A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Mirzo le 21/08 22h49

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une aide psychologique

Je vais vous faire un petit résumé avant de commencer.

J'ai 24ans je fais 180cm, je travail dans l'informatique. Le 27 Décembre 2016 je pesais env 125kg, j'ai décide de me lancer dans un régime + entrainement bien organisé.

La premier chose que j'ai faite, j'ai complètement arrêté les sucres rapides, je n'ai pas mangé 1 gramme de glucose simple/ produit sucré jusqu’au 26 Juin , à part indirectement le sucre ajouté dans certains ingrédients (ketchup, plats préparé,...). Et j'ai fortement diminué ma consommation de Glucides, j'ai principalement consommé des flocons d'avoine BIO et sarrasin BIO. Tous le matin je prenais 30g de isolat de Whey Bio Active de NM + à midi + après entrainement.

Les 4 premiers mois je m'entraînais tout les Lundi, Mercredi et Vendredi. Ensuite j'ai monté en régime avec un entrainement de Lundi au Vendredi avec Repos Week end + et Mercredi Cardio.

Actuellement j'ai diminué mes fréquences d'entrainement car j'ai monté en intensité en je ressent un plus grand besoin de récupération (je me base sur la méthode Delavier)

Résultat après 8 Mois : -25Kg sur la balance et dos, pectoraux et épaules bien développés. Bref je suis très satisfait de moi.

Actuellement je commence petit a petit a introduire le sucre dans mon alimentation et a augmenter mes doses de glucides car je cherche actuellement a prendre de la masse et je sais que "du moins en théorie" que pas suffisamment de glucides = pas de progression.

Mais voila après une vie de frustration à cause de mon poids + le fait que génétiquement je prend vraiment très vite du gras, genre je mange 100g de pain et bim je prend 200g de poids... (cherchez l'erreur)

J'ai donc croyez moi une très grande frustration en moi car d'un coté depuis 8 mois en moyenne je consommais dans les 100g de Glucides pas jour, sans pour autant manquer de force et progresser. Mais partout ou je lis (Forums divers 'musculation" "fitness" "workout" , livres "nutrition de la force", articles WEB) j'ai parcouru des pages et de pages et partout les résultat sont sans appel : "le glucides nous fournissent l’énergie et sont primordiaux pour la progression musculaire ". Je ne dit pas du tout que tout ces infos sont fausse mais voila j'ai comme l’impression que moi et les glucides ça ne le fait pas. Pour dire, depuis mes 8 Mois de musculation je n'ai pas pris 1 gramme de glucide pendant l'entrainement, juste 4-5 heures avant et après la séance.
Pendant l'entrainement c'est 15g de Petpopro + BCAA 8:1:1.

Des que je touche aux glucides j'ai tout de suite ce shema dans ma tète : Glucide = insuline = stockage de gras dans les adipocytes.

Qu'en pensez vous dois-je me fier au faits scientifiques et donc augmenter mes doses de glucides ou continuer selon mon ressenti personnel (c'est a dire 100g de glucides soit environ par jour soit 10%-15% de mon apport journalier (un peu plus si je calcule le fructose et les jours ou je me lâche sur les noix) ?

Vous comprenez un peu mon cas ? Après tout ca c'est arrivé du fait que je prend très vite du poids,quand je vois mes collègues(ils sont plus de 30) ou mon frère qui depuis depuis plus de 2 ans mangent tout les jours des connerie (notamment suces) en bien plus grandes quantités que moi et ne s'entrainement jamais mais sont quasiment tous plus minces que moi. Pour moi c'est sur ce genre de personnes que la plupart des test sont fait, et donc les glucides leur apportent tous ces effet benefiques...
Mirzo
 
Messages: 6
Inscription: 17/02 18h41
Réputation: 0


Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar matclems le 22/08 07h16

Le sucre (simple) ne devrait jamais être consommé.

La quantité de glucides doit être cohérente par rapport à ton activité et tes objectifs. Tu es toujours en surpoids donc pas besoin de trop en consommer, ou en prendre en intra. Il faut les consommer autour de l'entraînement. Il faut les mériter.

Le problème semble être que tu n'as pas bien compris la différence entre "bon" et "mauvais" glucides.

Evite le pain, les pâtes et tout produits transformés (oui le ketchup aussi), sodas et jus de fruits.

Privilégie la patate douce, le sarrasin, flocons d'avoine, riz basmati...

Tu peux décrire ta diète si tu veux de l'aide plus précise.

Ton passé n'aide pas mais tu "prendras du gras" que si tu es en surplus calorique, glucides ou pas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 1926
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 104

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Exocet911 le 22/08 08h38

" La premier chose que j'ai faite, j'ai complètement arrêté les sucres rapides, je n'ai pas mangé 1 gramme de glucose simple/ produit sucré jusqu’au 26 Juin , à part indirectement le sucre ajouté dans certains ingrédients (ketchup, plats préparé,...). "

Ceux la aussi faut les supprimés.
Perso, j'achète jamais de plat préparé : trop de sucre, et largement pas assez rentable : le rapport prix /protéine est largement pas en ma faveur.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4110
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Moff Tarkin le 22/08 10h19

Pour les "bons" et "mauvais" glucides, le point a déjà été fais, je vais ajouter mon grain de sel ;

- pour les glucides en intra, je suis un peu plus nuancé, mais chez pas mal de personnes le principe de mériter ses glucides marche très bien, donc je privilégierais ça en premier chez toi, surtout si tu te contente de séances assez courtes (environ 1H de séance hors échauffement).

- en ce qui concerne le fait que tu aies l'impression de prendre du poids à chaque consommation de glucides, n'y fait pas gaffe. C'est pas rare d'avoir des fluctuations journalières de +/-500g, peu importe l'alimentation, bcp de facteurs influencent (transit, hydratation, température..).
ça fait .. longtemps que je me fie plus à la balance, mais seulement au visuel ou aux commentaires des collègues de salle ou de gens que tu recroise qq temps après. Je dois me peser genre 1 fois par mois, pour voir si je reste plus ou moins au même poids (car c'est mon but), mais sinon..

Après, pour toi, je viserais pas une perte de poids trop rapide non plus, avec un trop gros déficit qui te fatiguerait bcp, aussi bien dans ta vie privée/pro, que dans tes entraînements.
Moff Tarkin
 
Messages: 2485
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 70

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar DamienL le 22/08 11h17

les glucides nous fournissent l’énergie

Oui. Mais la vision des choses n'est pas complète. Car lipides et protéines peuvent aussi fournir de l'énergie.

Des que je touche aux glucides j'ai tout de suite ce shema dans ma tète : Glucide = insuline = stockage de gras dans les adipocytes

- Pendant/autour d'une activité sportive elles seront directement utilisées si bien digérée.
- Il y a les glucides "bon" qui font monter l'insuline beaucoup moins et les "mauvais" qui font monter l'insuline beaucoup plus.
- Il n'y a pas que le stockage du gras mais aussi le destockage. Si tu es en déficit calorique (en perte de poids) alors la balance stockage/destockage est forcément en ta faveur quelque soit la quantité de glucides que tu manges.
- Après on peut y ajouter de la complexité avec les hormones, si tu as certaines maladies...etc.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Fabrice SP le 22/08 13h11

Mirzo a écrit:Des que je touche aux glucides j'ai tout de suite ce shema dans ma tète : Glucide = insuline = stockage de gras dans les adipocytes.


Ha, parce que les lipides vont pas favoriser le stockage de gras ? :)

Toutes les réponses qui t'ont été faite sont excellentes.

Les glucides c'est très bien dès lors que tu prends des glucides à indice glycémique faible :


Ce sont aussi les glucides qui te permettent de faire de bonnes séances d'entraînement, qui te permettront de prendre du muscle et éviter la prise de gras.

Le seul cas où tu peux prendre des glucides à indice glycémique rapide, c'est après la séance, quoique cela soit controversé.

La nourriture industrielle (plats préparés, barres chocolatés, etc) est un véritable poison, et si les pouvoir publics étaient cohérents en terme de santé publique, il y aurait le même type de restriction qu'avec les cigarettes (interdiction de la publicité).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 15163
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 161

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Street le 22/08 14h40

genre je mange 100g de pain et bim je prend 200g de poids... (cherchez l'erreur)


En même temps il n'y a rien d'anormal à ça.
La plupart des gens en ajoutant subitement 100 g de glucides par jour à leur diète prennent tout autant que toi.

C'est bien pour ça qu'il ne faut jamais ajouter des quantités importantes en une fois dans ton plan alimentaire.

Et tout repose sur ce simple fait de contrôler tes quantités. En contrôlant tes ajouts et suppressions, tu contrôles rapidement ton poids.

Si tu commences par 50 g par jour le matin au petit déjeuner, tu attends une semaine avant de te peser, et tu ajustes.

Frustrer ou pas, tu devrais te rassurer en te disant que tu es maître de la situation en agissant comme je viens de te l'expliquer ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4990
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 89

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Mirzo le 22/08 22h37

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses. Je me rassure déjà un peu.

Au sujet des plat prépares et ketchup c'est plus pour illustrer la situation, la quantité que j'en prend en encore si j'en prend c'est exceptionnelle et en faible quantité. Si je fais un excces c'est généralement le soir sur du riz en un peu trop grande quantité ou pomme de terre (mais excessivement le jours ON)

Avant de revenir sur vos réponse je vais comme vous m'avez demandés exposer ci-dessous ma diète, la vrai pas celle que j'ai noté sur un papier mais celle que j'applique vraiment au quotidien.

Primo je ne fume pas et je ne bois jamais.

Cette diète est valable de Lundi au Vendredi (la week end j'ajuste un peu)

Matin :
30g - 40g isolat de Whey Bio Active de NM
3 cuillères a yogourt de soit Beurre ne noix de cajour, beurre de noisette ou beurre de pistache.
2 gelules Omega 3 trylicerides
50g de flocon d'avoine (ca je le prend une fois sur 4 )
Éventuellement un fruit

Collation:
Bon la je suis mauvais élevé, mes matinés passent à une vitesse folle je suis souvent gauche droite donc je saute souvent ma collation, mais sinon c'est amandes ou fruit, voir flocon d'avoine si j'ai un creuc (j'ai a mon travail de la WHEY et des flocons d'avoine)

Midi :
Alors la je me nourris quasi exclusivement de poudre... Je dirais que depuis Janvier pédant la semaine j'ai du manger 20-25 max de repas solide.

Donc c'est 50g - 60g d'isolat de Whey Bio Active et 2 gélules d'omega 3 + (c'est la justement la problématique) une dose de flocons d'avoine (entre 50g et 100g)
Je vous vois venir, mais non pas de légumes à midi ni de fruit, après c'est pas vraiment une question de volonté mais la matin je n'a pas vraiment le temps de me préparer tout ça. Donc je sais que c'est mieux d'introduire des légumes mais est-ce vraiment mauvais de ne pas en consommer ?

Collation : idem que la collation du matin
30min avant entrainement : Preworkout (C4 cellucor) si fatigue. Pour infos dans 90% de temps je m'entraine à 16H

Intra :
15G de BCAA 8:1:1 de USP labs (qui au passage contient de la glutamine)
Et env. 15de peptopro (je n’hésite pas trop dessus, je l’achète un un prix raisonnable de 15,50€ les 400g sur bodyandfit.fr (avec code de reduction de 10%)

After:
30g de Isolat de Whey et conventuellement ces fameux glucides
+ éventuellement 1 ou 2 bannanes

Soir :
La je mange de la "vrai" nourriture. Donc riz poulet, pâtes bolognaise, blanc de poulet petit pois..... + 2 gélules d'Omega 3
Et si le repas n'est pas assez riche en protéines je complète par de la whey.

Voila pour ma diète, pour en revenir à vos réponses Fabrice à illustré tout la situation avec le mot " controverse" car dans beaucoup de cas une controverse sur un sujet ne va pas forcement avoir un impact (exemple façon d"exécuter une exercice des épaule) énorme du moins ne va pas inverser une courbe de progression.
Alors que dans ce cas précis si, par exemple si le fait de prendre des glucides après le Workout sert a donner un signal anabolisant et recharger rapidement l’énergie pour pouvoir mieux récupérer et faire une meilleure séance le lendemain et ainsi de suite ça en fait un facteur de progression, mais si la controverse s’avere exacte je pendrais quasi inutilement des glucides qui se transformerais en graisse...

Apres c'est vrai que dans le cadre d'une sèche exclusivement je pourrai très bien comparer le glucides que je consomme et l’évolution de mon poids, mais mon objectif actuel est plus la progression musculaire qu'une seche pur est simple (je sais c’est jamais simple) sans toute fois prendre du gras. Et puis avec toutes le variation autre que le gras comme vous avez dits...

A part cela vous en pensez quoi de consommer un apport trop élevé de protéines en poudre (notamment en semaine) car le week end je mange beaucoup de viande. C'est plutôt "pas bien" ou "mauvais" ?

Pour précision vu que je consomme peu de légumes et pour avoir un équilibre acido basique correcte je consomme du bicarbonate de potassium entre les repas.
Mirzo
 
Messages: 6
Inscription: 17/02 18h41
Réputation: 0

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar matclems le 23/08 07h44

Je le répète: "tu "prendras du gras" que si tu es en surplus calorique, glucides ou pas."

Quantifie ta diète ! Combien de calories ? Macros ?

Ensuite consommer autant de poudre, pas terrible. Tu as si peu de temps à midi ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 1926
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 104

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Exocet911 le 23/08 09h13

Y'a un truc bizarre :
Tu dis que tu ne prends pas de glucides, mais que le seul vrai repas, c'est le soir.
Or, si je me fis à la chrononutrition, faut faire l'inverse, si on veut maigrir :
(très) bon ptit déj, déjeuner riche en prot et légume et le soir.....si tu veux zapper le repas tu peux.
Or toi, c'est précisément le soir que tu prends le dis repas.

Vu que tu prends peu de glucide, même si t'es pas en cétose (banane), il est possible que le corps stocke le repas du soir, même si ça semble un peu bizarre.

Et je suis comme matclem......Un peu spécial ton déjeuner.

Tu dois avoir un joli budget question complément alimentaire.

Tu dis que tu veux perdre du poids, t'as déjà penser à faire un régime exclusivement à IG bas ?
Perso, c'est ce que je fais lors de mes sèche, en 2-3mois ça marche bien.
Fin juillet je tournais quasi que sur des légumes au repas, et les seules glucides c'était des pois chiches et du choc noir 80% (d'ailleurs suis en train de perdre mon pantalon actuelement :lol: ).
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4110
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar DamienL le 23/08 09h54

Donc je sais que c'est mieux d'introduire des légumes mais est-ce vraiment mauvais de ne pas en consommer ?

Oui. Clairement ya de la poudre partout dans ta diète et les légumes sont partis en vacances. A la longue tu vas acidifier ton corps ainsi que potentiellement le carencer. Ceci pouvant conduire à des problèmes de santé. Difficile à quantifier évidemment mais l'idée c'est de mettre toutes les chances de son côté au niveau de la santé et de la progression.

Gros problèmes sur ta diète : on a pas les macros. g de glucides, lipides, protéines.

Voila pour ma diète, pour en revenir à vos réponses Fabrice à illustré tout la situation avec le mot " controverse" car dans beaucoup de cas une controverse sur un sujet ne va pas forcement avoir un impact (exemple façon d"exécuter une exercice des épaule) énorme du moins ne va pas inverser une courbe de progression.
Alors que dans ce cas précis si, par exemple si le fait de prendre des glucides après le Workout sert a donner un signal anabolisant et recharger rapidement l’énergie pour pouvoir mieux récupérer et faire une meilleure séance le lendemain et ainsi de suite ça en fait un facteur de progression, mais si la controverse s’avere exacte je pendrais quasi inutilement des glucides qui se transformerais en graisse...

Tu te prends pas la tête la ou il faut. Tu perds ton temps.
Ce que tu consommes chaque jour est 95 % + important que le moment ou tu le consomme.
Encore une fois, les macros.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Mirzo le 23/08 11h18

Tu dis que tu ne prends pas de glucides, mais que le seul vrai repas, c'est le soir.
Or, si je me fis à la chrononutrition, faut faire l'inverse, si on veut maigrir


La encre c'est une question d'organisation, je pourrais m'organiser mais le truc c'est que je suis pas du tout matinal (je me vois pas préparer une gamelle) , et puis le repas du soir je mange des glucides uniquement si je me suis entraîné sinon je limite beaucoup, on va dire que après un entrainement c'est entrainement 100g de RIZ sinon pas du tout ou juste 50G.

Je pourrai faire un effort, mais je ne vois pas l’internet de basculer mon quotidien pour manger a midi ce que je mange le soir.

Tu dois avoir un joli budget question complément alimentaire.


Bon la oui, disons que avant mon régime c’était tout les jours fast-food (Donc sur 1 Mois = 22 jour de travail x 10€ en moyenne = 200€.

j'ai en faite remplacé mon budget nourriture par budget complémentaires donc c'est pour ca que je n’hésite pas trop dessus vu qu'au final ça me reviens moins cher qu'avant.

Tu te prends pas la tête la ou il faut. Tu perds ton temps.
Ce que tu consommes chaque jour est 95 % + important que le moment ou tu le consomme.
Encore une fois, les macros.


C'est ce que j'essaye de me convaincre...

A la longue tu vas acidifier ton corps ainsi que potentiellement le carencer


J'essaye de minimiser le risque avec du bicarbonate de potassium mais je vais essayer de travailler dessus.

Code: Tout sélectionner
Encore une fois, les macros.


Deja environ 100G d'isolat de Whey = 90g de prot
+ viande + olegnieaux = 180g de protéines minimum après j'ai pas de limite
Lipides: Environ 40G dont gelules d'Omega 3 + huile d'olive sur mes plats.

Et glucides : J'essaye de ne pas dépasser les 100g.
Mirzo
 
Messages: 6
Inscription: 17/02 18h41
Réputation: 0

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar DamienL le 23/08 11h24

Tu ne veux pas grossir et on t'as parlé des macros (balance énergétique).
On t'as proposé des améliorations santé de ta diète.
On t'as expliqué pour les glucides.

Je crois que tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Exocet911 le 23/08 11h37

Bon, ben on peu fermer le log alors..











Je blague hein :super_lol: ^^
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4110
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Moff Tarkin le 24/08 19h49

si je me fis à la chrononutrition


Au bûcher l'audacieux qui a osé sortir ça :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 2485
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 70

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Street le 25/08 06h21

Je dirais que depuis Janvier pédant la semaine j'ai du manger 20-25 max de repas solide.


Ne peux tu pas préparer tes repas à l'avance pour le midi ?
Un peu de riz et du poulet dans une barquette.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4990
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 89

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Namas le 25/08 08h33

Perso je prépare le dimanche mes repas de Lundi Mardi Mercredi,
3 repas de midi (du riz généralement ou alors patate, ratatouille quand je prend de la viande rouge ou poivrons avec poulet, j'adore ces mélanges).
Je prend des collations "solide" et le matin je me fais un maxi pancake, ça prend peu de temps et ça permet d'avoir une diet un minimum propre.
Le mercredi soir je refais pour le jeudi vendredi.
Le soir jessaye de faire des repas léger (j'ai du mal a digerer le soir) donc c'est généralement des légumes frais style tomate concombre avec de la mâche, avec ça du poisson ou un steak.

Et le temps n'est pas forcément un problème, je suis en école d'ingénieur, donc un rythme assez tendu, avec 1H30 de transport matin et soir et au travail exactement pareil (je suis en alternance).

Le seul truc c'est de "prendre" ce temps sur ton calendrier enfait ahah
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01 13h33
Réputation: 10

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar DamienL le 25/08 09h17

Moff Tarkin a écrit:Au bûcher l'audacieux qui a osé sortir ça :lol:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 747
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Mirzo le 26/08 10h42

Je dirais que depuis Janvier pédant la semaine j'ai du manger 20-25 max de repas solide.


Ne peux tu pas préparer tes repas à l'avance pour le midi ?
Un peu de riz et du poulet dans une barquette.


Bonjour Street,
J'ai pas précisé, c'est juste à Midi que je ne mangeais pas de repas solide mais suite à vos conseil depuis Jeudi j'ai modifié mon alimentation, j'ai donc arêté ou drastiquement reduit la consommation de glucides type flocon avoine, pâtes et augmenté mes des de légumes, mais vu que j'ai un frigo au boulot, je vais acheter ce Week-end une 10aine de conserves ou pot en verre de petit pois et haricots pour les consommer à midi, comme ca j'augmente mon apport en légumes, c'est basifiant, je mangerais moins de podre et je profiterais des glucides de qualité qu'ils contiennent.
C'est vraiment tout bête mais je n'y avais pas pensé avant. A mon avis ça sera un grand changement, je vais voir comment ça évolue.

avec 1H30 de transport matin et soir et au travail exactement pareil (je suis en alternance).


je ne suis pas en alternance mais j'ai le même rythme
Mirzo
 
Messages: 6
Inscription: 17/02 18h41
Réputation: 0

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar matclems le 26/08 12h21

Regarde bien la composition de tes conserves ;)

Cuisines !!
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 1926
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 104

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Street le 28/08 06h20

Bien, si déjà tu commences à manger solide, c'est un bon point pour ta santé et ta forme physique.

Pour les conserves, comme la dit MAT', attention de ne pas te retrouver avec des mélanges d'additifs, d'eau et de sucres ou les légumes y sont quasiment inexistants.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4990
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 89

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Exocet911 le 28/08 11h39



Moi je ne prends que des pois chiches en conserves, pour les épinars et les choux en tout genre, c'est en sac surgelé.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 4110
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Glucide : je n'ose plus manger de glucides !

Messagepar Mirzo le 28/08 19h49

Donc, je suis parti au supermarche. J'ai achete des petit pois de la marque d'a..y, alors dans toutes les marques il y a du sucre dans les petit pois (ce n'est pas le cas des haricots) mais c'est celle que j'ai vu qui en contenait le moins.

Sur l'etiquette nutritionelle on à 3.6g de sucre (11g de glucide) pour 100g. En calculant le sucre deja naturellement present je pense qu'il rajoutent dans les 1g de sucre pour 100g (je vais demander au service consomateur de la marque. Chez les autres marques meme connus on a dans les 3-4g de sucre ajoutés par 100 grammes (entre 6g et 8g en tout)

La conserve fait 560g egouté (800g avec l'eau) et fait 85cal par 100g.
Donc la boite fait dans les 450cal. Dont 5g ou 6g de sucre. C'est raisonable non ?

Apres j'essaye de cuisiner moi meme, mais j'ai les conserves au taf pret à etre utilisé ou cas ou je n'apporte pas de la nouriture de chez moi. C'est deja bien non ? Et c'est trop 560g de petit pois a midi ?

Je vais voir si sur internet ils vendent du bio sans ajout.

Apres il y'a l'histoire du bisphenol A.... mais bon c'est deja sans conservateur et mis en boite le jour de la cueuilette et cuit vapeur.
Mirzo
 
Messages: 6
Inscription: 17/02 18h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création