Bonjour Fabrice,
déjà je voulais te remercier pour ton travail sur le site
https://www.musculation-halteres.fr/Je suis tombée dessus alors que je me remettais doucement au sport et que je cherchais un programme efficace apres avoir suivi diverses vidéos sur youtube de workout avec halteres.
Maintenant je suis ton
Programme de musculation haltères débutant et je commence a voir des petits changements sur mon corps (alors que ça ne fait que quelques semaine), quelle satisfaction!
Du coup j'ai commandé ton livre, je compte apprendre le plus possible les bonnes pratiques. Et si je continue comme ça je vais investir dans un banc inclinable afin d'avoir plus d'amplitude dans mes mouvements.
Pour info je suis une femme de 49 ans (il n'y a pas d'âge), depuis mes 30 ans j'oscille entre des périodes ou je fais pas mal de sport (de la boxe surtout et de la courses à pied) et des périodes limace. Ce sont de longues périodes et je peux perdre ou gagner 10 kgs, rester comme ça 2 ans avant de m'y remettre, puis re-laisser tomber au bout de 2/3 ans...
Jusqu'à maintenant je faisais donc plutôt des sports cardios (quand je faisais du sport

), pensant que c'était le seul moyen de m'affiner et donc d'avoir une silhouette qui me plairait.
Aujourd'hui je suis lasse de tout ce cardio, l'idée de faire des séances de HIIT qui vont me donner envie de vomir ne me motivent plus, alors que la musculation à la maison me motive à fond, je fais mes séances avec grand plaisir, même quand je suis claquée. Mon objectif maintenant est plutôt d'avoir un corps bien dessiné, avec des muscles fins mais visibles, alors la musculation me bien.
J'arrive aux questions concernant ton programme :
Pour certains exercices, j'ai du mal à comprendre quand on doit faire les séries avec les 2 bras / côtés en même temps, comme ici:
- Curl avec haltères. 3 séries de 12-20 reps
(c'est des curls avec les 2 bras en même temps ?)
aussi sur les exercices sur lesquels on alterne les côtés (comme le rowing ou le kickback), quand il y a indiqué :
Kickback avec haltère 2 séries de 20-30 reps
Rowing à un bras avec haltères 4 séries de 10-15 reps
Est ce que pour le rowing par exemple c'est 2 séries par côté ou 4 séries par côté ?
j'ai opté pour le minimum (2 séries par côté) mais j'espère que je ne me trompe pas.
Aussi je galère graaaaaaave à faire des abdos (je deteste les crunches qui me donne tres mal à la nuque), et du coup malgré l'évolution de mon corps je garde beaucoup de gras autour du ventre, est ce qie tu aurais des exercices à conseiller et à quelle fréquence ?
Dernière question, je sais pas si vous avez remarqué mais la page de la boutique dédiée à l'adipokill (revex 16) redirige vers un autre produit : Super Mince
Il n'y a donc pas moyen de le commander
Merci par avance de tes réponses, et de votre boulot à Rudy et toi, vous m'avez tellement redo,nné la motivation!