A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 15/03/2024 15h40

On ne peut cependant pas le forcer en permanence
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 15h51

Oui. Avant sur les anciens téléphones, l'option n'était pas automatique, certains ne l'avait pas, donc j'avais mis un moyen de le forcer. Sur tous les nouveaux c'est présent, donc je l'ai supprimée.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar TomGi le 15/03/2024 17h09

Bonjour,

J'ai comme beaucoup pu télécharger la nouvelle version de l'application hier et je la trouve malheureusement beaucoup moins agréable que la V2.
J'ai pu constater que certains des points qui me posent problème ont déjà été remontés, mais je me permets de faire une liste exhaustive :

1. Concernant les objectifs (anciennement "Mon niveau") :
1.1 Je ne comprends pas bien pourquoi nous avons un aperçu sur la page d'accueil, cela n'a à mon sens pas de valeur ajoutée.
1.2 En cliquant sur "Tout voir", la liste complète s'affiche mais on ne voit plus les groupes musculaires associés, je trouve donc que l'on perd en visibilité.
1.3 Il m'a fallu un moment pour comprendre qu'à gauche de la barre s'affiche ma performance actuelle et à droite le prochain objectif ... Idem, manque d'ergonomie

2. Concernant le nomage et l'organisation de mes séances, comme beaucoup, je trouve que c'est une erreur de ne plus permettre leur personnalisation. Personnellement j'ai pas moins de 14 séances différentes (oui je sais c'est énorme) mais cela s'explique par le fait que je fais 7 séances par semaine, qu'elles différent si je les fais à la salle ou chez moi. Bref, mes séances s'appelaient "Salle Lundi( Pecs), Home Mardi (Epaules), ..." C'était beaucoup plus pratique pour moi de retrouver ma séance du jour que "Epaules" que je fais 2 fois par semaine ... Ok super mais c'est laquelle parmi les 4 ?...

3. Les programmes superphysique sur l'écran d'accueil c'est sympa sauf que ça ne m'intéresse pas vu que j'ai déjà mes propres programmes, j'aimerais donc les masquer pour éviter qu'ils prennent de la place inutilement.

4. Le chrono :
4.1 Après avoir fait une série, le chrono se lance automatiquement comme avant c'est très bien, mais pour un bigleu comme moi qui fait souvent ses séances sans ses lunettes, je regrette qu'il ne soit plus possible de l'agrandir
4.2 Une fois le chrono terminé, il disparaît alors qu'avant il s'affichait en gros, il était donc impossible de rater la fin de son temps de récup
4.3 Impossible de lancer le chrono sans lancer de série ... ça manque ...
4.4 Impossible d'ajouter une nouvelle série alors que le chrono tourne

5. Il n'est plus possible de mettre des poids en négatif notamment pour les tractions délestées ou autre

Je n'ai pour le moment pas testé les nouvelles fonctionnalités, les régressions constatées m'ayant refroidi :confused:

En espérant voir des patchs arriver prochainement ...
TomGi
 
Messages: 4
Inscription: 15/03/2024 16h35
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 17h23

Bonjour,

1. Concernant les objectifs (anciennement "Mon niveau") :
1.1 Je ne comprends pas bien pourquoi nous avons un aperçu sur la page d'accueil, cela n'a à mon sens pas de valeur ajoutée.
1.2 En cliquant sur "Tout voir", la liste complète s'affiche mais on ne voit plus les groupes musculaires associés, je trouve donc que l'on perd en visibilité.
1.3 Il m'a fallu un moment pour comprendre qu'à gauche de la barre s'affiche ma performance actuelle et à droite le prochain objectif ... Idem, manque d'ergonomie


Le but est d'éviter la frustration, montrer que chaque séance compte, nous fait progresser. L'ancien tableau étant un tout ou rien (soit tu complète le niveau, soit non), ça induisait une plus grande frustration en cas de progression lente.

2. Concernant le nomage et l'organisation de mes séances, comme beaucoup, je trouve que c'est une erreur de ne plus permettre leur personnalisation. Personnellement j'ai pas moins de 14 séances différentes (oui je sais c'est énorme) mais cela s'explique par le fait que je fais 7 séances par semaine, qu'elles différent si je les fais à la salle ou chez moi. Bref, mes séances s'appelaient "Salle Lundi( Pecs), Home Mardi (Epaules), ..." C'était beaucoup plus pratique pour moi de retrouver ma séance du jour que "Epaules" que je fais 2 fois par semaine ... Ok super mais c'est laquelle parmi les 4 ?...


J'ai proposé une solution à la page précédente

3. Les programmes superphysique sur l'écran d'accueil c'est sympa sauf que ça ne m'intéresse pas vu que j'ai déjà mes propres programmes, j'aimerais donc les masquer pour éviter qu'ils prennent de la place inutilement.


C'est un des points qui m'était systémiquement remonté (le fait que les programmes n'étaient plus visibles une fois qu'on avait le sien). Je corrige donc :)

4. Le chrono :
4.1 Après avoir fait une série, le chrono se lance automatiquement comme avant c'est très bien, mais pour un bigleu comme moi qui fait souvent ses séances sans ses lunettes, je regrette qu'il ne soit plus possible de l'agrandir
4.2 Une fois le chrono terminé, il disparaît alors qu'avant il s'affichait en gros, il était donc impossible de rater la fin de son temps de récup
4.3 Impossible de lancer le chrono sans lancer de série ... ça manque ...
4.4 Impossible d'ajouter une nouvelle série alors que le chrono tourne


Il est possible d'ajouter la même série en faisant un double tap.

5. Il n'est plus possible de mettre des poids en négatif notamment pour les tractions délestées ou autre


Pour les tractions délestés à la machine à gravitron, je recommande de noter le poids de délest, et de faire un exercice personnalisé différent des tractions. Ce ne sont pas les mêmes exercices, le gainage est différent, les muscles stabilisateurs également.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bruno51 le 15/03/2024 18h26

Bonjour la team !

Après deux jours d'utilisation, voici mon retour qui rejoint en grande partie ce qui à déjà été souligné.

Comme bcp l'ont évoqué, je regrette l'absence des trois séries d'échauffement qui procédaient la séance c'était sympa, elles pourraient être intégrées à la réponse du coach !?!

Moi aussi, j'avais plusieurs désignations de séances et j'ai un grand nombre de blocs avec des doublons..... Confusion totale !!! Et pas possible de les supprimer ou de les renommer.

Mais je vais arrêter de râlé, il y a aussi des aspects très positifs et je suis conscient que cela à demander et demandera encore beaucoup de travail. Merci beaucoup Pierre ainsi que Rudy pour ce bel outil qui je n'en doute pas continuera à s'affiner dans le temps.

Un dernier point qui me reviens, les intitulés des exos sont parfois incomplets ou avec des raccourcis ce qui visuellement n'est pas terrible, exemples : Abduct àl machi/crun àl poulihaut....

Bon aller, j'arrête de me plaindre!
Encore merci pour l'excellent travail et bonne continuation.
Bruno51
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2024 18h46
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 18h41

Comme bcp l'ont évoqué, je regrette l'absence des trois séries d'échauffement qui procédaient la séance c'était sympa, elles pourraient être intégrées à la réponse du coach !?!


Comme évoqué à la page précédente et sur la page d'accueil, c'est une solution qui est envisagée.

Moi aussi, j'avais plusieurs désignations de séances et j'ai un grand nombre de blocs avec des doublons..... Confusion totale !!! Et pas possible de les supprimer ou de les renommer.


J'ai montré une démo à la page précédente

Un dernier point qui me reviens, les intitulés des exos sont parfois incomplets ou avec des raccourcis ce qui visuellement n'est pas terrible, exemples : Abduct àl machi/crun àl poulihaut....


C'est un bug graphique, est ce que tu peux me dire quel téléphone tu as, et sous quelle version d'Android ?

Mais je vais arrêter de râlé, il y a aussi des aspects très positifs et je suis conscient que cela à demander et demandera encore beaucoup de travail. Merci beaucoup Pierre ainsi que Rudy pour ce bel outil qui je n'en doute pas continuera à s'affiner dans le temps.


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bruno51 le 15/03/2024 20h53

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
Côté smartphone, il s'agit d'un redmi note 7, ce qui pourrait expliqué des intitulés disparates....
Encore merci pour le retour et le soucis du suivi.
Chapeau bas !
Bruno51
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2024 18h46
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 21h31

Tu peux m'envoyer une capture d'écran ? À sptraining.contact@gmail.com, merci
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 15/03/2024 22h14

Bonjour, pour ma part je trouve que l'affichage des niveaux est beaucoup plus sympa et encourageant par contre ca ne correspond pas à mes records...
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 22h29

À tes records ? Est ce que tu fais bien les exercices avec assez de reps ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar NinjaK le 15/03/2024 23h20

Bonjour, merci pour la mise à jour du rajout des 2kg par contre comment faire pour recyclé sur un exercice sachant sans que l'ia propose de continuer alor que j'ai était à l'échec.
NinjaK
 
Messages: 18
Inscription: 16/11/2021 16h30
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 08h48

Tu devais avoir accès à d'autres paramètres pour continuer malgré cet échec : baisse des reps, ajout de temps de repos ... :)

On ne recycle maintenant que lorsqu'on est au bout du bout, pour forcer encore plus la progression !
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 16/03/2024 09h54

pierrebouttier a écrit:À tes records ? Est ce que tu fais bien les exercices avec assez de reps ?

Oui. On est d'accord que l'indication à gauche, c'est notre record? Moi au curl incliné ça indique 10x5kg, or dans l'historique de cet exo j'ai fait 10x7kg puis ce même poids x11, x12...x15 et j'ai aussi fait la dernière fois 8x8kg, sur les conseils du coach.
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 10h00

Je vois, le calcul est en %, donc si tu dépasse le nombre de répétitions ça ne compte pas pour plus. Je vais voir ce que je peux faire.

Je suis actuellement sur le chronomètre manuel, je cherche une solution ergonomique.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 16/03/2024 11h29

Salut,

Je reviens pour te dire merci pour la rapidité des corrections et de l'ajout du nomage des séances.

Juste un petit truc que tu pourrais améliorer, c'est le saut de ligne dans la zone de texte commentaire ou note de la séance. Ça serait vachement plus lisible pour nous quand on veut écrire plusieurs choses sur plusieurs exercices étant donné que la zone de texte est limitée à la séance et pas par exercice.

Sinon continue comme ça, l'application sera au top après quelques mois de réglages et mise à jour majeure :thumbsup:
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 11h32

Merci !

Pour le saut de ligne c'est un casse tête, on ne peut pas avoir à la fois le bouton saut de ligne et valider sur le clavier. Je dois donc faire une interface spécifique au dessus du clavier pour la validation.

J'ai donc fait ça à minima pour sortir la v3 dans les délais annoncés, mais ça va évoluer :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar NinjaK le 16/03/2024 14h47

pierrebouttier a écrit:Tu devais avoir accès à d'autres paramètres pour continuer malgré cet échec : baisse des reps, ajout de temps de repos ... :)

On ne recycle maintenant que lorsqu'on est au bout du bout, pour forcer encore plus la progression !


Oui je comprend mais quand par exemple je reprend un exercice le dch au lieu du DC barre et que l'ia me repose de continuer sur mon max d'il y a 1 an avec 42kg c'est pas possible je dois repartir de plus bas normalement
NinjaK
 
Messages: 18
Inscription: 16/11/2021 16h30
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 16/03/2024 14h50

Pierre,
Tu as supprimé les notes pour les entraînements ?
Tu prévois de les remettre?

Je voulais savoir un truc pour ce qui concerne le timer. Il y avait dans la v2 des problèmes lorsque l'application était optimisée par le téléphone Samsung. Le timer ne sonnait plus lorsque l'application était en arrière plan. C'est un problème résolu ?
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 15h00

Oui je comprend mais quand par exemple je reprend un exercice le dch au lieu du DC barre et que l'ia me repose de continuer sur mon max d'il y a 1 an avec 42kg c'est pas possible je dois repartir de plus bas normalement


Fais simplement une séance intermédiaire entre les deux :)

Pierre,
Tu as supprimé les notes pour les entraînements ?
Tu prévois de les remettre?

Je voulais savoir un truc pour ce qui concerne le timer. Il y avait dans la v2 des problèmes lorsque l'application était optimisée par le téléphone Samsung. Le timer ne sonnait plus lorsque l'application était en arrière plan. C'est un problème résolu ?


Les notes des entrainements sont visibles via le bouton "plus".

Aucune idée pour samsung, je n'ai aucun moyen de tester. Le timer ne marche plus avec une animation, donc je dirais peut-être (certains teléphones en mode économie de batterie les désactivent). Essaye et dit moi
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 17h00

Ah désolé de faire du racolage, mais vous aimez l'app, mettez une note sur le store :)

J'ai des bons retours, mais seules les personnes mécontentes mettent des notes, du coup après 2 ans de boulot la note n'a jamais été aussi basse :\
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 16/03/2024 18h18

Je te le dirais pour le timer.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 16/03/2024 19h21

Pierre,
Tu peux un peu dire sur quoi sont calculé les temps de récupération ?
Tu utilises le RPE par séries ?
Les temps précédents ?
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 19h40

Les temps utilisés lors de la dernière séance, le RPE, là où l'on est dans la modulation de difficulté ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 16/03/2024 19h43

OK,
Pour le timer, il faut désactiver l'optimisation de la batterie sur Samsung.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 16/03/2024 19h45

Le mieux serait une notification où l'on voit le décompte. Ça évite le problème du sleep sur Android.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 19h47

On voit le décompte là sur la notification non ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hyperborean le 16/03/2024 20h59

Bonjour
Merci pour l'appli qui est top.

Serait-il possible de modifier le nom des séances ?
J'ai du matériel home-gym et il m'arrive de m'entraîner chez moi pour dépanner.
J'aimerai qu'au lieux de "pectoraux et quadris" comme noté automatiquement ; pouvoir modier et l'intituler "maison" par exemple.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Hyperborean
 
Messages: 42
Inscription: 12/03/2023 15h17
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 21h01

Oui, tu peux le faire en appuyant sur le bouton "plus". Si tu ne le vois pas, met à jour l'app ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 16/03/2024 22h32

pierrebouttier a écrit:On voit le décompte là sur la notification non ?

Oui... j'avais bloqué les notifications.... désolé
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hyperborean le 16/03/2024 23h16

pierrebouttier a écrit:Oui, tu peux le faire en appuyant sur le bouton "plus". Si tu ne le vois pas, met à jour l'app ;)



Merci, en.effet en mettant à jour c'est résolu :D
Avatar de l’utilisateur
Hyperborean
 
Messages: 42
Inscription: 12/03/2023 15h17
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 16/03/2024 23h42

pierrebouttier a écrit:Merci !

Pour le saut de ligne c'est un casse tête, on ne peut pas avoir à la fois le bouton saut de ligne et valider sur le clavier. Je dois donc faire une interface spécifique au dessus du clavier pour la validation.

J'ai donc fait ça à minima pour sortir la v3 dans les délais annoncés, mais ça va évoluer :)


Tu pourrais pas faire une zone de texte par exercice à ce compte là ? Ca doit être plus simple à codé que de faire une interface spécifique de validation de texte ?

Je dis ça parce que j'ai tendance à mettre les réglages des exercices à poulie ou machine dans les textes note.

Sinon pas grave ça sera pour une prochaine maj majeure.

Bonne continuation pour la suite.
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 23h50

Si c'est dans la fiche exercice elle même oui c'est jouable, sur la vue de la séance je peux pas mettre plus de chose sans que ça devienne brouillon.

Mais ça sera pour plus tard. Ma priorité c'est de résoudre tous les petits bugs, puis sortir iOS, et souffler un peu :lol: Au moins prendre un week end complet !
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Anyth le 17/03/2024 12h44

Bonjour, je viens sur le forum simplement pour dire bravo pour cette mise à jour. L'interface est vraiment propre, évidemment il y a quelques améliorations à faire, mais c'est la même chose pour toutes les applis lors d'une grosse mise à jour de version. Étant développeur je connais la difficulté de ton travail et j'imagine bien le nombre d'heures que tu as passé dessus. Les "moldus" ne savent pas :grin:

De gros encouragements pour la suite, j'ai bien évidemment renouvelé mon premium. Une chose peut être a regretter est le fait que tu aurais dû faire un petit groupe de "beta-testeurs" avec un accès à l'app. Par exemple je suis convaincu que j'aurais pu identifier quelques problèmes avant la mise à jour, comme par exemple le nommage des scéance (fonction manquantes qui m'aurait sauté aux yeux.)

Merci pour cet excellent travail !
Anyth
 
Messages: 4
Inscription: 08/10/2021 14h04
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/03/2024 12h53

Bonjour, je viens sur le forum simplement pour dire bravo pour cette mise à jour. L'interface est vraiment propre, évidemment il y a quelques améliorations à faire, mais c'est la même chose pour toutes les applis lors d'une grosse mise à jour de version. Étant développeur je connais la difficulté de ton travail et j'imagine bien le nombre d'heures que tu as passé dessus. Les "moldus" ne savent pas :grin:


Merci !

De gros encouragements pour la suite, j'ai bien évidemment renouvelé mon premium. Une chose peut être a regretter est le fait que tu aurais dû faire un petit groupe de "beta-testeurs" avec un accès à l'app. Par exemple je suis convaincu que j'aurais pu identifier quelques problèmes avant la mise à jour, comme par exemple le nommage des scéance (fonction manquantes qui m'aurait sauté aux yeux.)


C'était le cas, mais le groupe a été très restrient malgré mes demandes ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar jul66 le 18/03/2024 14h18

Bonjour,
Merci pour la réactivité et l'amélioration des bugs.
Je regrette de ne plus avoir accès au chrono en permanence, je note uniquement mes séries de travail, j'aimais bien la possibilité de lancer un chrono parfois sans renseigner une série de chauffe.
Pour le reste on s'habitue, l'humain n'aime pas le changement il lui faut toujours quelque temps pour adhérer à des modifications.

Le gros point négatif selon moi, vient de la visibilité des séances. J'apprécie de voir d'un coup d’œil l'ensemble des exercices que j'ai intégré à une séance. Désormais, le seul moyen est de passer par "modifier la séance" et il faut scroller car on ne voit que 5 exercices à l'écran.
Je n’apprécie vraiment pas, du coup j'ai installé une appli concurrente qui fonctionne avec de la publicité à l'ouverture et permet par la suite en mode gratuit d'insérer des notes et de créer ses propres exercices.
J'utilisais SP training comme un cahier et je rajoutais mes notes à part dans une note samsung.
Je n'ai jamais pris la version pro car seule ces deux options m’intéressent. Dommage que vous ne mettiez pas une possibilité d'avoir accès à ces fonctions basiques (autre que la planification de la progression) avec de la publicité.

Je ne remet pas en cause le travail fournit, l'utilité de l'appi qui est disponible gratuitement dans sa version basique (qui est très opérationnelle). Je vous en remercie d'ailleurs. Je soutiens tout de même Rudy via la partie nutrition et le visionnage des vidéos.
J’espère voir SP training redevenir plus ergonomique à mon sens, car elle a été mon partenaire d'entrainement depuis deux ans et j'ai l'impression de lui faire une infidélité.

Julien
jul66
 
Messages: 2
Inscription: 18/03/2024 13h52
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 14h33

Bonjour, merci pour ton retour :)

Je regrette de ne plus avoir accès au chrono en permanence, je note uniquement mes séries de travail, j'aimais bien la possibilité de lancer un chrono parfois sans renseigner une série de chauffe.


Je suis en train de réfléchir à ce que je peux faire.
Si jamais, en mode pro en v3 on peut tagger telle série comme échauffement.

Le gros point négatif selon moi, vient de la visibilité des séances. J'apprécie de voir d'un coup d’œil l'ensemble des exercices que j'ai intégré à une séance. Désormais, le seul moyen est de passer par "modifier la séance" et il faut scroller car on ne voit que 5 exercices à l'écran.


Je vois oui. Pour l'instant je ne te cache pas que ce n'est pas la priorité, mais je peux noter ça dans un coin, si jamais je trouve une solution :)

Je n'ai jamais pris la version pro car seule ces deux options m’intéressent. Dommage que vous ne mettiez pas une possibilité d'avoir accès à ces fonctions basiques (autre que la planification de la progression) avec de la publicité.


Je déteste la pub et ce que ça implique (pas de contrôle sur ce qu'on affiche, envahissant, spam, ...) donc je ne pense pas que ça arrivera un jour.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 16h42

Sur le chronomètre je vous propose la solution suivante :
- un bouton chronomètre en haut, pour ouvrir le chronomètre libre
- le bouton devient un bouton texte avec le temps restant une fois enclenché
- sur un double tap, en mode pro, ça lancerait un chrono de 1 min

Ce qui induit les modifications suivantes :
- le bouton "plus" devient un more_vert (le ... vertical) pour conserver un peu de lisibilité en haut
- le libellé du bouton "ajouter une série" serait fixe
- le bouton ajouter une série lancerait le chrono, comme en v2, comme aujourd'hui en v3
- le +- 30s lié à la série serait désactivé jusqu'à ce que je trouve une solution

Et si vous en êtes content, je peux plus tard mettre une option "laisser le chrono en gros" dans les paramètres

Ce qui donnerait :



Merci de me dire si ça vous convient, et si non pourquoi. Si le débat est tranché (ce qu'on perd / ce qu'on gagne ...), je ferais un sondage.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 18/03/2024 16h52

Pierre,
"Ajouter une série" devrait démarrer le chrono je pense.

Peux-tu avoir une valeur par défaut différente pour le chrono libre et pour le chrono de fin de série (le temps de repos)?
Ça permettrait de gérer les séries en isométriques :
1 minute de gainage/30s de repos

À chaque fois que l'on sélectionne le chrono libre, la valeur proposée est celle de la dernière sélection du chrono libre, indépendamment du chrono de repos.
Seb
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 16h58

"Ajouter une série" devrait démarrer le chrono je pense.


Pardon, ce n'était pas clair, j'ai édité mon message

Peux-tu avoir une valeur par défaut différente pour le chrono libre et pour le chrono de fin de série (le temps de repos)?
Ça permettrait de gérer les séries en isométriques :
1 minute de gainage/30s de repos

À chaque fois que l'on sélectionne le chrono libre, la valeur proposée est celle de la dernière sélection du chrono libre, indépendamment du chrono de repos.


Je peux le mettre par défaut à 1 min ? Et si vraiment on veut de la personnalisation, que j'ai du temps je peux faire un paramètre "valeur par défaut du chronomètre".
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 18/03/2024 17h05

Mon idée est plutôt la suivante :
  • Si on clique sur le bouton timer libre, tu utilises la valeur par défaut TIMER_LIBRE. À chaque fois que le timer est lancé, TIMER_LIBRE est mis à jour.
  • Si tu finis une série, ajouter une série, la valeur par défaut est différence: la même procédure que celle utilisée en ce moment.

Je ne sais pas si c'est plus clair.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™