jour 3 : Epaule/cuisses
DH
Oiseau (ou je retesterai un exo plus "de base", mais à chaque fois les trucs du genre facepull, rowing coudes ouverts, je sens tout dans les traps sup et le lendemain pratiquement pas de courbature dans les delt postérieur mais aux traps sup, pourtant je bosse de ouf l'exéution à vide et tout)
FSQT
JT haltères
Obliques (ché pas quoi encore)

Jour 5 : Dos/tri
Tirage pro large poulie haute
row haltères banc incliné
DCS
Barre front
Crunch poulie haute

iPiwiw a écrit:T'as pensé à t'echauffer avec des élastiques ? :) (pour ton soucis de "tendon distal")


Non jamais. En fait j'ai jamais bossé avec des élastiques. Ca consisterait à quoi, genre des curls avec élastiques ?
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 05/08/2016 11h15

Sinon t'as pensé au Push/Pull, ça reparti bien les exo sur les 2 séances je trouve...
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 286
Inscription: 21/07/2015 09h27
Réputation: 12

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/08/2016 11h18

ptitmax a écrit:OK, apparemment c'est pas top du tout alors

Bon, pour essayer de trouver un compromis entre tout ce qu'on m'a conseillé (autant de mouvement de poussée que de tirage, séances plus équilibrées avec moins d'exos, plus de d'exos de base) et mon objectif personnel (ne pas prendre trop des cuisses, je sais que j'suis chiant avec ça mais je les trouve vraiment trop disproportionnées, et si je le voulais vraiment je progresserais bcp plus vite avec les exos jambes et ça accentuerait encore plus le déséquilibre), j'ai pensé à ça alors :

Jour 1 : Pec/bi
DC
DIH
Tirage supi biecps poulie haute
curl incliné
gainage

Jour 3 : Epaule/cuisses
DH
Oiseau (ou je retesterai un exo plus "de base", mais à chaque fois les trucs du genre facepull, rowing coudes ouverts, je sens tout dans les traps sup et le lendemain pratiquement pas de courbature dans les delt postérieur mais aux traps sup, pourtant je bosse de ouf l'exéution à vide et tout)
FSQT
JT haltères
Obliques (ché pas quoi encore)

Jour 5 : Dos/tri
Tirage pro large poulie haute
row haltères banc incliné
DCS
Barre front
Crunch poulie haute


Et merde, il nous fait un split maintenant :idiot: :lol:

En effet il faudrait un exo de base pour le delto post (sinon tu auras toujours plus de mouvements de poussée que de tirages. Et le fait d'avoir des courbatures aux trapèzes et pas au delto post ne signifie pas que ton delto post ne travaille pas et ne se développe pas.

Je maintiens que c'est quand même vraiment léger pour les jambes... Tu veux pas nous envoyer une photo pour qu'on voie à quel point tu exagères ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 05/08/2016 11h56

rsz_img_1018[1].jpg

rsz_img_1019[1].jpg

rsz_img_1020[1].jpg

rsz_img_1021[1].jpg


Mdr j'ai mis 10 ans à réduire la taille des photos.

Bon sinon, ça reste sûrement subjectif, mais perso j'aime vraiment pas, on dirait que je bosse même pas le haut limite.

davidlight01 a écrit:Sinon t'as pensé au Push/Pull, ça reparti bien les exo sur les 2 séances je trouve...


Oui j'y ai pensé, mais ça sous-entend une séance leg entière ( :idiot: )
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 05/08/2016 12h12

Sur les recommandations d'Enzo je suis plus que sceptique aussi.

Ptitmax pour moi il n'y a clairement pas de retard sur le haut par rapport au bas.
Ne lâche rien au training la masse arrive lentement mais sûrement.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 05/08/2016 12h34

Foukra, il se dit tout clean et naturel, j'ai quand même de sacré doute ...
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 05/08/2016 13h05

Pour le push/pull tu peux intégrer les quads dans le push et les ischios dans le pull
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 286
Inscription: 21/07/2015 09h27
Réputation: 12

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 05/08/2016 13h17

Delphine a écrit:Ptitmax pour moi il n'y a clairement pas de retard sur le haut par rapport au bas.


C'est pas la première fois que j'entends ça en réalité, faut que j'accepte que c'est dans ma tête ... et que je choisisse mieux mes pantalons :idiot:

Bon ou alors, je reste sur du half mais en agonistes/antagonistes, ça devrait plus équilibré comme ça :

Chaîne antérieure 1 :
DC
DH
Fentes haltères
Barre front
Crunch poulie haute

Chaîne postérieure 1 :
Tirage pro large poulie haute
Rowing barre coudes ouverts
Hip Thrust
Curl incliné
gainage

Chaîne antérieure 2 :
DCS
DIH
FSQT
EL
obliques (j'sais pas quoi encore)

Chaîne postérieure 2 :
Tirage supi cambré poulie haute
Row haltères banc incliné
JT haltères
Oiseau
gainage obliques
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 05/08/2016 13h17

davidlight01 a écrit:Pour le push/pull tu peux intégrer les quads dans le push et les ischios dans le pull


Oui en gros c'est ce que je viens de proposer là :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 05/08/2016 13h24

ptitmax a écrit:mon objectif personnel (ne pas prendre trop des cuisses, je sais que j'suis chiant avec ça mais je les trouve vraiment trop disproportionnées, et si je le voulais vraiment je progresserais bcp plus vite avec les exos jambes et ça accentuerait encore plus le déséquilibre)


TU psychotes là.
On a jamais trop de jambes. Et t'es LOOOOOIN d'avoir des jambes suffisamment en avance pour te dire "je les bosse moins par rapport au reste".

Tu veux accentuer le haut, OK. Mais dans ce cas, tu fais un Upper/lower en 3 séance par exemple, avec 2 UPPER 1 LOWER.
Mais tu peux aussi faire 4 séances, 2 UPPER 2 LOWER en intégrant dans un de tes LOWER des exercices plus axé ischios car ILS SONT TJRS EN RETARD, et tu les bosses avec la chaine postérieur global, ce qui te permet de faire du dos en meme temps.

Tu te prends trop la tête là. Tu nous as pondé 3 programmes en 6 messages, c'est symptomatique :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 05/08/2016 13h30

De toute façon, t'inquiète pas, si il y a une croissance au niveau des perfs il y a aussi une croissance du physique...en général je me dit ça pour se rassurer...et c'est vrai, tu peux pas perdre du muscle en progressant su un même exo avec même fourchette de rep.
Et puis si on prenait du muscle hyper vite ça serait pas marrant du tout, tout le monde serait musclé :lol:
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 05/08/2016 13h34

D'accord Zeke, je commence à me dire que tu as raison, en fait on me dit de plus en plus souvent que je psychote pour rien sur des détails :rolleyes:

Dans ce cas-là je vais faire comme tu dis : 2 upper et 1 lower

upper 1 :
DC
DH
Tirage pro large poulie haute
Rowing barre coudes ouverts
Barre front
Curl incliné

upper 2 :
DCS
DIH
Tirage supi poulie haute
Row haltère banc incliné
EL
Oiseau

Lower :
FSQT
Fentes haltères
Hip Thrust
JT haltères
Crunch poulie haute
Gainage

:ill:
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/08/2016 13h44

D'accord avec les autres, tu es loin d'être disproportionné (donc arrête tes excuses pour travailler moins les jambes, on croirait entendre un footballeur ou un joggeur :idiot: :lol: ).

ptitmax a écrit:D'accord Zeke, je commence à me dire que tu as raison, en fait on me dit de plus en plus souvent que je psychote pour rien sur des détails

Dans ce cas-là je vais faire comme tu dis : 2 upper et 1 lower

upper 1 :
DC
DH
Tirage pro large poulie haute
Rowing barre coudes ouverts
Barre front
Curl incliné

upper 2 :
DCS
DIH
Tirage supi poulie haute
Row haltère banc incliné
EL
Oiseau

Lower :
FSQT
Fentes haltères
Hip Thrust
JT haltères
Crunch poulie haute
Gainage


J'étais en train de répondre sur le agoniste/antagoniste quand j'ai vu celui-là... Faudrait te calmer sur les progs là :lol:

Bon c'est pas mal, juste dans le upper 2 je ferais le DIH avant le DCS et le rowing haltères avant le tirage supi (les exos pecs et dos avant les exos bras quoi :rolleyes: ).

Et je ne suis pas fan de l'idée de ne faire qu'une séance jambes mais bon je laisse tomber je crois qu'on n'arrivera pas à te convaincre :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 05/08/2016 13h50

Train a écrit:J'étais en train de répondre sur le agoniste/antagoniste quand j'ai vu celui-là... Faudrait te calmer sur les progs là :lol:


Oui j'sais pas ce qui m'a pris aujourd'hui, et encore je pensais déjà à des progs pour du RPT, 5x5 etc :lol:

OK, donc je fais juste les ajustements que tu dis pour le upper 2, merci ;)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar DigitalToine le 05/08/2016 13h51

Je serais plutôt d'avis d'alterner les exos de tirage et de poussée, exemple :
DC
TRACTIONS
DH
Rowing


Sinon tu peux faire :

Mercredi : fullbody

Samedi : Upper
Dimanche : Lower


C'est juste un exemple si tu veux bosser que 3fois par semaine
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
Avatar de l’utilisateur
DigitalToine
 
Messages: 915
Inscription: 21/06/2015 18h13
Réputation: 35

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 06/08/2016 00h39

Et le fait d'avoir des courbatures aux trapèzes et pas au delto post ne signifie pas que ton delto post ne travaille pas et ne se développe pas.

D'accord, mais gaffe quand même en géneral quand on active les traps sa désactive le travail du delt post

ptitmax a écrit:upper 1 :
DIH DIH avant le Dc car l'amplitude et plus grande et ça sera plus facile
DC
Tirage pro large poulie haute
Rowing barre coudes ouverts
Barre front [S/S]Curl incliné Superset antagoniste, c'est top et tu gagnes du temps

upper 2 :
DH DH en premier, encore une histoire d'amplitude, cf conseil de tajiz pour le coup
DCS
Tirage supi poulie haute
Row haltère banc incliné
Oiseau
EL a ta place je le dégage et le remplace par du Facepull
Facepull


Lower :
FSQT
Hip Thrust Juste après le FSQT et avant les fentes pour etre frais dessus
Fentes haltères
JT haltères
Crunch poulie haute
Relevé de jambes Meme si on ne peut pas vraiment les isoler, ça bosse bien les lowers abs, ça t'evitera un retard sur la tablette :cool:
Gainage



Je ne sais pas si j'ai oublié des trucs, mais je ferai plutot comme ça.
Pour les photos, je rejoins les autres, je ne vois pas de grosses différence entre le haut et le bas, et bravo pour le régime, tu n'es plus très loin :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 06/08/2016 10h04

Merci beaucoup pour ton aide Hasa ! Je vais faire selon tes corrections alors :)

Pour le régime, je ne pense pas que je vais spécialement chercher à descendre encore, même si il reste encore pas mal de lard, il n'y a clairement pas assez de viande en-dessous pour que ça vaille la peine que j'me tue au régime :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 07/08/2016 00h24


Reste en maintenance?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 07/08/2016 01h03

Paddy92 a écrit:
ptitmax a écrit:Merci beaucoup pour ton aide Hasa ! Je vais faire selon tes corrections alors :)

Pour le régime, je ne pense pas que je vais spécialement chercher à descendre encore, même si il reste encore pas mal de lard, il n'y a clairement pas assez de viande en-dessous pour que ça vaille la peine que j'me tue au régime :)

Reste en maintenance?


Oui, c'est ce que je vais faire, clairement trop risqué de faire une PDM vu mon passé et surtout le fait que je n'ai pas de diète calculée
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 08/08/2016 18h58

08/08/2016 : Upper 1

DIH 4x12@12 ris 1'30 (New)
DC 9-9-9-6@44 ris 1'30-1'30-2' (+1r en tout, gros fail sur la dernière série)
Tirage pro large poulie haute 4x12@30 ris 1'30 (new)
Rowing barre coudes ouverts : tests, cf. plus bas (new)
Barre front 4x12@18 (+1kg) s/s Curl (cf. plus bas) 4x12@6 ris 1'30

Bilan : séance de merde, 0 influx nerveux (enfin ça change pas bcp de d'hab ça mais particulièrement aujourd'hui)
. DIH : RAS
. DC : je pensais que le DIH avant suffirait pour m'échauffer, mais apparemment non, la barre m'a paru archi lourde et j'ai foiré la dernière série. Je rajoute 1 ou 2 séries de chauffe la prochaine fois
. Tirage pro large poulie haute : dur sur la fin, +1kg et 4x8 la prochaine fois
. Rowing barre coudes ouverts : travail à 10 kg puis barre à vide tellement j'ai eu du mal à le faire bien. J'ai l'impression qu'il m'est impossible de bosser l'arrière d'épaule correctement sans ressentir de tension dans le cou et tout prendre dans les traps supérieurs. Je vais continuer à me rensigner sur le sujet mais ça commence vraiment à me les briser
. s/s bras : RAS pour le superset en lui-même c'est marrant en fait :super_lol: , mais le curl : 1e série en incliné, puis les 3 autres debout haltères. L'incliné est vraiment pas fait pour moi, je sens que ça me tire sur le tendon (malgré échauffement, mobilisation articulaire, auto-massage etc) avec seulement 6 kg. Debout ça va encore, je verrai comment ça évolue.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08/2016 19h04

ptitmax a écrit:. DIH : RAS
. DC : je pensais que le DIH avant suffirait pour m'échauffer, mais apparemment non, la barre m'a paru archi lourde et j'ai foiré la dernière série. Je rajoute 1 ou 2 séries de chauffe la prochaine fois


D'où l'intérêt de séparer les développés par un tirage... :rolleyes:

Et pourquoi le DIH en 1er ?

ptitmax a écrit:. Tirage pro large poulie haute : dur sur la fin, +1kg et 4x8 la prochaine fois
. Rowing barre coudes ouverts : travail à 10 kg puis barre à vide tellement j'ai eu du mal à le faire bien. J'ai l'impression qu'il m'est impossible de bosser l'arrière d'épaule correctement sans ressentir de tension dans le cou et tout prendre dans les traps supérieurs. Je vais continuer à me rensigner sur le sujet mais ça commence vraiment à me les briser


Pareil, un développé entre les 2 pour récupérer avant le rowing haltères. Et c'est assez rare de bien sentir l'arrière d'épaule mais ça ne veut pas dire qu'elle ne travaille pas :)

ptitmax a écrit:. s/s bras : RAS pour le superset en lui-même c'est marrant en fait , mais le curl : 1e série en incliné, puis les 3 autres debout haltères. L'incliné est vraiment pas fait pour moi, je sens que ça me tire sur le tendon (malgré échauffement, mobilisation articulaire, auto-massage etc) avec seulement 6 kg. Debout ça va encore, je verrai comment ça évolue.


Ouais enfin ça c'est de la branlette alors si ça te fait mal, tu dégages :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 08/08/2016 19h14

+1 avec Train sur l'alternance push/pull pour progresser sur le DC, ça change tout.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar ptitmax le 08/08/2016 19h27

C'est Hasa qui m'a conseillé de mettre le DIH en premier, car l'ampli y est plus grande qu'au DC

Ok la prochaine fois j'alterne push/pull, et j'me tâte à retirer l'isolation du coup (sauf peut-être le facepull ou oiseau) et à la place mieux répartir mes 3 exos abdos en fin de chaque séance (crunch poulie haute, relevés de jambes, gainage)

Merci pour les conseils ;)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/08/2016 20h26

C'est déjà un miracle que tu aies reussi à faire une rep de plus sur le DC avec le DIH juste avant :cool: .
Normalement, tu aurais du baisser le poids sur le DC vu que tu es déjà fatigué, ce n'est pas une question d'échauffement.

Tu peux alterner mais ce n'est pas ce qui va faire exploser tes perfs non plus :)
Perso je l'ai mis en S/S et ça n'a rien changé aux perfs.

Fait un autre type de curl si tu n'aimes pas celui là, mais si tu as encore du jus c'est dommage de dégager l'iso, au pire ça ne t'apporte rien (brule quelques kcal), au mieux tu y gagnes de la viande.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

ptitmax : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/08/2016 09h37

si tu te sens fatigué (o influx) regarde un peu du coté de la bouffe si tu es bon
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 35 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™