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Messagepar datDandy le 29/12 16h13

Je posterai ici toutes photos et vidéos suivant ma progression.
Début musculation 1er Août 2015
> 63kgs PDC
->environ 1x65kgs au DC
->environ 80kgs au SDT
->environ 70/80kgs au squat parallèle

28 Décembre 2015:
> 70kgs PDC
-> 85/90kgs au DC, test prochainement (le 1er Janvier)
-> 110kgs au squat parallèle voire légèrement plus bas
-> 130kgs au SDT
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Messagepar datDandy le 29/12 16h16



Avis sur la technique ou la position? J'ai du mal en sumo donc je fais en tradi.
130kgs sur la barre pour 70 PDC.. Encore mauvais j'aimerai réaliser le niveau bronze SuperPhysique bientôt
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Messagepar DigitalToine le 30/12 00h49

Très bonne progression et très bonnes perfs ! :)
Pour l'execution ça à l'air correct mais je suis pas du tout un pro :)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
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Messagepar datDandy le 31/12 17h00



Merci ! :)
Oui je me disais que ça avait l'air pas trop mal en video alors qu'en la soulevant je pensais avoir fait nimp :/
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Messagepar datDandy le 31/12 18h14



Niveau bronze SuperPhysique valide 10x62,5 kgs, en route pour le niveau silver d'ici cet été
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Messagepar datDandy le 28/01 02h11

Alors voici un FAIL sur une barre à 90kgs au DC qui date du 1er Janvier 2016 donc à mes 5mois de muscu (prochain test bientôt je vais essayer de passer la 95kgs)

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Messagepar datDandy le 28/01 03h11

Ici un 5x130kgs au SDT le 19 Janvier 2016, ça passe plutot bien un peu de difficulté.



Puis tentative de Max le 26 Janvier 2016, ici un 1X150kgs qui passe assez bien



Dans la foulée suite au 150kgs qui sont plutot bien passés j'ai essayé la 160 mais non ça ne passe pas, je la lève déja presque jusqu'aux genoux mais il me manque la seconde moitié du mouvement et j'ai pas voulu forcer en sentant que mon dos allait peut être douiller. Ça devrait passer sous peu. J'ai pas tenté de 155 car j'étais cramé donc flemme.

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Messagepar datDandy le 31/01 05h51

29 Janvier 2016: test de Max au SQUAT
1 ère tentative à 100kgs facile
2 eme tentative a 110kgs difficile mais sans plus ça allait
3 eme tentative a 115 kgs loupé même pas un semblant de quelque chose
4 eme tentative de nouveau à 115 kgs et la ca passe très difficilement (video)
À savoir que je met des cales derrière pour savoir jusqu'où descendre et aussi au cas où je n'y arrive pas bah je m'assoie et le spotteur me relève + facilement.
Les cales sont vraiment basses + bas que le genou ce qui donne une amplitude raisonnable.

Objectif +130 pour mes un an donc fin Juillet. Un Max à 140 serait l'idéal vu ma progression.

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Messagepar BillyTheKid le 31/01 09h13

Salut. Plutôt bien tes perfs.
Par contre, tu me fais vraiment peur avec ton squat, sans repose barre ni système de sécurité, tu devrais éviter de faire des maxis.

Pour le SDT, c'est pareil, niveau genoux, gainage etc... Tu as pas l'air prêt pour soulever des maxis. Fais attention à toi surtout
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Messagepar Paddy92 le 31/01 12h25


+1
redescend tes charges et fais tes mouvements correctement parce que là c est dangereux pour ton dos (le squat tu pars en avant et le SDT tu arrondis le dos après plusieurs reps)
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“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar Kinder1 le 31/01 18h07

Oui ne refait plus des mouvements pareil :mad: ça va mal ce finir
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Messagepar datDandy le 01/02 00h08

BillyTheKid a écrit:Salut. Plutôt bien tes perfs.
Par contre, tu me fais vraiment peur avec ton squat, sans repose barre ni système de sécurité, tu devrais éviter de faire des maxis.

Pour le SDT, c'est pareil, niveau genoux, gainage etc... Tu as pas l'air prêt pour soulever des maxis. Fais attention à toi surtout


Merci! Malheureusement je ne peux pas faire autrement, j'ai un spotteur derrière + les steps derrière sur lesquels je peux m'asseoir donc pas d'inquiètude là dessus et je fais rarement de Max juste là pck c'est pour mes 6 mois je re tenterai d'ici 2/3 mois pour voir l'évolution c'est tout :)
Je n'ai pas l'air prêt? Ç à d?

Paddy92 a écrit:
BillyTheKid a écrit:Salut. Plutôt bien tes perfs.
Par contre, tu me fais vraiment peur avec ton squat, sans repose barre ni système de sécurité, tu devrais éviter de faire des maxis.

Pour le SDT, c'est pareil, niveau genoux, gainage etc... Tu as pas l'air prêt pour soulever des maxis. Fais attention à toi surtout

+1
redescend tes charges et fais tes mouvements correctement parce que là c est dangereux pour ton dos (le squat tu pars en avant et le SDT tu arrondis le dos après plusieurs reps)


J'ai demandé à un expert et il m'a dit que mon 130x5 au SDT etait bien exécuté donc je n'ai pas de raison de redescendre les charges, quant au squat il est normal de ne pas avoir une forme parfaite et de galerer un peu sur un test de maxi, mais merci de l'inquiètude :)

Kinder1 a écrit:Oui ne refait plus des mouvements pareil :mad: ça va mal ce finir


Mdr sois constructif s'il te plait veux-tu ;)
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Messagepar Paddy92 le 01/02 08h12

quel intérêt de poster des videos si tu as un avis d "expert" ?
quel intérêt de faire des max quand on ne maitrise pas correctement le mouvement?
a 150 tu as les épaules qui rentrent alors qu elles devraient etre en arrière et tu as le dos rond!

https://www.superphysique.org/articles/4059
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Messagepar datDandy le 01/02 16h25

Le but? Comme pour le training log, de regarder la date et d'ici quelques mois re regarder et voir comment j'ai progressé.

Je maîtrise correctement le mouvement en série, or quand on fait un Max la technique peut quelque fois se détériorer et l'intérêt du Max? Bah tout simplement savoir où j'en suis pour encore une fois le retenter d'ici quelques mois et voir de combien j'ai progressé.
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Messagepar Paddy92 le 01/02 17h19

si tu progresses sur les charges et les reps ça suffit !
autrement tu as le tonnage!
ex: SDT 3x10@100 = 3000
le mois suivant
3x 8@130= 3120
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Messagepar datDandy le 06/02 12h37

Tentative de niveau Silver au DM debout, première fois que je le fais debout et ça m'a vraiment paru beaucoup plus difficile qu'assis sur banc où je fais 8-10@50kgs or ici j'ai dû bataillé pour passer la 10 eme à 45kgs.


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Messagepar Paddy92 le 07/02 08h08

Une vidéo de profil c est mieux pour le DM!
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Messagepar datDandy le 09/02 00h46



J'y penserai pour le Gold, même si ca sera dans assez longtemps j'imagine. Merci:)
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Messagepar datDandy le 14/02 02h01



Tentative validé à 97,5kgs au DC, j'avais réussi le 87,5 et foiré le 90 y'a 1mois et demi donc j'ai pris 7,5-10kgs sur mon Max grâce au cycle de force d'un article SuperPhysique donc assez content.
Objectif 102,5/105kgs début Mars à 8mois.
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Messagepar datDandy le 17/02 03h08

Je ne posterai plus ici car je n'en vois plus l'utilité.

Si ça intéresse quelqu'un de voir mon évolution ça sera :
via mon training Log où je mets une semaine de séance complète tout les mois/2mois environ,
OU
sur le club superphysique où j'ai récemment commencé à mettre mes performances sous le nom de "Dandy" voilà.
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