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Musculation et boxe thaïlandaise 2 fois par semaine ?

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Musculation et boxe thaïlandaise 2 fois par semaine ?

Messagepar Gnx le 03/11 14h11

Bonjour, j’espère que vous allez bien !
j’ai 19 ans, je fais actuellement de la boxe thaïlandaise deux fois par semaine et j’aimerai savoir quel type de programme faire en complément pour prendre du muscle ?
Je fais de la musculation depuis deux ans, je suis de type métabolisme rapide je ne pèse que 71kg pour 1m81, avec les calcul sur un site site je suis du niveau intermédiaire !
J’aimerai prendre de la masse, sachant que au DC je sens beaucoup mes épaules
(Ps: je cherche à prendre du muscle et non pas à augmenter mes performances en boxe
Voilà j’espère une réponse merci beaucoup d’avance
Cordialement
Gnx
 
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Musculation et boxe thaïlandaise 2 fois par semaine ?

Messagepar diogo1298 le 03/11 18h05

Gnx a écrit:Bonjour, j’espère que vous allez bien !

Salut :)
j’ai 19 ans, je fais actuellement de la boxe thaïlandaise deux fois par semaine et j’aimerai savoir quel type de programme faire en complément pour prendre du muscle ?

Je pense qu'un full-body 2-3 fois par semaine serait un bon compromis
Si jamais sur ce site, tu peux en trouver un qui a fait ses preuves
https://www.superphysique.org/articles/ ... _debutants
J’aimerai prendre de la masse, sachant que au DC je sens beaucoup mes épaules

Ça peut venir de beaucoup de choses en fait..
As-tu une bonne exécution ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
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Musculation et boxe thaïlandaise 2 fois par semaine ?

Messagepar MatEast le 03/11 18h18

Salut Gnx,

Puisque tu débutes, l'idéal serait que tu jettes un coup d'oeil au livre de Rudy "Le guide de la musculation au naturel" dispo chez amazon ou bien à l'appli SuperPhysique dispo sur android et iOS. Ca pourrait te donner une base de travail propre sans te prendre la tête ;) Sinon effectivement, tu trouveras également ton bonheur avec les articles du sites. Effectivement, débuter avec un full-body 2 à 3 fois par semaine me semble tout indiqué. Tu évolueras sur un half-body ou un split lorsque tu n'auras plus l'impression de progresser.

Bon courage et bonne soirée !
Diététicien Nutritionniste DE Clinique et du Sport
Formateur en Nutrition Sportive


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Musculation et boxe thaïlandaise 2 fois par semaine ?

Messagepar Gnx le 10/11 12h32

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !
Je ne débute pas je suis de niveau intermédiaire et le le full body que j’ai déjà testé me fait dépenser trop d’energie et il m’est difficile de récupérer en plus de la boxe..
J’ai créé un petit programme :
Séance 1: Séance 2
Traction lestées. Squat
Pompes lestées Soulève de terre
Pull over. Leg curl
Tirage menton. Mollets
Élévation latérale

Séance 3
Développe couche haltères
Rowing
Butterfly
Butterfly inversé
Roulette abdos


Pour la dernière séance j’ai halterné exo pecs et dos pour une meilleure récupération !
J’ai préféré faire de petite séance qui allait pas trop me crever comme ça je peux bien récupérer.
Gnx
 
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Musculation et boxe thaïlandaise 2 fois par semaine ?

Messagepar Gnx le 10/11 12h39

Pour l’execution oui je la fait bien, depuis petit je fais du tennis et de la boxe sans m’etirer, mes épaules et mes pecs manquent donc peut être de souplesse, j’ai une petite cage thoracique et de long bras !
Mes séances ce sont mal envoyés :/, la séance 2 c’est que les jambes !
Gnx
 
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