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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar teuch83 le 27/02 18h57

Salut à tous !!

Suite à la dernière vidéo de rudy concernant le temps sous tension, je me suis amusé à chronomètre mes séries. Et je me suis rendu compte qu’au final elles ne duraient vraiment pas longtemps (sauf un peu l’isolation voir les épaules car je monte les répétitions mais le poids reste assez bas)

Pensez vous qu’il existe une fourchette de répétitions idéales selon les muscles ? Est ce que la fourchette 10-12 reps est au finale obsolète ?
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar pierrebouttier le 27/02 19h01

Salut,

La fourchette 10-12 n'a jamais été valable, du moins sur la plupart des exercices :)
Le problème c'est qu'elle n'est assez large pour permettre assez de marge de manœuvre.

Si tu veux des bonnes fourchettes de reps pour les exercices, regarde l'app, tu as les meilleurs compromis dessus.

Sinon en général, ça ressemble à ça :
- poly : 6-12
- isolation : 10-20
- EL, oiseau : 15-30 voir 15-50
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02 19h03

Salut,

En réalité la fourchette de répétitions n'est pas à choisir en fonction du muscle travaillé mais de l'exercice qu'on fait, comme le montre Pierre ;)
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar teuch83 le 27/02 19h07

Je suis d’accord je connais les reps de base. Mais pourquoi certains (comme rudy il me semble) vont faire des 15-20 reps sur des exos poly ?

Pour le moment mes séances sont ainsi (pour un muscle)
1-2 exo lourds 6-10 reps
1-2 exo isolation 12-15 reps
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar pierrebouttier le 27/02 19h29

Cela dépend des exercices poly, des facteurs limitants sur l'exercice.

Pour résumé simplement, si on veut des critères pour que son exercice poly soit faisable en série plus longue, il faut que :
- tu reste sur le ou les bons muscles
- si il y a gainage de nécessaire, qu'il puisse tenir les 15-20 reps
- que niveau cardio ça soit supportable
- que le risque de blessure de soit pas accrue (donc souvent le gainage)

C'est pour ça que tu vois Rudy faire de la presse à cuisse en série de 20 par exemple.

Regarde cet article aussi : https://www.rudycoia.com/les_series_lon ... du_muscle/
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar teuch83 le 27/02 19h46

Merci des infos ;)

Je vais tenter l’appli SP training de toute façon pour voir ce que ça donne :p
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar L0uis le 31/03 07h43

Quel est l'importance de ce facteur ?
Personnellement j'ai regardé et je fais
Rowing 12rep =30 sec
Bûcheron 12 rép = 40 sec
Oiseau 16 rép = 50 sec
Curl barre Ez 12 rép = 40 sec
Shrug =45 sec
Curl incliné marteau = 50 sec

On a ici typiquement, des rép lentes pour un temps sous tension favorable à l'hypertrophie
Mes poids augmentent tout de même légèrement
Serait-ce une bonne idée de faire des rép rapides avec un TST de 15/20 sec mais avec des poids plus lourds ?
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar Rudy le 31/03 11h07

Ca va se faire naturellement quand tu vas commencer à forcer Louis :)
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Répétitions par muscle et temps sous tension ?

Messagepar L0uis le 31/03 12h14

Ah ce ne sera pas une décision mais avec la montée en poids ce temps se réduira irrémédiablement
Je vois
Merci
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