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Stratégie pour progresser en musculation d'une séance à l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stratégie pour progresser en musculation d'une séance à l'autre ?

Messagepar charlot18 le 04/04 19h16

Hello à tous,

Je lis pleins de stratégie pour progresser en musculation ma question est de savoir si vous avez tous des stratégies bien précise?

Moi je fais un peu au ressentis du moment. En régle général je mets un poids que sur ma première série et j'augmente un peu sur la deuxième et encore sur la troisième si c'est possible et si j'augmente trop sur la dernière je fais un peu moins de répétition. Je remarque déjà une grande progression par rapport à mes début il y a 3 mois mais je me demande si il faut pas être un peu plus précis ou alors tenir un carnet d'entraînement.

Comment est ce que vous procédez?
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Stratégie pour progresser en musculation d'une séance à l'autre ?

Messagepar Julien13 le 04/04 22h56

Salut Charlotte ici on fonctionne pour la plupart en cycle le but étant de progresser par rapport à la séance d'avant en gardant une technique correcte et en usant de rest pause si besoin, en fin de cycle notamment.

Normalement sur les gros exercices on essaie de monter le poids petit à petit chaque semaine (+1kg au squat par exemple) ou bien les répétitions sur le reste des exercices si la montée en poids n'est pas possible, c'est souvent le cas en salle ou les haltères montent de deux en deux kgs.

Tu peux visiter des logs entraînement pour te donner une idée.
Alimentation : topic40137.html

Entraînement :
post1463804.html#p1463804

Parcours : topic40350.html
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Stratégie pour progresser en musculation d'une séance à l'autre ?

Messagepar DamienL le 05/04 08h57

charlot18 a écrit:mais je me demande si il faut pas être un peu plus précis ou alors tenir un carnet d'entraînement

Je fonctionne un peu comme toi.
Tant que ça marche, pourquoi changer ?
Ceci n'est que mon avis mais je pense que dans notre domaine les gens sont trop focalisés sur les résultats numériques. Ce qui je trouve n'a pas de sens car :
- Le monde est fait de variation* : parfois on dort moins, parfois plus, parfois on a plus de motivation, parfois moins, parfois on lutte contre une infection, parfois non...etc. Qui peut donc prétendre réaliser ses séances d'une semaine à l'autre exactement dans les mêmes conditions ?
- Arrivé à un certain niveau, l'évolution, bien que toujours présente, devient beaucoup plus lente.
- L'esthétique compte aussi.
J'essaie simplement de donner le maximum sur chaque séance tout en restant dans la limite du raisonnable. Ça se fait donc au ressenti. Ce même ressenti qui sera justement régulé par les variations*. Cette méthode, couplé à un suivi du poids, des mensurations, du taux de gras et à une hygiène de vie adaptée a toujours fonctionné pour moi. Naturellement les performances grimpent en même temps en salle.

Pour tes débuts, je recommande tout de même un suivi plus précis des performances.
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Stratégie pour progresser en musculation d'une séance à l'autre ?

Messagepar Guaeris le 07/04 13h43

Je suis à 100% d'accord avec Damien
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Stratégie pour progresser en musculation d'une séance à l'autre ?

Messagepar charlot18 le 08/04 11h40

Merci pour vos réponses.

J'ai commencé à noté le poids que je peu utilisé au max en faisant 3 séries. Pour les exercices ou c'est par exemple définit 12 réps pas de problème et les exercices ou c'est noté entre 8 et 12 j'ai mis le max pour faire 3 série de 12.

Maintenant suivant je vais essayer de faire au minimum se que j'ai noté pour chaque exercices.
Comment je fait pour augmenter mes poids j'augmente un peu sur la deuxième et troisième et si j'arrive a faire le max de réps j'augments aussi la première sur la séances suivante jusqu'à faire le max de réps??

Je sais pas que comme l'as dit Damien ça dépends de pleins de choses mais est ce que ça peut être un bonne stratégie?
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