Ennydra a écrit:Par contre il a vu pas mal de « soucis » sur le bas du dos, un déséquilibre du bassin, et une hyperlordose très importante, ça je le savais, je suis très cambrée.
Ennydra a écrit:C’est possible que mes abdominaux soient faibles... Je vais essayer de les travailler un peu pour voir, et également ajouter du gainage d’ailleurs. Merci pour le conseil !
Ennydra a écrit:Je me suis donc dit, on repousse à demain mais je vais quand même essayer une série de HT chargée.
76 kg, mouvement lent et contrôlé, amplitude complète, attention particulière à la position de la nuque et à la respiration, normalement la douleur se déclenche vers la 7-8eme rep, là je vais jusqu’à 12 reps et rien. Pas de douleur. J’ai arrêté parce que bon le but c’était pas de faire la séance mais je suis vraiment satisfaite de cet essai.
Ennydra a écrit:Chez moi cet exercice sollicite beaucoup plus les quadriceps que les Fentes arrière.
Ennydra a écrit:SDT unilatéral, jambes plus écartées que sur du roumain : J’ai davantage travaillé la fesse gauche. Je sens beaucoup mon dos mais je pense que c’est normal. Sur cet exercice je vais faire du 20 reps je pense.
Ennydra a écrit:Et oui c’est vraiment un exercice qui cible principalement les quads et secondairement les fessiers.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est normal, en général on fait un pas moins long du coup on est plus droit, ce qui fait qu'on a une flexion de genou plus importante que la flexion des hanches = travail principal des quads et travail secondaire de la chaîne postérieure
Ennydra a écrit:J'en déduis que mes douleurs viennent d'un mauvais positionnement et/ou d'une mauvaise respiration.
Ennydra a écrit:Je m’interrogeais. Vous m’aviez déjà dit que les montées d’escaliers ne gênaient pas la récupération mais quand on monte autant d’étages (+ parfois en courant) le lendemain d’une séance ça passe toujours ?
Ennydra a écrit:8 séries de HT par semaine c’est peut-être beaucoup ?
Ennydra a écrit:j’ai le sentiment qu’elles se gorgent de sang !
Ennydra a écrit: Muscles moins forts cette fois-ci, peut-être à cause du fractionné dimanche ?
Ennydra a écrit:Ceux qui font musculation + d’autres sports qui sollicitent les jambes, arrivez-vous à concilier le tout (muscu et cardio) sans impacter votre force et votre récupération ?
Ennydra a écrit:Faire la séance et le fractionné le même joue il faut être motivé oui Je ne pense pas que j’y arriverai
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités