Exocet911 a écrit:TM : Ca va, mais ça commence à devenir dur....Je suis pas sur que ça soit utile de monter encore en rep,
Exocet911 a écrit:Curl quasi vertical : Je suis en train d'expérimenter cet exo, il a l'air pas mal du tout.
J'aimerais remplacer le curl barre par ça, mais je suis pas sur du tout d'avoir accés au banc inclinable en temps voulu.....Faudra que je vois la semaine prochaine. Mais je préfère cet exo au curl barre.
Exocet911 a écrit:EL : Ca devient ch****t à compter, surtout que je dois faire gaffe à la technique en même temps via un reflet.
Exocet911 a écrit:Sinon, pendant le Curl barre, via un reflet : Grosse congestion du dos oO , ça doit être dû au rowing vertical
Exocet911 a écrit:Sinon, en même temps que le curl quasi vertical, j'ai fait 2-3 rep de marteau pour voir par rapport à la version assises classique..A priori c'est mieux, et comme le brachial n'est pas sensisble au fait que le bras soit en avant ou en arrière, je vais voir pour faire un curl marteau en unilat sur banc quasi vertical.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je le préfère aussi en prise marteau en plus de l'incliné en supination
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je le préfère aussi en prise marteau en plus de l'incliné en supination
Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'aime moins avec la bomber, généralement tu as moins d'amplitude et t'es pas calé comme sur le banc quasi vertical. Et comme tu dis la prise serrée peut ne pas convenir à tout le monde, d'autant qu'on va avoir tendance à avoir les épaules en avant.
Exocet911 a écrit:Mais le blême, c'est que je m'inspire d'un truc que j'ai vu dans un bouquin de Delavier, qui dit que pour les Biceps, ont peut séparer l'entrainement deux :
Jour 1 : Biceps => Le mercredi, Curl incliné et Curl barre (curl quasi vertical ?).
Jour 2 : Brachial et long supi => Le samedi, Curl marteau quasi vertical et curl inversé, je sais que la dernière semaine j'ai aussi mis du curl supi quasi vertical, mais faire doublon avec le jour 1 .....bof.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et le curl pupitre quasi vertical serait un peu plus à mettre avec la partie brachial/long supi.
Exocet911 a écrit:TrapBar : C'est biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeennnn ce truuuuuucc !!! J'suis Fan . Impacte sur le dos et sur les articulations très faible par rapport à la version avec barre droite.Du coup j'ai pu envoyé la patate.Fessier et ischios ont pas mal morflés, ce qui doit expliquer les baisses de perf en terme de rep pour le HT et le leg curl.
Exocet911 a écrit:TrapBar : C'est biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeennnn ce truuuuuucc !!! J'suis Fan .
Impacte sur le dos et sur les articulations très faible par rapport à la version avec barre droite.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah bien, je l'avais dit à JM : l'essayer c'est l'adopter
Exocet911 a écrit:Toi et les zisos ......
Exocet911 a écrit:Donc en gros, si je caricature un peu ta réponse ça donne : " Oui ... mais Non"
John31 a écrit:
Je ne comprend absolument pas pourquoi tu accorde autant d'importance aux regards des gens ?
Pourquoi le DC en particulier ?
Puis a ton avis,soit ils s'en foutent de toi et tu psychote pour rien
John31 a écrit:Je le suis donc je sais que ça n'a rien a voir
1) pour les sortir de la, 2) poru éviter de les blesser.....
Exocet911 a écrit:Je pense que le solution serait de passer à 68 - 69kg....70 c'est trop, surtotu que les 67.5 reste toujorus difficile....
Exocet911 a écrit:le DC est, pour moi, plus un exo psychologique qu'autre chose.
Exocet911 a écrit:Les pec étant un muscle quand même en bonne partie esthétique
Exocet911 a écrit:Les pecs ne sont pas très utlisés.
Exocet911 a écrit:Le fait d'avoir des gros pec attire forcément l'attention des gens
Exocet911 a écrit:Mais PENDANT la séance Pec, et évidemment le DC, il suffit vraiment de pas grand chose pour me "couper les pecs", et me destabiliser.
Exocet911 a écrit:L'année dernière, deux filles "pas très évoluées", à faire des messes basses tout le temps, sont arrivés le lundi,
Et on commençait à faire les messes basses en me zieutant pendant le DC, du coup mauvaise technique car destabilisé; => Tendinite du Bicipitale.
Exocet911 a écrit:La semaine dernière ça s'est assez bien passé, aujourd'hui; quand j'ai vu que les 65kg était un peu compliqué à passé, j'ai su que les 70kg ça allait être compliqué....
Exocet911 a écrit:En plus, au début de la série une chanson dépressive est passée à la radio
Exocet911 a écrit:Tout ça pour dire que je suis TRES (trop ?) sensible aux regards des gens et à l'environnement globale (comportement, musique.....)
Exocet911 a écrit:Les autres exo, ne me posent globalement pas de pb de ce type.
Exocet911 a écrit:Y'a peut être aussi un pb de technique/trajectoire de la barre, pourquoi pas essayer du DCH ?
Exocet911 a écrit:Sauf qu'à un moment la charge fera que les haltères seront galère voir impossible à mettre en place.
Exocet911 a écrit:Une des possibilités pour résoudre tout ça, serait de faire un Home Gym, mais j'ai pas la place et j'ai déjà essayé.
Exocet911 a écrit:Si Train passe par la et me parle encore de sensations, toussaaa....
Exocet911 a écrit:Je ne suis pas la.
Exocet911 a écrit:j'vais devoir me ramener avec des poids de 500g et 1kg la prochaine fois
Exocet911 a écrit:Merci de m'avoir lu si vous êtes arrrivé la
Exocet911 a écrit:Sinon, je sais pas si ça peut jouer, mais là où je vais la séances pec, les DC n'ont que des barres olympiques (je crois), soit 20kg, et tout de même assez longue. Donc c'est un peu plus délicat de gérer l'équilibre.
Quand j'ai commencé au début, j'avais déjà pas super apprécié.
Sur l'autre salle, ce sont des barres de 10kg et plus courtes, donc l'équilibre est plus facile à gérer.
Je sais pas si ça peut jouer, mais c'est un des paramètres.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités