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John31 : Musculation Training Log

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John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/09 14h39

Je me souviens que je devais tirer sur le gras pour voir les abdos bien :lol:

Avec entrainement et patience j'espère que ça ne seras plus le cas dans les années a venir
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09 15h38

John31 a écrit:Je me souviens que je devais tirer sur le gras pour voir les abdos bien

Ahah ça je crois qu'on l'a tous fait :lol:
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John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/09 22h07

Dos:

Traction +33kg: 4*6
Rowing planche 80kg: 4*10
Rowing 1 bras 44kg: 3*12
Tirage corde: 4*30

Traction: bien chaud,on verras les 34kg

RP: ça passe putin ! Bon franchement j'ai super forcé,genre RPE 10 ou 9.5

R1B: ça passe bien juste faut sangler

J'ai pas filmer je le ferais a la prochaine séance,apres y'a quand même des repéres visuel qui aide dont je me sert tout le temps,aux tractions mon objectif c'est bras tendu en bas et a la paralléle en haut,pour le bas facile et en haut j'ai la barre comme repére ça correspond a barre au front pour ma morpho,du coup je vise barre aux sourcils au mieux et barre haut du crane au pire

Au RP facile bras tendu en bas et ont touche le banc

au R1B plus difficile mais épaule vers l'avant et tirer a fond haltère contre le corps,faut faire gaffe a la position du dos surtout

J'ai posé la question a Street pour voir quand il conseille de se filmer

Sinon j'ai pris une résolution(en avance du coup),a partir de l'année prochaine je posterais des vidéos

Par contre comme me filmer me dérange,me déconcentre quoi,je ferais que sur des charges pas nouvelles quoi,genre dans un cycle que des charges ou je serais déjà passé dessus une fois,pour pouvoir être concentré a fond dans les nouvelles charges

Je prendrais juste un petit cable ça devrais pas être trop cher et je serais autonome

Je pensais a Train et JM en m'entrainant je me suis dit que c'est la même chose que si ils étaient la a s'entrainer avec moi donc c'est pas grand chose au final,si vous êtiez la pendant que je m'entraine ça me dérangerais pas du tout quoi,du coup poster je le vois plus pareil aussi
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Messagepar JM32 le 26/09 23h00

John31 a écrit:Rowing planche 80kg: 4*10

Mais au fait, tu le fais avec quoi ton banc de rowing planche ?
John31 a écrit:J'ai posé la question a Street pour voir quand il conseille de se filmer

Alors que dit-il? (même si je suis à peu près sûr de sa réponse ;) )
John31 a écrit:Par contre comme me filmer me dérange,me déconcentre quoi,je ferais que sur des charges pas nouvelles quoi,genre dans un cycle que des charges ou je serais déjà passé dessus une fois,pour pouvoir être concentré a fond dans les nouvelles charges

Tu peux commencer comme ça, puis quand tu seras plus à l'aise avec la logistique, tu pourras le faire lors des séances plus dures car c'est justement quand on commence à forcer qu'il faut vérifier notre exécution.
Tu verras, au bout d'un moment ça fait partie intégrante du training, au même titre que s'échauffer, mettre ses sangles, engager le chrono, etc...
John31 a écrit:Je pensais a Train et JM en m'entrainant je me suis dit que c'est la même chose que si ils étaient la a s'entrainer avec moi donc c'est pas grand chose au final,si vous êtiez la pendant que je m'entraine ça me dérangerais pas du tout quoi,du coup poster je le vois plus pareil aussi

C'est exactement comme ça qu'il faut le voir : c'est comme à la salle, au mieux on t'encourage et on te pousse au cul, au "pire", on t'aide à corriger des petits détails que tu n'aurais pas vus seul.
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John31 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09 07h48

John31 a écrit:J'ai posé la question a Street pour voir quand il conseille de se filmer

Tiens nous au courant de sa réponse ;)
John31 a écrit:Sinon j'ai pris une résolution(en avance du coup),a partir de l'année prochaine je posterais des vidéos

Bien, ça te laisse le temps de filmer de ton côté et de voir ce qui ne va pas et l'année prochaine si tu postes on t'aidera à peaufiner si besoin.
John31 a écrit:Je pensais a Train et JM en m'entrainant je me suis dit que c'est la même chose que si ils étaient la a s'entrainer avec moi donc c'est pas grand chose au final,si vous êtiez la pendant que je m'entraine ça me dérangerais pas du tout quoi,du coup poster je le vois plus pareil aussi

Ahah ouais pareil et je trouve que ça pousse à tout donner pour valider ses objectifs et à faire attention à pas faire un truc trop dégueulasse pour pas se faire aligner sur le forum :super_lol:
John31 a écrit:J'ai pas filmer je le ferais a la prochaine séance,apres y'a quand même des repéres visuel qui aide dont je me sert tout le temps,aux tractions mon objectif c'est bras tendu en bas et a la paralléle en haut,pour le bas facile et en haut j'ai la barre comme repére ça correspond a barre au front pour ma morpho,du coup je vise barre aux sourcils au mieux et barre haut du crane au pire

Au RP facile bras tendu en bas et ont touche le banc

au R1B plus difficile mais épaule vers l'avant et tirer a fond haltère contre le corps,faut faire gaffe a la position du dos surtout

Même avec les repères ça ne garantit pas la bonne exécution. Pour reprendre l'exemple des tractions, tu peux très bien tendre les bras en bas et monter jusqu'à ton repère aux traction mais en arrondissant le haut du dos, ou en tirant surtout avec les bras sans mouvement d'épaules ou très peu ou encore tricher exagérément avec les jambes etc (pire, te "laisser tomber" si tu manques de force pour retenir ta négative) et tout ça tu ne t'en rends pas forcément compte quand tu es dans le dur. Et c'est valable sur un peu tous les exercices, on peut mal faire même en respectant ses repères :)
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John31 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/09 12h08

Mais au fait, tu le fais avec quoi ton banc de rowing planche ?


Facile,je prend mon banc a abdos,je l'incline un peu pour gagner en hauteur et a l'autre pied je cale 2 disques de 10kg

J'ai l'avantage d'avoir les bras court,genre envergure 1m60,tu divise par 2 ça fait 80cm et dedans tu as le torse aussi du coup,donc ça va j'ai aps besoin d'être super haut grace a ça

Je prend la barre au sol,je la soulève en me redressant,cage légérement sortie et c'est bon,aussi niveau stabilité étant proche du sol c'est vraiment impeccable,pas de limite

Bien, ça te laisse le temps de filmer de ton côté et de voir ce qui ne va pas et l'année prochaine si tu postes on t'aidera à peaufiner si besoin.


Oui,apres je posterais pas toutes mes séances comme Rémi par exemple,mais de temps et temps et surtout des trucs qui valent le coup,en dehors de ce que l'on me demanderas ce qui m'intéresse surtout ce serais des charges du niveau gold au moins


Ahah ouais pareil et je trouve que ça pousse à tout donner pour valider ses objectifs et à faire attention à pas faire un truc trop dégueulasse pour pas se faire aligner sur le forum


Perso je suis toujours a 2000% pour tout donner mais ça depuis tout petit comme je le disait :D

J'adore ça,apres si je fait des executions "bof" mais que moi ça me va,en fonction des conseils pour voir les risque tout ça,c'est possible que je continue et que j'améliore au recyclage de toute façons,mais tout les conseils sont bon a prendre,c'est mieux de le savoir que de l'ignorer quoi :)


Même avec les repères ça ne garantit pas la bonne exécution. Pour reprendre l'exemple des tractions, tu peux très bien tendre les bras en bas et monter jusqu'à ton repère aux traction mais en arrondissant le haut du dos, ou en tirant surtout avec les bras sans mouvement d'épaules ou très peu ou encore tricher exagérément avec les jambes etc (pire, te "laisser tomber" si tu manques de force pour retenir ta négative) et tout ça tu ne t'en rends pas forcément compte quand tu es dans le dur. Et c'est valable sur un peu tous les exercices, on peut mal faire même en respectant ses repères


C'est sur je verrais la semaine prochaine avec la vidéo,mais selon moi tirer avec les épaules et dorsaux ça c'est bon et dos arrondie je peux pas le faire en fait,parce que ça désengage complétement les dorsaux et comme je fait vraiment le mouvement "avec eux",plus le fait que pour le bas du corps j'ai l'haltère calé entre les cuisses serrrée et plié je peux pas tricher,et pour le haut du corps ça empêche aussi cette position d'arrondir
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Messagepar John31 le 27/09 12h22

Ha j'ai oublié pour la réponse de Street il m'a dit de se filmer réguliérement pour vérifier,surtout les exercices techniques et ceux ou tu force le plus,car forcément c'est quand tu force le plus que tu prend des libertés et que tu peux prendre une mauvaise habitude qui conduiras a la blessure


Sur la plupart des exos sécuritaire ça va,tractions je sais que j'ai pas de risque,RP idem,R1B comme je le fait un genoux/main sur le banc c'est limité aussi

Au DC tu es sur banc,je ne fait pas de leg drive donc pas de risque de décoller les fesses,au DIH attention a pas vouloir descendre trop bas surtout,aux écartés idem,SDT jt lui bien risqué donc attention oui,HT aucun risque,SquatH attention au positionnement du dos surtout,fentes ça risque rien,les épaules idem,le curl alterné lui je triche bien en fin de cycle,attention aux lombaires surtout,curl incliné c'est avancer les coudes donc ça risque rien,curl marteau ça risque rien,MT attention a l'amplitude basse,je le fait avec les pieds relevé sur le banc a abdos,pieds bloqué,DCS aucun risque,et kickback idem

Je contrôle toujours mes charges mais ça c'est instinctif justement,c'est justement dans le contrôle de la charge que je me "protége"
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