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Ratio développé couché vs écarté couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ratio développé couché vs écarté couché ?

Messagepar lolodu26 le 26/01 13h28

bonjour

il y a t il un ratio approximatif de charge entre les exercices de developpé couché barre et ecartes couches alteres ???

si par exemple on fait des series a 40KG en developpé quel doit etre le poid approximatif a mettre aux alteres pour des ecartes ???

merci de vos lumieres
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Messagepar lolodu26 le 26/01 19h24

je vous ai posé une colle visiblement ??? :D
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Messagepar Hulk logan le 26/01 19h49



Ou alors on ne te répond pas pour une autre raison. Réfléchis...
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Messagepar Paddy92 le 26/01 21h00

1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Guaeris le 26/01 21h08

Je vais te répondre ne t'inquiète pas. En fais sa dépend de ta morpho et de ta force de base.

Si tu à une grosse cage par exemple, tu sera bien avantagé sur les développés mais cela n'aura aucuns impact sur les écartés.
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Ratio développé couché vs écarté couché ?

Messagepar Paddy92 le 26/01 21h17



:idiot:
C est juste qu on ne peut pas comparer un exo de base et un exo d isolation.
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Ratio développé couché vs écarté couché ?

Messagepar lolodu26 le 27/01 12h55

ok et merci
comme quoi c est en s'adressant a des experts qu on apprend et j avoue que je n'avais pas fait le rapprochement logique avec sa morphologie et sa force

merci a vous
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Ratio développé couché vs écarté couché ?

Messagepar Paddy92 le 27/01 12h59


Par contre il y a un ratio entre DC et DI ( 2 exos de push de base.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 13h47

Paddy92 a écrit:Par contre il y a un ratio entre DC et DI ( 2 exos de push de base.


Oui et entre le DC et le DCH aussi. Ceci dit ça reste un calcul théorique mais pas forcément utilisable. Par exemple en général on dit que le DCH est égal environ à 85% du DC. Si tu fais du DC tu as ainsi une idée du niveau que tu aurais si tu avais fait du DCH mais ça ne veut pas dire que tu as ce niveau actuellement.

Je m'explique. Tu arrives à pousser 10x100kg au couché (pour simplifier le calcul :idiot: ) et tu veux te mettre au DCH (en partant du principe que tu n'en as jamais fait auparavant). Donc 85kg (car 85%) divisé par 2 (car 2 haltères :idiot: ) soit 42,5kg par haltères.

Il est évident que tu ne vas pas pouvoir maîtriser cette charge dès ta 1ère séance de DCH, tu vas devoir mettre bien moins lourd (genre 20-25kg) pour assimiler le mouvement (qui n'est pas tout à fait le même qu'à la barre et demande donc un certain temps d'adaptation) et monter petit à petit en charge.

Voilà pourquoi personnellement je trouve ce genre de ratio/calcul théorique assez inutile car pour que ça "fonctionne", il faudrait avoir commencé ces 2 exercices à peu près au même moment, sinon ça reste assez fictif :)

J'espère que j'ai été à peu près clair :rolleyes:
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Messagepar Fabrice SP le 27/01 14h05

Et dernier argument, sur un exercice comme les écartés avec haltère, l'exécution change tout : selon l'amplitude et la flexion des coudes.

Ce n'est donc pas du tout un exercice adapté à des calculs de ratio, il y a trop de variantes d'exécution.
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Ratio développé couché vs écarté couché ?

Messagepar lolodu26 le 27/01 18h34

merci pour ces explications et etonnament je fais mon DC a 40 et aux alteres a 16 ce qui correspond a peu pres
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