A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ennydra : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01 09h31

Tu es sûre de ne pas retenir ta respiration trop longtemps pendant le hip ?

Si c'est le seul exo qui pose problème, remplace-le, aucun exo n'est indispensable.

Tu peux faire du glute bridge ou te surélever un peu moins le buste (avec un step par exemple) pour voir si ça se passe mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 558


Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/01 16h57

Si ton banc se décline, tu peux aussi essayer de le faire dans la longueur du banc, en prenant appui sur le dossier décliné, ça peut peut-être aider :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 3523
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 43

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 10/01 19h57

@Train : Pour la respiration je ne sais pas trop, j’essaie de respirer profondément au début mais si ça se trouve je la bloque involontairement vers la 7-8eme série ce qui expliquerait les maux. Je vais vraiment focus là-dessus la prochaine fois...

Le glute bridge c’est un exercice qui me faisait mal (tête en bas, etc) et qui ne m’a jamais vraiment aidée musculairement :(

Le hip Thrust en revanche était (est) plus efficace...

@Nicolas : J’ai un bloc de mousse et non un banc :(
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 13/01 01h08

Séance du jeudi 12/12 :

Hip Thrust :
1x25 - échauffement
76 kg 1x8 - échauffement
96 kg 1x10
86 kg 1x11
86 kg 1x15
Fentes Arrière : 26 kg 3x15 + 1x20
SDT B-Stance : 16 kg 2x15 + Squat B-Stance : 8 kg 2x15
Donkey Kick : 2 élastiques, 4x45 secondes
Abductions assise : 23 kg+23 kg + 2 élastiques 5x45 secondes
Clamshell : 12 kg + 2 élastiques 3x30 secondes

Mes impressions sur la séance en général :

Hip Thrust :
- Douleur légère côté droit de la tête dès l’échauffement à 76 kg. Oui oui :-)))
- Première série, je mets 96 kg. Je m’arrête à 10 répétitions car le mal de tête est trop intense et douloureux. Musculairement je n’arrive même pas à me rendre compte tellement la tête « brûle » mais je pense avoir un peu perdu en force.
- Deuxième série, je baisse les poids à 86 kg à cause de la douleur. C’est toujours tellement atroce que je m’arrête à 11 reps.
- Troisième série, CURIEUSEMENT, ça me fait moins mal. Je vais jusqu’à 15 reps. Durant cette troisième série je me suis concentrée sur la nuque et la mâchoire, en fait je pense que j’ai tendance à me crisper énormément au niveau des dents/de la mâchoire/du cou pendant l’exécution. C’est bien sûr une supposition mais j’ai fait attention à la crispation et... c’était un peu mieux. Bien sûr ça n’a pas fait disparaître la douleur atroce et très vive générée par les séries précédentes, mais j’ai eu envie d’en faire une quatrième que je n’ai finalement pas faite (car j’avais quand même bien mal).

Fentes : RAS, pour l’instant je reste à 26 kg et c’est bien.

Les mouvements B-stance (SDT pseudo-unilatéral et Squat pseudo-unilateral quand on ne peut pas trop charger) : C’était des tests donc petits poids. Le SDT me fait mal aux lombaires, est-ce normal ? J’ai mis un « corset » dès la deuxième série pour maintenir le dos droit mais j’avais quand même mal, si ça se trouve c’est musculaire. Du coup j’ai tenté le Squat (avec un haltère de 8 kg) et c’était mieux.

Donkey Kick : Bonne brûlure, meilleure que d’habitude. Par contre cet exercice réactive un peu le mal de tête côté droit, pourtant je ne charge pas. Étrange...

Abductions : Bonne brûlure, meilleure que d’habitude.

Clamshell : J’aime bien cet exercice avec un lest, pour le moyen fessier.

—-

Je sais que j’en ai fait beaucoup, c’est un peu décousu, mais le fait de ne pas vraiment faire de HT me frustre tellement que je me sens obligée de rajouter du volume. J’adore le HT, c’est le meilleur exercice Fessiers pour moi, j’étais tellement contente de progresser, de faire des séries à 120 kg, et je suis tellement triste de ne plus pouvoir progresser dessus...

Comme je ne veux pas abandonner cet exercice lundi je vais faire du B-stance (toujours le pseudo-unilateral) en mettant 66 kg et 12 répétitions. Je vais me concentrer sur la crispation de la mâchoire. Et j’espère tellement que mardi l’ostéopathe trouvera ce que j’ai... et que je pourrai reprendre le HT bilatéral en LOURD (au moins 90 kg)... : prières :
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 09h36

Il faut essayer tant que possible de détendre le visage quand on force (je sais c'est facile à dire). Si tu as raison et que c'est bien la crispation de la nuque qui fait ça (ce qui ferait que ta tête serait mal placée par rapport à ta colonne), peut-être qu'il faudrait envisager de redémarrer plus bas en charge et travailler ta technique car c'est ni plus ni moins un défaut technique à corriger.

Oui le soulevé de terre travaille les lombaires et quand on n'a pas l'habitude on peut croire qu'on est en train de se faire mal alors que pas du tout. Par contre attention à ta technique car il peut réellement faire mal au bas du dos. Il faut que la "douleur" soit localisée sur les côtés de la colonne et pas au milieu du dos.

Je pensais justement te suggérer de remplacer le hip thrust par une variante de deadlift (sumo ou roumain, selon ce qui te fait le mieux travailler les fessiers). Aucun exercice n'est indispensable pour travailler un muscle et quand un exercice fait mal malgré qu'il soit bien exécuté et bien il ne faut pas le faire et en trouver un autre sur lequel on peut bien progresser sans se faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 558

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 13/01 19h35

Merci Train pour tes conseils :)

Oui, je vais essayer de focus sur la détente de la mâchoire + l'alignement de la nuque, avec des poids beaucoup plus bas (en unilatéral mais bon, 66 kg ça reste super léger pour moi).

Aujourd'hui j'ai des courbatures dingues dans : tout le dos jusqu'aux côtés du ventre (obliques ?) + aux ischios + aux adducteurs + aux épaules ahah. Pour le coup je sens que c'est musculaire. Le SDT unilatéral à 16 kg m'a bien courbaturée :lol:
Ma séance haut du corps ou full body ça va être juste du SDT finalement :super_lol:

J'y penserai à le substituer si la douleur persiste après le rdv + les conseils de l'ostéopathe + mon hypothèse (car hier c'était un peu prometteur de voir que la douleur diminuait lors de la dernière série). Pour moi le HT vise vraiment les fessiers alors que le SDT vise plus les ischios.

Mais de toute façon je pense que je vais remplacer un de mes "finisher" par du squat b-stance ou du SDT b-stance quand j'irai mieux. Et mettre un seul finisher par séance.

Du genre lundi : HT + Squat Bulgare + SDT B-stance + Donkey kick, et jeudi : HT + Fentes Arrière + Squat B-stance + Abductions.

Avec limite un HT unilatéral et un HT bilatéral, pour moins taper dans le nerveux vu qu'on baisse drastiquement les poids sur l'unilatéral (bon là je suis déjà en train de prévoir quand je serai guérie :D)
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 17/01 11h59

Séance du lundi 16/01 :

Hip Thrust :
1x30 - échauffement
76 kg 3x15
Squat Bulgare : 26 kg 3x15
Box Squat : 26 kg 2x15 + 1x4
Sumo Squat : 12 kg 4x15
Donkey Kick : 2 élastiques, 3x45 secondes
Abductions assise : 23 kg+23 kg + 2 élastiques 4x45 secondes
Clamshell : 12 kg + 2 élastiques 3x15

Mes impressions sur la séance en général :

Hip Thrust : Même à 76 kg je me mange la douleur atroce. En fait c’est la position qui la déclenche et vraiment pas le poids sur la barre. Toujours localisée à droite (tempe, oreille), il me paraît évident que c’est un nerf.
Sinon bah... musculairement c’est bon, à ce poids j’y arrive bien, en amplitude complète, je pourrais aller jusqu’à 20 répétitions.

Squat Bulgare : J’ai remis 26 kg et changé de support. C’était beaucoup plus difficile avec le nouveau support, je sentais bien mes quadriceps. J’ai fait 3 séries.

Box Squat : Test mais pas vraiment convaincue.

Sumo Squat : Test aussi mais j’ai bien aimé cette variante. Il s’agit d’un espèce de mi-squat mi-SDT. Je me dis que si je n’arrive pas à trop charger l’haltère sur le moyen-long terme je pourrais ajouter le gilet lesté en plus de l’haltère.
Il s’agit de cet exercice (avec haltère) : je me demande d’ailleurs quelle est la différence entre du sumo squat avec un haltère tendu à bout de bras et du SDT sumo. Cet exercice déclenche un peu le mal de tête aussi.

Donkey Kick : La brûlure comme d’hab mais quand je travaille la jambe gauche, le mal de tête côté droit se déclenche aussi (bien plus légèrement que sur le HT mais quand même).

Abductions : RAS.

Clamshell : RAS.

—-

Le SDT roumain unilatéral de jeudi m’a flanqué des courbatures de dingue aux ischios durant 3 jours complets. Même aujourd’hui je trouve que j’étais encore légèrement courbaturée.
Je ne sais pas si je vais le garder car je prends tout dans les ischios. Et ce n’est pas vraiment ce que je recherche.

Je préfère le Sumo Squat pour les adducteurs et fessiers.

Concernant les trois exercices que je fais à la fin, bien évidemment j’en garderai qu’un seul ou deux max quand je reprendrai un training plus structuré.
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 18/01 19h44

Bon du coup l’ostéopathe m’a fait pas mal d’ajustements, d’exercices, d’étirements. Même un peu de ventouses.
Ça a quand même fait du bien, j’ai une autre séance mardi prochain.

Par contre il a vu pas mal de « soucis » sur le bas du dos, un déséquilibre du bassin, et une hyperlordose très importante, ça je le savais, je suis très cambrée.
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 10h36

Ennydra a écrit:Par contre il a vu pas mal de « soucis » sur le bas du dos, un déséquilibre du bassin, et une hyperlordose très importante, ça je le savais, je suis très cambrée.

Peut-être aurais-tu besoin de renforcer les abdominaux ? Notamment avec du reverse crunch + crunch classique. Tu as peut-être un déséquilibre de force entre les lombaires et les abdos qui font que tu es naturellement trop cambrée.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 558

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 19/01 19h49

C’est possible que mes abdominaux soient faibles... Je vais essayer de les travailler un peu pour voir, et également ajouter du gainage d’ailleurs. Merci pour le conseil !

—-

J’avais commencé ma séance du jour, que j’ai dû interrompre durant l’échauffement du HT.

Cette fois, l’interruption était liée au petit souci féminin qui arrive, trop mal au ventre.

Je me suis donc dit, on repousse à demain mais je vais quand même essayer une série de HT chargée.

76 kg, mouvement lent et contrôlé, amplitude complète, attention particulière à la position de la nuque et à la respiration, normalement la douleur se déclenche vers la 7-8eme rep, là je vais jusqu’à 12 reps et rien. Pas de douleur. J’ai arrêté parce que bon le but c’était pas de faire la séance mais je suis vraiment satisfaite de cet essai.
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01 10h31

Ennydra a écrit:C’est possible que mes abdominaux soient faibles... Je vais essayer de les travailler un peu pour voir, et également ajouter du gainage d’ailleurs. Merci pour le conseil !

Oui et en faisant des exercices d'extension de hanches comme le hip thrust ou le SDT roumain tu creuses encore ce déséquilibre de force abdos/lombaires et accentue ce problème de posture.
Ennydra a écrit:Je me suis donc dit, on repousse à demain mais je vais quand même essayer une série de HT chargée.

76 kg, mouvement lent et contrôlé, amplitude complète, attention particulière à la position de la nuque et à la respiration, normalement la douleur se déclenche vers la 7-8eme rep, là je vais jusqu’à 12 reps et rien. Pas de douleur. J’ai arrêté parce que bon le but c’était pas de faire la séance mais je suis vraiment satisfaite de cet essai.

Tu peux partir de cette base là, progresser tout doucement en gardant cette technique lente et contrôlée et en parallèle mettre le paquet sur les abdos pour atténuer ce déséquilibre agoniste/antagoniste.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 558

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 23/01 00h15

Séance du vendredi du 20/01 :

Hip Thrust :
1x30 - échauffement
76 kg 1x17
76 kg 1x17
76 kg 1x15
Fentes Arrière : 26 kg 4x15
Sumo Squat : 12 kg 3x12
Donkey Kick : 2 élastiques, 4x45 secondes
SDT unilatéral mais avec jambes plus écartées : 14 kg 3x15 jambe gauche, 1x15 jambe droite
Abductions debout : 2 élastiques, 4x45 secondes

Mes impressions sur la séance en général :

Hip Thrust : Première série aucune douleur.
Deuxième série aucune douleur.
Troisième série pas de douleur mais j’ai senti qu’il fallait que je m’arrête à 15 reps, j’avais le sentiment que la douleur ALLAIT venir mais peut-être que c’était dans ma tête car je n’ai pas eu mal en réalité.
J’ai pu me concentrer sur les muscles, en amplitude complète, c’était d’ailleurs vraiment très très très (très...) bon, et bien sûr je veille toujours à faire un mouvement lent et propre.
La prochaine fois je vais mettre 86 kg uniquement sur la dernière série, on va essayer !
Peut-être que l’ostéopathe a décoincé le nerf qui provoquait la douleur. Bref, je suis vraiment contente.

Fentes Arrière : Je me concentre aussi sur la technique et le mouvement, mon équilibre est chancelant et je trouve que je suis plus faible à gauche qu’à droite. Aussi, le fait de me tenir à un support d’une main a tendance à me faire pencher d’un côté surtout quand je travaille la jambe/fesse de gauche (plus faible), sûrement car je force trop avec le bras...

Sumo Squat : Je sens quand même beaucoup le dos...

Donkey Kick : RAS.

SDT unilatéral, jambes plus écartées que sur du roumain : J’ai essayé d’écarter davantage les jambes pour moins cibler les ischios. Par contre je sens toujours énormément le dos. J’ai davantage travaillé la fesse/jambe gauche.

Abductions debout : RAS. J’ai voulu changer des abductions assise ahah.

Circuit abdominaux et taille :
Gainage 3x30 secondes.
Russian twists 3x20 reps.
Crunch 3x20 reps.
Stomach vacuum 5x20 secondes.

Bon j’ai enlevé un des Finisher. Deux suffisent amplement. Le DK je l’aime quand même bien malgré tout, j’ai une bonne brûlure.

Pour le Squat / SDT je suis toujours en train de tester mais évidemment je ne vais pas garder tout ça dans la même séance.

Train, merci pour tes conseils :) Effectivement c’est ce que je vais faire sur le HT, mouvement lent et contrôlé, bonne amplitude et augmentation des poids très progressive. Je ne vais plus être obsédée par la performance, les 120 kg etc. Ça ne sert à rien de mettre hyper lourd et avoir un mouvement même pas optimal.

Je pense que tu as raison, j’ai les abdominaux plutôt faibles. D’ailleurs sur le Squat même avec 12 kg je remarque un gros problème de gainage, ce qui accentue mes douleurs lombaires pendant l’exécution. Quand je faisais du stomach vacuum c’était mieux.
Je vais désormais introduire le petit circuit abdominal tous les 2 jours (je l’ai d’ailleurs refait aujourd’hui, dimanche).

Je continue également le gainage cervical mais je le fais quand j’y pense, 3-4x par semaine à peu près.

Hier et aujourd’hui les courbatures sont vraiment très localisées au niveau des fesses, aux adducteurs un peu moins et aux ischios/dos pas du tout, je ne sais pas quel exercice les a déclenchées. La variante unilatérale de SDT ? Le Squat (l’autre fois il m’en a flanqué aux adducteurs) ? Les abductions debout ?

—-

Sinon quelle différence concrètement entre 3 séries et 4 séries ? Par exemple sur le HT. Pour l’hypertrophie ça change quelque chose ? Question un peu stupide mais je me demandais. Dans la plupart des programmes il est conseillé de faire 4 séries.
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 23/01 09h26

Top une séance sans douleurs :) Avoir quatre séries c’est mieux pour le volume, surtout quand tu as relativement peu d’exercices pour un même muscle. Mais on peut passer à trois séries quand la 4e série devient vraiment difficile à valider.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 3523
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 43

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 24/01 17h44

Ok merci, je vois. Moi niveau volume ça va lol, surtout que je fais 2x HT dans la semaine donc ça revient à 6 séries en tout.

Séance du lundi du 23/01 :

Hip Thrust :
1x25 - échauffement
76 kg 1x15
76 kg 1x15
86 kg 1x12
Squat Bulgare : 26 kg 4x15
Donkey Kick : 2 élastiques, 4x45 secondes
SDT unilatéral mais avec jambes plus écartées : 14 kg 4x15 jambe gauche, 2x15 jambe droite
Abductions assise : 23 kg+23 kg + 2 élastiques 5x45 secondes

Mes impressions sur la séance en général :

Hip Thrust : Fausse joie la dernière fois. Les maux de tête ont repris, certes plus légers qu’auparavant mais tout de même pas disparus. J’en reparlerai ce soir à l’ostéopathe.
Je pense que j’étais moins concentrée sur la position de la nuque que la dernière fois.
Curieusement la série à 86 kg était la moins douloureuse.
Sinon, je note une petite perte de force. Je suis moins à l’aise qu’avant avec 86 kg, j’ai fait 12 répétitions. Je vais reprendre l’entraînement avec ce poids et chercher à re-progresser dessus.
Prochaine séance : concentration totale sur la position de la nuque.

Squat Bulgare : Avec mon nouveau support c’est très très dur, bien plus dur qu’avant, je ne sais pas pourquoi. Encore une fois je sens un peu le dos qui penche quand je travaille la fesse gauche car elle est beaucoup plus faible que la droite. Chez moi cet exercice sollicite beaucoup plus les quadriceps que les Fentes arrière.

Donkey Kick : RAS.

SDT unilatéral, jambes plus écartées que sur du roumain : J’ai davantage travaillé la fesse gauche. Je sens beaucoup mon dos mais je pense que c’est normal. Sur cet exercice je vais faire du 20 reps je pense.

Abductions assise : Je préfère la version debout pour le moyen fessier mais j’essaie de varier.

Circuit abdominaux et taille : Gainage 3x30 secondes.
Russian twists 3x20 reps.
Crunch 3x20 reps.
Stomach vacuum 5x20 secondes.

—-

Je vais devoir acheter des nouvelles élastiques. Pas grand chose à ajouter.
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 24/01 18h20

Ennydra a écrit:Chez moi cet exercice sollicite beaucoup plus les quadriceps que les Fentes arrière.

C'est pareil pour moi, c'est pour ça qu'à l'époque j'étais passé sur du squat bulgare plutôt que des fentes, dans le but de solliciter un peu plus les quadriceps.

Ennydra a écrit:SDT unilatéral, jambes plus écartées que sur du roumain : J’ai davantage travaillé la fesse gauche. Je sens beaucoup mon dos mais je pense que c’est normal. Sur cet exercice je vais faire du 20 reps je pense.

Oui c'est normal de sentir les lombaires. Sinon tu ressens plutôt les fessiers ou les ischios ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 3523
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 43

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 25/01 11h41

Et oui c’est vraiment un exercice qui cible principalement les quads et secondairement les fessiers. Parfois j’hésite même à le remplacer par des Fentes mais c’est bien de varier...

Avec ma nouvelle variante de SDT je sens beaucoup plus les fessiers que les ischios ! Tant mieux ahah.

L’ostéopathe hier a travaillé le crâne et tous les nerfs. J’espère que ça ira mieux !
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01 11h46

Ennydra a écrit:Et oui c’est vraiment un exercice qui cible principalement les quads et secondairement les fessiers.

C'est normal, en général on fait un pas moins long du coup on est plus droit, ce qui fait qu'on a une flexion de genou plus importante que la flexion des hanches = travail principal des quads et travail secondaire de la chaîne postérieure :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 558

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 27/01 00h25

Séance du lundi du 26/01 :

Hip Thrust :
1x25 - échauffement
76 kg 1x8 - échauffement
86 kg 1x12
86 kg 1x12
86 kg 1x15
Fentes Arrière : 26 kg 3x15 1x20
Donkey Kick : 2 élastiques 4x45 secondes
Sumo Squat surélevé : 14 kg 4x12
Abductions debout : 2 élastiques 4x45 secondes

Mes impressions sur la séance en général :

Hip Thrust : Dès l'échauffement, je sens que ma tempe droite est bien décidée à participer à cette séance, on sent sa motivation :super_lol:
Première série : Pas manqué ! La douleur côté droit s'active, mais plus légèrement qu'auparavant. Musculairement on est plutôt pas mal.
Deuxième série : La douleur est toujours présente. Musculairement on est toujours pas mal.
Troisième série : Curieusement, je focus sur la respiration. J'inspire profondément et j'expire par la bouche et je fixe un point (situé entre le plafond et le mûr). Le mouvement est lent et contrôlé, comme pour les séries précédentes (je crois ?). Youpi, pas de douleur (seulement les douleurs activées des séries précédentes mais qui s'estompent). Je vais jusqu'à 15 réps et j'aurais pu faire une quatrième série.
=> J'en déduis que mes douleurs viennent d'un mauvais positionnement et/ou d'une mauvaise respiration. Je me demande en revanche pourquoi elles sont localisées EXCLUSIVEMENT à droite.

Fentes Arrière : J'aime toujours autant ce mouvement que je sens vraiment à fond dans les fessiers. Je suis allée jusqu'à 20 réps sur la dernière série.

Donkey Kick : Quand je travaille la fesse gauche, le mal de tête est légèrement présent.

Sumo Squat : J'aime bien cet exercice avec un haltère de 14 kg, je me surélève sur des disques de 10 kg pour rajouter de l'amplitude. Ça taffe aussi les adducteurs, partie de ma jambe que je trouve un peu grasse.

Abductions debout : La version debout est plus intense que la version assise :ill:

Circuit abdominaux et taille : Gainage 3x30 secondes.
Russian twists 3x20 reps.
Stomach vacuum 5x20 secondes.
Cerceau 1 minute par côté (il faut bien un début).

---

Prochaine fois : Focus sur la respiration et sur la position de la tête au HT, mouvement lent comme d'habitude. Regard focus sur un point précis. Ne pas engager la nuque, ne pas engager la nuque, ne pas engager la nuque :eek: En tout cas je vais rester à 86 kg, de toute façon la douleur s'active de la même façon à 76 kg ou à 86 kg (et si on essayait les 3x15 ? :D).
Dernière édition par Ennydra le 27/01 00h31, édité 1 fois.
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 27/01 00h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est normal, en général on fait un pas moins long du coup on est plus droit, ce qui fait qu'on a une flexion de genou plus importante que la flexion des hanches = travail principal des quads et travail secondaire de la chaîne postérieure :)


J'essaierai de faire un pas plus long lundi, c'est sûrement car mon pas est trop court que je sens autant les quadriceps !
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 09h47

Ennydra a écrit:J'en déduis que mes douleurs viennent d'un mauvais positionnement et/ou d'une mauvaise respiration.

A priori oui, c'est ce qu'on avait dit il y a un petit moment déjà et ça semble se confirmer :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 558

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 02/02 23h44

Séance du mardi du 31/01 :

Hip Thrust :
1x30 - échauffement
76 kg 1x8 - échauffement
86 kg 1x14
86 kg 1x15 ou 16
86 kg 1x15
[2 minutes de repos entre chaque série]

Squat Bulgare : 23 kg 4x15

Donkey Kick : 2 élastiques, 4x45 secondes

SDT unilatéral jambes plus écartées :
14 kg : 3x15-20 gauche, 2x15-20 droite
16 kg : 1x15-20 gauche, 1x15-20 droite

Abductions debout : 2 élastiques 4x45 secondes

Circuit abdominaux et taille : Gainage 3x30 secondes.
Russian twists 3x20 reps.
Stomach vacuum 5x20 secondes.

Mes impressions sur la séance en général :

Hip Thrust : La douleur à la tête s’est manifestée lors de l’échauffement.
Première série : La douleur est installée, pas ultra intense comme avant mais bien présente et bien chiante. Je m’arrête à 14 reps.
Deuxième série : Tête pas ou peu douloureuse, je fais un mouvement très très lent (à tel point qu’il m’est même difficile de compter les reps), je respire bien. Musculairement la contraction est très bonne.
Troisième série : Pas non plus douloureuse au niveau de la tête. Les dernières reps sont difficiles pour les muscles.
=> Prochaine fois je vais essayer de récupérer mes 92 kg au moins sur la dernière série, en x12 ou x15. Faire un 86-86-92. On monte doucement tant qu’on peut monter.

Squat Bulgare : Hyper dur. En plus du changement de support c’est la méthode que j’ai changée. Avant je mettais le pied de la jambe arrière de la mauvaise façon. J’ai l’impression que ça + le support changent tout. J’ai baissé les poids à 23 kg, la difficulté n’a rien à voir avec précédemment. La jambe gauche a vraiment du mal à finir les 15 reps.

Donkey Kick : J’ai le sentiment que l’efficacité baisse car les élastiques commencent à être bien distendues.

SDT unilatéral, jambes écartées : J’ai écrit 15-20 reps car ça dépendait des séries et je ne me souviens plus exactement. Par contre que ce soit 14 ou 16 kg c’est quand même léger. Je vais essayer de mettre au moins 20 kg la prochaine fois même si j’ai une force de mouche dans la poigne.

Abductions debout : Je sens plus le haut des fessiers que sur les abductions assise.

—-

Voilà. J’ai pris un jour de retard et fait ma séance le mardi au lieu du lundi.

Hier (lendemain de séance) j’avais des courbatures aux fesses (+ à la droite qu’à la gauche) et au bas des ischios.
Malgré les courbatures j’ai monté 94 étages d’escaliers dont 36 d’affilée. Je me spécialise en montées d’escaliers ahah, je fais même des petits circuits, les 5 premiers étages en courant puis les 4 suivants en marchant, pause (1-2 min) pour redescendre par l’ascenseur et je recommence 4 fois.
La prochaine fois j’essaie de faire 105 étages et j’ajouterai 10 étages par semaine (je trouve que ça taffe bien le cardio et je me sens trop bien après).

Je m’interrogeais. Vous m’aviez déjà dit que les montées d’escaliers ne gênaient pas la récupération mais quand on monte autant d’étages (+ parfois en courant) le lendemain d’une séance ça passe toujours ?

Aujourd’hui j’ai des courbatures (légères) aux fesses + aux ischios, je me demande si elles sont liées à la séance de muscu de mardi ou aux escaliers d’hier (ouais car ça taffe quand même aussi le bas du corps, certes c’est de l’endurance mais les muscles sont engagés - remarque c’est le cas pour tous les sports).
Ennydra
 
Messages: 185
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02 10h11

Ennydra a écrit:Je m’interrogeais. Vous m’aviez déjà dit que les montées d’escaliers ne gênaient pas la récupération mais quand on monte autant d’étages (+ parfois en courant) le lendemain d’une séance ça passe toujours ?

Ben le lendemain oui. Après à voir si ça n'augmente pas trop la durée de la récupération dont tu as besoin avant de faire la séance cuisses suivante.

Seule l'expérience te le dira :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34999
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 558

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2023 SuperPhysique™