Ennydra a écrit:Même si les sensations n’ont pas été excellentes sur le HT - bien que meilleures que la dernière fois, j’essaie de retenir ce que tu m’as dit Train et de ne pas me focaliser dessus même si c’est toujours plus satisfaisant d’en avoir.
La méthode utilisée aujourd’hui m’a permis de mettre lourd sans difficulté. Les 106 Kg x8 et les 96 kg x10 sont passés plutôt facilement. À vrai dire même les 118 kg de l’échauffement ne m’ont pas semblé lourds, à tel point que je me suis demandé s’il y avait bien ce poids sur la barre mais oui oui, aucun doute. Comment ça peut s’expliquer ? J’étais persuadée qu’ascendant ou descendant c’était pareil.
Ou alors j’étais dans un bon jour.
Je te l'avais dit hein que c'était mieux dans ce sens lÃ
En fait c'est parce que chaque série a un effet de potentiation sur la suivante puisqu'on descend la charge. En gros, en finissant ta chauffe avec une barre de 118kg, tu prépares ton nerveux pour ça donc il est opérationnel pour 118kg et toi tu lui mets 106 donc ça semble plus facile parce que tu as mis plus lourd juste avant. Et ainsi de suite sur les séries suivantes en passant de 106 à 96 puis de 96 à 86. Voilà pourquoi ça t'a semblé plus simple.
Pour les sensations, comme je te l'ai expliqué, le hip thrust n'est pas le meilleur exercice pour en avoir. Par contre il l'est sans doute pour construire du muscle donc il ne faut pas trop s'en préoccuper (si tu en as un peu c'est déjà bien) et envoyer dessus sans rechercher la contraction etc. Juste pousser avec une technique et une amplitude correctes et la progression et le temps feront le reste.
Ennydra a écrit:avec une minute de repos entre chaque.
En plus tu avais des temps de repos très courts donc c'est prometteur ! Avec 2min tu seras encore plus forte, à mon avis en poursuivant comme ça les 120kg en séries de 10-12 sont sûrement à ta portée finalement.
Ennydra a écrit:Si je me fie à ta méthode Train de retirer 10% du poids le plus lourd entre chaque série, je devrais théoriquement enlever 11 kg pour 106 kg, malheureusement c’est difficile et pénible avec des poids de 5-10-15 kg. Pour l’instant je garde un écart de 10 kg.
Tant que ça passe comme ça tu peux continuer. 10% c'est 10,6kg donc bon ça va
Ennydra a écrit:J’ai également pensé à ta méthode de garder un unique poids pour chaque série et de cycler 10:12 ou 8:12 mais je ne sais pas quel poids me correspond le mieux. En fait selon l’échauffement / l’ordre je suis capable de soulever lourd. Mais je n’exclue pas de l’utiliser un jour en fonction de l’évolution avec la nouvelle méthode.
C'est 6-10 ou 8-12 en fait. Pour trouver le bon poids il faut tâtonner un peu mais ça se fait. A toi de voir si tu veux tester ou pas. Tu peux aussi continuer comme tu as fait là et quand ça bloquera tu pourras changer par exemple.
Ennydra a écrit:J’ai aussi le sentiment que le gilet lesté est lourd pour mon haut de corps.
Et alors t'attends quoi pour le muscler ton haut du corps ?