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Le bossu : Musculation Training Log

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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 25/05 11h15

devinci a écrit:la negative est le 2° pillier de la construction musculaire apres la charge, aprés on pense ce qu'on veut.

Je n'ai jamais dit le contraire.

devinci a écrit:je vois ici un tas de gens qui pense soulever lourd , mais en fait ils utilisent le rebond apres une négative ultra rapide et ça c'est contre productif et je pense qu'à terme sur une charge lourde tu fini par te blesser!

Oui mais moi je disais la controler,le rebond c'est la laisser tomber :idiot: mdr.
Mai je vois ce que tu veux dire,t'inquietes,mais je voulais juste dire mon avis sur le fait de retenir la negative.
Moi je suis partis de la controler mais pas retenir,pour profiter un minimum de l'energie elastique et pouvoir ainsi faire soit plus de rep,soit lever plus lourd.
Trop controler met trop de limite je pense.

devinci a écrit:de plus on se nique le systeme nerveux a toujours vouloir aller proche de l’échec, pas en faisant de la négative et aussi a vouloir faire un trop gros volume par rapport a ses capacités de récup.

Sur le fait que la négative nique pas le SN,je suis pas sure.
En tout cas,pour récupérer d'une séance avec de la négative,c'est bien plus long.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05 19h20

tonio69 a écrit:Trop controler met trop de limite je pense.

Entièrement d'accord, il faut que ça reste raisonnable :)
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Messagepar Le bossu le 25/05 19h47

Ici personne ne fait du tempo, personne ne lâche tout non plus, se péter les côtes au bench c'est complètement con, mais se rapprocher de ses limites en étant tout propre c'est pas possible non plus, comme d'hab les extrêmes sont à éviter.
D'autres portes ouvertes à enfoncer? :idiot:
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Messagepar tonio69 le 26/05 08h51

:idiot: mdr
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Messagepar Julien13 le 26/05 13h33

Le bossu a écrit:Ici personne ne fait du tempo, personne ne lâche tout non plus, se péter les côtes au bench c'est complètement con, mais se rapprocher de ses limites en étant tout propre c'est pas possible non plus, comme d'hab les extrêmes sont à éviter.
D'autres portes ouvertes à enfoncer?


:lol:

Le bossu a écrit:J'utilise aucun des deux


Mince moi c'est l'appli messagerie de mon tel que je ne supporte pas :lol: Tu sais où me trouver de toute façon
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Messagepar Le bossu le 27/05 16h44

Séance du 27/05/2019:

-Front Squat: 5x7 à 77,5kg (-1,5kg; +2reps/série) 2'
-Leg curl assis: 4x25 à 35kg (+1rep/série) 1'
-Presse Inclinée: 4x20 à 167,5kg (+2,5kg) 2'
-RDL paused: 10x40,50,60,70
-Calf press: 4x11 à 33,75kg (+1rep/série) 1'

-Crunches poulie: 4x25 à 18,5kg (+1rep/série) 1'30


-Front Squat: J'ai tapé 1x80 en dernière série de chauffe:
https://youtu.be/m55AuE_pGcA
Last set: https://youtu.be/H_5go3bPGeE

-Leg curl: une torture, je passe à 1'30

-Presse: P'tain j'ai eu du mal à me remettre de la dernière, ranger les poids a été bien dur :lol:
https://youtu.be/xBAaE_HUALg
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Messagepar JM32 le 27/05 17h38

Bordel il vole bien ce front ! Tu vérifies toujours l'alignement de tes pieds avant de commencer la série ?

Pourquoi du romain pausé ?
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Messagepar Le bossu le 27/05 18h17

JM32 a écrit:Bordel il vole bien ce front ! Tu vérifies toujours l'alignement de tes pieds avant de commencer la série ?

;)
Quasiment ouais, c'est un genre de tic mais parfois il faut corriger aussi, alors...
Pourquoi du romain pausé ?

ça vaut un gif ça, mais j'ai la flemme :p
ça limite la charge, c'est plus proche du deadlift classique
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Messagepar JM32 le 27/05 18h29

Pour vérifier que mes pieds sont alignés, je mets un manche de balai ou un truc dans le genre sur le sol eg je viens caler mes talons contre. Go taxer le stuff de la salle :idiot:

"Du romain" , merde :lol:
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Messagepar Le bossu le 27/05 18h32

JM32 a écrit:Pour vérifier que mes pieds sont alignés, je mets un manche de balai ou un truc dans le genre sur le sol eg je viens caler mes talons contre. Go taxer le stuff de la salle :idiot:

:lol:
Moi c'est l'ouverture des pieds que je check en fait, l'alignement ça va tout seul :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05 19h04

Le bossu a écrit:Front Squat: J'ai tapé 1x80 en dernière série de chauffe

Tu t'es fait plaiz ;)
Le bossu a écrit:Presse: P'tain j'ai eu du mal à me remettre de la dernière, ranger les poids a été bien dur

Tu m'étonnes :lol:
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Messagepar Le bossu le 27/05 19h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu t'es fait plaiz ;)

Ouaip et petite potentiation
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Messagepar JM32 le 27/05 22h25

Le bossu a écrit:Moi c'est l'ouverture des pieds que je check en fait, l'alignement ça va tout seul

Tout l'inverse chez moi ! Gaffe quand même à pas trop pencher pour regarder tes pointes de pied, ce serait ballot de nous faire une Gym fuckery :idiot:
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Messagepar Le bossu le 28/05 16h43

Séance du 28/05/2019:

-Row banc incliné: 4x12 à 60kg (début de cycle) 2'
-Tractions neutre: 4x8 à 12,5kg (+1,25kg) 2'30
-Row poulie: 4x11 à 51kg (+1rep/série) 2'

-DCS: 12x65 ; 2x12x62,5kg (+2,5kg sur 1er set) 2'30
-MT: 4x9 à 32kg (+1rep/série) 2'30
-Extensions poulie: 3x28 à 16kg (+1rep/série) 1'30

-EL poulie: 4x28 à 4,5kg (+1rep/série) 30sec


-Row banc: tranquille, ça congestionne, par contre j'ai pas sanglé => la poigne en RPE 9 :lol:

-Tractions neutre: Je sangle pas non plus, merci la magnésie, les poignées sont plus fines que la barre aussi, ça aide
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Messagepar Le bossu le 30/05 16h46

Séance du 30/05/2019:

-Deadlift: 3x4 à 115kg (-1rep/série; +2,5kg) ; 3x2x100kg
-BAL 45°: 3x20 à 5kg (+1rep/série) 1'30
-Calf press: 4x12 à 33,75kg (+1rep/série) 1'

-Reverses Crunches: 6x19 (+1rep/série) 1' à 1'30

-Back Squat: 6x40;50;60;70 (test)

-Deadlift:
1st set: https://youtu.be/gSeTGqyOy78
2nd: https://youtu.be/R2QC9gv2uVk
3rd: https://youtu.be/QGb0bJCbEUY

-BAL last set: https://youtu.be/ZAQTOE2vVbs
crampe is coming

-Back Squat: https://youtu.be/SARSLjEXVUc
Jusque là le genoux dit rien :)
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Messagepar JM32 le 30/05 16h53

Mais c est qu il monte ce sdt... vas tu te laisser prendre au jeu de l ego jeune padawan ? :idiot:

Cool pour le genou ;)
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Messagepar Julien13 le 30/05 16h57

Legend en SDT le type bientot :cool:
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Messagepar Le bossu le 30/05 17h01

JM32 a écrit:Mais c est qu il monte ce sdt... vas tu te laisser prendre au jeu de l ego jeune padawan ? :idiot:

Est ce que j'ai l'air de tirer comme un connard? :idiot:
Cool pour le genou ;)

Yep, les tiens vont bien aussi? ;)

Legend chez les filles ouais :lol:
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Messagepar devinci le 30/05 19h04

Pas mal ton échauffement au DL :idiot:

Sinon sans rire bon mouv, sauf que pour le verrouillage tu pars trop en hyper extension ;)
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Messagepar JM32 le 30/05 22h39

Le bossu a écrit:Est ce que j'ai l'air de tirer comme un connard?

:lol: Nan, t'es facile mais gaffe quand même, on s'y retrouve plus vite qu'on ne le croit :idiot:

Le bossu a écrit:Yep, les tiens vont bien aussi?

Ca va ! Je touche du bois.

devinci a écrit:Sinon sans rire bon mouv, sauf que pour le verrouillage tu pars trop en hyper extension

J'allais faire la même remarque mais en fait si on regarde bien c'est le corps en entier qui part un peu vers l'arrière (jambes+tronc) et pas seulement le tronc ; du coup je sais pas si on peut parler d'hyperextension. Ceci dit, je laisse la parole aux experts, ne pratiquant pas moi-même ce mouvement.
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Messagepar Le bossu le 31/05 13h52

Séance du 31/05/2019:

-Bench: 4x10 à 72,5kg (-2reps/série; +2,5kg) 2'30
-DIH: 3x12 à 23kg (+1kg/H sur 3ème set) 2'30
-Cable fly: 3x22 à 8,5 (+2reps/série) 1'

-Curl allongé: 3x12 à 22kg (+1rep/série) 2'
-CP: 3x15 à 12kg (+1rep/série) 1'30
-Curl inversé: 3x19 à 18kg (+1rep/série) 2'


Séance exceptionnellement le matin, trop de monde donc pas de vidéos, mais rien de spécial de toute façon

J'ai foiré la 3ème série de bench, j'ai tapé les reposes barres (j'étais trop haut sur le banc) du coup arrêt après la 6ème rep je crois pour repartir stable, mais les autres sont passé donc j'étais plutôt facile dans l'ensemble :)


devinci a écrit:Pas mal ton échauffement au DL

Tant mieux si c'est facile :super_lol:
Sinon sans rire bon mouv, sauf que pour le verrouillage tu pars trop en hyper extension ;)

C'est vrai que je me suis énervé là dessus cette séance :p
j'y penserai la prochaine :)

JM32 a écrit:Nan, t'es facile mais gaffe quand même, on s'y retrouve plus vite qu'on ne le croit

Yep, j'y veille
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Messagepar Le bossu le 03/06 20h19

Séance du 03/06/2019:

-Front Squat: 5x5 à 80kg 2'
-Leg curls assis: 4x26 à 35kg (+1rep/série) 1'30
-Presse Inclinée: 4x20 à 170kg (+2,5kg) 2'
-Calf press: 4x13 à 33,75kg (+1rep/série) 1'

-Crunches poulie: 4x26 à 18,5kg (+1rep/série) 1'30


-Front Squat: J'ai oublié mes petits poids donc j'ai "sauté" une étape de mon cycle (ouais pas la meilleure idée :idiot: ) mais ça passe: https://youtu.be/PluT8V6ucWE

Le reste a fait bien mal par contre :lol:
Un RP à la 3ème série de presse cette fois, la galère s'accentue

Et j'ai pas eu la foi de faire du RDL et du gainage supplémentaire et c'est pas plus mal, je vais (essayer) de me ménager un peu le temps de gérer les changements qui vont arriver
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Messagepar Le bossu le 04/06 18h30

Séance du 04/06/2019:

-Row banc incliné: 4x12 à 62,5kg (+2,5kg) 2'
-Tractions neutre: 4x8 à 13,75kg (+1,25kg) 2'30
-Row poulie: 4x12 à 51kg (+1rep/série) 2'

-DCS: 2x12 à 65kg ; 12x62,5kg (+2,5kg sur 2eme set) 2'30
-MT: 4x10 à 32kg (+1rep/série) 2'30
-Extensions poulie: 3x29 à 16kg (+1rep/série) 1'30

-EL poulie: 4x29 4,5kg (+1rep/série)


-Row banc: Beaucoup plus facile que la semaine dernière, je me suis même mis à faire mes reps avec une petite claque, ça vient assez naturellement
Last set: https://youtu.be/ro09U-z_FFw
Là par contre je devrais profiter un peu plus de la négative
#j'aicalculévitefaitpourvoirsij'allaisbuterlemecàcoté
#latêtequ'ontireauxtirages

-Tractions, ça se corse:
https://youtu.be/Ajpk9ER8zoA

-Row assis, ça devient intéressant:
https://youtu.be/-0yAfWbD8Yo

-DCS RAS, par contre plus je progresse dessus plus la marge au MT se réduit, normal, du coup j'en chie pas mal, on va voir si je peux monter à 15 reps avec ce qui me reste de marge
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06 20h54

Ton rowing sur banc est nickel :cool:
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Messagepar Julien13 le 05/06 16h57

C'est moi ou tu as l'avant bras plus sec que le désert ? :cool:
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Messagepar JM32 le 05/06 22h29

Le bossu a écrit:Front Squat: J'ai oublié mes petits poids donc j'ai "sauté" une étape de mon cycle

Bon et quand Est-ce que tu forces au juste ? :idiot:
Le bossu a écrit:ouais pas la meilleure idée

Ah, qu'est ce que je disais ! (je t'en veux pas, je fais pareil parfois, en me trouvant toujours une excuse :cool: )
Le bossu a écrit:DCS RAS, par contre plus je progresse dessus plus la marge au MT se réduit

Un bonheur le MT, après le DCS hein !
Le bossu a écrit:#j'aicalculévitefaitpourvoirsij'allaisbuterlemecàcoté#latêtequ'ontireauxtirages

Avec des hashtags pareils, t'es bon pour insta !
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Messagepar Le bossu le 06/06 08h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton rowing sur banc est nickel :cool:

;) J'aimerais bien gratter 1,5cm d'amplitude en plus mais bon, on fait avec ce qu'on a
Julien13 a écrit:C'est moi ou tu as l'avant bras plus sec que le désert ?

ET VEYNEUUU !!
JM32 a écrit:Bon et quand Est-ce que tu forces au juste ? :idiot:

La prochaine, peut être :p
je t'en veux pas, je fais pareil parfois, en me trouvant toujours une excuse

De temps en temps avec de la marge ça va, mais faudrait pas que ça arrive trop souvent
Un bonheur le MT, après le DCS hein !

Meilleur combo triceps?
Avec des hashtags pareils, t'es bon pour insta !

Va bien falloir que je m'y mette un jour :p
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Messagepar Le bossu le 06/06 12h27

Séance du 06/06/2019:


-Deadlift: 3x3 à 117,5kg (-1rep/série; +2,5kg) 3' ; 10x100
-BAL 45°: 3x10 à 6kg (-10reps/série; +1kg) 1'30
-Calf Press: 4x14 à 33,75kg (+1rep/série) 1'

-Crunches inversé: 6x19 (+1rep/série) 1' à 1'30


Séance le matin encore, quasi personne par contre

-Deadlift: Encore un peu d'hésitation dans le set up mais ça passe bien quand même
Set 1: https://youtu.be/quMV4Q4HfvU
2: https://youtu.be/X_yQllGjjwY
3: https://youtu.be/6_is_GPGuxg
Puis un test en série de 10, en pronation (le reste en hook grip):
https://youtu.be/Dlyu7px4djw

-BAL: RPE on s'fait chier

-Crunches inversés: "normalement hard", après les 6x20 je passe en incliné
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Messagepar Julien13 le 06/06 23h33

C'est la balade champêtre :cool:
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Messagepar JM32 le 07/06 13h13

Le bossu a écrit:Meilleur combo triceps?

J serais tenté de dire oui :cool:

Le bossu a écrit:Puis un test en série de 10, en pronation (le reste en hook grip)

Et voilà ça y est on y arrive :idiot:
Plus sérieusement le hook grip t'arrives à t'y faire ou tu laisses un peu de viande sur la barre ?
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Messagepar Le bossu le 07/06 20h53

Julien13 a écrit:C'est la balade champêtre

ballade de bûcheron?
JM32 a écrit:Et voilà ça y est on y arrive :idiot:

ahgneugneu
lachroniquegneugneugneu
Plus sérieusement le hook grip t'arrives à t'y faire ou tu laisses un peu de viande sur la barre ?

Lourd et court ça passe sans problème, par contre la dernière fois au RDL 10x70 en hook grip là le pouce commençait à douiller, mais sans que ce soit insurmontable non plus
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Messagepar Le bossu le 09/06 08h26

Séance du 08/06/2019 (Samedi)


-Bench: 10 ; 10 ; 9+1 ; 9 à 75kg (+2,5kg) 2'30
-DIH: 10x24kg ; 2x10x23kg (-2reps/série; +1kg/H 1er set) 2'30
-Cable fly: 3x24 à 8,5 (+2reps/série) 1'

-Curl allongé: 3x13 à 22kg (+1rep/série) 2'
-CP: 3x16 à 12kg (+1rep/série) 1'30
-Curl inversé: 3x20 à 18kg (+1rep/série) 2'


-Bench: Fait chier!
Non ça va en fait c'était vraiment pas loin, mais j'étais dans la bagnole ou dans le train depuis jeudi aprém jusqu'à vendredi soir, pas pu manger au mieux + stress, je suis quasi parti perdant et j'arrivais pas à vraiment m'énerver, je retente la prochaine fois
La 3éme série je touche le rack (ça c'est vraiment con par contre :mad: ) cette fois j'ai préféré reposer 3sec avant de passer la dernière rep

-CP: je RP à fond pour finir, je vais passer à 2min de ris pour finir

-Curl inversé: J'ai eu peur de plus pouvoir tenir le volant pour rentrer
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06 11h35

Saloperie de bench :p

Tu l'auras la prochaine fois ;)
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Messagepar JM32 le 09/06 11h39

Évidemment qu il l aura! Avec un sn bien reposé elle va voler cette barre ;)
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Messagepar Le bossu le 10/06 18h04

Séance du 10/06/2019:


-Front Squat: 5x6 à 79kg (mise au point) 2'
-Leg curl assis: 4x27 à 35kg (+1rep/série) 1'30
-Presse Inclinée: 4x20 à 172,5kg (+2,5kg) 2'
-RDL: 3x10 à 60kg - 2'
-Calf press: 4x15 à 33,75kg (+1rep/série) 1'

-Crunches poulie: 4x27 à 18,5kg (+1rep/série) 1'30


-Front Squat: ce que je devais faire la semaine dernière du coup, cette fois j'ai pas oublié mes poids, petit pas en arrière du coup, c'est pas plus mal ces temps-ci, et c'était pas facile facile en plus

-Leg curl: étonnamment plus facile que la semaine dernière (enfin un peu :idiot: )

-Presse inclinée: RP à partir de la 15ème rep dernière série=PLS après la 20ème :lol:
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Messagepar Le bossu le 12/06 18h40

Séance du 12/06/2019:

-Row banc incliné: 4x12 à 65kg (+2,5kg) 2'
-Tractions neutre: 3x8 à 15kg (-1 set; +1,25kg) 2'30
-Row assis: 4x13 à 51kg (+1rep/série) 2'

-DCS: 3x12 à 65kg (+2,5kg) 2'30
-MT: 4x11 à 32kg (+1rep/série) 2'30
-Extensions poulie: 3x30 à 16kg (+1rep/série) 1'30

-EL poulie: 4x30 à 4,5kg (+1rep/série) 30sec


-Row: RAS

-Tractions easy: https://youtu.be/KvZKW4XDmdA
PR dans 2 séances

-DCS: RAS

-MT: chaud, mais je bourre pas encore toute ma vie

-Extensions/EL: vivement les séries moyennes
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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/06 14h25

Le bossu a écrit:Front Squat: ce que je devais faire la semaine dernière du coup, cette fois j'ai pas oublié mes poids, petit pas en arrière du coup, c'est pas plus mal ces temps-ci, et c'était pas facile facile en plus

Aaaaaaah ca y est on va commencer à te voir souffler comme un bœuf sous cette barre qui t'étrangle :idiot: (non pas que je m'en réjouisse non plus hein :lol: )

Le bossu a écrit:-Tractions easy: https://youtu.be/KvZKW4XDmdA

Bordel cette facilité
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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/06 14h27

JM32 a écrit:Bordel cette facilité


C'est en prise neutre aussi : La plus puissante...Bon, ok, y'"a 15 kg de lest ...mais quand même
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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/06 14h33

Oue comme tu dis y a 15 kilos quand même :lol: Et il est loin d'être au bout de sa vie, il pourrait aller chercher les 10 ce coquinou !
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