A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre roumain : faut-il faire toucher la barre au sol ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre roumain : faut-il faire toucher la barre au sol ?

Messagepar darksider le 24/04/2018 21h47

slt a tous

Faut il poser la barre au sol au soulevé terre roumain pour le moment moi je fais en gardant la tension continu donc je ne touche pas le sol

deuxième question: une fois arrivé a 4x12reps avec l exo de combien peut on augmenter la charge pour repartir sur 4x8reps pour le moment j'ai misé 4 kilo est de trop?

Troisième question: si j'éxécute celui apres la presse incliné faut faire serie de chauffe :?: :)

PS: Merci d'avance de vos réponse sa fait plaisir de voir qu'on est pas le seul passionner a pousser de la fonte je trouve que ce sport est trop mal vu par les inculte du sport (non sportif) et vous quand pensez vous?
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04/2018 15h58
Réputation: 0


Soulevé de terre roumain : faut-il faire toucher la barre au sol ?

Messagepar Guaeris le 24/04/2018 21h58

1 : L'idéal est qu'elle touche le sol sans perdre trop de tension.
2 : 4 kilos c'est trop. Contente toi de 2 k et surtout soit très progressif et attentif à ta technique. C'est un exercice dangereux que je ne recommanderais pas.
3 : Je dirais même deux trois séries d'échauffement.

Encore une fois c'est un exercice qu'on pratique ici avant tout pour la souplesse et avec une technique parfaite. Il y à d'autres alternatives moins risquées pour les ischios.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Soulevé de terre roumain : faut-il faire toucher la barre au sol ?

Messagepar Street le 25/04/2018 07h05

Tu travailles à quelle charge ?

En effet charger de 4 en 4 ça va te réussir 1 mois et tu te retrouveras vite dans une situation dans laquelle tu as chargé plus vite que tu n'as eu le temps de t'adapter à la maîtrise de la charge.

En général 2 kg par 2 kg, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Soulevé de terre roumain : faut-il faire toucher la barre au sol ?

Messagepar Julien13 le 25/04/2018 09h26

Je ne peux que confirmer, cycle en 8-12 et charger de 4 en 4 j'ai été obligé de descendre en 6 reps arrivé à 114 kg ce qui n'est pas extraordinaire.

Il y a 15 jours reprise du mouvement après 10 jours d'arrêt de celui-ci et petite douleur au dos qui m'a contraint à arrêter l'exercice. J'ai repris hier après pas mal de massage et étirements pendant ces 15 jours 3x8@100 et ça me tire encore le côté gauche du bas du dos malgré une bonne technique et une descente jusqu'au genou pas plus bas.

Fais ultra attention sois progressif et n'hésite pas à te filmer à chaque série et te faire corriger.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Soulevé de terre roumain : faut-il faire toucher la barre au sol ?

Messagepar darksider le 25/04/2018 19h01

ok mais je vais monté par 2kilo mais je n'ais pas de douleur ou meme de gêne niveaux souplesse je pense que ma morphologie est plutôt bien adapté a cette technique (long bras)
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04/2018 15h58
Réputation: 0

Soulevé de terre roumain : faut-il faire toucher la barre au sol ?

Messagepar Alban le 26/04/2018 15h17

darksider a écrit:PS: Merci d'avance de vos réponse sa fait plaisir de voir qu'on est pas le seul passionner a pousser de la fonte je trouve que ce sport est trop mal vu par les inculte du sport (non sportif) et vous quand pensez vous?

Avec une telle orthographe et une telle expression écrite en général (tu connais les majuscules ? la ponctuation ?) c'est sur que ça n'aide pas à donner du crédit aux pratiquants de musculation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™