NrV117 a écrit:J'avais juste une question concernant le rowing 45, je me demandais ce que change véritablement prise supination (celle que tu recommanderais) par rapport à une prise pronation d'un point de vue recrutement musculaire ?
NrV117 a écrit:Et que penses-tu du rack pull (soulevé de terre partiel) ? Ce serait pas une bonne alternative au deadlift traditionnel ? Je le trouve un peu plus safe et on reporte un peu plus le travail sur le dos à mon humble avis.
BillyTheKid a écrit:Selon toi, quel serait le plus efficace ? Le tirage comme je le fais en ce moment ou plutôt des tractions légèrement délestées avec un élastique ?
Je me pose vraiment la question de l'efficacité du tirage et j'ai vraiment envie d'aller vers du tout-traction.
Julien13 a écrit:Remplacer le tirage poulie haute barre par du pull over à la poulie haute serait une bonne idée ?
Julien13 a écrit:Cependant, je dois mal voir l'exercice que tu proposes c'est pour ça que j'ai voulu te demander des précisions !
Le "Tirage à la poulie haute à 45 deg en se penchant en arrière avec la barre en V " consiste , si j'ai bien compris, à amener la barre sur la poitrine en tirant les coudes vers l'arrière et non vers le sol comme aux tractions ?
Myofibrile a écrit:Une question sur les tractions à la barre fixe, car je ne trouve pas la réponse sur le site ou le forum : sur la vidéo de présentation de l'exercice la personne ne monte pas très haut... Je m'évertue de mon côté à passer le menton au dessus de la barre : mais est-ce utile finalement ? Et si non pourquoi ?
Idée reçue n°2 : il faut avoir une amplitude la plus grande possible aux exercices de tractions pour prendre des dorsaux
Combien de fois on nous a bassiné pour faire des tractions en montant jusqu’à faire toucher les pectoraux avec la barre ? C’est sûr que c’est plus impressionnant à voir mais qu’en est-il des résultats sur le développement des dorsaux ? Y-a-t-il une raison à ce que la plupart des membres de la Team SuperPhysique ne fassent que du partiel ?
Afin de développer un muscle, il convient de faire des exercices qui le sollicitent dans son axe. Or, aux tractions, si l’on veut développer la partie externe des dorsaux, celle qui donne de la largeur, il faut tirer en restant droit. Il est donc impossible de monter jusqu’aux pectoraux, on monte au maximum jusqu’au nez, parfois on s’arrête même au haut du crâne.
Si l’on s’efforce malgré tout de monter plus haut, on sera obligé de s’incliner vers l’arrière ce qui transformera l’exercice en un mixte entre rowing et traction, ne sollicitant plus alors le développement de la largeur du dos. Ce raisonnement est valable pour tous les exercices destinés à développer cette partie des dorsaux.
Julien13 a écrit:Sont supérieures aux tractions afin de mieux développer les dorsaux ? De plus je trouve qu'on charge facilement sur ces dernières et l'absence de barre au dessus de la tête fait qu'on peut tirer très droit.
Un seul exercice peut il suffire pour bien bosser le grand dorsal?Fabrice SP a écrit:Salut,
Parce que le tirage à la poulie haute prise large ou les tractions prise large ciblent déjà le grand dorsal, avec moins de risque pour la coiffe des rotateurs de l'épaule que le tirage nuque.
Un seul exercice peut il suffire pour bien bosser le grand dorsal?
il y'a aussi le tirage a la poulie haute en supination qui peut compléter le tirage poitrine.
Davidbody a écrit:il y'a aussi le tirage a la poulie haute en supination qui peut compléter le tirage poitrine.
RomainB02 a écrit:Bonjour à tous,
Peut on envisager une séance dos avec
4 séries de traction en pronation
4 séries de traction en supination?
Merci d avance et bonne journée
je pense qu'on peut envisager une séance avec les tractions en pronation + tractions en supination, mais faut rajouter un 3éme exercice pour l'épaisseur du dos car les tractions développent principalement la largeur du dos.RomainB02 a écrit:Bonjour à tous,
Peut on envisager une séance dos avec
4 séries de traction en pronation
4 séries de traction en supination?
Merci d avance et bonne journée
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ces 2 tirages font plutôt doublon, ça ne se complète pas vraiment. Quitte à ne faire que 2 exercices pour le dos,
Davidbody a écrit:j'ai pas dit qu'on peut construire une séance pour le dos uniquement avec ces 02 exercices, mais si la séance est composée de 04 exercices on en fait 02 pour l'épaisseur du dos et 02 pour la largeur, tel que les programme proposé par fabrice, a noter que le tirage vertical avec la barre V et le tirage en supination c'est presque la meme chose.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:- 1 tirage bras perpendiculaires au corps (travail à peu près égal entre dorsaux et trapèzes) : rowing haltère unilatéral (ou rowing planche, ou tirage assis poulie basse,...).
Davidbody a écrit:je pense pas qu'un exercice comme le Rowing Haltére ou le tirage horizontal bosse de manière à peu près égal dorsaux / trapèzes, les mouvements horizontaux ciblent principalement l'épaisseur du dos.
Le Tirage vertical barre V avec buste penché en arrière peut peut-être faire travailler dorsaux / trapèzes de manière à peu près égale.
AlexGfit a écrit:Enfaîte j'ai lu sur le topic de Rudy que il conseillais de faire du rowing à 1 bras à la machine convergente plutôt que avec haltères, à partir de 15x40kg avec haltères.
J'ai vu également sur la fiche de l'exo : https://www.superphysique.org/exercices/270 que la variante à la machine est plus efficace qu'aux haltères.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités