A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guaeris : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Guaeris le 29/05 22h08

Séance ischios / fessiers / epaules :
- Hip Thrust : 11-11-11 à 82 kilos
- Fentes arrières : 12-12-12 à 20 kilos par mains
- Leg curl : 10 à 55, 11-11 à 50 et 18 à 45 kilos
- Adducteur machine : 10 à 40 et 15-12 à 35 kilos
- Rowing menton unilatéral avec haltère : 22-17-17 à 15 kilos

.HT : RAS
.Fentes : assez facile j'aurais pu faire 14 mais début de cycle oblige
.Leg curl : très dur par contre sauf la dernière série, je suis plus à l'aise sur le long
.Adducteurs : RAS
.Rowing menton : ça fais plaisir de refaire cet exercice.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Guaeris

Messagepar Guaeris le 30/05 21h50

Compte rendus de séance Dos / Biceps

-Tractions : 9-9-9 à 7 kilos
-Rowing planche : 11-11-10 à 70 kilos
-Traction prise neutre poulie : 8-8-8 à 63 kilos
-Rowing unilatéral sur banc incliné : 12-12-12 à 22,5 kilos
-Curl pupitre : 16-16-16 à 8 kilos par mains

.Tractions : RAS
.Rowing : RAS
.Traction poulie : RAS
.Rowing unilatéral : officiellement le meilleur exercice pour les trapèze, il suffisait de le faire en appuis sur banc incliné
.Curl : RAS

Guaeris

Messagepar Guaeris le 31/05 22h05

Compte rendus de séance Pec /Triceps :

.DC : 8-8-8-8 à 62 kilos
.DIH : 12-11-11-11 à 22,5 kilos
.Dips : 12-12-11-10 à 5 k de lest
.MT : 12-12-12- à 26 kilos
.Extension poulie corde : 16-16-16-15-15-14 à 18 kilos

-DC : RAS ça passe bien
-DIH : Pareil
-Dips : RAS
-MT : RAS
-Extension : RAS

Demain je m'essaye au deadlift.

Guaeris

Messagepar Guaeris le 01/06 22h38

Séance Cuisses :
- Presse à cuisse : 12-12-11-11 à 100 kilos + 2 élastique moyens
- Deadlift : 7-7-7 à 82 kilos
- Leg extension : 16-15-15-15 à 75 kilos

.Presse : RAS
.SDT : première fois sur le mouvement. J'ais commençé leger pour ne pas me niquer le dos et la tecnique me plait.
.Leg extension : Il fallait bien que je congestionne

Guaeris

Messagepar Guaeris le 05/06 21h45

Compte rendu de séance Pec / Triceps :
Dips : 12-10-10 à 7 k
DCS : 9-8-8 à 56 kilos
DCH : 8-8-8 à 25 kilos
MT : 10-10-10 à 26 kilos

- Dips : RAS
- DCS :RAS
- DCH :RAS
- MT : RAS

Guaeris

Messagepar pierrefit le 06/06 02h06

Salut a tous je me présente je m'appel Pierre et je suis coach sportif a Toronto au Canada (insta:fit_pierre)et j'aimerais partager ma vision du carnet d'adresse que tu nous porte chaque jour.

Je trouve cela bien dans une moindre mesure... je m'explique

Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances. Même si je comprend parfaitement que tu aime partager tes perfs.

Personellement j'ai progressé d'une manière fulgurante parce que je me préoccupais pas du poids qu'il y avait sur la barre mais je poussais et je prenais surtout du plaisir. Je ne sais pas comment tu fais pour écrie cela a chaque séance. Tu dois a chaque fois te souvenir et écrire a chaque fois... d'autant plu que le carnet que tu as te rappel tes perfs précédente et tu peut être vite déçu si tu fais moins la prochaine fois.

Je trouve personellement ce moyen de progresser comme un frein psychologique...

Parce que ce que le cerveau demande le corps peut le faire mais avec des objectifs réalistes bien entendu. Je pense que sans carnet d'adresse et bien o progresse bien plus vite qu'avec mais cela reste mon simple point de vue et je pense être l'un des seuls a le garder. Mais j'avais besoin de le dire parce que c'est ce qui freine je trouve la plupart des pratiquants.

Ils s'attardent trop longtemps sur comment trouver les meilleurs techniques pour atteindre un objectif physique mais ne passe jamais vraiment à l'action. Alors que le mot clé de cette discipline est le passage à l'action. Rien ne sert e trop réfléchir et de se poser des questions existentielles.

Avant de passer mes 10 reps a 100 kg au DC je ne savais même ce qu'était un macro nutriment et encore moins tout les termes qu'on associe a la musculation. Je me suis bien entendu perfectionner pour le travaille de coach sportif mais bref...

Ayez un objectif d'un poids précis que vous aimeriez passer par exemple un max a 100 mais que chaque fois que vous faites l'exercice vous donnez le meilleur et pas se sentir freiné par un carnet d'adresse. C'est mon point de vue qui est à respecter comme je respecte le tien et le vôtre en général.

Le but étant d'Avoir bien entendu un programme structuré avec des journeé ou l'on sais quels muslces on va travaillé et les exo pour ne pas se retrouver avec une disproportion mais quand c'est l'heure de y aller on y va point bar. Une bouteille d'eau, une serviette on s'Arrache et on oublie les carnets les gars...

Bref j'essaie d'Apporter une petite touche a la discussion. Peace
Site pour progresser rapidement et en toute sécurité:
pierrefit

Messagepar Street le 06/06 06h25

Tu ne t'ai jamais dit qu'il posait juste à plat ses séances (avec les charges) pour savoir où il en était ?
Avoir un historique de sa progression tout simplement.

Ce n'est pas pour autant qu'il voue un culte aux charges !
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06 07h10

pierrefit a écrit:Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances.

Sympa...

Au contraire ici on te dira que l'amélioration des performances est corrélée à l'amélioration physique donc il est important de noter ses performances pour faire mieux la fois suivante (et ce quel que soit son niveau...).
pierrefit a écrit:on oublie les carnets les gars...

Et sans carnet ce n'est pas possible...
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Guaeris le 06/06 07h11

On vas pas y aller par quatre chemins Pierre, ton commentaire à le niveau de réflexion proche du néant.

Déjà une perf en soit ne veut absolument rien dire sans prendre en compte la personne qui la fait. En l'occurrence je fais 1 m 65 et donc forcément je suis léger ( 63 kilos ). Par conséquent malgré mon bon volume musculaire car taille-2 sec c'est déjà très bien, bah forcément je ne peut pas soulever lourd car mon PDC reste bas en absolu.

De plus j'ais de longs segments malgré ma petite taille et je suis plus doué pour les séries longues que pour la force. Et en plus je suis en début de cycle donc tu as tout faux.

Tu devrais savoir si tu avait regardé ma photo de profil que je ne suis pas au stade débutant, loin de là et j'ais déjà surement plus de connaissances que toi meme avec mes 1 ans et demi de musculation.

Bref c'est triste de voir des coachs de si bas niveau et si tu n'es pas capable de comprendre ce que je t'ais exposé c'est que tu es un crétin et je ne peu rien faire pour toi.

Guaeris

Messagepar Fabrice SP le 06/06 07h55

pierrefit a écrit:Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances. Même si je comprend parfaitement que tu aime partager tes perfs.

Guaeris a juste 17 ans, et naturellement fin et a commencé la musculation l'année dernière. :)

Au contraire, son approche de la musculation est très mature et son physique est à des kilomètres de la légion de "skinny fat" que sont les adolescents (et adultes) d'aujourd’hui.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Julien13 le 06/06 09h54

pierrefit a écrit:Salut a tous je me présente je m'appel Pierre et je suis coach sportif a Toronto au Canada (insta:fit_pierre)et j'aimerais partager ma vision du carnet d'adresse que tu nous porte chaque jour.

Je trouve cela bien dans une moindre mesure... je m'explique

Je pense que lorsque l'on as encore des performance comme les tiennes il est pas si nécessaire de cela de porter trop d'attention a nos performances. Même si je comprend parfaitement que tu aime partager tes perfs.

Personellement j'ai progressé d'une manière fulgurante parce que je me préoccupais pas du poids qu'il y avait sur la barre mais je poussais et je prenais surtout du plaisir. Je ne sais pas comment tu fais pour écrie cela a chaque séance. Tu dois a chaque fois te souvenir et écrire a chaque fois... d'autant plu que le carnet que tu as te rappel tes perfs précédente et tu peut être vite déçu si tu fais moins la prochaine fois.

Je trouve personellement ce moyen de progresser comme un frein psychologique...

Parce que ce que le cerveau demande le corps peut le faire mais avec des objectifs réalistes bien entendu. Je pense que sans carnet d'adresse et bien o progresse bien plus vite qu'avec mais cela reste mon simple point de vue et je pense être l'un des seuls a le garder. Mais j'avais besoin de le dire parce que c'est ce qui freine je trouve la plupart des pratiquants.

Ils s'attardent trop longtemps sur comment trouver les meilleurs techniques pour atteindre un objectif physique mais ne passe jamais vraiment à l'action. Alors que le mot clé de cette discipline est le passage à l'action. Rien ne sert e trop réfléchir et de se poser des questions existentielles.

Avant de passer mes 10 reps a 100 kg au DC je ne savais même ce qu'était un macro nutriment et encore moins tout les termes qu'on associe a la musculation. Je me suis bien entendu perfectionner pour le travaille de coach sportif mais bref...

Ayez un objectif d'un poids précis que vous aimeriez passer par exemple un max a 100 mais que chaque fois que vous faites l'exercice vous donnez le meilleur et pas se sentir freiné par un carnet d'adresse. C'est mon point de vue qui est à respecter comme je respecte le tien et le vôtre en général.

Le but étant d'Avoir bien entendu un programme structuré avec des journeé ou l'on sais quels muslces on va travaillé et les exo pour ne pas se retrouver avec une disproportion mais quand c'est l'heure de y aller on y va point bar. Une bouteille d'eau, une serviette on s'Arrache et on oublie les carnets les gars...

Bref j'essaie d'Apporter une petite touche a la discussion. Peace

En gros tu as progresse de la même manière qu'un mec doué ou dopé, totalement au hasard.

Le seul moyen de prendre du muscle à terme c'est de mettre de plus en plus lourd en série moyenne sur des exos qui te conviennent morpho anatomiquement. Je ne vois pas d'ailleurs pas ce cette histoire de max vient faire ici.

Entre ça et ton post sur les compléments on voit bien que le diplôme de coach ne veut plus dire grand chose...

No comment sur le reste concernant le niveau de Guaeris. Si chaque débutant avait son physique et connaissance on en serait pas à répondre chaque jour à des topics tous plus débiles les uns que les autres.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Guaeris le 06/06 11h36

Rectification Fabrice j'étais pas naturellement fin, je sortait d'anorexie quand j'ais débuté la muscu. Mon niveau de base avant que je sois malade c'étais taille-9 donc loin d'etre maigre.
D'autant plus que j'ais un métabolisme assez lent du à la simple génétique de ma famille.

Par contre effectivement quand j'ais débuté à la sortie de l'anorexie je faisais 50 kilos sois 6 kilos de moins que mon réèl point de départ et j'ais donc depuis pris 13 kilos ou 7 avec mon réèl point de départ.

C'est pour ça que le fait de dire que je n'ais pas de perf ça me révolte un peu car je connais peu de pratiquants naty qui ont pris plus de dix kilos la première année.

Je n'ais pas de prétention par rapport à mon niveau, j'ais simplement conscience que j'ais une bonne progression. Suffisamment pour que des mecs de ma salle pensent que je suis chargé…

Guaeris

Messagepar Guaeris le 06/06 22h19

Compte rendu de séance cuisses :
- Presse : 100 k + 2 élastiques noirs : 14-14-13-13
- Leg extension : 22-18-17-17 à 75 kilos
- Fentes haltères : 10-10-10 à 20 kilos par mains
- Leg curl : 10-10-10 à 50 kilos

Presse : RAS
Leg Extension : RAS
Fentes haltères : je vais le remplacer par du front squat que je ferais en deuxième après la presse.
Leg curl : RAS
J'en profite pour poster tout mon programme en split dans lequel je fais deux fois le dos histoire d'améliorer ma posture :

Lundi : Biceps / Dos
- Traction prise neutre
- Rowing planche
- Traction supination à la poulie
- Rowing à un bras en appuis sur banc incliné
- Curl haltères

Mardi : Epaules / Triceps :
- Développé couché serré
- DMH
- Magic tryceps
- Rowing à un bras coude pouvert à la poulie
- Pompes
- Extension poulie corde

Mercredi cuisses :
-Presse avec élastiques
-Front squat
-Leg curl
-Leg extension

Jeudi : Dos / Biceps
- Tractions prise larges
- Rowing poulie
- Rowing sur banc incliné
- Curl marteau
- Curl inversé

Vendredi : Pec / triceps
- Développé couché
- Dips
- Développé incliné
- Magic tryceps avec haltères
- Extension poulie corde

Il faut savoir que les dips m'ont énormément permis de prendre des pecs c'est presque miraculeux.

Guaeris

Messagepar Adrien-182 le 03/09 06h11

Salut,
J'ai écouté ton podcast avec Rudy, c'était cool :) Tu postes plus tes séances ?
Adrien-182

Messagepar Guaeris le 29/09 21h40

Je suis de retour sur le forum à l'occasion de mon entrée en fac de droit, je compte également entamer une prise de masse car ayant grandit sans forcément manger plus, j'ai petit à petit secher jusqu'à un stade qui me déplais et compte donc exploser cette année.

Mes performances ont un peu baissées dernièrement car suite à une blessure au genoux en courant, j'ais arrêté 1 mois le sport. Du fait de cette blessure latente, je n'entraine les cuisses QUE sur du VELO, en faisant des Sprint à résistance maximale pour provoquer la congestion la plus intense possible.

Etrangement depuis que je fais cela j'ais repris des cuisses jusqu'à égaler mon ancien niveau physique. Pour le haut du corp, je n'ais pas perdu de muscle mais mes perfs ne sont plus comme avant. Voici donc mon programme :

Dos :
- Tractions pronation : 3 set
- Rowing poulie ( série longue ) : 3 set
- Traction supi poulie : 3 set
- Rowing yates buste supporté : 3 set
- oiseau poulie : 3 set

Jambes :
- Sprint vélo : 4 set
- Hip thrust : 4 set
- Adducteur machine : 4 set

Repos

Pec / Rappel jambes :
- DC : 3 set
- DIH : 3 set
- Ecarté poulie : 3 set
- Ecarté haltères : 3 set
- Sprint vélo : 3 set

Bras :
- Tractions supi poulie : 3 set
- DCS : 3 set
- Curl allongé poulie : 3 set
- Magic triceps : 3 set
- Curl marteau poulie : 3 set
- Extension à la barre poulie : 3 set

Epaules/rappel jambes :
- DM haltères : 3 set
- EL poulie : 3 set
- Oiseau poulie : 3 set
- Rowing debout poulie : 3 set
- Sprint Vélo : 3 set

Mes objectifs de perf :
.DC : 5 rep à 90 k
.Tractions : 5 rep (propre) à 25 k de lest
.Traction supi poulie : 8 rep à 80 k
.EL poulie : 3*50 à 5 k
.Hip thrust : 3*5 à 150 k (propre)

Guaeris

Messagepar Guaeris le 14/10 08h16

Bon j'ais a nouveau atteint les perfs d'avant mon arrèt. Mais je suis plus sec.

Dc : je suis à 3*4 a 80 k.

Je vais donc monter très lentement sur du 1rep par semaine pour faire un 3*10.

Une fois arrivé au 3*10 je vais monter de 2k et reprendre sur du 3*4 a 82

Je vais monter progressivement comme ça jusqu'a 90.

Traction :

Je suis vraiment pas a l'aise sur le mouvement, je préfère le faire a la poulie haute, on verra ce que ça donne.

Traction supi poulie :
J'ais validé 8 reps a 75, mais je compte rester quelque temps encore avec cette charge, au moins jusqu'à 15 rep sur ma première série

EL poulie :

J'en suis à 35-25-25 donc encore assez loin.

Le hips thrust j'essaye encore de perfectionner ma technique j'ais quelques difficultés niveau stabilité, a voir…

Guaeris

Messagepar Guaeris le 02/11 21h52

J'ais enfin pu reprendre l'entrainement des jambes. Je recommence donc le front squat, ce qui me donne des objectifs nouveaux.

J'ais donc revus mon programme en conséquence. Ca reste du classique.

Guaeris

Messagepar Guaeris le 03/11 23h40

Voici mon programme actuel au passage :

Lundi : Pec / Biceps
- Développé légèrement incliné
- Dips
- Pull over
- Tirage unilatéral en supination
- Curl pupitre a 1 bras
- Oiseau poulie

Mardi : Jambes
- Front squat
- Presse verticale
- Lex extension
- Fessier a la poulie
- Adducteur a la machine

Mercredi : Repos

Jeudi : Dos / Triceps
- Magic Triceps
- Rowing poulie basse prise serrée
- Extension poulie haute
- Rowing a 1 bras avec haltères
- Extension poulie buste penchée

Vendredi : Epaules
- Développé militaire
- Elévation latérale poulie
- Oiseau poulie
- Facepull ( oui :p )

Samedi : Dos / Biceps / Fessier
- Traction pronation
- Tirage poulie haute prise neutre
- Hip Thrust
- Curl allongé a la poulie

Voilà. C'est le programme qui me correspond le plus

Guaeris

Messagepar Exocet911 le 18/11 16h41

Guaeris a écrit:- Facepull ( oui :p )

J'en vois de plus en plus le faire...Je savais pas que ça s'appelait comme ça.
Exocet911

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message