A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar Max31 le 16/05/2016 15h54

Bonjour tout le monde,
Je me présente, moi c’est Max, 28 ans, sportif dans l’âme, région Toulousaine, enchanté !
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai cruellement besoin de conseils, je me décide à créer mon home Gym comme bon nombre de personnes sur le site. Au passage je fais 2m pour 105kg. (poids de forme 110kg, et oui faut que je m'y remette...)
Mon choix c’est porté sur le rack DKN dont j’ai entendu beaucoup de bien en terme de rapport qualité/prix et où j’ai calculé que par rapport à mon abonnement de muscu je pourrais le rentabiliser au bout de 3ans. Seulement voilà, étant juste juste niveau moyen j’aimerai vraiment ne pas me tromper au niveau du matos.

N’étant pas fan de guidé, je cherche un quat rack qui me permet de faire :
- Du développé couché en libre
- Du squat en libre aussi
- Poulie haute et poulie basse avec une colonne de poids (plus simple à manipuler pour ma copine si j’arrive à la motiver à bosser avec moi)
- Traction et dips
- Eventuellement du leg curl mais je reviendrai sur ce point plus tard
J’opte pour le power rack DKN + set poulie haute et basse + colonne de poids 100kg + Dips handlers.

Mes doutes se portes sur les articles suivants :
Banc :
Là j’ai entendu beaucoup de bien au sujet du heavy duty + options mais j’ai quand même des questions :
- J’ai eu par le passé une machine Smith où les rouleaux du leg curl étaient au niveau de mes tibias (non ajustable bien sûr), du coup j’ignore si c’est bien utile que je parte dessus? des fois je me dis que le travail avec des sangles aux chevilles à la poulie basse ferait l’affaire et serait moins douloureux pour mes tibias. En plus, normalement ça permet aussi un travail des ischios suivant si on est en face ou dos au rack.
- Si on part du principe que je peux aussi travailler les biceps sans avoir besoin du pupitre (certes ça isole le muscle en question mais c’est pas une obligation vu que les exercices pour les travailler sont nombreux). Est-ce que ce ne serait pas plus sage de partir plutôt sur le banc Elite utility ? moins cher au passage et tout aussi résistant normalement.
- Et par rapport au Banc élite utility, il est marqué sur le site DKN : « Le châssis s'intégre dans le Squat Rack DKN pour une polyvalence ‘Pro’. » Mais ça veut dire que si on peut le « fixer » au rack DKN, est-ce qu’on a encore accès à la poulie basse ? Dois-je le désolidariser le banc pour y avoir accès ?

Poids :
Je me prends pas mal la tête pour trouver un set barre olympique équipée de 130kg au meilleur rapport qualité prix. Un set barbarian line à 250€ m’est passé sous le net sur le boncoin à peine paru qu’il était déjà réservé…
Des gens parlent de megafitess, je vois que je peux y avoir de la fonte barbarian à 280€ hors frais de port. Mais j’ignore combien ça va me couter avec…
Sinon sur fitness expert, on la trouve à 400€… et à 425 sur DKN store… autant dire que ça pique. Mais j’aimerai quand même investir dans du bon matos et ne plus revenir dessus dans un ou deux ans…
- D’ailleurs à ce niveau il vaut mieux partir sur de la fonte avec ou sans revêtement caoutchouc ? (vu que le sol du garage est en béton il ne craint rien et j'ai peur que le caoutchouc s'effrite avec le temps)

Si vous avez des bons plans à ce niveau svp je suis preneur ! la seule contrainte que je m'impose c'est d'avoir des disques facilement manipulables (poignées) d'où le choix de l’olympique plutôt que du 28mm.

Dans l’absolu, je dis probablement des conneries sur certains points donc n’hésitez pas à m’ouvrir les yeux svp. Voir même si vous voyez un rack plus en rapport avec mon besoin que le DKN et dans les mêmes prix je suis preneur (budget 1500€ max).

Du coup j’attends les soldes d'été avec impatience et j’en profite pour finaliser mes choix…
Merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous serais reconnaissant de m’apporter vos lumières !
Max31
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2016 15h40
Réputation: 0


Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar Kinder1 le 16/05/2016 22h49

Tu pratiques depuis combien de temps?
Il y a des cages à squat avec poulies basse/haute+ poignet de dips+ barre de traction pour 550€ tout compris qui supporte 360 kg :)
Pour les poids, tu peux te permettre de prendre sans caoutchouc :)
Pour le banc, tu peux le prendre sans pupitre, tu c'est toujours en faire un en remontant le dossier du banc
Il y a moyen que tu t'en sorte largement avec 1500€
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar Max31 le 17/05/2016 10h04

Bonjour Kinder et merci pour ta réponse.

Je pratique la musculation depuis bientôt 5ans et le basket depuis 17ans, je suis passé de 92 kg à 110. Mais étant ectomorphe, dès que j’arrête un mois ou deux suite des blessures ou autre, je perd du poids en flèche...

Pour les cages à squats que tu me décris, je veux bien les liens stp! J'ai pas réussis à en trouver à ce prix :eek: (en libre avec une colonne de poids à 100kg)

Pour le budget c'est con mais c'est tout ce que j'ai niveau économies, en gros si j'ai un pépin sur ma caisse, je suis dans la merde pour aller bosser :super_lol:

Du coup si je peux m'en sortir pour beaucoup moins ça m'arrangerai vraiment ;)
Max31
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2016 15h40
Réputation: 0

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar Kinder1 le 17/05/2016 11h00

Je parle sans colonne de poids, la powermark 475 :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar Max31 le 17/05/2016 13h18

Je viens de regarder la Powermark475 et j'ai fait un listing de ce que je pouvais avoir (sans la colonne de poids donc) sur le site Helisports (que je découvre). J'arrive à 1140€ avec frais de port (voir pièce jointe).

Si je compare la même liste chez DKN, je gagne 120€ et en plus j'ai 10kg de plus sur la barre.
C'est pas mal mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur la robustesse de la machine ou autre!

Merci quand même pour l'info!
Fichiers joints
helli.png
Max31
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2016 15h40
Réputation: 0

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar izivinze le 19/05/2016 16h45

Salut Max31,

J'ai acheter il y a 3 mois un ensemble complet chez DKN.
J'avais fait un post sur ce site => topic36281.html

Depuis mon achat le matériel n'a pas bouger.
J'ai bien progresser niveau charge et que sa soit le banc ou la cage ou bien la poulie ou le kit olympique tout est rester comme neuf et pourtant je m'en sert très très souvent.

Rapport qualité prix cela est vraiment intéressant.
Et si tu as la chance de pouvoir aller chercher ton matériel en boutique ces vraiment super car tu peut essayer les appareils tu place.

Si tu as des questions n’hésite pas à me les posés. :)
izivinze
 
Messages: 17
Inscription: 03/01/2016 15h55
Réputation: 0

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar fabdecoupe le 20/05/2016 11h59

Salut Max31,

si tu as possibilité de te rendre chez DKN, n'hésite pas
je pense que si tu prends tout chez eux, tu pourras facilement discuter "Prix"

Au niveau de la fonte, renseigne toi sur le diamètre que te propose DKN, car perso, je les trouve assez cher en fonte

Je possède le Heavy Duty avec les options et les poids Decathlon vont dessus sans problème (et ils sont bien moins onéreux)

Je connais d'autres personne qui ont le Rack DKN et qui en sont très content
De mémoire, ils ont maintenant des rack en tube de "75", orientation Crossfit que tu peux secouer dans tout les sens ;)

Regarde aussi ici : , juste bien vérifier les frais de port

tu peux aussi aller faire un tour chez eux :
et regarder la marque Body Solid

Vu ta taille, essaye autant que possible, de tester le matos pour ne pas être déçu

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar Max31 le 20/05/2016 12h09

Salut Izivinze,

Et oui j’avais vu ton post en arrivant sur le forum c'est d’ailleurs toi qui m'a décidé à me faire mon home Gym ;)
Comme je disais dans mon précédent message, je galère à trouver des avis pour le Powermark475 et puis je garde quand même le critère de la colonne de poids. Du coup je pense quand même partir sur du matos DKN.

Le seul doute que j'ai c'est la barre olympique équipée, à 425€ les 130kg même si c'est du bon matos , ça fait quand même mal :wtf: Comme je disais, un set Barbarian Line à 250€ m'est passé sous le nez sur le Boncoin...

Du coup à voir avec les soldes si j'arrive à trouver une bonne occasion! Et sinon malheureusement il n’y a pas de boutique DKN dans la région Toulousaine, il y en a une a Clermont Ferrand, c'est pas à coté non plus :lol:

Merci
Max31
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2016 15h40
Réputation: 0

Home Gym et Power Rack : quel power rack choisir ?

Messagepar Max31 le 20/05/2016 12h13

Salut Fabdecoupe,

Merci pour ces infos, j'y jette un Å“il et reviens vers vous (toi et Izi) si j'ai des questions du coup!

Merci pour tout!
Max31
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2016 15h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™