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Julien13 : Musculation Training Log

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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/03 00h22

Ah non tout simplement parce que c'est chiant et que je maintiens qu'entre 15 et 20 reps sont une courte période ça va pas changer des masses..
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 08h33

Perso j'étais monté à 20 aussi au MT quand j'en faisais mais bon vu qu'il est polyarticulaire 8-15 c'est pas déconnant non plus.

Et effectivement ça ne change pas grand chose, à part que ça t'habitude un peu plus à supporter la brûlure et que ça peut éventuellement te servir pour la suite parce que même en 15 reps elle peut te limiter.
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Messagepar Julien13 le 16/03 22h40

Ah oui cette courte époque d Iso branlette :lol:

Déjà 10 reps c'est long :idiot:
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Messagepar Julien13 le 16/03 22h54

Séance du jeudi 15 mars 2019

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x12 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

Échauffement bas du corps :

1x20 + 1x12

Leg extension
Leg curl
Auto massage fesse ischio dos

SDT à la trap bar : 4x12@72.5, 2' RPE 8.5 ( +2.5 kg ) : RAS mais gaffe aux lombaires quand même, j'ai adapté le mouvement en faisant plus une extension de hanche qu'un squat comme avant.

Tractions poulie haute : 4x11@66, 1'15" RPE 9 (+ 1 rep ) : J'augmente le repos.

DCH :4x6@23.5, 2'30" RPE 8 ( + 0.5 kg ) : J'ai voulu tenter 2 min de repos c'est pas passé net.

CM : 3x11@15. 5, 1'30" RPE 8.5 ( + 1 rep) : RAS

EN poulie basse : 4x14@30, 1' RPE 7.5 ( + 2 reps ) : RAS

Oiseau : 3x23@7.5, 1' (+ 1 rep ) RPE 8 : 1 RP, gaffe au bas du dos.

Gainage dynamique oblique + Enroulement bassin oblique : Pas fait, abdos fait le soir au cardio

Note : Rien de spécial.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Durée de la séance : 1h25.

Vidéo : Pas pu filmer.

Activités annexes : Jeudi soir cardio vendredi judo samedi cardio.
Environ 1h30 de marche par jour.

Cette semaine pas de kata mercredi ( j'ai encore gagné un concours sur Facebook soirée culinaire :D) du coup soit j'hésite entre lundi judo mardi cardio mercredi muscu jeudi cardio vendredi judo et muscu samedi repos ou cardio dimanche muscu ou bien lundi judo mardi muscu mercredi repos jeudi muscu vendredi judo samedi cardio dimanche muscu.

Je verrai selon la forme mais le repos en milieu de semaine me semble plus indiqué.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/03 23h25

Julien13 a écrit:
SDT à la trap bar : 4x12@72.5, 2' RPE 8.5 ( +2.5 kg ) : RAS mais gaffe aux lombaires quand même, j'ai adapté le mouvement en faisant plus une extension de hanche qu'un squat comme avant.



AH ! Comme quoi ^^ :p
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 17/03 11h18

Pour la trap barre tu dois faire exactement le même mouv que pour un DL tradi à part que tout est facilité!

Mais comme tu dis , il ne faut pas squatter la barre :cool:
devinci
 
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/03 18h55

devinci a écrit:Pour la trap barre tu dois faire exactement le même mouv que pour un DL tradi à part que tout est facilité!



C'est ça :)
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Messagepar Julien13 le 17/03 19h47

devinci a écrit:Pour la trap barre tu dois faire exactement le même mouv que pour un DL tradi à part que tout est facilité!

Mais comme tu dis , il ne faut pas squatter la barre :cool:


C'est ce que j'essaie de faire !
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Messagepar Julien13 le 17/03 20h07

Séance du dimanche 17 mars 2019

Échauffement haut du corps :

1x20 + 1x10 :

Tirage poitrine
Developpe assis machine
Developpe nuque
Extension triceps
Curl haltère
Band appart élastique

Tractions supination poulie : 4x10@67, 2' RPE 8 ( + 1 rep + 30 sec) : RAS.

DIH : 4x7@23 , 2'30" RPE 8.5 (+ 1 rep ) : J'aurais dû faire une série de transition de plus.

RP : 4x8@58 (+ 1 rep ) , 1'30" RPE 7.5 : Remplacé par poulie.

Rowing menton : 3x9@32 ( + 1 rep) , 1' RPE 8 : Remplacé par poulie.

Extension triceps corde : 3x16@41, 1'30" RPE 8 ( + 1 rep ) : RAS.

Échauffement bas du corps :

1x20 + 1x12

Presse
Leg extension
Leg curl
Auto massage fesse ischio dos

PACI enchaîne avec mollet : Presse :4X9@184, 2'30" RPE 7.5 (+1 rep ) : RAS.

Mollet : 4x15@190 (+ 10 kg) RPE 7 :Pas fait pour sécuriser la cheville.

Pavlov presse + Enroulement bassin chaise romaine : : 3x20 élastique vert + fait hier au cardio.

Note : Beaucoup de monde et de matériel pris, soit je remplaçais certains exos soit j'attendais et donc j'aurais pas eu le temps de faire la presse, j'ai choisi la 1ère option.

Assez fatigué, horaire de sommeil décalée hier ça a pas aidé. Je pense y aller le dimanche matin plutôt maintenant.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : Pas pu filmer.

Durée de la séance : 1h25.

Activité annexe : 30 min de marche dans la journée.

Pesée de la semaine : 75.1 kg, 80 cm de tour de taille, 2600 kcal.
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 17/03 20h14

Tout ca en 1h 25 échauffement compris????
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Messagepar Julien13 le 17/03 20h17



On dit merci aux poulies ( exceptionnellement) qui ne nécessitent aucune mise en place !
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Messagepar devinci le 17/03 20h27

Tu prends des ris de combien Julien?

Moi je fais 3/4 exo pour une heure :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 21h18

Julien13 a écrit:DIH : 4x7@23 , 2'30" RPE 8.5 (+ 1 rep ) : J'aurais dû faire une série de transition de plus.

Comment ça une série de transition de plus ? Une série de chauffe tu veux dire :p
Julien13 a écrit:RP : Remplacé par poulie.

Julien13 a écrit:Rowing menton : Remplacé par poulie.

Julien13 a écrit:On dit merci aux poulies

OH PUTAIN RETENEZ MOI !!! AAARRRRGGGHHHH !!!

Image

:lol:
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Messagepar Exocet911 le 17/03 21h42

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le modo est fou
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Messagepar JM32 le 17/03 23h01

1h25 tout compris, bordel quand tu vas à l'entraînement, t'y vas pas pour enfiler des perles :lol:
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Messagepar Julien13 le 18/03 11h22

devinci a écrit:Tu prends des ris de combien Julien?


Je t'ai tout marque plus haut, quand je remplace par la poulie je prends des temps bcp plus courts !

Vous m'avez tué :lol:
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Messagepar Exocet911 le 18/03 11h30

J'avais pas fais gaffe : Jul a fait une séance totale pouile....Entre Lui et Moff, Train a dû faire un malaise :lol:
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Messagepar Julien13 le 18/03 11h33



Et JM :lol:
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Messagepar Exocet911 le 18/03 11h35



:lol:

Le gang des poulies vs Train :lol: :arrow:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03 11h41

Je vais tous me les faire... :evil:

Image

:idiot: :lol:
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Messagepar Exocet911 le 18/03 11h48

Répartie (Gif) très intellectuelle :super_lol:
(trop de Quake pendant l'enfance ? tu veux en parler :idiot: :lol:
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Messagepar Julien13 le 18/03 11h49

:lol: :lol: :lol:

Prochaine séance que du libre... Sauf la presse
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03 11h52

Exocet911 a écrit:Répartie (Gif) très intellectuelle

:lol:
Exocet911 a écrit:rop de Quake pendant l'enfance ? tu veux en parler

Jamais trop joué à Quake, c'était Doom et Duke Nukem moi :p
Julien13 a écrit:Prochaine séance que du libre

Peur du ban ? :idiot: :lol:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/03 12h11

" Jamais trop joué à Quake, c'était Doom et Duke Nukem moi "
Ah oui c'est vrai......Bah c'est pire :lol:

@ Jul : Une Presse.....avec des poulies ????? 1ère fois que je vois ça :super_lol: ( poulie de fayble va :idiot: )
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/03 11h42

Arrêtez de me chauffer je vais me racheter une play sinon !
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Messagepar Exocet911 le 19/03 11h49



Tiens à propos de ça, j'ai entendu dire que la PS5 était pour prochainement.;.....Dire que je suis encore à la PS3 :idiot: :lol: (et dire surtout que j'ai émis l'idée de me prendre la PS4 à Noel - il l'a faisait 100€ moins cher)..J'ai bien fait de pas la prendre.
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Messagepar Julien13 le 19/03 11h54

ME CHAUFFEZ PAS BORDEL JE VAIS REPASSER 150 H À GEEKER SUR OBLIVION ET AU CHOIX :

ARRÊTER LA SALLE
ARRÊTER LE JUDO
PAS VOIR LA COPINE
PAS DORMIR
PLUS LIRE

je me calme maintenant :idiot:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/03 11h57

:lol:

Ca fait le même effet que si tu proposais une cigarette à quelqu'un qui a arrêté depuis 6 mois , mais qui peut "replonger" :super_lol: :p
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Messagepar Julien13 le 19/03 12h31

Combien ça coûte la play ?

Ça coûte toujours un bras les jeux ?

:idiot:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/03 12h35

Je sais plus...la PS3 c'était un cadeau, et oui pour les jeux, les derniers je les ai eu d'occcasions

Il est en train de deplonger Ju :\ .....Soit fort gars ! :idiot: :lol:
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Messagepar Julien13 le 21/03 23h54

Julien13 a écrit::lol: :lol: :lol:

Prochaine séance que du libre... Sauf la presse


Bordel cette séance s'est transformée en split des familles Dos triceps pour d'obscures raisons...

Du coup demain pecs biceps (voire épaule) et dimanche cuisse épaules...

Train a perdu un soldat du FB :idiot:

Plus sérieusement je détaillés les raisons demain :D
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/03 13h59

Du coup j'ai recroisé mon ancien partenaire d'entraînement ( je crois qu'il s'est entraîne avec d'autres depuis vu qu'il fait de la presse au cadre sauf erreur...) quand j'allais m'entraîner (normalement on ne faisait plus aux mêmes heures) et il m'a chauffe pour qu'on fasse de nouveau ensemble , ayant les jambes en compotes, je me suis dit pourquoi pas ! J'ai donc repris mon Split cette semaine avec qq modifications et hésitations, je publie pour avoir d'éventuelles remarques :

Dos triceps :
Tractions pro poulie 4x6-12 ou 4x X+1 kg ?
RP 4x6-10
Rowing à 1 bras : 4x8-12
Rowing neutre ou BAL ou reverse extension ?

MT
Extension nuque poulie basse
Extension triceps

Gainage dynamique
Enroulement de bassin chaise romaine

Pecs/épaules /biceps :
DCH 5x6-12
DIH 4x6-12

EL 4x15-25
Oiseau 3x10-25

Curl incline 3x6-15
Traction supi poulie 4x6-12 ou X+1 kg
Curl marteau 3x8-15

Pavlov press
Crunch

Jambes :
PACI + Mollet 4x6-12 et 15-25
SDT à la trap bar 4x12-10-8-6
SS ou fentes 3x8-15
Leg curl ? Seulement allonge car le assis est nul ?

Gainage dynamique oblique
Enroulement bassin chaise romaine

Explications :

- Je ne veux pas inclure de dcs ou dips pour les triceps ( épaule) donc pas de poly "à part " le MT.

- Je peux virer le quatrième exo dos pour y mettre l'oiseau et mettre les lombaires à la place d'un exo d'abdos.

- Je n'ai pas préféré inclure d'exercices écarté pour les pecs et du coup rajouter une 5eme série sur le DCH qui pourra éventuellement sauter si ça se corse. Bonne idée ? Au niveau du volume ça fera 9 séries vs 12 sur mon FB

- Pour le leg curl pas d'idée. A la poulie comme Bossu pas jouable (à voir le dimanche après midi si j'irais à cette horaire là).

Et sinon j'ai remarqué que ces derniers temps j'avais poussé jusqu'à rajouter 2 entraînements cardio par semaine ce qui montait à 7-9 voire 10 entraînements par semaine et bien j'étais ruine au bout de 15 j sans repos, presque envie de le dire à Rudy par rapport à l'hyper fréquence.

Du coup je repars ( et je m'y tiens sauf décalage de mon planning !) sur :

Lundi judo
Mardi salle
Mercredi judo technique
Jeudi salle
Vendredi judo
Samedi cardio
Dimanche salle

Le jour de récupération active étant le mercredi ( kata même si parfois ça peut être fatiguant). Si jamais je ne récupère pas assez je ne ferai pas de cardio le samedi et placerai le repos dimanche.

Et sinon j'ai failli me faire planter sur la tête vendredi au judo dieu merci les réflexes, plus de peur que de mal ! Sur un kata guruma Train :mad:
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Messagepar devinci le 24/03 14h58

Quand tu augmentes la fréquence tu dois en contre partie diminuer le volume d’autant, sinon c’rst Bien oit direct :cool:
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Messagepar Moff Tarkin le 24/03 15h58

Ce que je ferais :

Dos triceps :
Tractions pro poulie 4x10-8.. +1kg/semaine
RP 4x10 +1kg/semaine
Rowing à 1 bras : 4x8-12 (perso jusqu'à 15 en début de cycle sauf si tu peux incrémenter de 0.5/haltère)
Rowing poulie basse neutre 3x10-15 (voire 20)

MT 4x10-20
Extension nuque poulie basse pour moi redondant avec le MT, si tu te fusilles sur le MT ça suffit large
Extension triceps 3x10-20 en complément du MT

Gainage dynamique
Enroulement de bassin chaise romaine

Pecs/épaules /biceps :
DCH 4x6-12 même si je mettrais au moins un développé barre
DIH 4x8-15
PO 3x10-20

EL 4x15-40
Oiseau 3x10-40

Curl incline 4x10-20
Traction supi poulie 3x10 +1kg/semaine

Pavlov press
Crunch

Jambes :
PACI + Mollet 4x10-20 et 4x10-20
SDT à la trap bar 4x12-10-8-6
SS ou fentes 3x8-15
Pq tu trouves le leg curl assis nul?

Gainage dynamique oblique
Enroulement bassin chaise romaine
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 24/03 17h19

non C’est bien le Leg Curl assis, perso je le ferais en alternance avec allongé, mais c’est un détail.
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Messagepar Julien13 le 24/03 17h22

Je viens de finir la séance cuisse je réponds juste pour le leg et le reste quand je suis rentré :

C'est pas l'exercice en lui-même que je trouve pourri mais le mien est très décliné et l'amplitude haute nulle.

Je viens de tester le allonge ça va mais gaffe sur la dernière rep pour reposer le boudin mais l'amplitude est correcte j'essaierai de filmer.
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Messagepar Le bossu le 24/03 21h12

Julien13 a écrit:Je viens de tester le allonge ça va mais gaffe sur la dernière rep pour reposer le boudin mais l'amplitude est correcte j'essaierai de filmer.

Gaffe à pas cambrer comme un batard en forçant surtout
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 08h58

Alors :

- je trouve que 4 tirages dans la séance dos ça fait beaucoup, tu peux en retirer un et placer l'oiseau à la place pour alléger un peu ta séance pecs/épaules/biceps qui est un peu plus chargée que les autres,

- c'est quoi extension triceps ?

- pas de développé barre pour les pecs ?

- presse + trap bar deadlift + fentes (ou split squat) ça fait beaucoup de poly pour les cuisses je pense. T'as pas un banc à lombaires ou de quoi faire du hip thrust sinon ?

- la 5ème série au DC je suis pas fan,

- y a vraiment besoin de rajouter du cardio quand on fait du judo ? :p
Julien13 a écrit:Et sinon j'ai failli me faire planter sur la tête vendredi au judo dieu merci les réflexes, plus de peur que de mal ! Sur un kata guruma Train

La nouvelle version ? Bande de bourrins :lol:
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/03 16h22

Quand tu augmentes la fréquence tu dois en contre partie diminuer le volume d’autant, sinon c’rst Bien oit direct


Pas compris la fin mais je suppose que notre papy musclor valide !

Dos triceps :
Tractions pro poulie 4x10-8.. +1kg/semaine
RP 4x10 +1kg/semaine
Rowing à 1 bras : 4x8-12 (perso jusqu'à 15 en début de cycle sauf si tu peux incrémenter de 0.5/haltère)
Rowing poulie basse neutre 3x10-15 (voire 20)

MT 4x10-20
Extension nuque poulie basse pour moi redondant avec le MT, si tu te fusilles sur le MT ça suffit large
Extension triceps 3x10-20 en complément du MT


- je trouve que 4 tirages dans la séance dos ça fait beaucoup, tu peux en retirer un et placer l'oiseau à la place pour alléger un peu ta séance pecs/épaules/biceps qui est un peu plus chargée que les autres,

- c'est quoi extension triceps ?


Alors c'est ça les exos 2 et 3

https://www.superphysique.org/exercices/164

https://www.superphysique.org/exercices/168

Je pensais ( à tort) rajouter un peu de volume sur le vaste externe avec le 2)

Je peux re-tester le DCS je n'ai plus trop de douleurs d'épaules mais j'étais pas trop " fan".

Feu placer l'oiseau.

Pour les épaules je comptais monter jusqu'à 40-50 quand les poids seraient devenus trop " lourds" pour poursuivre en 25 avant de descendre à 15.

- pas de développé barre pour les pecs ?


DCH 4x6-12 même si je mettrais au moins un développé barre


Je me sens bien mieux avec les haltères, la semi pronation est plus adaptée à ma déchirure j'ai l'impression.

PO 3x10-20


Je supporte pas et prèfere axer sur deux developpés jusqu'à avoir un niveau correct. D'autant plus que je fais du MT.

Gaffe à pas cambrer comme un batard en forçant surtout


Aussi !

- la 5ème série au DC je suis pas fan


L'idée était de la faire sauter si ça devenait compliqué, mauvaise idée ?

- presse + trap bar deadlift + fentes (ou split squat) ça fait beaucoup de poly pour les cuisses je pense. T'as pas un banc à lombaires ou de quoi faire du hip thrust sinon ?


BAL 90 oui, mais ça suffit pas avec le DL pour les lombaires au final ?

HT possible mais pas redondant avec le DL ?

a vraiment besoin de rajouter du cardio quand on fait du judo ?


Par pur plaisir ! Avant j'avais 3 "vraies" séances je le faisais pas, là je sens que je peux ! SI je pouvais j'en ferais plus :lol:

La nouvelle version ? Bande de bourrins


Une version foireuse j'ai l'impression, il dirige pas bien !

Pour les cycles 10-20 : J'y viendrai quand mes 8-15 qui se poursuivront p e en 6-10 selon les exos seront finis, je vais tester dédicace à Moff et JM !

PS : J'ai pris les Quest cookie Moff ça à intéret à être bon :joker:
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Julien13
 
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Julien13 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/03 16h32

Séance du dimanche 24 mars 2019 : Jambes / abdos

Échauffement bas du corps :

1x20 + 1x10

Presse
Leg extension
Leg curl
Auto massage fesse ischio dos

PACI enchaîne avec mollet : Presse :4X10@184, 2'30" RPE 8 (+1 rep ) : J'ai voulu tester divers écarts de pieds pour voir si ça change qq chose pour l'ampli, vu la vidéo je vais refaire comme avant.

Mollet : 4x23@184 () RPE 7 : Reprise tranquille.

SDT à la trap bar : 4x12@74, 2'30" RPE 8.5 ( +1.5 kg + 30 sec) : RAS.

Fentes : 3x15@10, 2' RPE 8.5 ( +3 reps ) : Toujours ce satané DA raide.

Leg curl allongé : Pyramidale,30,' RPE ( ) : Ca congestionne beaucoup, commentaire sur la machine plus haut.

Gainage dynamique oblique + Enroulement bassin chaise romaine oblique: : Je me suis cassé la gueule en essayant au TRX + 3x22

Note : RAS.

Retour au calme :

Étirements élastiques haut du corps
Circuit étirements bas du corps
Auto massage

Vidéo : Je mets après la presse.

Durée de la séance : 1h10

Activité annexe : 30 min de marche dans la journée.

Pesée de la semaine : Pas de pesée, écart proche de celle-ci ( invitation à la soirée d'inauguration Marseille Provence Gourmand 2019.
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