A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar Eloi le 25/09 13h12

Bonjour,

J'aimerais savoir si ma diète est cohérente au niveau glycémie, afin de limiter la prise de gras et les potentiels effets néfastes à long terme (diabète, artères bouchées ?).

Est-ce que par rapport au physique actuel, je peux pousser encore la prise de masse ou bien une sèche est nécessaire (de combien de kg environ ?) ?

Merci pour votre aide !

Infos :

Stats: Homme - 29 ans - 1,83m/92kg
Objectif : Continuer prise de masse ? (-> 94kg/95kg)
Diète : 3440 Kcal (Prot : 24% - Gluc: 43% - Lipides: 33%)

Physique actuel :

(Si vous avez une idée du BF, n'hésitez pas à me dire, je vais essayer de tester ça bientôt sinon!)










Diète avec tous les détails (macros, etc...) :



Diète résumée :

Petit déj. :

Flocons d'avoine : 100g
Beurre de cacahuète : 10g
Sucre raffiné : 3g
Chocolat en poudre : 3g
Whey : 45g
2 oeufs : 100g

Déjeuner :

Escalope poulet (cru) : 100g
Riz complet : 165g
Huile d'olive (ou autre huile végétale : sésame, etc...) : 20g
Courgette ou autres légumes : 100g
Skyr 10% : 140g
Confiture : 10g

Collation :

Flocons d'avoine : 100g
Beurre de cacahuète : 10g
Sucre raffiné : 3g
Chocolat en poudre : 3g
Whey : 30g

Dîner :

Escalope poulet (cru) : 100g
Quinoa : 165g
Huile d'olive (ou autre huile végétale : sésame, etc...) : 20g
Courgette ou autres légumes : 100g
Skyr 10% : 140g
Confiture : 10g

Total : 3440 Kcal (Prot : 24% - Gluc: 43% - Lipides: 33%)
Dernière édition par Eloi le 25/09 18h41, édité 11 fois.
Eloi
 
Messages: 13
Inscription: 10/07 22h28
Réputation: 0


Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar LeShadoK le 25/09 14h33

Salut Eloi,

Je donne mon avis personnel, mais déjà, je suppose que tu as un certain niveau en musculation ?

Tu te situerais ou selon les perf du club SP ?

Sinon, ça me semble pas choquant ta quantité de glucide. T'es en prise de masse, et du moment ou le surplus calorique est maîtrisé et non extrême (l’excédent doit être léger), je vois pas trop ou est le souci ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1321
Inscription: 02/05 17h11
Réputation: -32

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar Megalistar le 25/09 14h37

Salut Eloi,

Faut se méfier des prises de masses qui font vite grimper la balance quand même, quel âge as-tu ?

Car déjà à 90kg pour 1m83 tu dois être pas mal gras, est-ce que tu vois tes abdos ?

Pour moi, tu devrais stopper la prise de poids car la ce ne sera que du gras.

Je rejoins Shadok sur sa question du niveau en muscu : peux tu nous donner quelques perfs comme :

Développé couché / décliné
Rowing 1 bras / Rowing planche
_____________________________________________________________
Mon training log : topic44856.html

Ma diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 220
Inscription: 01/10 09h24
Réputation: 10

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar Eloi le 25/09 16h44

Salut Megalistar, LeShadoK,

Alors j'ai rajouté l'âge et quelques photos dans le premier post !

Pour le max au DC, ça doit être un peu en dessous de 130kg. Le max au rowing je n'ai jamais testé, mais je fais des séries de 12 reps à 80kg au tirage horizontal poulie basse.
Dernière édition par Eloi le 25/09 17h18, édité 1 fois.
Eloi
 
Messages: 13
Inscription: 10/07 22h28
Réputation: 0

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar Julien13 le 25/09 17h13

Salut !

Joli physique pour ce ratio taille poids tu es très propre je trouve !

Pour la diète je baisserai les lipides au profit des glucides (50/55%). C'est les lipides qui se stockent prioritairement en surplus calorique.

Pour le détail peux-tu poster les repas etc directement ici ? Ça sera plus simple.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7396
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 77

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar pierrebouttier le 25/09 17h17

Pour la prise de masse ça va, tu as un bon gabarit sans trop de gras. Tu dois pouvoir continuer si tu veux.

Pour la diète par contre quelques trucs :
- pas de fruits ?
- la confiture et les 3g de sucre servent vraiment ?
- le poulet c'est pesé cru, carrément cru ou des tranches de poulet industriels ?
- il faut varier de viande/légumes/féculents : légumineuse, viande rouge, poisson, patates douces, etc.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 1207
Inscription: 10/06 09h22
Réputation: 38

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar Eloi le 25/09 17h44

Salut Julien13 et pierrebouttier !

@Julien13, @pierrebouttier : Merci ! Bon c'est rassurant si je ne rends pas trop gras, j'avoue que je n'ai aucune idée de mon BF : je pense aller tester ça bientôt.

@Julien13 : J'ai posté le détail des repas dans le premier post, n'hésite pas si tu veux que je rajoute d'autres infos ;)

@pierrebouttier :

1. pas de fruits ?
2. la confiture et les 3g de sucre servent vraiment ?
3. le poulet c'est pesé cru, carrément cru ou des tranches de poulet industriels ?
4. il faut varier de viande/légumes/féculents : légumineuse, viande rouge, poisson, patates douces, etc.


1. Alors pas quotidiennement ou alors ça dépend des périodes (principalement, selon saison : bananes, kiwis, mangues, pommes, ananas, clémentines, fraises). Je vais corriger ça !
2. Je suis en train de diminuer leur dose progressivement, j'aimerai m'en débarrasser. Le laitage ou shaker sans sucre, je n'y arrive pas encore, mais je pourrai remplacer par des fruits; sûrement mieux que mon sucre blanc.
3. Escalopes de poulet pesées crues (poulet fermier de Challans - label rouge)
4. Alors oui ce sont des repas types, mais les féculents (quinoa, pâtes semi-complètes, semoule de blé, riz complet) et les légumes (courgettes, blettes, poivrons, piments, tomates) varient régulièrement, peut-être pas assez encore. Les viandes ne varient sans doute pas assez : c'est poulet, sinon viande rouge 2 fois/semaine.
Eloi
 
Messages: 13
Inscription: 10/07 22h28
Réputation: 0



Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar Megalistar le 25/09 20h08

Je retire ce que j'ai dis à la vue de tes photos :-) t'es bien je pense que tu peux continuer doucement le prise de masse !
_____________________________________________________________
Mon training log : topic44856.html

Ma diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 220
Inscription: 01/10 09h24
Réputation: 10

Eloi : avis sur ma diète pour musculation (continuer prise de masse ?)

Messagepar Eloi le 10/10 18h46

Voilà donc suite à l'avis de Fabrice SP (https://www.superphysique.org/forums/post1602742.html#p1602742) je suis finalement parti sur une sèche depuis deux semaines. J'hésitais vraiment à continuer la prise de masse, mais au final ça sera plus propre comme ça.

Objectif descendre à 85 kg (ça ne devrait pas tomber loin des 10% de BF), donc à raison de 500g par semaine ça devrait se terminer début décembre !

Je vise 500 à 750 Kcal en dessous du besoin calorique (donc 800 à 1050 Kcal en dessous de ma précédente diète qui avait un excédent à 300 kcal).

Pour faire simple j'ai supprimé une cinquantaine de grammes de céréales ou féculents à chaque repas / shaker.

Pour l'instant, grosse fluctuation de poids ces deux premières semaines (92kg -> 90 kg), ça devrait se stabiliser sous peu !

L'entraînement (topic46211.html) lui ne change pas !
Eloi
 
Messages: 13
Inscription: 10/07 22h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™