Le bossu a écrit:Tant que tu progresses sans brasser de l'air ça va
Ça fait combien de temps que tu l'as cette presse?
Tu ferais une vidéo de ton leg curl? Je serais curieux de comparer pour d'éventuels améliorations

J'ai cette presse depuis le début de l'année! C'est stable et jusque là j'ai chargé jusqu'à 150 kilos sans craindre pour ma sécurité

Les sensations sont différentes du front squat et contrairement à ce dernier exo (que j'adore), on est limité dans une bien moindre mesure au niveau du souffle et du gainage.
Sitôt que je maîtriserai mieux ce site, je mettrai une photo ou une vidéo du fameux leg curl maison!
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !Quelques questions :- le tirage vertical prise serrée c'est du tirage poulie haute (auquel cas doublon avec les tractions) ou bien un rowing menton ? (et dans ce cas pas top pour la santé des épaules),
Salut Train! Oui, il s'agit bien du tirage poulie haute mais avec une prise différente que celle des tractions. Ca me permet de rajouter du volume dans ma séance dos car dans ce programme orienté pecs, je trouve que je délaisse un peu le dos. Or, pour la santé des épaules justement, je tiens à voir autant / voire plus de tirages que de poussées sur la semaine.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:pour le rowing haltère 1 bras tu es buste parallèle au sol ? (si oui doublon avec tirage poulie basse),
Même réponse qu'au dessus, ceci dit si tu as d'autres propositions, je veux bien !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:- tu fais une séance dédiée aux bras parce que tu n'as pas assez de temps pour les faire correctement si tu les mets avec un gros groupe ? (style pecs/biceps et dos/triceps) et pour la même raison tu mets l'oiseau avec les pecs et pas dans la séance bras/épaules ?
Pendant longtemps, j ai fait les bras à la fin de séance de gros groupes. Résultat...des bras à la ramasse, tant visuellement qu'au niveau de la force. Du coup je tiens à leur dédier une séance et un rappel en séries longues à la fin des séances pour gros groupes (si mes articulations me rappellent à l'ordre, j'enlèverai ces séries de "rappel").
Quant aux épaules, j'aime bien mettre l'oiseau après des exos de poussée (pour la santé des épaules) et vu que la séance bras en elle-même est relativement courte, il me reste du jus pour les élévations latérales afin de ne pas négliger cette largeur d'épaules qui, à la base, n'est pas un point fort.
Le bossu a écrit:pourquoi autant de séries de presse et de leg curl ?
J'ai toujours eu l'habitude de faire les jambes deux fois par semaine… Là vu que je passe en fréquence x1.. je soulage peut-être ma conscience avec 5 séries

Nan plus sérieusement, c'est un volume que j'arrive à tenir, la PAC et le leg curl n'étant pas trop taxants nerveusement, ça me va pour l'instant.
Train_Hard_Win_Easy a écrit: tu parles de problèmes de récup dus au front squat dans ta séance dos mais 2 jours avant tu fais du pull over et de l'oiseau qui peuvent le solliciter également (oui je sais c'est pas une question ça ).
Exact! Après c'est surtout le poids inhérent à ces exos qui va dicter ma récup. Au front squat je travaille généralement entre 70 et 110 kilos, or sur l'oiseau et le pull over haltère (qui va davantage solliciter mes pecs, merci papa maman pour mes pecs longs et ma cage thoracique) je vais mettre bien moins lourd, et 48h plus tard, je suis tout frais!
J'avais décidé de faire une pause sur le front squat pendant quelques semaines, mais vous allez arriver à faire en sorte que je m'y remette si vous continuez !
Train_Hard_Win_Easy a écrit: sinon si tu n'as pas de douleur particulière, les haltères c'est quand même mieux pour le curl marteau
C'est noté! J'ai eu quelques douleurs au tendon distal il y a quelques semaines, du coup j'ai repris tout doucement sur les bras mais j'envisage de me remettre aux haltères!
Bien sûr rien n'est figé, je reste à l'écoute pour améliorer ce programme! Merci pour vos remarques / questions.